je me posais la question étant donné que mon fils grandit, à quel âge visionner la saga ?
Du coup je me suis dit que je pourrai en faire un sujet, avec plusieurs angles :
-Quel est le premier film de la saga que vous avez vu et à quel âge l'avez vous vu ?
-Et à quels âges correspondent chaque trilogie ? Il me semble difficile de dissocier les films d'une trilogie donc si on commence par A New Hope, on doit voir les trois, même chose pour The Phantom Menace.
Ce n'est pas (tout à fait) un débat sur quelle Trilogie voir en premier, même si cette question a de l'importance, puisque je ne suis pas sûr qu'on puisse voir les deux Trilogies aux mêmes âges.
Pour ma part :
- Mes premiers Star Wars c'était au cinéma, pour la ressortie de la Trilogie Originale en 1997, et je n'avais pas encore six ans. Autant dire que ça a été une claque et que les VHS ont été largement usées après ça

J'ai vu toute la Prélogie au cinéma par la suite, comme il se doit

Du coup je me dis tout de même que l'âge de vision d'une des Trilogie va être déterminée par quel ordre va-t-on les regarder : je ne sais pas si on peut commencer aussi jeune pour la Prélogie que la Trilogie (en particulier à cause de Revenge of the Siths), à moins d'espacer les films de quelques années, tandis que la Trilogie me semble plus accessible pour une enfant plus jeune.
Qu'en pensez vous ?