Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Empire at War et Forces of Corruption

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leclo Guman » Dim 22 Jan 2006 - 23:16   Sujet: 

Bah... 512k c'est devenu limite vu le poids des démo actuelles. Après ça dépend aussi du serveur... sur Clubic, tu devrais pouvoir télécharger à ton débit maximum. Et puis, pour des téléchargements pareils,mieux vaut pouvoir mettre en pause et reprendre le téléchargement une autre fois, on ne sait jamais.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Spew » Dim 22 Jan 2006 - 23:16   Sujet: 

My God!!!! Je me demande où tu l'as téléchargé, j'espère au moins que tu ne vas pas être déçu par ce jeu :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Aghnar » Dim 22 Jan 2006 - 23:32   Sujet: 

Je me dis que j'ai vraiment eu beaucoup de chance de downloader la demo le soir meme en 21 min ^^ ,vive les sites allemant et le 8Megas ^^
En tout cas moi je suis bien content de la demo et je vais acheter le jeu des qu'il sortira.
Graphiquement je le trouve tres beau et avec les racourcis clavier on peut vraiment faire des bonnes tactique dans l'espace .
Par contre j'espere que les maps seront plus grande dans la version definitive du jeu.
Cet enfant est une arme absolue. Et comme telle, il n'a pas de nom.Le metier efface la personne.
La caste des Meta-baron
Aghnar
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Jan 2006
 

Messagepar Neow » Lun 23 Jan 2006 - 8:24   Sujet: 

J'arrive pas à lancer le jeu, il me dit qu'un fichier dll manque :cry: d3dx9_27.dll ça ressemble à un fichier DirectX non ? Il est bien installé pourtant (la preuve en est que je joue à Battlefront 2 !)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6171
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 23 Jan 2006 - 8:30   Sujet: 

Lors de l'installation, à la fin, il faut que tu installes DirectX quand il te le propose. Il te rajoutera quelques composants (dont ce dll) et tout marchera.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar yoyo2 » Lun 23 Jan 2006 - 9:35   Sujet: 

Si on n'a pas de bouton au milieu de la souris comment on fait pour faire pivoter la caméra? :P

Merci d'avance,

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Lun 23 Jan 2006 - 18:41   Sujet: 

Je crois que ce sera le jeu a avoir dans sa collection

ps: thomas yoda ya recu ma new sur l'edition speciale?
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Lun 23 Jan 2006 - 18:52   Sujet: 

Ca marche merci Thomas !
Le mode de vue en cinématique claque ! :D Par contre je suis vraiment une merde en stratégie, j'vais devoir m'entrainer... -_-
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6171
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNo » Lun 23 Jan 2006 - 19:44   Sujet: 

C'est quand même marrant e voir comment la bataille dans les astéroïdes est facile alors que la bataille de Tatooine est super dure :x
Je suis peut-être une daube en stratégie (bon, ptet pas une daube, j'ai bien les RTS et j'ai fini Fire Emblem plusieurs fois :D ), mais à peine j'arrive sur la planete qu'un TB-TT me tombe dessus! :D En plus, les "villageois" niveau puissance c'est pas terrible, et je peux pas bombarder directement le bouclier...Et puis, Chewie et Han font même pas le pois face à qualques stroms :x le pire c'est que tout ça c'est en mode facile XD
Faudra que je teste l'astuce de "je met les villageois sur les points de contrôle inocupés pour débarquer mes troupes" :p
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar yoyo2 » Lun 23 Jan 2006 - 19:52   Sujet: 

Moi j'y arrive à la bataille de Tatooïne :).

Pour parler Multijoureurs, j'espère qu'il y aura un classement des joueurs, pourquoi pas sur le site d'Empire At War ou de LA. Pourvu aussi qu'il y ait des boîtes de dialogues et des recherches de parties rapides comme dans warcraft III, ce serait vraiment le top.

Ont-ils révélé des infos à ce sujet? Pitié, dîtes-moi que oui :ange: :ange:

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 23 Jan 2006 - 20:07   Sujet: 

Non rien de très précis sur le multi pour le moment !

Taun Taun, je n'ai rien reçu pour le moment :? Tu voulais parler de la version collector ? Tu penses bien que je ne l'ai pas raté, avec une annonce sur le site officiel et un immense bandeau sur SW.com :D Mais, là, j'ai beaucoup (mais beaucoup !) de boulot, jusqu'à lundi prochain... Donc je fais comme je peux. L'actu va arriver, avec les images, les caractéristiques et tout le reste.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar yoyo2 » Mar 24 Jan 2006 - 19:13   Sujet: 

Merci pour la new de l'édition collector :) .

Les bonus me semblent tout de même un petit peu légers, mais rien que pour les cartes supplémentaires je risque d'être tenté... :D

Roo toujours pas d'infos pour le multi :o . J'ai peur que ça ne soit pas un très bon signe, car si LA avait préparé un réseau en béton, vous pensez bien que ça fait 2 mois qu'on verrait de grooosses bandelores sur starwars.com...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Spew » Mar 24 Jan 2006 - 19:42   Sujet: 

Si ça se trouve pas de multi.... :lol: Non tout de même, faut pas déconner, peut-être LA se sont-ils calmés au niveau de la pub?
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 24 Jan 2006 - 20:14   Sujet: 

yoyo2 a écrit:je risque d'être tenté... :D

En fait, peut-être pas tant que ça puisque des rumeurs disent aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de version collector en France. Ca m'étonnerait, mais on ne sait jamais.
Dès que j'ai des infos supplémentaires, je vous tiens au courant ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 24 Jan 2006 - 20:33   Sujet: 

:cry: GL et LA savent même pas qu'on existe ! :cry: :cry:
:D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mar 24 Jan 2006 - 20:56   Sujet: 

Si ça se trouve pas de multi.... MDR


Il y en a forcément un, quand tu quittes la démo ils te mettent une page avec les caractéristiques du jeu ( peut-être le verso de la bôite :? ), et dessus on voit que l'on peut jouer à deux ou jusqu'a huit en ligne dans des escarmouches... :P

Donc je suis déjà rassuré, mais je ne serai pleinement satisfait que lorsque j'aurai entendu : "OUI, il ya un bon réseau, avec des boîtes de dialogue, un classement, et tout et tout, maitenant arrête de nous fire ch*** avec ton mode multi!" :x

Quoi? OK je sors...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Omega 38 » Mar 24 Jan 2006 - 21:00   Sujet: 

On devrait pouvoir trouver les cinq maps supplémentaires de la version collector quelque part, non ? :D :roll:

En fait, j'ai rien dit pour le bombardement, c'est le top ! Quoi qu'un peu trop puissant. Il faut attendre un certain temps pour relancer une attaque aérienne, et je le trouve un peu trop court ...
Sinon, niveau gameplay, je le trouve de plus en plus original. Bon c'est du SW donc je tombe dedans :D , mais à mon avis ceux qui recherchent de la "stratégie pure et dure" iront voir ailleurs.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar yoyo2 » Mar 24 Jan 2006 - 21:20   Sujet: 

Au fait ça y est j'ai fini la conquête galactique en médium, c'est vrai que Tatooïne c'est assez chaud.

Mes impressions :

Déjà, dès qu'on lance le jeu (du moins la démo), on est directement projeté dans l'ambiance Star Wars grâce à un menu tout simplement époustouflant, qui nous montre les batailles dans l'espace. Peut-être auraient-ils dû aussi montrer des passages de batailles terrestres, car là on ne voit qu'un aspect du jeu. M'enfin, je chipote :D .

Les tutos sont très bien réalisés, les hologrammes très réalistes, les voix aussi (espérons que le doublage français sera aussi bien), et on s'immerge totalement dans le jeu en apprenant les bases pour devenir un habile tacticien... ou un véritable boucher :D !

La Conquête Galactique est aussi bien faite, on apprend à bien utiliser les héros, la Carte Galactique est sublime, bref génial.

Les graphiques : je suis étonné que la démo ait pu tourner sur ma machine pourtant assez modeste, avec de surcroît tous les détails au max. Les textures sont nickel, les unités sont bien modélisées, et les effets météorologiques de toute beauté, tout comme l'environnement. Vous l'aurez compris, les graphiques m'ont séduit :lol:

Scénario : on ne peut pas tellement en jugé sur une démo si courte.

Gameplay : c'est sans doute sur ce point que les avis seront le plus controversés, car les points forts d' EAW peuvent se révéler ses points faibles. Les ressources (crédits) sont engrangées automatiquement à chaque jour galactique, donc pas les classiques "villageois". Ce mode de gestion simplifié permet de se concentrer d'avantage et même totalement sur l'aspect militaire du jeu. D'ailleurs, j'en viens :P . Les combats sont impressionnants, et bien que la microgestion (contrairement à des jeux comme Warcraft III) ne soit pas mise en avant, il faudra veiller à bien choisir ses unités sur le champ de bataille, chaque soldat/véhicule étant adapté à une cible particulière. Les diversions sont, elles, de mise, tout comme les tactiques de grande envergure (diversions, raids, etc...), les habitués de RTS se feront donc une joie de concocter de véritable plans de bataille, d'autant plus que, de par le nombre limité d'unités dans la bataille, il ne sera pas possible de battre l'ennemi uniquement par le nombre, et adieu donc les véritables boucherie (ou du moins, sous cette forme :sournois: )

Je n'ai pas assez joué pour me faire une idée concrète de l'IA, mais à première vue je dirai qu'elle est bonne.

En conclusion, je l'ai déjà dit, je le dis encore et je le redirai, ce genre de jeu ne prend que toute son ampleur dans le mode Multijoueurs, c'est pourquoi je vous demande si LA a lâché des infos sur... Quoi? Comment ça : "déjà demander?"

Voilà, vive le 17 Février :P .

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Spew » Mar 24 Jan 2006 - 21:41   Sujet: 

Tiens ce serait bien de savoir qui est prêt à acheter ce jeu maintenant.
Moi je le suis mais j'veux pas banquer pour l'instant donc ça attendra avril. :)
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar DarkNo » Mar 24 Jan 2006 - 21:48   Sujet: 

Moi je l'aurai à coup sûr, mais je me demande: est-ce que la version collector sortira en même temps que la version normale? Parce que je vois pas de date... :?
Modifié en dernier par DarkNo le Mar 24 Jan 2006 - 21:50, modifié 1 fois.
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Myrtille » Mar 24 Jan 2006 - 21:48   Sujet: 

Bonjour amis fans !


Je viens d'essayer la démo et je n'ai qu'une chose à dire : Miam !
Pour la première fois depuis longtemps je me sens bien immergée dans un jeu SW ! Donc pour moi mission accomplie et après même si je sens que tout a été simplifié, la bande son me fait vite oublier le quelque manque d'options que l'on peut voir ;)


Sinon yoyo2, toutes les réponses a tes questions existent, suffit de regarder là ou elles sont !
[EDIT Thomas-Yoda] Pas de liens vers les sites concurents svp

EDIT : Darkno , pas de version collector en France (voir [EDIT] ) ! Sinon si tu es au canada, ce sera pour le 16 ;)

Allez amuse toi bien :)
Donc je pense acheter le jeu dès que possible ... et vous ? ;)
Miam, de la confiture de myrtille encore fumante du sabrelaser !
Myrtille
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Jan 2006
 

Messagepar Spew » Mar 24 Jan 2006 - 21:58   Sujet: 

Ouais on va tous aller au Canada!!! pfff vraiment la France c'est du poulet pour les ricains j'vous jure. :(
Modifié en dernier par Spew le Mar 24 Jan 2006 - 22:18, modifié 1 fois.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar DarkNo » Mar 24 Jan 2006 - 22:07   Sujet: 

'Tain, on est jamais servis en matière de collectors :(
On est toujours les derniers en matière de jeux vidéos en fait :evil:
Si ça continue tous les joueurs français vont emmigrer au Quebec :D
Reste que...ca m'énerve cette histoire T_T
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Spew » Mar 24 Jan 2006 - 22:19   Sujet: 

Perso jm'e sens pas après de me ramener en France avec un accent québecquois, désolé. :D Je suis tout à fait d'accord avec toi Darkno :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar yoyo2 » Mar 24 Jan 2006 - 22:55   Sujet: 

Sinon yoyo2, toutes les réponses a tes questions existent, suffit de regarder là ou elles sont !


Merci, cela répond en effet à certaines questions, le fait qu'il y ait des ladders montre bien que le réseau sera actif.

Toutefois, cela ne me dit toujours pas s'il y aura des recherches de parties rapides, des boîtes de dialogue, un classement, etc...

Un autre lien miracle :P?

Au fait, je voudrai parler d'un point qui me semble assez important, et qui n'a pas ou pas beaucoup été évoqué, j'ai nommé... un éditeur! Y aura-t-il un éditeur de carte comme dans warcraft III? Certains me diront peut-être que je rêve, mais quand (dans la démo) on choisit le scénario de la Conquête Galactique (Il n'y en a qu'un dans la démo, soit-dit en passant :P ), on voit un bouton "map customised", ou un truc du genre :oops: :D , ce qui montre bien qu'on pourra faire quelques petites modifs :)

Qu'en pensez-vous?

yoyo

EDIT : 'ayé j'ai atteint les 200 messages :P :) :P
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar DarkNo » Mar 24 Jan 2006 - 23:03   Sujet: 

Oui, en effet il y a une option "custom map", ce qui présage une durée de vie encore plus énorme :lol:

Par contre, tant qu'a faire, si on peut pas avoir l'édition collector, y a t'il la moindre chance qu'on puisse télécharger les maps supplémentaires? :P

(sinon je vais y reflechir...c'est ptet pas mal ce jeu en anglais après tout :D quoique ça m'embête tout de même...Si c'est pour piger seulement 7/10 du truc...T_T)

Enfin...J'espère que le doublage français sera bien (même si c'est pas gagné), parce que le dégout dans la voix de l'impé quand il parle des rebelles était tout simplement excellent :lol:
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Myrtille » Mar 24 Jan 2006 - 23:17   Sujet: 

yoyo2 a écrit:Toutefois, cela ne me dit toujours pas s'il y aura des recherches de parties rapides, des boîtes de dialogue, un classement, etc...

Avec gamespy la recherche existe , le dialogue c'est dans tous les jeux sinon c'est quand même bien relou. Pour les classements, les ladderts c'est quoi ? du paté en croute ? :D

! Y aura-t-il un éditeur de carte comme dans warcraft III?

Tu devrais regarder tous les articles sur [EDIT Thomas-Yoda] : pas de liens ! cette question y est répondu. Oui tout ce genre d'outil sera fourni.
Miam, de la confiture de myrtille encore fumante du sabrelaser !
Myrtille
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Jan 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 24 Jan 2006 - 23:38   Sujet: 

Bienvenue sur nos forums Myrtille, mais évite de balancer des liens vers d'autres sites, déjà parce qu'ils sont concurents, et puis parce qu'en général ils (surtout celui que tu cites) sortent des infos d'on ne sait où ("La Force permet-elle de voir l'avenir ?" :roll: ).

Toutes les infos (vraies) sont en plus dans les actus et la fiche SWU !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Myrtille » Mar 24 Jan 2006 - 23:53   Sujet: 

Lol, pour la concurrence je savais pas, je tacherais donc d'etre plus discret :D meme si je vois absolument pas l'interet de la chose étant donné qu'ils sont bien plus complets de vous (sans aucune pique, par définition ils ne font que eaw dont vous êtes plus complémentaires que concurrents m'enfin brefs ;) )

Enfin je me demandais, quelles infos sont fausses ? et ne sont pas justifiées ? Histoire que je fasse attention a ce que je lis ;)

Edit : aussi j'ai pas cerné le coup de l'avenir, c'est pour quoi ? ;)
Miam, de la confiture de myrtille encore fumante du sabrelaser !
Myrtille
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Jan 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 25 Jan 2006 - 0:10   Sujet: 

Toutes leurs nouvelles viennent d'un site allemand, qui lui même ne cite jamais ses sources (je te passe le nombre de courriels échangés avec d'obscurs inconnus sortis de nulle part...)
Je parlais de deviner l'avenir car c'est véritablement de la devinette qu'ils font...
Pour plus d'info, cf l'actu de Jey d'il y a quelques jours...

Mais bon, sur ce, retour au sujet !

Ca m'étonne que personne n'ait soulevé un défaut du jeu : le faible nombre d'unités :
Car à part trois chasseurs et 4 ou 5 gros vaisseaux pour l'espace, ainsi que 2 soldats, 2 unités spéciales, 2 officiers et 3 chars, il n'y a pas grand chose... On risque vite de tourner en rond je pense.
Une autre chose qui m'a manqué, c'est l'expérience des unités. Dommage que les développeurs aient arbitrairement choisi de ne pas l'inclure dans le jeu...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Myrtille » Mer 25 Jan 2006 - 0:34   Sujet: 

C'est vrai mais d'un autre côté, ceci est compensé par la gestion galactique, ce n'est pas un enchainement de combats à la suite à la act of war ou comme tu fais tout le temps la même chose il y a un plus grand besoin de varier les unités comme on ne peut pas varier un autre élément du gameplay.

