Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Uttini a écrit:ou en le téléchargeant (légalement ça va de soi)
Chasky a écrit:Par exemple en convertissant en mp3 une musique qui serait diffusée sur la chaine Youtube officielle de DIsney
c'est sans erreur de droit que la commission a estimé, pour évaluer le nombre des copies effectuées, que la pratique consistant à copier, pour un usage privé, un contenu faisant l'objet d'une diffusion licite en flux ne constituait pas, en soi, une contrefaçon
Chasky a écrit:Je fais pas de propriété intellectuelle donc je suis pas vraiment à la pointe de l'actu sur la légalité du stream ripping, m'enfin copie à usage privé d'une source légale, sans contournement d'aucun DRM, ça me parait pas vraiment contestable
C'est en tout cas la jurisprudence du Conseil d'État.c'est sans erreur de droit que la commission a estimé, pour évaluer le nombre des copies effectuées, que la pratique consistant à copier, pour un usage privé, un contenu faisant l'objet d'une diffusion licite en flux ne constituait pas, en soi, une contrefaçon
(CE, 10-9 chr, 27 nov. 2019, n° 425595)
Et si jamais Disney vous emmerde (encore que je vois pas bien comment en pratique), je vous filerai ma carte
Chasky a écrit:De la même manière que quand t'enregistrais sur cassette ce qui passait à la radio (ou tes parents selon ton âge), j'imagine que tu t'amusais pas à prendre soin de bien enregistrer la pub avant et de l'écouter à chaque fois
.
Chasky a écrit:Cela dit ta remarque est fascinante parce qu'elle montre bien qu'à force de nous bassiner avec le piratage, l'industrie du divertissement a insidieusement réussi à faire en sorte que les gens en viennent à questionner le principe même d'un droit qui était évident pour tout le monde il y a 25 ans![]()
Chasky a écrit:Mais bon on s'égare.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités