Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Reith » Ven 12 Aoû 2011 - 18:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

darth_rage a écrit:7 Livres préférés: je lis relativement peu, mais mes films préférés sont ceux de Jurrassic Park et de Sphère du même auteur.


A moins que ce soit voulu et si c'est le cas je tiens à m'excuser du désagrément.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Aoû 2011 - 18:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth_rage » Ven 12 Aoû 2011 - 20:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Reith a écrit:
darth_rage a écrit:7 Livres préférés: je lis relativement peu, mais mes films préférés sont ceux de Jurrassic Park et de Sphère du même auteur.


A moins que ce soit voulu et si c'est le cas je tiens à m'excuser du désagrément.


Ah oui pardon.. C'était un lapsus surement vu que j'aime les films et les livres :)
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Reith » Ven 12 Aoû 2011 - 21:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

A vrai dire après avoir posté je pensais que c'était moi qui avait fais l'erreur parce que je ne savais pas que des livres jurassic park existaient. :transpire:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 13 Aoû 2011 - 16:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Depuis l'adaptation en livres de TFU et des Episodes.. rien ne me surprend désormais.. mais quand même, une adaption de Jurrassic.. fallait oser :lol: (à moins que ce soit le film qui s'est inspiré du livre :x )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Aoû 2011 - 17:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

à moins que ce soit le film qui s'est inspiré du livre :x

C'est ça ... :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 13 Aoû 2011 - 17:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:shock: :paf:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reith » Sam 13 Aoû 2011 - 18:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et bin comme quoi on en apprend tout les jours, je ne m'en serai même pas douté.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Reihar » Sam 13 Aoû 2011 - 19:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'ai first blood dans ma bibiothèque.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar link224 » Sam 13 Aoû 2011 - 22:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Euh, ça?
Parce que c'est la nouvelle parue dans un Insider, dur d'avoir ça tout seul dans une bibliothèque :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reihar » Sam 13 Aoû 2011 - 22:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

link224 a écrit:Euh, ça?
Parce que c'est la nouvelle parue dans un Insider, dur d'avoir ça tout seul dans une bibliothèque :D


Non, le roman dont l'adaptation cinématographique s'appelle Rambo en France. C'est d'ailleurs pour ça que si le film est une réflexion philosophique sur le bien fondé de la guerre, ses suites sont juste des films d'actions bourrins.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar shane1609 » Dim 14 Aoû 2011 - 10:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

D'ailleurs il n'y a pas que Jurassic Park de Michael Crichton, il y a aussi le monde perdu !
Il n'y a que le troisième film qui est "une invention cinématographique" et encore certaine scène sont des scènes qui n'avait pas été adapté du livre : Le monde perdu !
Par contre comme Spielberg commence a plancher sur un 4 et que Crichton est mort en 2008, il y a des chances que ce soit le premier Jurassic Park qui soit totalement écrit pour le ciné !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 14 Aoû 2011 - 13:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:pfff:
Ne pas connaitre Micheal Crichton, c'est un peu une tare quand même. Je connais pas grand chose en littérature (qu'elle soit classique ou moderne), mais pour Jurassic Park, faut pas pousser :paf:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar archange mécanique » Dim 14 Aoû 2011 - 15:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kell Tainer a écrit::pfff:
Ne pas connaitre Micheal Crichton, c'est un peu une tare quand même. Je connais pas grand chose en littérature (qu'elle soit classique ou moderne), mais pour Jurassic Park, faut pas pousser :paf:


Ben euh, je crois qu'il existe quand même quelques centaines d'auteurs plus indispensables au bagage littéraire de tout un chacun aussi, c'est peut-être une question de point de vue et d'appréciation de chacun aussi :)
archange mécanique

 
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 14 Aoû 2011 - 16:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

C'est peut-être juste parce que je l'ai vu une fois en cours d'anglais au lycée aussi :paf:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Aoû 2011 - 23:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bah pour moi Crichton, c'est Mondwest, d'abord. Bien avant les dinosaures...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23034
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar argethlam » Jeu 18 Aoû 2011 - 19:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Grahald et Darth_rage !
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Armanielle » Sam 20 Aoû 2011 - 11:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux arrivants :hello:
Vive les LEGOs!!!
La Mort n'est rien d'autre que la suite de la vie.
"La douleur n'est qu'une information" : le Barbare
Armanielle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Jan 2010
 

Messagepar Raeven » Mar 23 Aoû 2011 - 14:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

*entre, en entrouvrant juste suffisamment la porte pour qu'il puisse passer, et essaie de se faire tout petit*

Euh... C'est par ici la ... euh... la présentation ? Oui... ah... euh... Eh bah... euh...

*inspire un grand coup, et se lance enfin, faisant abstraction du monde autours de lui*

Donc, je m'appelle Axel, de Raeven mon pseudo (je vous épargnerai les deuxième et troisième prénom ainsi que le nom de famille), et j'ai découvert ce forum depuis un certain temps déjà mais... je ne me sentais pas près de venir discuter avec les SWU... mea culpa. Donc bref ! Si j'ai fini par m'inscrire, c'est surtout pour me faire mon costume de Sith (costume bleu et blanc, non non, vous ne rêvez pas. L'habit ne fait pas le moine), ainsi que le sabre (j'ai déjà le croquis de dessiné à porté de main !). Et donc voilà, c'était pour vous présentez mes futures créations, et éventuellement avoir des conseils !

Sur ce !

May the force be with you (oui oui, j'expliquerai pas l'histoire de mon perso tout de suite maintenant, mais c'est un Sith en marge des Sith, bien qu'il adère au code).
Raeven
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2011
 

Messagepar Reihar » Mar 23 Aoû 2011 - 18:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue !
La catégorie du forum consacrée aux costumes n'est pas très vivante mais je pense que tu y trouveras quand même ton bonheur. Je suis intéressé par ta création de sabre. J'ai moi même pour projet à long terme d'en faire un. Ça et un costume de Jedi que je ferais [s]il y a 6 mois[/s] (Dommage qu'il n'y ait pas de balise pour barrer ici. Pourtant, dans mes souvenirs, il y en avait une dans phpbb…) bientôt peut-être.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar skyben » Mar 23 Aoû 2011 - 21:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir à tous. Alors moi c'est Benoit presque 30 ans de La Rochelle. Je trouve votre site génial puis très riche. J'aime Star Wars, lire, mon blog, musique, SWU, ballades, internet et écrire des nouvelles ou fan fictions courtes.

J'ai aussi une question : Doit-on s'inscrire sur le site si je le suis déjà sur le forum ?

Bonne continuation. :wink:
skyben

 
 

Messagepar Chadax » Mar 23 Aoû 2011 - 21:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

skyben a écrit:J'ai aussi une question : Doit-on s'inscrire sur le site si je le suis déjà sur le forum ?

Oui. ;)

Reihar a écrit:(Dommage qu'il n'y ait pas de balise pour barrer ici. Pourtant, dans mes souvenirs, il y en avait une dans phpbb…)

Il y en a maintenant une. :D

Bienvenue à toi Skyben, ainsi qu'à Raeven, Grahald, Darth_rage et Jen'ari Paco ! :hello: Bien belles présentations que certaines. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Aoû 2011 - 23:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous deux :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Aoû 2011 - 9:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux deux nouveaux !
Un costume de Sith... Tiens, il faudrait que j'y pense. Vu mon gabarit, les seuls costumes qui pourraient m'aller, c'est Vador ou Chewbacca.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23034
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stitch » Mer 24 Aoû 2011 - 12:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux forumeurs :hello:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Hiivsha » Mer 24 Aoû 2011 - 13:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'ose à peine vous souhaiter la bienvenue n'ayant pas moi-même sacrifié à ce sous-forum depuis mon apparition sur les écrans web de SWU.

Mais bienvenue quand même ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 24 Aoû 2011 - 16:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chadax a écrit:Bienvenue à toi Skyben, ainsi qu'à Raeven, Grahald, Darth_rage et Jen'ari Paco ! :hello: Bien belles présentations que certaines. :jap:

Moi, j'crois même que j'me suis même pas présenté :transpire: (pas par impolitesse mais parce que j'avais pas fait attention comme pour "Les bonus du Fofo"

Sinon bienvenu aux nouveaux. Have a nice day :jap:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Armanielle » Mer 24 Aoû 2011 - 18:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!! amusez vous bien ici

Raeven tu nous tiendras au courant de tes avancées sur ton costume stp :cute:
Vive les LEGOs!!!
La Mort n'est rien d'autre que la suite de la vie.
"La douleur n'est qu'une information" : le Barbare
Armanielle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Jan 2010
 

Messagepar Raeven » Mer 24 Aoû 2011 - 23:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Pas de sushi, si vous voulez. J'ai déjà préparé le terrain postant un post qui me sera dédié. Donc j'y compte bien ;)
Raeven
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2011
 

Messagepar Dale Sanix69 » Ven 26 Aoû 2011 - 16:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous.

Un énième visionnage du Retour du Jedi vient de me donner une envie irrépressible de (re)parler de Star Wars entre gens de bonne compagnie. Offrant aussi peu de résistance à cette puissante impulsion qu'un garde impérial poussé par Obi Wan à dire "allez, circulez", je m'inscris donc sur ce forum et sacrifie au petit rituel des présentations. (Rassurez-vous, je sais aussi faire des phrases simples :) )
J'ai 40 balais (et des poussières), l'âge des vieux ronchons qui ont vu en 1977, en salles, tout gamin avec leurs parents, un dimanche après-midi, un film qui s'appelait "La Guerre des Etoiles" (et pas "épisode 4", "Un nouvel espoir" - ah, que j'aime ce titre digne d'une telenovella brésilienne - ou "a-aine-ache" ou Mon Curé chez les Jedi...), avec un texte introductif déroulant vierge de toute numérotation et titre d'épisode (Oui, oui, ça a existé...) et un Yann Solo qui tire le premier. A l'époque, c'était la folie: jouets, BD, disques de la BO, jeu de société etc. J'ai eu le privilège de faire partie de la première génération de zombies au cerveau lavé par le marketing hollywoodien. Maintenant, les jeunes ont l'habitude d'être esclaves du merchandising :diable: , mais nous avons été les premiers ! Et j'en ai des séquelles à vie: la preuve ! Je suis ici, à discuter de Star Wars au lieu de débattre du plan Fillon comme tout le monde.
Donc, j'avoue que la trilogie classique, que j'ai vue, vue et revue en salles puis dans tous les supports vidéo imaginables, reste le "noyau dur" de ma passion pour l'univers de George Lucas. J'aime beaucoup la nouvelle trilogie, bien sûr, mais ça n'est pas vraiment la même chose pour moi... Je n'ai lu aucun roman de l'"univers étendu", et les seules BD que je connais sont celles de la Marvel, publiées dans la revue française Titans dans les années 70-80. (mais aussi désormais l'éblouissante adaptation de l'épisode IV par Uttini, bien sûr ;) !).
Je ne suis pas un fan "hardcore" capable d'expliquer toutes les subtilités politico-mythologiques de l'univers Star Wars. Je ne considère pas non plus que les films de la saga sont d'indiscutables chefs-d'oeuvre du 7eme art (pas plus que d'innombrables films "cultes" de mon enfance, d'ailleurs, mais que je continue à adorer et à revoir, même si mes penchants cinéphiliques m'ont conduit vers des univers plus adultes ou "intello"- mais on peut aimer Bergman, Godard, Fellini etc. ET Lucas). Je suis plutôt quelqu'un qui a tout simplement gardé un lien sentimental très profond avec la trilogie classique - que je connais quand même très bien, disons-le, presque par coeur, qui a des envies de meurtre à chaque fois qu'il entend un cancre en anglais dire que la vraie traduction de "Star Wars", c'est "Les Guerres de l'Etoile", qui a toujours un peu la gorge serrée quand il entend le thème de "la Force" (la scène de Luke face au "binary sunset" dans l'épisode IV est peut-être mon moment préféré de toute la saga) et des frissons aux premières mesures de "The Imperial March" etc etc. et qui aimerait bien discuter un peu de tout ça de temps en temps avec les sympathiques membres de ce forum.
Voilà. Ce sera tout. A très bientôt !
Dale Sanix69
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Aoû 2011 - 16:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi. C'est fou ce qu'on se ressemble dans l'expérience Star Wars: la Trilogie puis les comics Marvel mais presque rien de l'Univers Etendu. Ça fait plaisir de te compter parmi nous, et merci pour l'appréciation de mon humble travail. Et vive ceux qui sont jeunes depuis longtemps ! Bon, et les autres aussi, hein, pas de jaloux.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23034
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kaïto » Ven 26 Aoû 2011 - 18:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut a tous!! :)
Un deuxième visionnage de la serie The Clone Wars m'a donné envie de revenir sur le forum, pour discuter de notre saga préférée entre bons fans.
Alors je ne suis pas vraiment nouveaux, puisque cela fait depuis un certains temps que je me suis inscrit, mais je n'utilisait jamais mon compte.
Une petite présentation de moi semble s'imposer donc.

Je m'appelle Alexandre, habitant du pays des crêpes et des mouettes La Bretagne! je suis en Term Littéraire pour espérer enter en ecole d'Audiovisuel, en post-production montage! Pourquoi pas monter un prochain Star Wars!! Le rêve! :lol:

J'ai découvert Star Wars avec le premier épisode, c'est à dire l'Episode 1. Fin 2001, je suis allé avec mon père chez le loueur de cassettes VHS, a ce moment là mon père a loué Star Wars Episode 1. Dans la voiture il m'a dit " c'est super ça Star Wars Alex, tu vas regarder tu verras, ça va te plaire". Et moi j'ai dit " non, ça a l'air nul!" ( en vérité je voulais surtout jouer sur mon PC) :lol: Je crois bien que j'ai regardé le film tout de même. Décembre 2001, on achete le DVD Star Wars episode 1, le soir ou je reviens chez moi je regarde Star Wars et c'est que ma flamme s'est réveillée. J'ai dû regarde -sans exagérer- au moins 100 fois le film. :) J-A-D-O-R-A-I-S Star Wars. Et devinez quoi, je savais plus ou moins que Georges Lucas avait fait des Star Wars auparavant, mais je croyais que les Star Wars qui allaient venir serai des versions "mieux faites", qu'il aurait refait les Star Wars.NAWAKKKKK :D :D :D :D S'ensuit Star Wars episode 2 que je vis au ciné et en DVD bien sûr, ensuite le tant attendus Star Wars Episode 3, où j'ai insisté pour y aller le vendredi soir de sa semaine de sortie pour le voir au ciné, où la salle était bondé et même des personnes étaient assises par terre pour le voir. Ce n'est qu'a ce moment là qu'on m'expliqua que les "vieux star wars" comme je disais étaient en fait la suite de l'episode 3. Triste de la fin de la saga, je me réjouis de cette nouvelle car j'allais ,continuer l'aventure avec les 4,5 et 6. :ange:

Je ne me suis jamais trop aventuré dans l'univers étendu(BD, romans etc...) je trouve ça un peu trop dénaturé a Star Wars. Néanmoins avec le temps j'ai réussis a lire quelques BD mais ça s'arrête là. Sauf le Roman Star Wars The Old Republic L'Alliance Fatale que je suis en train de lire, par curiosité. Néanmoins, je connais tout de même la chronologie Star Wars et ce qui se passe en gros dans l'ancienne republique et dans la nouvelle grace aux archives de ce site et d'autres. A oui j'oubliais, j'ai bien aimé les KOTOE, même si j'ai eu du mal a me plonger dans l'univers.

Pour moi Star Wars est avant tout l'histoire d'Anakin, donc les deux trilogies. Après je suis plus ou moins d'accord avec ce que donne l'univers étendu. Globalement la chronologie me plait, mais même si j'ai bien aimé les Kotors, j'ai eu du mal a m'y habituer. Pour moi, la pire création de l'univers étendu que je connaisse, est Star Wars Clone Wars (pas Star Wars The Clone Wars que j'adore). Ce style mangas avec Anakin qui rugit comme KIng Kong non merci. :x Cependant j'adore la série The Clone Wars, car elle montre les relations Clones/Jedis, elle approfondit certains aspect des personnages comme OBi et Satine. Il y a beaucoup, de combats spatiaux pour mon grand bonheur et le personnage d'Ashoka est très bien écrit. Après il est évident qu'il y a des épisodes a mes yeux qui sont mauvais et qui ne servent a rien. Mais je considère dans l'ensemble la serie The Clone Wars faisant partie intégrante de la saga.

Je ne pense pas etre le fan inconditionnel qui pourrait expliquer les histoires politiques et de la force, mais plutôt un fan qui a un lien fort avec la saga Star Wars, qui a la larme a l'oeil et des frissons dès qu'il entend le thème Binary Sunset. :love: Certains me diront que je ne suis pas un vrai fan - et certains crieront "SACRILEGE" :lol: - car je préfère la prelogie Star Wars. je connais bien plus la prelogie que la trilogie originale. Surement parce que je fait partis de la génération qui a découvert Star Wars avec les episode 1 2 3. :) Néanmoins j'aime beaucoup la trilogie originale, qui a un gros point fort comparé a la prélogie : elle montre plus les relations entre les personnages. D'ailleurs j'adore les disputes entre Han Solo et Leia.

-Vous aimez les vauriens car, dans votre vie il n'y en pas.
-J'aime les hommes gentils.


-Arrêtez de me tenir comme ça.
-Ben quoi, ça ne vous excite pas?
-Il m'en faut bien plus pour m'exciter.


Voilou, alors merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'ici. :)

Que la force soit avec vous.
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 26 Aoû 2011 - 18:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Aoû 2011 - 18:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Pour moi, la pire création de l'univers étendu que je connaisse, est Star Wars Clone Wars (pas Star Wars The Clone Wars que j'adore). Ce style mangas avec Anakin qui rugit comme KIng Kong non merci. :x Cependant j'adore la série The Clone Wars, car elle montre les relations Clones/Jedis, elle approfondit certains aspect des personnages comme OBi et Satine.

Pour le coup, c'est moi qui ai hurler devant mon écran en lisant cela! :chut:

Bienvenue à vous deux.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reihar » Ven 26 Aoû 2011 - 19:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Pour moi, la pire création de l'univers étendu que je connaisse, est Star Wars Clone Wars (pas Star Wars The Clone Wars que j'adore). Ce style mangas avec Anakin qui rugit comme KIng Kong non merci. :x Cependant j'adore la série The Clone Wars, car elle montre les relations Clones/Jedis, elle approfondit certains aspect des personnages comme OBi et Satine.


Tu ne trollerais pas un peu par hasard ? :P
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Stitch » Ven 26 Aoû 2011 - 19:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Faut mieux lire ça que d'être aveugle... (ou pas :paf: )
Je lui pardonne parce que en Bretagne (région magnifique soit dit en passant) on boit du chouchenn et le chouchenn ça déchire tout :D
Bienvenue à toi :hello:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Reith » Ven 26 Aoû 2011 - 23:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu à:

Raeven, j’attends de voir ce costume aux couleurs pour le moins étonnantes pour un Sith. :D

Dale Sanix69, avec qui je vois que nous avons les même saignements d'oreilles lors d'une "traduction blasphème" sur Star Wars bien que tu sois de loin mon ainé.

xXxAlexxXx, Nous avons un parcours assez similaire d'entré dans le monde de la Saga (sauf que moi TPM c'était au ciné en 1999 et que j'ai vu l'OT avant la sortie de ROTS), Par contre tu te rendra vite compte que TCW n'est pas super prisée comme série (ça met une grosse gifle dans la tête à l'UE :paf: )

Donc bienvenu et puisse ce forum vous être agréable au possible. :)
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Dale Sanix69 » Sam 27 Aoû 2011 - 0:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je poste ceci pour dire merci aux messages de bienvenue.
Et j'ajoute:

Reith a écrit:Dale Sanix69, avec qui je vois que nous avons les même saignements d'oreilles lors d'une "traduction blasphème" sur Star Wars (...).


Eh oui, n'est-ce pas ? Loin de moi l'envie de relancer cette vieille histoire, et j'espère que c'est une affaire réglée pour tous les membres de ce forum, mais sachez que je suis quand même allé jusqu'à m'inscrire sur Wikipédia juste pour faire gicler de la page française sur l'épisode 4 une abominable note de bas de page expliquant avec le plus grand sérieux que la traduction littérale de Star Wars était "Les Guerres de l'Etoile". Je veux bien qu'on remarque que "Wars" est devenu "La Guerre", admettons, mais qui est le premier fils de mynock a avoir trouvé cette absurdité de Star = "de L'Etoile" ? Si je le retrouve, j'en fais de la chair à bantha... :evil: (je vous signale au passage que Clone wars obéit exactement à la même règle grammaticale et personne n'a jamais dit que Les Guerres des Clones était une erreur et qu'il fallait dire la Guerre du Clone :x ) (y a pas un topic sur cette histoire de titre, que je m'énerve un peu tout seul en lisant ça ? :wink: )
Modifié en dernier par Dale Sanix69 le Sam 27 Aoû 2011 - 11:48, modifié 1 fois.
Dale Sanix69
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2011
 

Messagepar Reihar » Sam 27 Aoû 2011 - 0:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Personnellement, j'aime bien Les guerres stellaires comme traduction, tout comme je préfère guerres cloniques à guerre des clones mais bon, mon avis ne sera jamais majoritaire…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Aoû 2011 - 1:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

On en avait discuté sur ce sujet quand Wade Starrwalker s'était présenté (ça ne va pas te plaire :lol: ), ici et plus loin encore (je te laisse chercher).
Ça revient régulièrement! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kaïto » Sam 27 Aoû 2011 - 2:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Reihar a écrit:
Pour moi, la pire création de l'univers étendu que je connaisse, est Star Wars Clone Wars (pas Star Wars The Clone Wars que j'adore). Ce style mangas avec Anakin qui rugit comme KIng Kong non merci. :x Cependant j'adore la série The Clone Wars, car elle montre les relations Clones/Jedis, elle approfondit certains aspect des personnages comme OBi et Satine.


Tu ne trollerais pas un peu par hasard ? :P


Si en relisant mon post, je l'avoue un peu. :lol:

j'ai juste que (a mon humble avis) la série Clone Wars est trop différente de l'univers Star Wars.

Reith :

Oui, j'ai vu tous les TCW, jusqu'à la saison 3, et je dois dire qu'i ly a des épisode qui sont assez incohérents avec l'univers Star Wars et même bizarres. Comme les épisodes de la trilo des forceux et de la prophétie d'Anakin.
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Dale Sanix69 » Sam 27 Aoû 2011 - 11:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Reihar a écrit:Personnellement, j'aime bien Les guerres stellaires comme traduction, tout comme je préfère guerres cloniques à guerre des clones mais bon, mon avis ne sera jamais majoritaire…


Pas de souci avec ces traductions d'un point de vue linguistique... D'ailleurs les Italiens ont bien trouvé "Guerre Stellari", ce qui est très juste. Effectivement, la seule, disons, "inexactitude" dans "La Guerre des Etoiles", c'est le pluriel "wars" qui devient "La guerre" au singulier. Mais il faut clouer le bec instantanément à tous ceux qui véhiculent cette espèce de mythe urbain-internet (100% franchouillard, je précise) du pseudo-singulier "Star" qui serait lié à "The Death Star"... (Bon, c'est un peu une croisade pour moi, je le reconnais... :) un peu de déformation professionnelle, sans doute, cette tendance à vouloir corriger les fautes d'anglais. Mais je n'en dis pas plus :wink: )
Dale Sanix69
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 27 Aoû 2011 - 17:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Perso, le summum de la mauvaise traduction c'était dans le IV .. VO : "You fight the Clone Wars" VF : "Vous avez fait la Guerre Noire ?" :grrr:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Stitch » Sam 27 Aoû 2011 - 18:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

+1 et quand AOTC est sorti je n'ai pas fait le rapprochement car je ne l'avais pas encore vu en VO :neutre:
Le Millenium Condor est pas mal aussi dans le genre :x
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 27 Aoû 2011 - 18:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Stitch a écrit:Le Millenium Condor est pas mal aussi dans le genre :x

J'l'avais oublié aussi celle-là.. Ils auraient pu au moins respecté la grammaire française en disant le Condor Millenium :o (le premier qui me fait le jeu de mot à la française "le Condor" et "Le Con dort", il sort) : :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Sam 27 Aoû 2011 - 21:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Le con dort…
Non, c'est vrai qu'il y a plein d'erreurs gênantes dans ANH.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Reith » Sam 27 Aoû 2011 - 21:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mais en même temps pour l'époque et pour que ça fasse naitre une saga pareil, on peut le pardonner. :transpire:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Stitch » Dim 28 Aoû 2011 - 19:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ouais mais quand tu cherches "falcon" dans un dico Anglais-Français tu trouves "faucon", et quand tu cherches "clone" tu trouves pas "noir" que je sache c'est pourtant pas compliqué à respecter :grrr: ça me fait penser, je me suis toujours demandé pourquoi les sous-titres ne sont jamais cohérent avec les dialogues :? :perplexe: Il traduisent mot à mot les dialogues anglais? Pourquoi ils écrivent pas bêtement ce qui est dit?
C'est comme certains titres de livres VO (je parle pas de SW) qui traduits en français n'ont plus rien à voir avec le titre original :pfff:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 29 Aoû 2011 - 10:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à tous ! Un petit message pour dire qu'après deux mois d'absence sur le forum, je reviens sévir ! :D

En attendant, bienvenue aux nouveaux !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 29 Aoû 2011 - 13:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue au nouveau jeune padawan.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations