Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar l'ennemipublicN°1 » Mar 30 Nov 2021 - 15:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:Quelle chance... Au fin fond de la Lorraine, c'est bien plus difficile, et c'est comme ça depuis les années 70...


Tu sais il y a aussi pas mal de truc trop chers. Et le plus gros c'est des babioles ou ce genre de trucs pas très jolis :
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Rogue-S ... B01HBQNFO8
Mais de temps en temps des trucs intéressants et des bonnes affaires :)
l'ennemipublicN°1
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Nov 2021
 

Messagepar Maât » Lun 06 Déc 2021 - 3:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir moi c'est Maât, Laura pour mon prénom. Je suis arrivée un peu par hasard du votre forum en cherchant à me renseigner sur star Wars.
Pour vous expliquer, j'aime bien l'univers de SW, mais je ne suis pas hyper calée dessus. En fait je suis plutôt une fan de Tolkien.
j'ai vu les 4,5,6, 1,2,3, 7 et 8 films (oui bon j'ai mis dans l'ordre que je voulais voila :D ) et rogue one.
Je n'ai rien vu ou lu d'autre de l'univers à part le jeu BattleFront II (que je n'ai pas fini) et le mmo (pas fini non plus et je n'ai fait que le début coté Sith).

Alors bon la question du coup c'est pour qu'un coup j'arrive ici ?
Et bien il y à 2/3 ans je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu une idée d'histoire dans l'univers de SW, une sorte de roman policier, le problème c'est que déjà je suis pas fan des fans fictions, et en plus j'y connais pas grand chose finalement à SW.
J'ai mis cetTE idée dans un coin de ma tête et je suis passée à autre chose.
Seulement depuis quelqueS jours elle est revenue et ça m'obsède. Donc je commence à vraiment avoir envie d'écrire cette histoire.

Seulement voilà, je manque de connaissance sur l'univers et je ne veux pas écrire n'importe quoi, même si ma FanFics sera une parties plusieurs et ne sera jamais une histoire officielle j'ai envie de fait comme çi, et de ce fait je ne veux pas écrire d'incohérences.

J'ai vu que vous aviez une partie dédiées aux fictions et un sujet sur les questions.

Le truc c'est que je ne sais absolument pas par où commencer, je sais juste que je veux que mon histoire soit cohérente avec l'actuel SWU, mais comme ce serait dans le "passé" certainement avant la Guerre Jedi–Sith vu que j'aimerai que les deux camps soit actifs, mais du coup j'ai beaucoup de questions parce que je ne connais rien à cet période, mais je sors de la présentation là :).
Maât
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Déc 2021
Localisation: Valinor
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 06 Déc 2021 - 9:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! Je suis certain que tu trouveras des infos et les réponses à tes questions par ici :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Lun 06 Déc 2021 - 10:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Maât :)

Pour ce qui est d'une première approche, tu pourrais déjà lire ce "petit" dossier :
Image

Car il y a quelques choses de différent entre le jeux MMO (qui est "LEGENDS") et les films que tu as vus (qui sont "CANON").
Comprendre cette différence/subtilité sera déjà un bon début pour savoir où ton histoire se déroulera (univers Légende ou Officiel ou autre).
:)
Bonne visite, et n'hésite pas à lire les dossiers présents sur le site.
:hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8711
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 06 Déc 2021 - 10:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut Maât !
J'en déduis que tu es amatrice de mythologie égyptienne, ca fait une de plus sur le forum \o/.

En effet tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes demande sur le site et au plaisir de te lire !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4556
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Maât » Lun 06 Déc 2021 - 10:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci de votre accueil :)

Goran Skarr a écrit:Salut Maât !
J'en déduis que tu es amatrice de mythologie égyptienne, ca fait une de plus sur le forum \o/.


Oui j'aime bien j'avoue, je suis percée à jour haha, en vérité j'aime bien l'histoire égyptienne pharaonique et l'histoire du moyen âge (Europe) aussi.

CRL a écrit:Bienvenue à toi, Maât :)

Pour ce qui est d'une première approche, tu pourrais déjà lire ce "petit" dossier :
Image

Car il y a quelques choses de différent entre le jeux MMO (qui est "LEGENDS") et les films que tu as vus (qui sont "CANON").
Comprendre cette différence/subtilité sera déjà un bon début pour savoir où ton histoire se déroulera (univers Légende ou Officiel ou autre).
:)
Bonne visite, et n'hésite pas à lire les dossiers présents sur le site.
:hello:


Ah merci beaucoup je vais voir ça, mais je suis partie déjà sur l'idée d'être plus sur de l'officiel pour être le plus proche possible de la "réalité".
Maât
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Déc 2021
Localisation: Valinor
 

Messagepar JediLord » Lun 06 Déc 2021 - 11:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:jap: Benvenuto à toi Maât!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 06 Déc 2021 - 14:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Maât! :hello:

Si tu veux niveau références, dans la serie animée en 3D The Clone Wars (a ne pas confondre avec "Clone Wars" serie 2D qui n'est plus canon elle) que je te recommande GRANDEMENT (...quoi?!...arretez de faire "Roooh nan c'est repartit..." les autres ! :o)
tu as un arc traitant d'une affaire policière mené sur la mort d'un sénateur dans la saison 2, et la traque d'un fugitif par les forces de securités de Coruscant dans la saison 5.

Ca peux te donner des details sur les systemes de police, juridique ...etc (tout depend de la periode que tu vises, mais ca donne un shema global)

Et tu as un topic qui traine quelque part ("les petites questions sur l'univers star wars"...ou un truc du genre :transpire: , ou comme son nom l'indique tu peux demander cqui te turlupine le plus dans l'univers star wars et on sera la pour t'apporter des lumières :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Maât » Lun 06 Déc 2021 - 14:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Darth Erytram a écrit:Si tu veux niveau références, dans la serie animée en 3D The Clone Wars (a ne pas confondre avec "Clone Wars" serie 2D qui n'est plus canon elle) que je te recommande GRANDEMENT (...quoi?!...arretez de faire "Roooh nan c'est repartit..." les autres ! :o)
tu as un arc traitant d'une affaire policière mené sur la mort d'un sénateur dans la saison 2, et la traque d'un fugitif par les forces de securités de Coruscant dans la saison 5.

Ca peux te donner des details sur les systemes de police, juridique ...etc (tout depend de la periode que tu vises, mais ca donne un shema global)


Ah merci beaucoup, je regarderai ça quand je sortirai de période de révision (j'ai repris des études, et Noel = révision).
Justement j'ai bien besoin d'avoir des aperçus du systèmes police/juridique et pour la période je suis pas décidée :)
Maât
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Déc 2021
Localisation: Valinor
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Déc 2021 - 21:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Maât !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23062
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grievous90 » Lun 06 Déc 2021 - 22:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue , tu va te plaire sur ce forum. :)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar mat-vador » Lun 06 Déc 2021 - 22:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à tous les nouveaux :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3634
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dhevaa'ni » Dim 23 Jan 2022 - 16:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut  :)

En cet an de grâce 2022, on m’a forcée à m’inscrire sur ce forum.
Comme requis par les seigneurs de cette place, voici quelques éléments me concernant :

1. Genre : Je suis une fille.
2.Occupations : Dormir
3. Film(s) StarWars Préférés : J’ai beaucoup aimé l’épisode 8, ainsi que l’épisode 3 (quand Anakin se transforme en steak haché)
4. Partie de StarWars préférée : Les Génériques !
5. Nourriture préférée : Les sushis, le riz d’une façon générale.
6. Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J’aime le catch
7. La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : coin coin
8. Phrase, citation préférée : “Begging for help never gets you any.” ― George R.R. Martin, A Storm of Swords.
9. Qu'avez vous fait d'inintéressant aujourd'hui ? Je me suis fais un gommage.
10. Que pensez vous de ce forum ? Pour le rendre parfait, il manque juste le prêt de camisoles.
11 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? =>T’es jaloux ?
12. Pourquoi ce pseudo ? C’est une adaptation magnifique !
13. Pourquoi cette signature ? Attends, j’ai encore rien mis.
14. Pourquoi cet avatar ? Max Rebo FOREVER :love:
15. Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Fondue savoyarde ou bourguignonne ?
16. Et qu'y répondriez-vous ? Je ne peux pas répondre à cette question (conflit d’intérêts).
17. Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : le moment.

À tous, je vous souhaite bien le bonjour et une bonne année !! :wink:
Dhevaa'ni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Jan 2022
Localisation: Orto
 

Messagepar Graf Organa » Dim 23 Jan 2022 - 16:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, ô charmante inconnue :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3573
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar GTZL1 » Dim 23 Jan 2022 - 16:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dhevaa'ni a écrit:Fondue savoyarde ou bourguignonne ?

La fondue "savoyarde" elle vient de Suisse d'abord :paf:

Sinon, bienvenue à toi ! :hello:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1848
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Arkeez » Dim 23 Jan 2022 - 17:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et bienvenue parmi nous !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 23 Jan 2022 - 17:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Dhevaa'ni! Et bonne Année!

Dhevaa'ni a écrit:En cet an de grâce 2022, on m’a forcée à m’inscrire sur ce forum.

AH?...Des noms , on veux des n....

Graf Organa a écrit:Bienvenue à toi, ô charmante inconnue :paf:


...ok oublies...on a repéré le dit individu :o

Dhevaa'ni a écrit:17. Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : le moment.


C'est la première fois que je la lis celle là, je valide ! :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Dim 23 Jan 2022 - 17:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Darth Erytram a écrit:Bienvenue Dhevaa'ni! Et bonne Année!

Dhevaa'ni a écrit:En cet an de grâce 2022, on m’a forcée à m’inscrire sur ce forum.

AH?...Des noms , on veux des n....

Graf Organa a écrit:Bienvenue à toi, ô charmante inconnue :paf:


...ok oublies...on a repéré le dit individu :o

Le pire c'est que l'idée vient d'une autre personne du forum, mais je n'étais pas contre l'idée :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3573
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar mat-vador » Dim 23 Jan 2022 - 17:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3634
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Dim 23 Jan 2022 - 18:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tiens, ce pseudonyme me dit quelque chose... Je suis sûr de déjà l'avoir vu quelque part, mais où ? :think:

Et ça cite du George R.R.Martin, si c'est pas une preuve de bon gout ça :D

Bienvenue chez les fous :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sooemds » Dim 23 Jan 2022 - 18:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous.
Je me présente, Sooemds, jeune homme de 25 ans et fan de Star Wars.
Je cherchais un topic du genre pour faire ma présentation avant de poster sur le forum mais j'ai encore un peu de mal avec l'interface.
Du coup, je suis très content que ce topic soit apparu dans la petite fenêtre de l'accueil :D .

Concernant mes passions, je suis un grand fan de Tolkien (livres et films), de romans de fantasy (Harry Potter, ect), de mangas, de football et bien entendu de Star Wars.

Je suis souvent venu sur le site pour consulter l'encyclopédie des personnages et pour en apprendre plus sur l'univers étendue.
J'ai vu la majorité des films, mis à part Solo. J'ai également vu une partie de The Clone Wars. J'ai eu aussi un personnage sur The Old Republic et j'adore les cinématiques de ce jeu.
J'ai très apprécié The Mandalorian, beaucoup moins la dernière trilogie mais tout n'est pas à jeter !
Je viens de lire mon premier roman Star Wars, La lumière des Jedi et c'est une expérience très différente du seul visionnage de films ou de séries. J'ai beaucoup aimé.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Ne vous fiez pas à mes premiers messages sur The Book of Boba Fett, je suis normalement beaucoup plus postif que ça :) .
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 23 Jan 2022 - 18:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aussi à Sooemds! :hello:

Sooemds a écrit:
J'ai vu la majorité des films, mis à part Solo. J'ai également vu une partie de The Clone Wars.


Ah, j'avais a l'époque lu que du mal de Solo, et j'était, peut être pas agréablement surpris, mais en tout cas c'était (pour moi) bien moins pire que ce qu'on m'avais vendu. Une fois passé le cap de Ehrenreich en Han Solo avec 10 ans de moins ( :neutre: ), le film était selon moi , pas foufou, mais tres correct, avec quelques scenes bien sympa, des bons persos et une ou deux surprises .
Si je dois classer les œuvres filmiques Disney, je met en haut du panier Rogue One, et juste en dessous Solo...et tres tressss loin derriere les films de les postlo (mais faut dire je ne me cache pas d'etre un gros detracteur de la postlo, et ça va pas en s’arrangeant :neutre: :transpire: )

Quant a The Clone Wars, je me contenterais de te dire:
Spoiler: Afficher
Image :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Joysstar » Dim 23 Jan 2022 - 20:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dhevaa'ni a écrit:Salut  :)

En cet an de grâce 2022, on m’a forcée à m’inscrire sur ce forum.

À tous, je vous souhaite bien le bonjour et une bonne année !! :wink:

À l'heure du choix, chacun est libre. :ange:

Sinon bonjour à toi et je te souhaite également une merveilleuse année avec nous sur SWU. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5450
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Dim 23 Jan 2022 - 21:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Joysstar a écrit:À l'heure du choix, chacun est libre. :ange:

Sinon bonjour à toi et je te souhaite également une merveilleuse année avec nous sur SWU. ^^


C'était ton idée :sournois:

Bienvenue à toi Sooemds ^^
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 23 Jan 2022 - 21:49, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3573
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 23 Jan 2022 - 21:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous les petits nouveaux ! :hello:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Joysstar » Dim 23 Jan 2022 - 22:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Graf Organa a écrit:C'était ton idée :sournois:

:sournois: :ange:

Bienvenue à tous les petits nouveaux et petites nouvelles parmi nous !

Toujours aussi ravie de voir que notre "petite" communauté s'agrandit de jour en jour ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5450
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Jan 2022 - 23:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, les nouveaux ! Amusez-vous bien !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23062
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Lun 24 Jan 2022 - 0:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:Au fin fond de la Lorraine, c'est bien plus difficile.


Qu'est ce que c'est que cette remarque envers notre belle région ? :D

Et le fin fond de la Lorraine en étant localisé à Nancy :roll: viens dans les Vosges là pour le coup c'est le fin fond... :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 24 Jan 2022 - 0:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Sooemds et Dhevaa'ni :D :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dhevaa'ni » Lun 24 Jan 2022 - 14:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci beaucoup pour votre accueil ! :jap:
Dhevaa'ni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Jan 2022
Localisation: Orto
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Jan 2022 - 19:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9119
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Jan 2022 - 19:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:
Uttini a écrit:Au fin fond de la Lorraine, c'est bien plus difficile.


Qu'est ce que c'est que cette remarque envers notre belle région ? :D

Et le fin fond de la Lorraine en étant localisé à Nancy :roll: viens dans les Vosges là pour le coup c'est le fin fond... :D

Je connais trés bien les Hautes Vosges, leur fromage fermier, leurs vaches, leurs jonquilles, Gerardmer et Cornimont... C'est mon lieu de vacances de printemps voire d'été depuis près de 20 ans. :lol:
Non, simplement la Lorraine est assez loin de tout ce qui se passe ailleurs en France, il n'y a plus des masses de manifestations genre conventions dans nos coins...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23062
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Azeriel » Mar 08 Fév 2022 - 15:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mon dieu, j'ai presque oublié ce que c'était de s'inscrire sur un forum 8-)
Et oui, ça doit faire une dizaine d'année (à l'époque sur SWTOR ou un forum de basket NBA, truc dans le genre), et j'étais féru de ça !

Je vais faire dans le classic, et c/c les questions/réponses.

1. Genre : mâle alpha
2. Occupations : procrastiner, de façon la plus professionnelle qui soit !
3. Film(s) StarWars Préférés : III parce que Obi et Anakine sont kiffants XXL
4. Partie de StarWars préférée : l'ambiance générale, je sais pas comment l'expliquer, mais une fois que je lance un média SW, je suis dans un autre monde, une déconnexion totale..
5. Nourriture préférée : tout exotisme ! chinois, japonais, thai, italien, indien...et les BURGERS !
6. Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : carrière de basket au niveau universitaire au Canada (alors que je mesure 1.72m !)
7. La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : pas grand chose ne traverse ma tête
8. Phrase, citation préférée : In the tartiflette we trust
9. Qu'avez vous fait d'inintéressant aujourd'hui ? toujours à la recherche de la dernière BD qui me manque (tome 02 de Dark Vador le seigneur noir des siths)
10. Que pensez vous de ce forum ? une dinguerie depuis que j'ai découvert !
11 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? j'aurai pas dit mieux
12. Pourquoi ce pseudo ? Epoque Wow, 3ème extension, les chevaliers de la mort en guise de nouvelle classe, je me suis creusé les méninges pour trouver un nom mi-elf mi-dark #kikoolol
13. Pourquoi cette signature ? Ah ? :think:
14. Pourquoi cet avatar ? Oh ? :jap:
15. Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? tu fais quoi ce WE ?
16. Et qu'y répondriez-vous ? Petit footing sur la Rhune puis match du Six Nation ! Let's go TAMAK !
17. Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : COMMENT TROUVER CET OSTI DE TOME 02 ?!!!

Sinon en vrai, passionné forcément de SW, j'ai voulu me mettre à collectionner les BD des 2 UE avec les éditions PANINI.
Sur l'UO : je possède 66/79 des 100% mais le plus grave reste le tome 02 du Seigneur Noir des SIths, introuvable à ce jour :paf:
Sur l'UL : 3/3 sortis à date

Bien sur je suis avec plaisir les mini série qui sortent, et j'essaie de prendre le plus de recul possible afin de ne pas trop juger violemment les oeuvres et juste kiffer. Je me lance aussi dans KoTOR 1 sur l'IPAD, et j'attends de voir les futurs JV à monde ouvert prévus (j'ai juste joué 6 mois à SWTOR à sa sortie, mais comme tout MMO, quand tu es seul...)

Voilà kiss
Azeriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Arkeez » Mar 08 Fév 2022 - 16:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue cher homologue d'outre Atlantique !
Amuse toi bien parmi nous ! :hello:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 08 Fév 2022 - 16:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :D :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Grievous90 » Mar 08 Fév 2022 - 17:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur le forum :) .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Azeriel » Mer 09 Fév 2022 - 19:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour l'accueil


Arkeez a écrit:Bienvenue cher homologue d'outre Atlantique !
Amuse toi bien parmi nous ! :hello:
!
J'ai été expat 8 ans à Montréal mais je suis revenu en France il y a 4 ans, le pays basque, les copains, la famille toussa toussa ça manquait ! Et bordel que les hivers devenaient de plus en plus dur à supporter !

Voilou :jap:
Azeriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Arkeez » Mer 09 Fév 2022 - 20:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Azeriel a écrit:Merci à tous pour l'accueil


Arkeez a écrit:Bienvenue cher homologue d'outre Atlantique !
Amuse toi bien parmi nous ! :hello:
!
J'ai été expat 8 ans à Montréal mais je suis revenu en France il y a 4 ans, le pays basque, les copains, la famille toussa toussa ça manquait ! Et bordel que les hivers devenaient de plus en plus dur à supporter !

Voilou :jap:


Je vois :D
(Je compte m'expat dans quelques années à Montréal aussi :cute: )
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Fév 2022 - 21:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Azeriel !
Haa, l'hiver à Montréal, que de souvenirs glaçés ! :lol:
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 10 Fév 2022 - 14:36, modifié 1 fois.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23062
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Arkeez » Mer 09 Fév 2022 - 22:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:Bienvenue Arkeez !
Haa, l'hiver à Montréal, que de souvenirs glaçés ! :lol:

Mauvaise bienvenue Uttini :p (c'était Azeriel)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Fév 2022 - 14:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'm'es gouré dans les quote ! Je vais corriger :transpire:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23062
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 10 Fév 2022 - 21:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Brrrrr... Vous devez vous caillez sévère là bas! Dire que déjà ici je trouve le froid de plus en plus glacé, j’ose même pas imaginer ce que c’est pour nos amis nords-américains. :shock:

En tout cas, bienvenue à toi Azeriel! :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Azeriel » Ven 11 Fév 2022 - 15:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

De retour au Pays Basque, je trouve maintenant que les hivers même à 5° c'est intenable haha
Azeriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Fév 2022 - 21:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

JediLord a écrit:Brrrrr... Vous devez vous caillez sévère là bas!

En fait, c'est très différent de chez nous. Le froid est différend, plus sec. Je me rappelle d'une fois dans la région de Montréal (Saint-Bruno de Montarville :wink: ) où il neigeait par -10 degrés. Chez nous jamais on ne verrait ça. Ici ce qui est difficile à supporter, c'est aussi le froid humidasse.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23062
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar raphwhite » Jeu 24 Fév 2022 - 10:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à tous,

J'ai 33 ans, et je ne me suis toujours pas remis de la sortie de la Menace Fantôme quand j'avais 11 ans! Même si je ne réalisais pas les lacunes du film (que je trouve tout de même très divertissant quoi qu'on en dise), je suis tombé dans la soupe star wars pour ne plus en ressortir. J'avais un livre un peu geek sur le film, qui donnait des infos sur tous les détails, je ne sais pas si certains l'ont eu:

Image

Depuis, j'aime particulièrement l'épisode 3, Rogue One et Le Mandalorien (voir mon post sur le sujet: the-mandalorian-f69/composer-la-musique-du-mandalorien-t21862.html )

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum!
raphwhite
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Fév 2022
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Fév 2022 - 11:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU raphwhite. :hello:

Et bienvenue également à tous les nouveaux membres de ces dernières semaines. :wink:

En espérant que vous vous plairez bien parmi nous ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arkeez » Jeu 24 Fév 2022 - 11:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu à toi sur SWU !

Amuses toi bien parmi nous ! :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Fév 2022 - 12:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Les encyclopédies "Tout sur..." c'était la bible pour les novices qui débutaient SW :love: :D

Bienvenue !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 24 Fév 2022 - 23:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

On dirait qu'on partage à peu près la même passion de TPM , bienvenue.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Fév 2022 - 17:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

raphwhite a écrit:je ne me suis toujours pas remis de la sortie de la Menace Fantôme quand j'avais 11 ans!

Moi c'est pareil. Mais c'était avec "La Guerre Des Etoiles" en 1977... Comme quoi, génération suivante, même effet Star Wars.
Bienvenue, en tout cas. Et les livres un peu geek, on en a tous, moi j'ai "tout sur la Trilogie" dans la même collection. J'ai aussi les plans secrets des vaisseaux de l’Épisode 1, bien que je ne collectionne pas ce qui ne concerne pas la Trilogie. Mais c'est un truc que j'ai gagné à un concours, donc je garde.
Amuse-toi bien !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23062
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations