Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 07 Jan 2017 - 10:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Crapo60 !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Sam 07 Jan 2017 - 11:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Sam 07 Jan 2017 - 13:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Jan 2017 - 13:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Sois le bienvenue sur swu! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Crapo60 » Sam 07 Jan 2017 - 17:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci ! :)
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 07 Jan 2017 - 23:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut tout le monde !

Ça fait un bout de temps que je suis "fan" de Star Wars, un bout de temps que je viens sur le site, et la sortie de Rogue One m'a donné l'impulsion pour m'inscrire sur le forum !

Donc voilà, ça fait un bon bout de temps que je baigne dans les Star Wars (je pense que mes premiers souvenirs remontent aux diffusions TV de la trilogie quelques temps avant avant la sortie de la Menace Fantôme, je devais avoir 4-5ans), les films et plus tard les livres (et les lego tout du long :D ). Cette "culture Star Wars" m'a amenée progressivement vers la SF en général, genre qui m'intéresse beaucoup. Sinon, récemment dans une galaxie très très lointaine j'ai lu Dark Plaeguis et vu Rogue One, deux œuvres que j'ai beaucoup aimé.

Dernier mot : je suis un des loyaux fidèles de Stannis Baratheon, le vrai et unique roi des 7 royaumes, et ce n'est pas parce que HBO l'a tué que ça va changer ! :sournois:

Au plaisir de discuter avec vous dans les colonnes de ce forum !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 420
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Harriwald » Sam 07 Jan 2017 - 23:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi :p

Bouh j'aime pas Stannis :x
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar Enginox » Sam 07 Jan 2017 - 23:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Le frère de Dark Stratis ? :transpire: :paf:

Bienvenue ! :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Jan 2017 - 0:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Dark Stannis !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Jan 2017 - 0:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Après Dark Stratis, Dark Stannis :lol:

Je devine que ton pseudo est une référence à Game Of Throne :wink:

Bienvenue :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Jan 2017 - 0:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 08 Jan 2017 - 4:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Stannis a écrit:Dernier mot : je suis un des loyaux fidèles de Stannis Baratheon

Ah là là...
Personne ne s'opposera au règne de notre reine bien aimée. Vive les Targaryens :o

sinon bienvenue à toi et à tous ceux que j'ai manqué :hello:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Jan 2017 - 10:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Oulalala encore plein de nouveaux ! :D
bienvenue à tous ! :hello: :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8779
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Harriwald » Dim 08 Jan 2017 - 18:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à vous, en espérant vous croiser sur le chat, venez donc je m'y sens seul :ange:
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar Enginox » Dim 08 Jan 2017 - 18:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tu n'es pas le seul :cute:
Le tchat est très souvent vide, et quand il ne l'est pas, les personnes sont AFK :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar mat-vador » Dim 08 Jan 2017 - 19:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à tous les nouveaux!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Niva » Dim 08 Jan 2017 - 20:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à vous, belle compagnie!

Je me présente : Niva, 35 ans, fan de SW depuis 1994 :hello:
Je suis tombée dans la galaxie lointaine, très lointaine au hasard de la diffusion du "Retour du Jedi" sur FR3, un soir de la rentrée 1994... Je ne suis jamais vraiment revenue :D
Vu mon "grand âge" (lol), je suis + fan de la trilogie classique. La prélogie m'avait plue au départ, visuellement parlant surtout, mais le couac de la mort de Padmée m'a pas mal refroidie :evil:
J'ai dévoré énormément de bouquins de l'UE (avant que Mickey ne mette tout ça au placard :evil: ). Mes préférés restent ceux de T. Zahn (MARA FOR EVER!!!!).
J'ai la chance de lire et parler parfaitement l'anglais, ce qui m'a permis de découvrir les livres "Rogue Squaron" en très-avant-première (grâce à un Pôpa qui voyageait souvent aux USA à l'époque ^^ ). Ces dernières années, je me suis mise à relire du SW en VO, et ça fait du bien!

J'en profite pour proposer mes services : s'il y a besoin de renfort pour la partie littérature, ici, je suis volontaire :) (j'ai fait pas mal de chroniques de livres de SF/fantasy/Fantastique pour le défunt magazine Khimaira, du temps où il sortait en kiosque).

Que vous dire de plus à part "que la Force soit avec nous tous"... Au plaisir de vous croiser au gré du forum :jap:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1967
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Jan 2017 - 21:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Niva ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar RaphSW77 » Dim 08 Jan 2017 - 23:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut Fan de Star Wars !

Raph, 17 ans et fan de star wars depuis mes 5-6 ans :)
J'ai découvert en premier la trilogie originale et ensuite la prélogie (fier de l'avoir fait dans cet ordre d'ailleurs), un gros fan de l'univers cinématographique de SW (j'adore le cinéma et je fais des études sur le cinéma).
L'univers étendu je ne le connais de loin...je me renseigne un peu dessus (histoire de pas perdre le fil surtout que avec le nouvel Univers Canon que Mickey à instauré, certaines informations sont semi importantes pour les films), je n'ai que 4 BD star wars.... :whistle: (disons que je préfere regarder les films) ça m'empêche pas de savoir plein de truc sur l'univers étendu :)
Mais j'ai acheté et lu avec enthousiasme les livres qui renseignent sur les films et permettant de savoir le nom et la mini back story de tous les figurants et plus amplement sur les personnages, vaisseaux, planètes.....

Connaissant ce site depuis 2ans, je me suis enfin décidé a m'y inscrire :lol:

May the Force (of the others) be with you/us !
J'ai hate et j'aurai du plaisir à discuter avec vous sur ce site ! :hello:
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar sev » Dim 08 Jan 2017 - 23:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Raph. :)

As-tu regarder les séries The Clone Wars et Rebels ? Elle font partie de la continuité officielle, tu pourrais les trouver intéressantes. :wink:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar RaphSW77 » Dim 08 Jan 2017 - 23:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Oui oui j'ai vu les deux ! bien que certains épisodes soit pas extra, la plupart sont vrm cool et d'autres super !
Mais oui oui ^^
Je regarde le site une fois par jour et je suis abonné à un youtuber anglais très interessant qui fait une vidéo par jour de 3-4 minutes sur un sujet (parfois c'est sur des perso des films, des vaisseaux, des perso de l'UE, etc) et on apprend pleins de truc!
le lien de sa chaine pour ceux qui sont intéressé et qui comprenne l'anglais : https://www.youtube.com/user/starwarsminute
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Jan 2017 - 23:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les derniers! :hello: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 09 Jan 2017 - 11:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ayant zappé le topic présentation lors de mon arrivée il y a quelques jours, je rattrape cela aujourd'hui. Bonjour a tous. :jap:


1 Nom : Ju Nizzarras

2 Prénom : Julien

3 Date de naissance : Février 89 Je n'aime pas les anniversaires. :sournois:

4 Lieu de résidence : Bordeaux - Bassin d'Arcachon

5 Profession ou niveau scolaire : Ambulancier - En reconversion dans le soin aux animaux.

6 Films préférés : Alors si on peut plus mettre SW, je dirais le Seigneur des Anneaux, Alien, Matrix, Terminator, Avatar

7 Livres préférés : Le cycle de Fondation d'Asimov si je devais garder qu'une collection, sinon Harry Potter a marqué mon adolescence

8 Partie de StarWars préférée : Impossible de ne garder qu'une partie. Impossible.

9 Livre(s) StarWars préférés : Gros noob de l'UEO et UEL , longtemps monocéphale les films et rien que les films, je commence juste a rattraper mon retard via TCW et Rebels, puis d'abord par l'univers etendu officiel, puis j'attaquerai peut être l'UEL mais je n'ai pas envie de tout mélanger après niveau continuité, je me ferai peut être des ouvrages sur l'ancienne république vu que j'imagine que c'est ce qui rentre le moins en conflit avec l'UEO et cela m'intrigue, puis sans doute Plaeguis qui m’intéresse aussi. Pour l'instant pas de livres préféré.

10 Film(s) StarWars Préférés : Difficile d'en garder un, dans ma jeunesse c'était le Retour du Jedi, quand Luke était le plus stylé et avec les ewoks :D

11 Nourriture préférée : Toast chèvre miel

12 Occupations : Outre le boulot et la SF, Surf le plus souvent.

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'ai longtemps été fan de Michael Jackson.

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Est ce qu'on va me répondre sur le topic général Clone Wars :lol:

15 Phrase, citation préférée : " Non ! N'essaies pas ! Fais le ! Ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda

16 Film de George Lucas préferé : A part SW et Indiana Jones, je ne connais pas American Grafiti qui est dans ma liste de films a voir. Mais bon George a crée la plus grande Saga de tout les temps, je ne lui demande rien de plus.

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Et bien il est 10h et ça fait 2 heures que j'attends le dépanneur car ma chaudière est en panne, pas de chauffage ni d'eau chaude avec 0 degrés dehors... donc la tout ce que j'ai fais aujourd'hui est inintéressant. :D

18 Que pensez vous de ce forum ? C'est génial de savoir qu'on est pas seul a rêver vivre dans une galaxie très lointaine.

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? J'ai surtout froid. ( Cf réponse 17 )

20 Pourquoi ce pseudo ? Anagramme de mon nom de famille et je trouvais que ça faisait assez SW.

21 Pourquoi cette signature ? Je sais pas j'aime toute les répliques de SW et beaucoup étaient déjà prises pas d'autres membres.

22 Pourquoi cet avatar ? Un artwork d'un samurai Vador que j'ai découvert via le instagram du légendaire Peter Mayew.

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Comment tu as fais pour être fan pendant 20 ans sans t’intéresser a l'UEL ou l'UEO ?

24 Et qu'y répondriez-vous ? Justement je m'en tenais a la vision dogmatique de Lucas, juste les films rien que les films, maintenant je respecte ma signature et la vision de Palpatine et je veux tout connaître, un long chemin m'attends pour rattraper mon retard.

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Très heureux de m'être inscris après avoir plus ou moins lu le forum pendant longtemps, même si c'est une triste nouvelle qui m'a fait passer le cap.
Avec le décès de Carrie j'ai ressenti un irrépressible besoin de faire plus officiellement partie de la communauté.
C'est un plaisir que de vous rejoindre tous, younglings, padawans, chevaliers jedi, grands maîtres et vieux sages, ainsi que quelques clones, chasseurs de primes et des Sith a ce que j'ai pu voir !
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar _quentin_ » Lun 09 Jan 2017 - 12:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ;)

J'ai vu que tu étais arrivé à l'arc Padawan pour TCW.
Il te reste donc encore l'arc Maul/mandalore à découvrir, sûrement l'un des meilleurs de toute la série.
La saison 6 aussi recèle de belles surprises. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Harriwald » Lun 09 Jan 2017 - 18:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Jan 2017 - 19:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ju Nizzarras a écrit:7 Livres préférés : Le cycle de Fondation d'Asimov si je devais garder qu'une collection

Image
Bienvenue ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Lun 09 Jan 2017 - 19:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:7 Livres préférés : Le cycle de Fondation d'Asimov si je devais garder qu'une collection

Image


C'est déjà le deuxième nouveau, en peu de temps, qui aime bien Asimov :D

Faudra peut-être que je m'y mette un jour... :siffle:

Bienvenue :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Jan 2017 - 19:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Jan 2017 - 19:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

darkCedric a écrit:C'est déjà le deuxième nouveau, en peu de temps, qui aime bien Asimov :D
Faudra peut-être que je m'y mette un jour... :siffle:

Heureuse décision.
Si tu as besoin de tuyaux...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tyberias » Lun 09 Jan 2017 - 20:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir à tous !

Je me présente, Tybérias ! Mais en vrai je m'appelle Timothée hein...Si vous commencez à m'appeler Tybérias dans la vraie vie...fin bref... :D

Je suis un fan du côté sith ! J'adore Dark Nihilus, je le vénère tous les soirs. J'ai même sacrifié ma copine pour lui offrir en offrande, mais du coup j'me sens seul maintenant ! Pour les nanas, envoyez moi CV + lettre de motivations par mp, on s'arrangera, si votre profil correspond à mes besoins, si on peut tomber amoureux mutuellement ! :D

Plus sérieusement, je cherche juste un endroit où je peux parler d'une de mes passions avec d'autres personnes ! Je cherche également des tuto/aide sur la conception de sabre laser ! Tout ça m'a amené ici !

Voilà, bonne soirée ! :lol:
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance, par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire, par la victoire, je brise mes chaînes. La Force me libérera.
Tyberias
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Jan 2017
Localisation: Malachor V
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 09 Jan 2017 - 21:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir Bonsoir Merci :jap:

Ah oui Dark Cedric, je ne peux que conseiller moi aussi, même si j'ai pas tout aimé de Asimo, j'ai moins aimé "les robots" que "le cycle de fondation" par exemple, qui pour moi est une merveille d'inventivité voir de vrai vision futuriste :D En gros quand je pense au futur de l'humanité, ça ne peut être que la vison d'isaac c'est sur, c'est trop juste pour être nié.

Enfin si un jour tu passes le cap tu nous diras ce que tu en as pensé, c'est assez solide, 5 bouquins ( 7 avec la "prélogie") sur plusieurs centaines d'années mais ça vaut vraiment le coup si t'aimes la SF c'est un must read.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Jan 2017 - 23:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Surtout qu'on peut y raccrocher le cycle des robots et les enquètes de Baley. Ça forme un tout cohérent et passionnant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niva » Mar 10 Jan 2017 - 10:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Pour Asimov, juste un conseil d'initiée : évite de les lire tous à la file ;) Intercale autre chose entre chaque tome, ça ne sera que plus digeste!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1967
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 10 Jan 2017 - 10:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Niva, RaphSW77, Ju Nizzarras et Tyberias !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar DarkyPalpy » Mar 10 Jan 2017 - 15:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bonne année ! :D


DarkyPalpy- Nom complexe entre Dark Vador et Palpatine.
Âge- 13ans et j'en suis fière.
Passion hors SW- L'univers de Tolkien et de JK Rowling, le domaine de la collection, du jeu vidéo et de la high-tech-Arts martiaux.
Informations complémentaires- Joueurs assidus de SWBF soit Star Wars Battlefront. Végétarien ( et j'en suis fière )


Bonne journée, au plaisir de se revoir...
:hello:
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 10 Jan 2017 - 16:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, DarkPalpy.
Malheureusement, tu n'auras pas toujours treize ans... Et quand tu seras plus âgé, tu regrettera de ne pas avoir davantage profité (je me rend compte que ça fait très "vieux con", dis comme ça).
Lire Tolkien aussi jeune, là je dis bravo ! Je ne connais que deux personnes à avoir lu du Tolkien à cet âge-là, maintenant ça fera trois.
Être végétarien... Je ne peux pas. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à m'y tenir (j'ai craqué quand mes parents ont fait exprès d'acheter des côtes d'agneau, mon morceau préféré). Mais j'essaie de ne pas manger trop de viande.

Enfin bref, amuse-toi bien !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar CRL » Mar 10 Jan 2017 - 18:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toutes et tous que j'ai loupé !

Le hobbit, de Tolkien, n'est pas un livre compliqué par exemple, il a été écrit pour ses jeunes enfants.
Si toi en revanche tu n'arrives pas à le lire (à le comprendre) , c'est encore plus étrange :paf:

Le végétarisme c'est bien, si c'est bien maîtrisé. (faut quand même des apports protéiniques) et éviter de tomber dans la simplicité.

Bienvenue à toi.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8690
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 19:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Oui, je me souviens avoir lu le Hobbit au collège. Pas si compliqué que ça mais quel bouquin... J'avais dû lire le Silmarillon aussi à l'époque.
Bienvenue, DarkyPalpy !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Seb-N7 » Mar 10 Jan 2017 - 19:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut petite présentation , moi c'est Seb 37 ans de Lille je suis amateur de jeux vidéo , rétro gaming , de cinéma , de série et bien évidement de Star Wars et de son univers étendu , je passe beaucoup de temps sur les serveurs de SWG-ému et sur pas mal d'autres jeux Star Wars , je voulais poser mes valises sur le forum d'une communauté Star Wars pour échanger un peu sur l'univers étendu et votre communauté me semble l'endroit idéal pour cela , au plaisir :jap:
Seb-N7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Lille
 

Messagepar Harriwald » Mar 10 Jan 2017 - 20:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 21:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! Bel avatar :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lexa » Mar 10 Jan 2017 - 23:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir à tous ! :hello:

Je suis déjà passée par un ou deux sujets avant de venir par ici, je n'avais pas trouvé ce fil avant, désolée !

Je fais ma fainéante, la journée a été longue, j'ai repris le formulaire comme d'autres avant moi :

1 Nom : Quand on se connaîtra mieux, peut-être.

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe) : Lexa (c'est un diminutif donc y a pas de problème, vous pouvez m'appeler ainsi!)

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : Novembre 1986 (j'aimerais des Lego SW. Merci.)

4 Lieu de résidence : Depuis 7 ans, un temple Jedi en Moselle. Il y fait froid. Et gris. Originaire de l'Ain où ma famille vit toujours.

5 Profession ou niveau scolaire : Bibliothécaire jeunesse

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Star Wars (Surtout la trilo, j'aime moins la prélo, j'aime le 7 sans dire que c'est un grand film, RO je suis mitigée, j'aime bien mais sans plus. Je ne l'ai vu qu'une fois, faudrait que je le revoie. Je me demande si mon sentiment ne vient pas du fait que j'ai eu du mal à accrocher à Jyn...)
Sinon: Jurassic Park, Alien, Sixième Sens, pas mal de films d'animation (Le Roi Lion, Wall-E, Lilo et Stitch,...), Willow, Les Dents de la Mer, Les Autres, La Liste de Schindler,...

7 Livres préférés : beaucoup, surtout des livres pour enfants/ados ces dernières années (métier oblige). J'ai honte de le dire mais j'ai découvert "Le Petit Prince" il n'y a que quelques mois, et moi qui m'attendais à m'ennuyer ferme, j'ai en fait trouvé ça très beau. Sinon ces dernières années j'ai été marquée par "La voleuse de livres", "Hunger Games" (bien avant que le film sorte et ne le massacre), "Sa majesté des mouches".

8 Partie de StarWars préférée : L'Empire contre Attaque, toutes les scènes avec Yoda.

9 Livre(s) StarWars préférés : Ado j'avais lu des romans de l'UEL. Mais c'est flou dans mon esprit. Je me souviens de Thrawn, Mara Jade, des petits de Han et Leia. J'avais adoré le fait que Leia (puis Mara et Jaina) maîtrisent la force et aient des sabres-laser, parce qu'ayant grandi petite fille fan de Jedi, je rêvais de voir une femme dans ce rôle. La prélogie m'avait grandement déçue sur ce point. C'est aussi pour ça que malgré ses défauts je me suis amusée devant le 7. Je m'étais gardée de tout spoiler, alors quand j'ai compris que le Jedi du film ce n'était pas Finn, mais Rey, j'ai retrouvé une excitation de gosse. C'est con, mais des fois, ça tient à rien. Un black et une fille, et en plus j'ai accroché aux deux persos. Dernièrement j'ai lu la plupart des romans du nouvel univers littéraire. J'ai beaucoup aimé Bloodline et Dark Disciple. J'ai assez aimé Lost Stars, Ashoka et A New Dawn. Je suis dans Tarkin mais j'ai plus trop le temps de lire ça en ce moment.

10 Film(s) StarWars Préférés : Le V, IV et VI. Toute mon enfance, donc ils auront toujours une aura particulière. Ma maman, fan, m'a mise devant quand j'étais toute petite. Les premières fois j'ai détesté ! La prélogie, ça dépend quels passages. Des trucs j'adhère, d'autres non. Mais je regarde l'ensemble des SW avec plaisir.

11 Nourriture préférée : Poulet rôti, frites maison et coca !! :love: (Si, si, je vous assure, j'ai 30 ans!)

12 Occupations : Lecture, ma chienne m'occupe beaucoup (elle a 1 an, c'est un diable), films, un petit peu de Lego, un petit peu de tir à l'arc. Manger.

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : Malgré mon métier, j'ai très peu de culture générale et littéraire, autre que jeunesse. J'ai du mal à retenir les infos.

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : J'ai soif. Je veux du coca. J'ai pas de coca.

15 Phrase, citation préférée : SW: les phrases de Yoda quand il forme Luke. Autrement: "Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là" (HUGO).

16 Film de George Lucas préferé : SW.

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? -- Promener le chien, ça compte?

18 Que pensez vous de ce forum ? -- Sympa et très dense!

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? -- Purée mais j'étais sûre que je l'avais éteinte, cette webcam.

20 Pourquoi ce pseudo ? -- C'est un diminutif de mon prénom.

21 Pourquoi cette signature ? -- Quelle signature ?

22 Pourquoi cet avatar ? -- Parce que Yoda.

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? -- Aucune.

24 Et qu'y répondriez-vous ? -- Ah, c'est fini !

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :

Sympa d'être parmi vous. J'aurai du mal à suivre toutes les discussions et je n'interviendrai que rarement, mais ça fait des mois que je vous suis, c'est grâce à vous que j'ai regardé TCW et que j'ai tenté de regarder Rebels (j'ai arrêté dans la première saison, j'arrivais pas à suivre la diffusion), et que j'ai commencé à regarder certains Lego SW (il y a des passages rigolos c'est vrai).

Bonne année à tous ! :D
Modifié en dernier par lexa le Dim 15 Jan 2017 - 0:13, modifié 2 fois.
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Ecnal » Mar 10 Jan 2017 - 23:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut. :hello:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 10 Jan 2017 - 23:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut lexa, belle présentation complète !! et TCW for the win.... ca sera tout !!! Au plaisir de lire !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4492
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Enginox » Mar 10 Jan 2017 - 23:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello :hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Jan 2017 - 0:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue a ceux que j'ai raté! :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7491
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 11 Jan 2017 - 14:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Seb-N7 et Iexa !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Mer 11 Jan 2017 - 14:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les deux :hello:

Oh ! Une belle twi'lek bleu :love:

Oh ! Un fan de TCW ! :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Hugizzz » Mer 11 Jan 2017 - 15:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous deux, Seb et Lexa !

Calme-toi Darlcédric, Lexa a seulement dit qu'elle avait regardé TCW, pas forcément qu'elle a aimé :D
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar lexa » Mer 11 Jan 2017 - 19:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'ai globalement aimé. Certaines choses plus que d'autres. :lol:
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations