Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars dans la presse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Nov 2023 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Feuilleté et reposé. Le prix, l'épaisseur, l'allure générale, trop de raisons pour que je me laisse tenter...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 15 Nov 2023 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Et en plus, c'est non-officiel, et on n'apprend rien de plus... 16 euros juste pour des images, c'est beaucoup.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Kessel » Mer 15 Nov 2023 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Et en plus, c'est non-officiel, et on n'apprend rien de plus... 16 euros juste pour des images, c'est beaucoup.

Tu as oublié que ça retrace aussi une période qui n'intéresse plus "les plus jeunes" d'entre-nous :D (Ere Disney s'il faut le préciser) :siffle:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 18 Nov 2023 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Oui, en effet. Ça peut passionner certains jeunes fans de Ahsoka.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mar 2024 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jies a écrit:Nouveau magazine intitulé "Universe of", avec un premier numéro dédié à la saga : https://www.info-presse.fr/magazine/uni ... -L3504.htm

Le collectionneur que je suis en a bien envie, mais sérieux 16 euros pour 116 pages c'est vraiment excessif : je me le prendrai d'occasion.

Pour ceux qui ont mis la main dessus : :wink:

https://www.starwars-universe.com/numer ... f-n-1.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Mar 2024 - 7:20   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

ils l'ont ressorti avec une nouvelle couverture...
Spoiler: Afficher
Image

ils tentent de nous marvelisé ? :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Jies » Mer 10 Juil 2024 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Pas pu mettre la main sur le 1 spécial Star Wars :/ Tous les bureaux de presse à côté de chez moi avaient au mieux le #503
Jies
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Juil 2024 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Il y a peut être erreur et il sortira fin du mois vu que c'est un n° par semaine. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Juil 2024 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Depuis quelques jours, on peut trouver dans les bureaux de presse, kiosques à journaux et autres plateformes de vente, un hebdomadaire qui se consacre cette semaine à Star Wars.

mais si le 504 sort aujourd'hui, le 507 sort dans 3 semaines donc :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Juil 2024 - 15:23   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Oui, on s'en est rendu compte.
Il était noté un peu partout que ça sortait le 5 juillet, alors que ce sera plutôt le 31 juillet.
https://le1hebdo.fr/archive
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Juil 2024 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

mets à jour l'article ;)
cette semaine

Le 1 n°507, disponible depuis le 5 juillet au prix de 4.50€
:transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Juil 2024 - 15:47   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ah bon, tu crois ? :pfff:

De 1, pas la peine de me rappeler ce que j'ai écrit, hein.
Je ne suis pas encore sénile.
De 2, excuse moi de ne pas être dispo à la seconde :neutre:

Mais t'inquiète c'est prévu, dès que j'aurai un moment :wink:

Patience, patience, ... :cute:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Juil 2024 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

:wink:
mais si les infos viennent de l'éditeur, c'est inquiétant :paf:

J'étais aussi à peu de chose d'aller chez un marchand de journaux dans les jours à venir :transpire:
Le post de Jies m'évite une déconvenue :jap:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juil 2024 - 7:09   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Alors, oui, le n°507 spécial Star Wars sortira bien le 31 juillet en kiosque.
Mais les 3 numéros de la série sont déjà dispo en librairie.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar arlocken » Ven 12 Juil 2024 - 13:18   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

ah la finesse du truc ! j'avais déjà chercher en kiosque sans succès ! merci de l'info ;)
arlocken
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Juil 2024 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

oui c'était tarabiscoté :transpire:
bien trouvé en librairie ;) mais j'espère qu'ils ont du stock en réserve : y en avait qu'un de chaque en rayon :paf:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Jies » Mer 31 Juil 2024 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Enfin acheté le 1 spécial Star Wars, sorti ajd en kiosque. Et c'était très bien ! Des articles de fond, qu'on n'a pas l'impression d'avoir lu 10 fois, un format original (je ne connaissais pas le 1), un prix raisonnable (ça change des recueils d'images creux vendu 16e qu'on trouve de plus en plus souvent...) et une belle couverture : c'est validé !

On y découvre d'ailleurs le papier d'un certain KB, journaliste qui semble très prometteur #SWUéditions
Jies
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Juil 2024 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci pour la piqûre de rappel. Je vais aller me chopper ça pour les vacances :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jenos Idanian » Mer 31 Juil 2024 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jies a écrit:un format original (je ne connaissais pas le 1)

Pareil, je ne connaissais pas non plus, j'ai voulu essayer, c'était l'occasion :)
Je dois donc bien avouer que le format m'a un peu surpris au début (le côté "papier journal qu'on plie et déplie dans tous les sens"). Après coup je me suis dit que ça devait alors être ça l'esprit du truc, qu'on emporte avec soi à la plage (ou ailleurs) par exemple. Mais c'est justement ce côté "journal" que je trouve un peu dommage, car tu vas le déplier 4 fois et tu vas déjà avoir les coins qui s'émoussent :neutre: Donc peut-être un peu déçu par la forme.