Mais il est vrai qu'on a vite fait le tour, reste aussi a vérifier s'il n'y a pas eu des coupures suite à la démo, j'aipas encore pris la peine de comparer par rapport aux listes officielles d'unités ;)
Miam, de la confiture de myrtille encore fumante du sabrelaser !
Myrtille
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Jan 2006
 

Messagepar Spew » Mer 25 Jan 2006 - 0:40   Sujet: 

Le jeu ne contient que six unités de terrain??? :? :? Je ne le savais pas, merci Thomas-Yoda :wink: , c'est étonnant je m'attendais à plus, dans la version commerciale j'entends. Là il est vrai que la lassitude est possible.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Myrtille » Mer 25 Jan 2006 - 0:56   Sujet: 

Il ne faut pas oublier après toute la liste des héros sur lesquls se basent le gameplay finalement, c'est + une histoire des bons héros au bon endroit avec quelques troupes autour un peu comme dans ... StarWars ;)

Idem, quand on retire l'UE, il n'y a finalement pas non plus énormément d'unités différents dans les films ... ;)
Miam, de la confiture de myrtille encore fumante du sabrelaser !
Myrtille
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Jan 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 25 Jan 2006 - 8:08   Sujet: 

Effectivement, les héros seront primordiaux. Reste à voir s'ils seront à la hauteur, car si Han et Chewie sont vraiment forts à bord du Faucon, au sol, ils ne font pas vraiment le poids je trouve (sauf à voler des véhicules ennemis) ;)...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Aghnar » Mer 25 Jan 2006 - 10:34   Sujet: 

Ben c'est clair que les heros de l'empire (darth vader ,sidious ,boba...) sont vraiment acces bourrinage alors que on dirait bien que les heros des rebelles sont plus sabotages ,vole de vehicules etc...
Par exemple dans les videos on voit r2-d2 qui prend le controle d'une tourelle ,han et chewi qui volent les vehicules (remarque eux ils sont bourrins dans l'espace) et kyle katharn qui fait sauter les installations.
Obi-wan aussi a plus un role defensif que offensif en soignant les soldats ou en paralysant une tourelle.
Bref on dirait que les heros vont etre a l'image du jeu en general ,l'empire est tout en force et les rebelles sont plus suptile et plus en tactique.
Apres je parle bien entendu des points fort et faible de chacun dans le jeu chacun fait ce qu'il veut une fois au caommande ^^.
Cet enfant est une arme absolue. Et comme telle, il n'a pas de nom.Le metier efface la personne.
La caste des Meta-baron
Aghnar
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Jan 2006
 

Messagepar yoyo2 » Mer 25 Jan 2006 - 16:49   Sujet: 

lol, certains disent qu'il y aura un éditeur, d'autres disent que les sources ne sont pas fiables, et au final je ne sais pas qui croire, et je me demande toujours si il y aura ou non un éditeur :D .

Pour le réseau donc, ce sera bien Gamespy?

yoyo

PS : Thomas-Yoda, de quel actu tu veux parler? :?
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 25 Jan 2006 - 16:51   Sujet: 

Dans la mission du tutorial où il faut neutraliser le contrebandier avec le chasseir de primes, je suis bloqué ! :cry:
Comment on fait ??
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar yoyo2 » Mer 25 Jan 2006 - 17:17   Sujet: 

Ben, je crois que tu as juste à faire glisser l'icône de chasseurs de prime sur celle des héros ennemis, ou sur un emplacement spécifique qui apparaît quand tu pointes le curseur sur la planète.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 25 Jan 2006 - 17:19   Sujet: 

Ha c'est bon merci j'ai trouvé !
Heu... y'a que 5 stages dans la demo ? :(
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar yoyo2 » Mer 25 Jan 2006 - 19:20   Sujet: 

5 stages tutos oui, après tu peux t'essayer à un petit (mais alors petit) bout de Conquête Galactique, ce qui représente déjà un petit défi plus difficile :) .

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar pelomar » Sam 28 Jan 2006 - 19:42   Sujet: 

Ce qui est ultra-lourd c'est qu'on ne puisse pas sauvegarder parce que a chaque fois qu'on perd il faut tout recommencer !!

Perso ma tactique c'est de lancer des raids pour détruire le générateur, et ensuite balancer les X-wings en bombardement et si possible que chewie vole le AT-AT ==> carnage assuré

le seul problème pour moi c'est que en fait bah j'vais oublié de placer des Y-Wings en orbite et que j'aivais défoncé l'AT-AT avant de pouvoir le choper...

Mais quand je le referais je gagnerais !
pelomar
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2006
 

Messagepar yoyo2 » Sam 28 Jan 2006 - 21:01   Sujet: 

Au fait, au fond de la base il y a un autre générateur comme dans ESB (Hoth), je croyais que c'était lui qui alimentait le bouclier planétaire :? .
Dans EAW sur Tatooïne ça n'a pas l'air d'être le cas, à quoi sert-il alors?

Croisons les doigts pour un éditeur de carte et un bon jeu en réseau (!)

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar pelomar » Sam 28 Jan 2006 - 22:23   Sujet: 

tiens j'ai trouvé une petite technique pour le 5ème tutorial (bien qu'il soir hyper simple) : détruiser le générateur avec vos hommes et utiliser le bombardement juste parès lorsque tou les rebelles sont attroupés ! carnage assuré ^^
pelomar
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 28 Jan 2006 - 23:18   Sujet: 

yoyo2 -> Si si, le générateur alimente bien le bouclier. Dès que tu le détruit, le bouclier tombe.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar yoyo2 » Dim 29 Jan 2006 - 11:49   Sujet: 

Ah bon? :perplexe: :?

Dans la base, il y a deux générateurs :

_Celui en forme de parabole, qui crée le bouclier : quand on le détruit 'a pu bouclier.

_Celui comme dans ESB : je sais pas trop à quoi il sert, mais selon toi tu peux aussi désactiver le bouclier en le détruisant?

:oops:

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 29 Jan 2006 - 12:08   Sujet: 

C'est pas selon moi : j'ai testé les deux méthodes ;)
Tu n'as pas joué aux tutoriels ? C'est expliqué pourtant il me semble...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar pelomar » Dim 29 Jan 2006 - 13:50   Sujet: 

mais oui c'est expliqué dans le dernier tutorial
pelomar
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2006
 

Messagepar Myrtille » Dim 29 Jan 2006 - 14:51   Sujet: 

D'ailleurs une méthode très efficace pour éliminer le générateur dans la base, c'est de mettre a l'extérieur de la "bulle" une unité d'artillerie, de bien la protéger et de lui dire de tirer le générateur. Comme elle ne tire pas de lasers, les projectiles passeront au travers ! Très utile ;)

Sinon je sais pas si vous avez vu, mais j'ai découvert ce matin les images de l'étoile noire en action :) En fait on la voit bien sur le champ de bataille en arrière plan, et si on lui donne l'ordre, elle vous souffle la planète pendant que vous continuez a jouer ! Moi qui pensait a un vieux script avec juste une jolie animation, j'ai été bien + qu'agréablement surpris. Il est également important je trouve d'avoir une preview francophone venant d'un site Star Wars/Jeux vidéos, c'est une belle récompense après des années de travail (et auraient-ils eu ce proviège s'ils avaient été mauvais thomas-yoda ? hihi je charrie ;) )
Miam, de la confiture de myrtille encore fumante du sabrelaser !
Myrtille
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Jan 2006
 

Messagepar Jey » Dim 29 Jan 2006 - 15:08   Sujet: 

Myrtille, c'est la dernière fois qu'on te le dit : arréte de faire sans cesse des allusion à EAW-Fr : Non seulement tu nous gonfles, mais en plus tu insultes le travail de Thomas-Yoda en faisant ça. Vu l'excellence de ce travail, je ne tolérerai ça de quiconque.

Ps : Pas la peine de m'envoyer le même genre de MP que ceux que tu as envoyé à Thomas.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Myrtille » Dim 29 Jan 2006 - 15:14   Sujet: 

je préviens juste qu'il y a du nouveau matériel sur le jeu, je ne vois pas trop qui pourrait s'en plaindre ?. Après pour le reste c'est passé pas de soucis T-Y a juste été incapable de me dire ce qu'ils ont mal fait . Quant à l'excellence du travail de T-Y, je lui ai d'ailleurs fait remarquer que votre fiche eaw était inexacte.

Enfin affaire close de toute façon, continuons :)
Miam, de la confiture de myrtille encore fumante du sabrelaser !
Myrtille
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Jan 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations