Donc l'attaque des fans de Reims qui devait avoir lieu Mercredi 18 à 0h01 a bien eu lieu.
Deja vers 22h la queue commencait à bien grossir.
Avec un pote,j'ai rejoins Starseb a qui était là depuis 20h.
Etait présent également : Alexandre rédacteur en chef d'anakinweb.com, Jérémie de soissons , moi même et une autre personne.
Puis un de mes autres amis m'a rejoins un peu plus tard.
Nous avons fait connaissance.
1/2 heure plus tard, toujours pas de fans costumé !
C'est là qu'est arrivé notre cher et aimé Dark Vador.
Alors les flash ont commencé à y aller de bon train.
Jusqu'à l'arrivée de l'Union qui devait interviewe une fois de plus notre cher Sebastien ainsi que les membres d'anakinweb.
Pendant ce temps je sortais mon sabre-laser fait maison et m'attelait à un pti duel spectacle face à Vador.
Puis les autres sbires de mal ont rejoins la fête.
Dark Sidious, suivi de Dark Maul et un espèce de chasseur de priume totalement inconnu (original quand même il faut le dire ^^)
Alors les photos y ont été de plus belle.
L'Union a fait le tour de la queue pour quelques interviews.
Alors que l'attente était de plus en plus une torture (lol), la Gaumont ouvre enfin ses portes et c'est la ruée vars la grande salle.
Encore 3/4 d'heure avant le film tant attendu.
C'est deja la folie dans la salle.
Puis la salle s'obscurcit et .... et non c'est pas le début PUB Very Happy
Enfin bref 10 min plus tard, un animateur débute la soirée par un pti speach et un jeu concours du meilleur déguisement.
(Nute Gunray rejoins la bande)
Vador evidemment est l'heureux gagant et recoit un magnifique Poster.
Idem pour la personne ayant répondu à la question du soir : en quelle année est sorti l'Episode 4 ?
Bref tout cela fini, la salle passe dans le noir et c'est avec un immense cri de joie que le film commence.
On notera au passage un projectionniste de m.... (le son n'était pas à fond durant la moitié du générique)...
Enfin bref les prmières images arrivent.
Et là c'est le silence complet...
[...]
Je verse une larme aux valeureux Jedis massacrés par leur propre armée.
Je suis subjugué par les travelling de caméra pendant la bataille de Coruscant...
[...]
Et voilà ! Après 2 h et quelques c'est deja fini SNIF Crying or Very sad
Avec evidemment un tonnerre d'applaudissement et des cris admiratifs.
Tout le monde commence à livrer ses impressions.
Et puis je pars assez vite avec mes deux amis car je me leve 4h plus tard pour aller à Paris assister à l'émission Vivement Dimanche.(diffusé dimanche 22 à13h45 sur France2, oubliez pas regarder on me voit)
Et voila donc les miennes.
Sans aucun doute le meilleur film de la nouvelle trilogie.
Des effets spéciaux incroyables, une musique envoutante bref.... c'est ENORME.
Hayden est superbe en Anakin, Palpi n'en parlons pas il est carrément ... je trouve meme pas le mot lol.
Déceptions : Trop de transitions à mon gout. Ca nuit à la cohérence du film.
Certaines scènes parfois un peu courte (notamment la bataille de Kashyyyk)
Et les changements de caméra sont tellement nombreux et répétitifs qu'on ne sait plus trop où donner de la tête.
- Zappage complet de Mon Mothma ou j'ai rêvé ????
Pour le reste ya rien à dire c'est du tout bon.
Verdict : un film exceptionnel à tous les niveaux , le meilleur de la Prélogie Bref je vais le revoir des que possible Very Happy
PS : Jsuis dans l'Union de Reims ce matin (c'est la semaine célébrité pour moi )
Et hier je suis allé donc à Paris et pandant le quartier libre j'en ai profité avec un pote pour aller voir le Galactic Store mais c'était fermé