En revanche je te rejoins sur le fond: c'est pas mal du tout et ça propose quelque chose d'un peu différent de d'habitude :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Juil 2024 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Bah au pire j'en achète deux, un pour lire, un pour encadrer :D
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jenos Idanian » Mer 31 Juil 2024 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jagged Fela a écrit:Bah au pire j'en achète deux, un pour lire, un pour encadrer :D

Dans ce cas prends-en trois en tout, car pour encadrer il en faudra deux (tu comprendras en voyant les deux "bonus") :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Juil 2024 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jenos Idanian a écrit:
Jagged Fela a écrit:Bah au pire j'en achète deux, un pour lire, un pour encadrer :D

Dans ce cas prends-en trois en tout, car pour encadrer il en faudra deux (tu comprendras en voyant les deux "bonus") :wink:

Rha ça va me couter les yeux de la tête c't'histoire ! :lol: :lol:

Pour ceux qui le trouvent : https://www.starwars-universe.com/numer ... -wars.html
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar ashlack » Mer 31 Juil 2024 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jagged Fela a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Dans ce cas prends-en trois en tout, car pour encadrer il en faudra deux (tu comprendras en voyant les deux "bonus") :wink:

Rha ça va me couter les yeux de la tête c't'histoire ! :lol: :lol:

Y'a les vrais collectionneurs et y'a les autres :P :lol:

C'est pour ça que je collectionne pas, parce que s'il faut avoir, tous les bouquins, toutes les statuettes (enroulées dans du jambon) et
tous les legos, et tous à double... ouch :paf:

Donc déso Mister KB, ton papier risque de finir au... papier :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar HanSolo » Ven 02 Aoû 2024 - 8:29   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Sortie depuis 2 semaines en kiosque (France Métropolitaine), l'intégrale des aventures de Flash Gordon d' Alex Raymond (Edition Hachette).
La promotion de la série et le 1er tome insiste lourdement (et justement) sur la place de la série dans la jeunesse de Lucas et ensuite sur sa volonté de créer Star Wars, après s'etre vu refusé d'adapter le comics en films.

Lucas a été bercé par le comics et le serial avec Buster Crabbe a la télévision.

Dans le document de présentation :
LA SÉRIE QUI A INSPIRÉ LA SAGA STAR WARS DE GEORGE LUCAS !
La popularité mondiale des comics Flash Gordon a fait du personnage le sujet de nombreux films, romans, séries télévisées et jeux vidéo. George Lucas, grand fan de la série, a toujours reconnu s’être inspiré de l’univers et des personnages de Flash Gordon pour concevoir la saga Star Wars.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Aoû 2024 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Oui j'ai vu ça sur le forum bdgest.
C'est certain que pour le fan de Star Wars qui se respecte, ça vaut le coup de creuser la question! :wink:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mar 06 Aoû 2024 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

En train de découvrir les premieres aventures.

Pour l'instant, on voit clairement que Lucas s'est grandement inspiré des premieres aventures de Flash Gordon pour l'incursion sous marine à Otoh Gunga, dans TPM!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 18 Sep 2024 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jies a écrit:Enfin acheté le 1 spécial Star Wars

Tiens, moi aussi, trouvé à Brest, alors que je cherchais de la musique bretonne. Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est assez sympa comme concept. Et pas bien cher. Je traverse la moitié du pays pour acheter quoi ? Tout sauf des trucs bretons...
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Sep 2024 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Je traverse la moitié du pays pour acheter quoi ? Tout sauf des trucs bretons...

:lol: :lol:

Je l'ai moi aussi acheté il y a bien un mois. J'ai lu certains articles et puis la rentrée est passée par là...
Je le termine et je reviens en parler. :)
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 18 Sep 2024 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Si ça peut te rassurer Jagged, je ne l'ai toujours pas lu en entier non plus... :transpire:

Jies a écrit:On y découvre d'ailleurs le papier d'un certain KB, journaliste qui semble très prometteur #SWUéditions

Je ne vois pas de qui tu parles... :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Sep 2024 - 0:54   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:
Jies a écrit:Enfin acheté le 1 spécial Star Wars

Tiens, moi aussi, trouvé à Brest, alors que je cherchais de la musique bretonne. Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est assez sympa comme concept. Et pas bien cher. Je traverse la moitié du pays pour acheter quoi ? Tout sauf des trucs bretons...

Mais dis donc, tu viens chez moi et t'achètes pas les produits de mon peuple ? :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations