Avant toute chose, je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été évoquer sur d'autre topic, j'ai encore un peu d'mal avec la fonction Recherche.
Bon, je me suis poser cette question la dernière fois en regardant Game Of Thrones : Est ce qu'il est vraiment méchant, le Dark Vador ?
Pourquoi Game Of Thrones ? Et bien ... Pour ceux qui regarde la série et/ou qui lisent des bouquin, ils savent très bien de quoi je veux parler.
Je vais tous faire pour éviter les spoils, mais je n'hésiterai pas à dire les fond de ma pensé pour ceux qui connaisse, en spoil.
J'ai en tête, deux personnages, totalement psychopathe. ( Ramsay et Joeffrey bien sur )
Ils sont tous deux très sadique.
L'un, peut tout se permettre grâce à son "grade" ( Roi ), et l'autre qui s'amuse à torturer un certain personnage ( Pauvre Théon

Le premier donc, va agir tel un enfant de 8 ans, tout amusé (et sa tête à claque n'arrange pas les choses) de ses actes, si divertissant.
Avec sa fameuse réplique ( I Am The King ! ), il se croit tout permis, et se donne à cœur joie pour tourmenter sa futur épouse ( Et heureusement pour Sansa, il ne peut plus la tourmenter ).
Et je parle même pas du peuple, qu'il n'a aucun scrupule à exécuter sous aucun prétexte.
Le deuxième lui, est un gros malade. On le voit prendre son pied à torturer son fugitif.
Que ça soit physiquement ou moralement.
Ce pauvre gars (le prisonnier) , va devenir totalement fou, et va subir un lavage de cerveau.
Il va être forcer à être quelqu'un d'autre, à oublier qui il est réellement, et ce, grâce à certaine chose que ce "gentil" psychopathe lui aura fait subir.
Et je parle même pas de la castration..
Et même quand je regarde The Following, avec ce taré qu'est Joe Carrols, et toute sa secte, je me demande parfois si Dark Vador (ou même Sidious) est un vrai méchant.
Parce qu'il faut se le dire, si tous le monde (et même ceux qui n'ont jamais vu Star Wars (oui, ça existe) ) connais Vador, c'est bel et bien pour son rôle de méchant, et sa réplique ultra culte.
Alors certes, y'a le massacre du Temple Jedi, notamment les Novices.
M'enfin, ça c'est pas grand chose hein. ( Surtout quand on voit que Cercei à massacrer tous les bâtard de la capitale )
Il est certes, méchant, pour ses meurtres, mais c'est pas non plus un dangereux psychopathe.
Il ne va pas aller faire souffrir quelqu'un, pour le fun.
Sachant que si Vador est devenu méchant, c'est seulement pour sauver sa bien aimé.
Donc à la base, c'pas quelque chose d'horrible, vouloir sauver quelqu'un qu'on aime.
Donc voilà ! J'pense avoir tout dit !
Sur ce, bonne soirée à vous !