Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !
Alors voila ça n'annonce pas du positif pour Star Wars The Old Republic avec le changement de studio(Brodasword) qui n'est pas un studio qui est réputé pour ajouter du contenu à ses 2 mmorpg ,mais plutôt à mettre en maintenance. Malgré que Keith Kanneg dit que du nouveau contenu est encore prévu,le fait de prévoir de se séparer de la moitié du personnel existant n'augure rien de bon. Enfin voilà.
Un nouveau MMORPG par un autre studio ou un jeu se rapprochant de TOR niveau histoire RPG avec contenu multi serait prévu ? Merci d'avance
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Aux dernières nouvelles, aucun meuporg Star Wars ne serait en préparation. J'ai bien peur que ce changement de gestion de TOR ne signifie pas qu'un successeur arrive mais plutôt que l'éditeur souhaite se "débarasser" de tout ce que ça implique de tenir un jeu en monde persistant en activité, sans doute pour se recentrer sur quelque chose de plus bankable selon les standards actuellement en vogue niveau JV.
On me corrigera si je me trompe mais actuellement on sait qu'un FPS et un RTS sont en développement chez Respawn, tandis qu'Ubisoft devrait nous proposer un open world (c'est fou comment c'est presque devenu une dénomination de genre à part entière comme terme ). Connaissant le schéma Ubi pour ses mondes ouverts, c'est probablement le projet actuellement teasé qui devrait se rapprocher le plus de tes envies de RPG. Il y a aussi Eclipse chez Quantic Dream et Hunters (de ce que j'en ai compris, Overwatch sauce Star Wars en f2p) qui commence tout doucement à sentir le paté niveau développement et fenêtre de sortie.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
J'ai vu l'annonce de changement de studio. C'est étonnant que Bioware ait décidé de passer le relais, je pensais que tout allait bien au sein de l'équipe...
Ce nouveau studio est connu dans la profession ou c'est un nouveau? Je n'ai jamais entendu parlé.
Pensez-vous que ce soit la fin de SWTOR avec cette annonce?
Apparemment cette décision serait prise pour alléger le planning de Bioware et leur permettre de se concentrer sur Dragon Age 4 et Mass Effect 5 (ce qui n'est pour pour me déplaire !).
En réalité, la moitié des effectifs Bioware travaillant sur SWTOR migreraient chez Broadsword tandis que l'autre moitié viendrait en renfort sur les projets sus-cités. Donc ça ne marque peut-être pas un arrêt complet de SWTOR mais plutôt un ralentissement. On ne peut pas vraiment savoir ce qu'ils vont en faire à l'heure actuelle, mais j'espère que la moitié qui restera dessus continuera à faire évoluer le jeu.
Edit : ce studio a été fondé par un ancien de Bioware qui a bossé sur SWTOR si j'ai bien compris.
Broadsword est un studio créé par les anciens de Mythic Entertainment (le studio qui avait créé Dark Age of Camelot et Warhammer Online et qui pour un temps fut renommé "Bioware Mythic") suite à la fermeture du studio en 2014, et spécifiquement afin d'assurer la maintenant de DAOC et Ultima Online (dont Mythic s'occupait également depuis 2008).
Le studio est indépendant d'EA mais est sous contrat avec eux pour l'exploitation et la maintenance de ces deux titres, EA se contentant de maintenir les serveur. On retrouve donc la même situation pour SWTOR.
la moitié des effectifs Bioware travaillant sur SWTOR migreraient chez Broadsword tandis que l'autre moitié viendrait en renfort sur les projets sus-cités
Du tout : la moitié de l'équipe de SWTOR migrerait chez Broadsword, tandis que l'autre moitié sera licenciée, même si EA a dit qu'ils auront des offres dans d'autres structures d'EA.
Tout ça donne vraiment l'impression d'une fermeture de Bioware Austin qui n'ose dire son nom car c'est ce qui se passe quand EA ferme une division.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars ! "Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Dark Reemus a écrit: On me corrigera si je me trompe mais actuellement on sait qu'un FPS et un RTS sont en développement chez Respawn, tandis qu'Ubisoft devrait nous proposer un open world (c'est fou comment c'est presque devenu une dénomination de genre à part entière comme terme ). Connaissant le schéma Ubi pour ses mondes ouverts, c'est probablement le projet actuellement teasé qui devrait se rapprocher le plus de tes envies de RPG. Il y a aussi Eclipse chez Quantic Dream et Hunters (de ce que j'en ai compris, Overwatch sauce Star Wars en f2p) qui commence tout doucement à sentir le paté niveau développement et fenêtre de sortie.
Merci ,je jetterai donc un oeil aux informations sur l'open world de Ubisoft et sur Eclipse de Quantic Dream
Pour en revenir à Swtor cette vidéo me fait relativiser la situation concernant TOR : Le futur studio ne fait pas rêver de par ces antécédents qui ont surtout été de maintenir 2 vieux mmorpg,mais la collaboration entre une partie des devs de Bioware et l'expérimentée malgré tout équipe de Broadsword en terme de MMO peut amener une nouvelle vision et une nouvelle direction pour le mmorpg. A voir donc quand ce sera officiel et mis en place Sinon j'ai vu que la moitié ne restant pas serait mis dans d'autres projets et une autre partie qui ne serait pas retenue apparemment licenciée
Avec ce passage intéressent: Et une meilleure rentabilité chez Broadsword ? Même son de cloche chez Damion Schubert : il est évident qu’Electronic Arts dispose de moyens infiniment supérieurs à ceux que le studio Broadsword ne pourra jamais mobiliser. Pour autant, il est tout aussi évident qu’Electronic Arts ne mobilisera jamais de moyens importants pour SWTOR, considéré comme un « vieux » jeu (aujourd'hui, les investissements d’EA chez Bioware sont dirigés vers les prochains titres Mass Effect et Dragon Age).
Pour autant, SWTOR est un jeu rentable. Selon Damion Schubert, l’équipe de développement d'Austin, spécialiste des jeux en ligne, est apte à « générer deux ou trois dollars pour chaque dollar investi » (sous réserve que la commission d’Electronic Arts ne soit pas prohibitive). En d’autres termes, ce qui ne pèse pas grand-chose pour Electronic Arts pourrait se révéler très rentable et lucratif pour Broadsword et inciter le studio indépendant à investir et à se mobiliser pour faire perdurer l’exploitation de SWTOR.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.