Je ne sais pas si je suis la seule à avoir remarqué mais beaucoup de répliques de Star Wars apparaissent dans presque tous les films de la Saga, plusieurs exemples à cela:
" I have a Bad feeling about This " apparait pour la première fois dans l'épisode II où c'est Anakin qui le dit sur Géonosis, dans l'arène. Puis elle est reprise par Obi-Wan dans l'Episode III, quand il arrive aux abords du vaisseau de Grievous au début avec Anakin..... Cette phrase est aussi dans la trilogie Originale où tour à tour Han Solo ou Lando l'utilisent..... Luke quand à lui dit quelquechose de très ressemblant dans le IV à bord du Faucon Millénium " Il me vient un sentiment bien étrange."
"Ne sous-estimez pas mes pouvoirs !!" est utilisé par Anakin sur Mustafar à la fin du III puis repris par Luke dans le VI où il dit quelque chose de très similaire " je vous invite à ne pas sous-estimer mes pouvoirs". On pourrais trouver d'autres exemples, ainsi quelle-serait votre explication là dessus ?? Georges Lucas a t'il manqué d'imagination en faisant les dialogues ou a-t'il voulu sciemment insister sur certaines répliques ???