Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars dans la presse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Le pauvre laissez le :lol: :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darak » Mar 20 Oct 2015 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:darak, je te grille !
Le hors série Studio ciné Live est là ! 154 pages de Star Wars
Attention spoilers sur la couverture, donc pas de photos. PA
as encore lu...
Et aussi le Ciné Saga Star Wars, 132 pages... Je laisse Darak nous faire l'article. :lol:

:shock: :shock:
Je ne les est pas encore reçue. Il arrive parfois que le sud soit servie avant le nord. :paf:
Quoi qu'il arrive je lance une commission d'enquête. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 20 Oct 2015 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Après réflexion, le ciné saga SW, ce ne serait pas celui de début août ? :perplexe:
Ou alors ce serait encore un nouveau ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Flytakka03 a écrit:Après réflexion, le ciné saga SW, ce ne serait pas celui de début août ? :perplexe:
Ou alors ce serait encore un nouveau ?

C'est ce que je me disais aussi
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 20 Oct 2015 - 21:37   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Alors Darak je te fais confiance, maintenant qu'on connait l'affiche officiel, ça m'étonnerait pas qu'elle tombe dans un futur magasine. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dessel Damask a écrit:Alors Darak je te fais confiance, maintenant qu'on connait l'affiche officiel, ça m'étonnerait pas qu'elle tombe dans un futur magasine. :wink:

Je pense comme toi il vont pas laisser cette affiche comme ça :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darak » Mer 21 Oct 2015 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Salutation a tous.
Âpres de très long recherches. Âpres une enquête des plus minutieuse. :transpire:
Il s’avère que le ciné saga star wars a bien été posté le mardi 04 août 2015 par Starling.
Donc mon honneur est sauf. Vue que j’étaie en vacance a plusieurs kilomètres de toute librairie.

Par contre. La ou notre amis Uttini m'a mis au tapis. C'est avec le Hors-série de studio ciné live N° 30H a 7 EU 90 quand même.
Attention. La couverture du mag mis en spoil. A vos risque et puéril. :wink:

[Edit staff : pas de spoilers ici, voir plus bas dans le sujet, merci]

Cela dit. On a droit a du lourd de chez lourd dans ce mag.
154 pages pleine a craqué sur la saga. Voyez plutôt.
On démarre page 6, avec un dossier sur l'épisode VII un renouveau plein d’espoir. C'est le titre du dossier.
Ça commence de la décision de tournée les suite de la saga jusqu'au infos connue un peut avant le 20 octobre date de la sortie du dit magazine. C'est accompagné de très belle photos.
De la page 20 a la page 34. on a droit a des portrait des comédiens du film.
Au page 36 et 37 . ça parle de rogue one. Une page et une photo et tout est dit.
Page 38 et 39. il y a un tout ch'tit article intitulé lucasfilm/Disney mariage pour tous.
Ou comment un journaliste peut remplir une page au tour de 4 milliards de dollars.
A partir de la page 40 jusqu'à la page 65. c'est un article qui s'appelle star wars force 6 qui parle des six épisode de la saga.
Bref je pourrait continuer comme ça encore longtemps. Et vous énuméré tous le mag jusqu'à la page 154.
mais la j'ai très faim. Et comme le dit très bien le dicton. La fin justifie les moyens. :D
tout y passe. Les secret de la saga au nombre de 100 pour le mag.
Un autre article titré George Lucas faux retraité.
Un autre article titré. La révolution technique.
Avec un encart, sur la conversion 3D de l'épisode un. Pour le mag c'est le seul épisode convertie en 3D. :pfff: Alors que les épisode 2 et trois on été projeté en 3D au dernier célébration.
Comme quoi. On peut regretté d'avoir dépensé 8 euros moins dix centimes pour avoir un mag qui n'informe pas complètement le lecteur. Oui ça fait mal. :paf:
Conclusion. Pour ce prix, vous avez droit a un mag semi complet sur tout les aspect de la saga. Bien illustré bien écrit. Avec des article sur des expositions, comme identitie et les œuvres exposé a la galerie sakura, Dont deux des images sont en poster. Donc pas d'affiche de film. :neutre:
des portrait des comédiens et de tous les personnes de l ombre de la saga, les produits dérivé, etc etc.
voilà. C'était darak. Qui remercie très chaleureusement Uttini pour l'info et toute les personnes qui intervienne ici. :jap:
Modifié en dernier par darak le Mer 21 Oct 2015 - 12:38, modifié 1 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci Darak et Uttini :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 21 Oct 2015 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Bon ben je me le prendrai quand même :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Oct 2015 - 18:19   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ah OK, le ciné machin il est si vieux que ça ! Comment je ne l'ai pas vu avant ? J'ai pourtant écumé les marchands de journaux...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23111
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Ah OK, le ciné machin il est si vieux que ça ! Comment je ne l'ai pas vu avant ? J'ai pourtant écumé les marchands de journaux...

Moi je l'ai acheté qu'il y a que deux semaine mais il est bien plus vieux :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Oct 2015 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Moi je l'ai cru récent car il était en tête du rayon, justement à côté du Studio Ciné Live... Alors qu'il n'y avait que deux SW Insider... Sûrement un truc pour vendre... qui marche !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23111
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Moi je l'ai cru récent car il était en tête du rayon, justement à côté du Studio Ciné Live... Alors qu'il n'y avait que deux SW Insider... Sûrement un truc pour vendre... qui marche !

Oui ça marche car je l'ai acheté en tout cas toujours pas trouver l'insider 3 :pfff:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darak » Lun 26 Oct 2015 - 1:26   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Salutation a tous.
Par mesure de courtoisie, je doit vous informé que J'ai reçu un MP d'un staffeur qui me demande de cesser de posté ici les sorties de publications de magazine concernant l'épisode VII.
Comme j'avais crée ce topic pour l'occasion, car je savais que la presse nous inonderait sur le sujet avec l’approche des futurs films.
Je me fessais un plaisir de partagé ces info avec vous.
Et comme je ne suis pas du genre a faire les choses a moitiez. Je me voie bien embêter de vous annoncé que je ne posterait plus ici. :neutre:
Merci d'avoir suivie mes postes, et d'y avoir réagi avec au temps de sympathie. :jap:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar The Negotiator » Lun 26 Oct 2015 - 2:56   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'avais un peu peur de lire ton post où tu parlais du magazine "Ciné Live Studio" de peur des spoils. Du coup comme ce magazine a tout de même l'air sympathique je voulais savoir s'il contenait beaucoup de spoils ou si cela ne nous apprenait rien de plus que les trailers et photos publiées officiellement par Disney et Lucasfilm.

Merci d'avance, et merci pour le taf que tu as accompli Darak. :jap:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Oct 2015 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Et le staff te répond que t'as rien compris.

Est ce que dedans il y a écrit, arrête les parutions Episode VII ?
Non, cela concernait autre chose.
Surtout qu'on a trouvé un bon compromis avec les images des couv' mis dans une case spoiler en précisant que c'est spoil.

Donc rien ne t'empêche d'annoncer l'arrivée d'un magazine, il faut juste ne pas montrer la couv' qui est spoilante si l'image contient de l'Episode VII.

Ou alors tu crées un topic "presse" dans la partie postologie.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30770
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 26 Oct 2015 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Darak, il faut aussi que tu arrêtes de poster des vidéos spoiler dans le topic "la Saga en 3D" (ici : la-saga-f43/star-wars-en-3d-t2156-1750.html ) ou alors tu les postes en section Postlogie avec Spoilers.


On a mis en place depuis très longtemps maintenant une politique pour éviter de se faire spoiler à tout va sur le forum, avec des sections bien précises où l'on peut spoiler. Les nouveaux inscrits semblent l'avoir bien compris, donc ce serait sympa que les forumeurs qui sont là depuis longtemps le comprennent aussi. Toi le premier darak :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Darak tu devrait faire comme a dit Jedi Mich :oui: parce que j'adore tes postes
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ah non, Darak, t'en vas pas ! :cry: :cry: :cry:
Juste poste les news presse en Postlogie avec spoilers !
Jawa bien triste. Snif.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23111
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 05 Nov 2015 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Le numéro 49 de Cinéma Teaser parle de SW.

http://www.cinemateaser.com/2015/11/687 ... nemateaser (image de l'épisode VII sur la couv')

Dans le numéro, ils proposent une interview d'une personne que je ne connais pas, cette personne ne se prive pas de dire, sur la prélogie : "Ces films sont détestés par la planète entière" (Conclusion : je n'habite pas sur terre...) et aussi "tous les fans ont été déçus par TPM" (Conclusion : je ne suis pas un fan...) . :roll: Et en gros, il prétend que TFA sera le messie envoyé sur terre pour donner aux fans du vrai Star Wars, ce qu'ils attendent depuis la sortie de l'épisode VI. Rien que pour cette interview, le magazine ne mérite pas un achat.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Nov 2015 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Encore une pièce à conviction pour l'article de Picco. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34979
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2015 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

En effet. Quelle mauvaise foi !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23111
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 05 Nov 2015 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

On devrait sortir un magazine aussi. Avec écrit en gros "Pourquoi ceux qui gerbent sur la prélogie sont des opportunistes"
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 05 Nov 2015 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'est fou ça, la prélogie s'est terminée il y a 10 ans mais certains trouvent encore et toujours le moyen et le temps de la critiquer...
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 06 Nov 2015 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'est très énervant en effet mais chacun à son opinion et il y en à qui en ont un critique :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Nov 2015 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dark vador40 a écrit:C'est très énervant en effet mais chacun à son opinion et il y en à qui en ont un critique :neutre:

J'ai rien compris :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23111
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 07 Nov 2015 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai eu l'occasion de faire le même constat pour le hors-série du Studio ciné live (dont les ancêtres Studio et Ciné live ont, remarque en passant, bien fait leur beurre sur la prélo en leur temps avec les multiples couvertures à collectionner): le rédac chef pond un édito du même accabi (en gros ça y est, un vrai star wars arrive) et prouve ne pas avoir lu une ligne du contenu de son magazine (y a qu'à lire les articles élogieux de la prélo...)... enfin bref, de la bouillie pour vendre, dans la lignée des "numéros spéciaux star wars" avec un gros dark vador en couv' et 2 pages et demi dedans :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar baron_tagge » Lun 09 Nov 2015 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Le Point a sorti un permier hors-série Star Wars de 108 pages, entièrement consacré au côté lumineux de la Force (ça veut dire qu'un tome 2 sur le CO suivra). Je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détail, juste de le feuilleter. Il m'a l'air bien documenté, fouillé et intéressant, et aussi plus abordable que le hors-série de Philosophie Magazine. Avec en quatrième de couverture une illustration de Philippe Druillet, dans le plus pur style "Métal Hurlant".
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The Negotiator » Mar 10 Nov 2015 - 1:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai vu Le Point aussi mais pas acheté parce que 6,90€ ça me faisait un peu cher. Mais ça avait l'air intéressant faudra que je le feuillette en scred'. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 10 Nov 2015 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ce magazine a l'air super intéressant je pense le prendre :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Nov 2015 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Moi aussi, un de plus dans ma collec presse.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23111
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 10 Nov 2015 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai chopé : "Philosophie HS", et "Le Point HS" qui m'a l'air bien intéressant après l'avoir juste feuilleté (et redondant, mais bon) ... ma buraliste m'a présenté aussi un autre Mag sorti ces jours, que je n'ai pas pris (aux environs de 10 balles, quand même :( ) ... mais 2 Pastis plus tard ... j'ai oublié l'édition :D Je sais juste que c'est un Tome 1 (comme Le Point) ... Ha les grigous ... ça surfe grave :whistle:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2808
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 10 Nov 2015 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

The Negotiator a écrit:J'ai vu Le Point aussi mais pas acheté parce que 6,90€ ça me faisait un peu cher. Mais ça avait l'air intéressant faudra que je le feuillette en scred'. :lol:


Franchement, 6,90€ pour 108 pages sans aucune pub pour la dernière Golf GTI ou l'Eau de Lancôme, même pour un RMiste, ça les vaut largement, d'autant plus qu'un tome 2 est en cours de préparation. Quand je vois que des c******** intersidérales comme Art-Thérapie Star Wars: 100 coloriages anti-stress qui font le double du prix se vendent comme des bagels aneth-saumon, je me dis que les gens placent mal leur argent.
Et puis pourquoi seulement le feuilleter ? Même si on peut se rincer l'œil sur les images et les caricatures, Il y a des articles de fond qui méritent d'être lus dans leur intégralité. Les journalistes ont pris Star Wars bien plus au sérieux que les traditionnelles revues de cinéma et ça se voit dans le résultat.
Philosophie Magazine, intellectuellement plus exigeant, mérite aussi d'être acheté.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kessel » Mar 10 Nov 2015 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

baron_tagge a écrit:Quand je vois que des c******** intersidérales comme Art-Thérapie Star Wars: 100 coloriages anti-stress qui font le double du prix se vendent comme des bagels aneth-saumon, je me dis que les gens placent mal leur argent.

:D :D :D

baron_tagge a écrit:Le Point Avec en quatrième de couverture une illustration de Philippe Druillet, dans le plus pur style "Métal Hurlant".


Rien que pour cette belle 4°, ça vaut son prix :wink:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2808
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 10 Nov 2015 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai déjà fait 2-3 librairies pour me trouver Le Point et évidemment, je l'ai pas (encore) trouvé :transpire: :(
J'espère pouvoir l'acheter car en effet, il a l'air assez intéressant :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Kessel » Mar 10 Nov 2015 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Flytakka03 a écrit:J'ai déjà fait 2-3 librairies pour me trouver Le Point et évidemment, je l'ai pas (encore) trouvé :transpire: :(
J'espère pouvoir l'acheter car en effet, il a l'air assez intéressant :oui:

Un p'tit truc : "Madame, est ce que vous pouvez me mettre de coté tout ce qui concerne Star Wars s'l vous plait ? "

ça marche tellement bien, qu'il est difficile de faire un "des" choix ... En plus, toute gentille : " Vous n'êtes pas obliger de le prendre, je vous le propose, c'est tout, moi je peux le renvoyer sans probeème " ...

Quelle Bonheur !!!

Et tout ça : en province paumée ... cool non ?

En deux mots et une formule : Fidélité + Cordialité = Collectionnite Aigüe :D
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2808
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mer 11 Nov 2015 - 5:36   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

baron_tagge a écrit:
The Negotiator a écrit:J'ai vu Le Point aussi mais pas acheté parce que 6,90€ ça me faisait un peu cher. Mais ça avait l'air intéressant faudra que je le feuillette en scred'. :lol:


Franchement, 6,90€ pour 108 pages sans aucune pub pour la dernière Golf GTI ou l'Eau de Lancôme, même pour un RMiste, ça les vaut largement, d'autant plus qu'un tome 2 est en cours de préparation. Quand je vois que des c******** intersidérales comme Art-Thérapie Star Wars: 100 coloriages anti-stress qui font le double du prix se vendent comme des bagels aneth-saumon, je me dis que les gens placent mal leur argent.
Et puis pourquoi seulement le feuilleter ? Même si on peut se rincer l'œil sur les images et les caricatures, Il y a des articles de fond qui méritent d'être lus dans leur intégralité. Les journalistes ont pris Star Wars bien plus au sérieux que les traditionnelles revues de cinéma et ça se voit dans le résultat.
Philosophie Magazine, intellectuellement plus exigeant, mérite aussi d'être acheté.

Ah je suis totalement d'accord mais là actuellement j'avais absolument pas les moyens. :D Il sort quand le numéro 2 d'ailleurs ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Nov 2015 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Kessel a écrit:Rien que pour cette belle 4°, ça vaut son prix :wink:

Elle figure aussi dans le nouveau (et excellent) bouquin : "La Saga Star Wars vue de France".
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23111
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ad'ika » Ven 13 Nov 2015 - 16:00   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Une sortie intéressante dans une revue de qualité.

Pour vous faire patienter en attendant le Comic Box Hors-Série qui arrive en fin de mois, voici un premier aperçu de la couverture (non définitive puisque, tout simplement on n’a pas encore tout indiqué dessus pour se garder quelques surprises dans le preview final, les interviews en particulier). Donc des comics de Star Wars au programme oui, mais aussi quelques séries cultes comme Rom le Chevalier de l’Espace et des retours sur des créateurs comme Jack Kirby ou Jim Starlin. On s’en reparle très vite, avec plus de détails !

Image

Source: http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... e-fiction/

J'espère un article sur la première série SW par Marvel.

Hâte :) .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Allandryll » Mer 25 Nov 2015 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je ne l'ai pas encore feuilleté mais Télérama vient de sortir un Hors-série sur star wars, avec une couverture sobre et juste marqué "tout un univers". 8€50 pour 100 pages.
Présentation de télérama: A moins d'avoir séjourné sur une autre planète, il ne vous aura pas échappé que l'épisode VII de La Guerre des étoiles sort le 18 décembre. Plus que le film d'une saga à succès, c'est un phénomène culturel populaire et mondial que Télérama a choisi de présenter et d'analyser, avec l'aide de physiciens, philosophes, acteurs et réalisateurs et même de fans, puisque Star Wars est l'objet d'un véritable culte.
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Nov 2015 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Les critiques de Télérama n'ont pas toujours été très très sympa pour Star Wars, par le passé. Loin de là. Je demande à voir le contenu.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23111
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Allandryll » Jeu 26 Nov 2015 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

A noter que demain (Le 27 novembre) le magazine les Inrocks sort aussi un hors série !! c'est la fête en ce moment tout le monde s'y met... !
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Chadax » Ven 27 Nov 2015 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Même dans le Science & Vie de décembre, il y a du SW : le Faucon en couverture, et un gros article intitulé "La science rattrape la fiction", traitant des planètes habitables, des vaisseaux et de leur propulsion, ce genre de choses...

Avec, 1e ligne de l'article, je cite : "Tout a commencé en 1977, avec l'Empire contre-attaque"... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27863
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Allandryll » Ven 27 Nov 2015 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Chadax a écrit:Avec, 1e ligne de l'article, je cite : "Tout a commencé en 1977, avec l'Empire contre-attaque"...


LOL !!!!!! ca donne envie de lire la suite...après, la plupart du temps tout les magazines font des coquilles...

Sinon à signaler la sortie ce matin d'un hors série de l'écran fantastique...
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Nov 2015 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Chadax a écrit:Même dans le Science & Vie de décembre, il y a du SW : le Faucon en couverture, et un gros article intitulé "La science rattrape la fiction", traitant des planètes habitables, des vaisseaux et de leur propulsion, ce genre de choses...

Avec, 1e ligne de l'article, je cite : "Tout a commencé en 1977, avec l'Empire contre-attaque"... :paf:



Oh la boulette ! :paf: et dès le début en plus, c'est même pas après 10 paragraphes, une erreur dû à la fatigue, non non, dès le départ, bam, erreur fatale, l'article est foutu. :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Sam 28 Nov 2015 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ce genre d'erreur arrive, mais S&V n'écrit généralement pas n'importe quoi. :neutre:

Quelqu'un l'a lu et peut dire si ça vaut le coup (en plus du dossier SWU sur le même sujet) ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34979
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Sam 28 Nov 2015 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Darak sur sa chaîne Youtube parle d'un magazine du nom de "REBELLE[S]" traitant de sujets assez sérieux et pointus en rapport avec Star Wars, impossible de le trouver chez moi, je sais même pas dans quel endroit du rayon le chercher en + ^^

Pareil sur internet, impossible à trouver. C'est le magazine présenté dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4p-0jy0 ... jrVNxVLG19
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 28 Nov 2015 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai trouvé le Point sur Star Wars, édité en Belgique avec La Libre, la DH et aussi le Point, en cartonné (en France aussi il est cartonné ? )
Il m'a l'air assez intéressant, content de le posséder enfin :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 28 Nov 2015 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'est un excellent magazine tu vas adorer :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Chadax » Dim 29 Nov 2015 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

ashlack a écrit:Ce genre d'erreur arrive, mais S&V n'écrit généralement pas n'importe quoi. :neutre:

Quelqu'un l'a lu et peut dire si ça vaut le coup (en plus du dossier SWU sur le même sujet) ?

Pas encore lu, mais je plussoie sur le sérieux habituel de S&V. Mais bon, là, c'est quand même une magnifique coquille. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27863
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron