Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre âge ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

quel est votre age?

- de 16ans
79
19%
16/18ans
63
15%
18/20ans
77
18%
20/22ans
66
16%
22/24ans
38
9%
+ de 24ans
96
23%
 
Nombre total de votes : 419

Messagepar Uttini » Ven 07 Jan 2011 - 16:33   Sujet: Re: Votre âge ?

polomimo a écrit:IL VONT TOUJOURS SORTIR PLUS DE CHOSE A L'IMAGE DE NOS GÉNÉRATION :D

T'es un bon gars, polomimo. En plus t'es québécois, ce qui ne gâche rien. Mais cependant:
1)on n'écrit pas en majuscule. C'est comme si tu criait très fort ! Achalle-nous pas comme ça !
2)veille à l'orthographe et à la grammaire, par pitié. Ça prend pas un cours classique pour piger ça. Y manque des "s" un peu partout et de la ponctuation aussi.
Alors tchèque tes claques, pasque Darkwilliam il a des lumières tout le tour d'la tête.

Bon, ceci dit, le problème n'est pas qu'ils ne vont pas sortir encore plus de choses. Depuis plus de trente deux ans que je suis fan et collectionneur, ils ont toujours sorti de nouveaux trucs, avec peut-être un grand creux entre 88 et 94, à la louche. Le problème (s'il y en a un, d'ailleurs) vient du désintérêt rapide des "fans" au sens léger du terme, ceux qui s'enthousiasment sur le moment parce qu'un truc sympa sort, mais qui au fil du temps, passent à autre chose assez rapidement. Zayne explique qu'il y a un retour, parfois, c'est vrai. Moi par exemple, j'ai largué les comics à la fin des années 90 et voila que je rachète des reliés des Fantastic Four et des Avengers des années 60. Mais à mon avis ça reste marginal. On est dans un système où tout passe très vite, et même une série comme Clone Wars, c'est du jetable, en quelque sorte. Dans quelques années on sera passé à autre chose et on regardera ça comme on regarde "Droïds" ou "les aventures de Ewoks" aujourd'hui. On est dans l'ère du Star Wars consommable, les romans, les comics qui redessinent sans arrêt l'UE, et les fans suivent le mouvement. Les durs de dur (les frappés ? comme moi ?) sont en fin de compte assez rares. Il suffit de regarder qui est souvent sur le forum et de faire la proportion entre les inscrits et les présents: il y a 108 pages d'inscrits et 14 pages d'inscrits avec 0 messages ! Et vingt pages de plus avec des inscrits avec 1 seul message ! Combien on a vu de nouveaux inscrits après la sortie de ROTS, qui se disaient fans absolus et qui ne sont pour ainsi dire jamais revenus... On a l'impression qu'il y a beaucoup de fans parce qu'ils se concentrent ici (ou ailleurs), mais globalement, le nombre me semble réduire tout doucement mais sûrement ces temps-ci, après avoir connu un pic incroyable à l'époque de la sortie des films de la prélogie. Et il y en aura de moins en moins, finalement, pour ne plus laisser qu'un noyau dur, sauf si on nous sort du vraiment nouveau, comme cette série Live qu'on nous fait miroiter et qu'on ne voit toujours pas, ou cette ressortie de la saga en 3D. Encore que là, ce ne sera pas vraiment du nouveau, mais ça drainera une nouvelle génération de fans.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23039
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Jan 2011 - 23:12   Sujet: Re: Votre âge ?

Uttini a écrit:Dans le sondage, ils n'ont pas poursuivi au-delà de 24 ! Pourquoi ? Pourquoi pas ajouter une tranche 24-30, puis 30-40, puis, soyons fous, 40-50, tiens. Allez, les staffeurs, modifiez ! :D

Ouais, c'est mal fait, moi j'ai voté y a 2-3 ans, maintenant mon vote n'est plus valable :D
Et puis, on s'en fout un peu de savoir si les gens du forum ont 18 ou 22 ans, ça aurait été plus intéressant de voir ça par génération.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Benakin Crystal » Sam 08 Jan 2011 - 23:20   Sujet: Re: Votre âge ?

Pas moyen de remettre le compteur du sondage à zéro et d'en modifier les possibilités de votes ? par génération par exemple comme dit plus haut.
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Jan 2011 - 23:23   Sujet: Re: Votre âge ?

Il suffit de demander à un modérateur, ou au créateur du topic : DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk (bonne chance :D )
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 08 Jan 2011 - 23:38   Sujet: Re: Votre âge ?

J'avais quinze ans en m'inscrivant sur ce forum... J'en ai maintenant dix-huit :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Jan 2011 - 23:43   Sujet: Re: Votre âge ?

Pense un peu à ceux qui se sont inscrit en 1999 :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 09 Jan 2011 - 10:05   Sujet: Re: Votre âge ?

Il aurait peut-être fallu mettre le sondage par tranche d'années de naissance, par ex : 1900-1920 1920-1940 1940-1950, etc... :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Jan 2011 - 12:05   Sujet: Re: Votre âge ?

TheStarkiller a écrit:1900-1920 1920-1940...

Houlà, attends, pourquoi seulement 1900 ? Pourquoi pas commencer en 1500, tiens ?
C'est vrai que notre âge, c'est assez ponctuel. C'est comme si on faisait un topic "quelle heure est-il ?" (il y en avait un de ce style dans le temps sur le forum clubic... Un beau bazar) Un sondage par tranche d'années serait intéressant.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23039
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Jan 2011 - 13:09   Sujet: Re: Votre âge ?

Devant tant de vindicte populaire, je ne peux dire qu'une chose : "Je vous ai compris !". :transpire:

Pour quand même garder les résultats de ce sondage là, et ne pas les écraser, je crée un nouveau sujet. :jap:

Donc, direction : Votre tranche d'âge ?

Et je ferme ici. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations