Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Sam 12 Sep 2015 - 11:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue les nouveaux ! :hello: :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 12 Sep 2015 - 11:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon retour sur SWU Astieroïde :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Sep 2015 - 11:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les derniers arrivants !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 12 Sep 2015 - 14:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous, UnitéT412 et Astieroïde.
Astieroïde, la citation que tu as mis m'a donné envie d'arrêter de lire... Tu trouves ça normal ? :lol:

@ The White Knight : Non, mais j'y vais de ce pas.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Droide » Lun 14 Sep 2015 - 19:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Image

Ici Droide Patrick, interprète des données cyborg.

Après avoir travaillé sur le langage binaire des cellules de vaporateur d'humidité, je me consacre maintenant à l'étude de la Force.

QLFSAV!
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
Droide
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 14 Sep 2015 - 19:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bip-dip pib pob- tirli.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Droide » Lun 14 Sep 2015 - 19:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bip-dip pib pob- tirli.


J'allais le dire!
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
Droide
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar jayson2048 » Lun 14 Sep 2015 - 19:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bien venu à toi ! ^^

:hello:
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Sep 2015 - 20:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU, Droide! :hello: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kessel » Lun 14 Sep 2015 - 23:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Waouh ! courte présentaton, mais efficace :D

Bienvenue à tous ceux que j'ai loupé cette quinzaine :wink:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Nico63000 » Mar 15 Sep 2015 - 8:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu à toi
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 15 Sep 2015 - 16:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux derniers arrivants que j'ai manqué :hello:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Niobi » Mer 16 Sep 2015 - 23:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello there !

Voilà ça me titillait, il a bien fallu que je fasse le grand saut ! Cela fait à peu près un ans que je navigue sur SWU, aussi bien pour amplifier mes connaissances dans l'Encyclo qu'être attentive aux actualités Films, Spin-Off et Litté. Et j'ai définitivement adhérer à la configuration chaleureuse et intuitive du site. Alors après une longue et épineuse discussion avec mon chat de gouttière européen blotched tabby de 4 ans et 3 mois (ouais il n'y a que lui qui me comprenne, vous ne pouvez pas savoir à quel point il est mignon :cute: ), on s'est dit : Oui à la majorité absolue.

Je m'appelle Nina, j'ai 20 ans, et je vis dans l'Allier (sisi, le truc au centre de la France où il n'y a rien du tout) dans un tout petit village perdu en pleine campagne. Au moins l'avantage, c'est que personne ne vient te faire chier en semaine. Le désavantage c'est que quand tu n'as plus internet... t'es mal. Très mal. Orange met 5 jours à trouver ta maison, 2 pour résoudre le problème lié au réseau, 4 pour contacter le technicien qui vient de l'agglomération la plus proche de chez toi (la civilisation est à 200 km au Sud), 2 jours ensuite pour... M'enfin vous l'aurez compris, la campagne c'est génial. :D
Autrement, je fais mes études d'ingé Eau et Environnement à Limoges... :lol: , une autre ville perdue dans le Limousin. Finalement je vais tout larguer et vivre en ermite sur une montagne. La bio est dans ma nature !

Parlons Star Wars.
J'ai tendance à toujours être à la traine. Voilà pourquoi : j'ai connu SW par "accident" en 2012 (renommée l'Année du Miracle), ce qui a conduit ensuite après moult événements (je vous épargne les détails) à un visionnage complet de l'hexalogie sur 2 jours. Et évidemment je n'ai pas regretté ! Au contraire, je m'en suis voulu de ne pas connaître la Saga plus tôt. Une bonne douche froide, un bon choc thermique, un élan de joie et de bonheur ! Merde, c'est que ça existe depuis '77 ce truc... Alors j'ai décider de me rattraper assez rapidement en rematant les films bien entendu, puis en étayant l'univers avec les comic, les romans et les séries TV sur une période en particulier : la Prélogie. L'influence se résume en 1 nom : Sir Ewan McGregor. Forcement la suite est vite vue, qui dit Ewan dit Kenobi... mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, là n'est pas le sujet.
Je me suis ensuite mise à réaliser des créations personnelles (mon cher pendentif en forme de sabre-laser que je porte quotidiennement) et à lire de magnifiques Fanfic sur la Guerre des Clones. Ma folie ne s'est pas arrêtée là, je voulais en avoir - en savoir - plus. Alors peut-être que la prochaine étape réside dans les Forums, en partageant mes/vos connaissances sur d'excellents sujets. J'ai hâte de vous retrouver très vite là-bas afin de me faire continuer à rêver ! Avec les nouveaux Episodes et Spin-off qui s'annoncent, SW retrouve une nouvelle bouffée d'air que je ne vais pas rater cette fois-ci.

Allez au tableau !

3 Date de naissance : 28/05/1995 (Jeune et innocente)
4 Lieu de résidence : Lim' wesh !
5 Profession ou niveau scolaire : Bac+3 Etudiante en Ingénierie Eau et Env.
6 Film(s) préféré(s) : SW (Prélo), Perfect Sense, The Ghost Writer, une majeur partie de la carrière de McGregor.
7 Livres préférés : "Terre d'ailleurs" de A. Brahic, Mon ancien livre de SVT de Term looooool !
8 Partie de StarWars préférée : Dès qu'Obi-Wan apparaît à l'écran, c'est Ok.
9 Livre(s) StarWars préférés : Wild Space de K. Miller (Kenobi rules !)
10 Film(s) StarWars Préférés : ROTS
11 Nourriture préférée : Tarte au ciiiiiiitron...
12 Occupations : Malheureusement ou heureusement (question de point de vue, ça dépend de mon humeur aussi) les études. Le sport, la lecture, du jardinage et du geekage.
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : Comment ça ? On s'connais même pas gars !... Bon d'accord, je médite tous les jours à 4:22 du matin.
14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : La configuration électronique de l'oxygène est 1s2;2s2;2p4 wesh !
15 Phrase, citation préférée : Hello there !
16 Film de George Lucas préferé : Bis repetita, SW.
17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? J'veins de flinguer 30 minutes de ma soirée à écrire ce message en essayant de limiter les fautes d'orthographes...
18 Que pensez vous de ce forum ? Vachement bio !
19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? Euh... J'sais pas.
20 Pourquoi ce pseudo ? 21 Pourquoi cette signature ? 22 Pourquoi cet avatar ? Ca me semble évident ... non ? Handsomeness + Jedi values + High skills = Kenobi !
23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? En quoi le moment dipolaire de la molécule d'eau valant 1,85 Debye peut affecter les liais... Ok Maggle.
24 Et qu'y répondriez-vous ? J'répond pas, je suis en train de délirer.
25 Best character ever : Obi-Wan Kenobi. :cute:

J'espère avoir été à la hauteur de la présentation et je vous dis à bientôt.
Bonne soirée !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Milica01 » Jeu 17 Sep 2015 - 0:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut a toi Niobi, et a tous les nouveaux, amusez vous bien :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 17 Sep 2015 - 0:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut et bienvenue à toi Niobi ainsi que tout ceux que j'ai raté avant . :) :hello:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Sep 2015 - 6:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Niobi! Tu as bien faite de t'inscrire ^^ Amuse toi bien sur SWU!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 17 Sep 2015 - 7:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Niobi. J'espère que tu te plairas sur le fofo.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar obi21 » Mer 23 Sep 2015 - 11:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

je m'appelle Benjamin j'ai 25 ans (6/4/1990), je viens de beaune en bourgogne, ( les meilleurs vins au monde 8) )
Je suis Primeur et Négociant en vin depuis 4 ans,
Mon niveau scolaire : Bac + 2 ( ça m'empêche pas d'être une bille en français )

Au niveau des loisirs,
je pratique le basket, j'ai fais du au niveau quand j'étais plus jeune et maintenant je joue dans un club à côté de chez moi !
Je joue pas mal au jeu vidéo (quand j'ai le temps), j'ai rayé les MMO de ma liste car pas assez de temps pour jouer à ce genre de jeu.
Donc je joue à un peu tout : FPS, RTS, RPG, etc...
je collectionne aussi les consoles et les jeux, j'ai tout les consoles depuis la Nes dans les trois zones différente ( japon, france, usa ) pour la simple raison que des jeux ne sont sortie qu'au japon (principalement) et qu'on peut pas jouer avec une autre console qu'une console jap (il y a des adaptateurs certes mais pas tout les jeux passent dessus donc autant prendre la console) !
je mettrai des photos pour les gens qu'ils le souhaite :) !
j'ai quelques que sabre laser aussi, un costume de storm, (j'hésite à me prendre la nouvelle version pour l'avant première le 18 dec)
Des comics (spiderman principalement) et maintenant star wars en vf et en VO punisher, star wars, x men et dead pool :x
J'ai aussi des Jeux de société, Carte à jouer, jeux de fig, W40k et battle.
Voila voila j'ai eu une jeunesse bien occupé :D

L'univers star wars :
j'ai découvert Star Wars en VHS à l'age de six ans avec mes parents, je deviens fan de l'univers très rapidement,
Figurine, maquette que je faisais avec mon père et en 1999 La menace Famtôme sort et lego sort les premiers lego star wars... :diable:
Une passion qui me suit encore, (ma copine me laisse plus faire les courses tout seul car je reviens toujours avec une boite :cute: )
Depuis peu j'ai commencé à lire les livres de l'univers étendue, d'ailleurs si des gens ont des bon livre à conseiller je suis preneur !

je rééditerai si jamais j'ai oublié quelque chose !
Désolé pour les prof et les aficionados de français :roll: !


Je viens souvent sur SWU donc je me suis dit pourquoi pas m'inscrire et parler avec des gens qui ont la même passion que moi.
A bientôt sur le fofo

:hello:
Chewie, you're home! :shock:
obi21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Sep 2015
Localisation: beaune
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Sep 2015 - 13:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue! :hello: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 23 Sep 2015 - 13:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi. Des romans... Commence par Dark Plagueis, c'est la base. Ensuite, si tu joues à KoTOR, je te conseille Revan. La trilogie de Dark Bane te montre les débuts de la Règle des Deux. Il y a aussi le Nouvel Ordre Jedi (18 tomes), l'Héritage de la Force (9 tomes) et le Destin des Jedi (9 tomes). Ces trois séries sont à mon avis incontournables.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Sep 2015 - 13:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Zèd-3 Èt a écrit:Il y a aussi le Nouvel Ordre Jedi (18 tomes)


19 tomes :cute:

Sinon, avant de commencer par le NOJ et tout le reste, vaut mieux commencer par le début du post ROTJ... Je te recommande vivement la trilogie La croisade noire du jedi fou, l'origine de l'UE Legends :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 23 Sep 2015 - 13:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Stratis 23 a écrit:19 tomes :cute:


Ah oui, j'avais mal compté.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 23 Sep 2015 - 19:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

bienvenue aux derniers arrivants :hello:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kessel » Mer 23 Sep 2015 - 19:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :wink:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ASC2111 » Mer 23 Sep 2015 - 22:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à toutes et tous.
Nouveau venu sur le forum, je me présente.

Je suis trentenaire et j'habite en région Lyonnaise.
Je suis salarié d'une entreprise dans le bâtiment.

Concernant l'univers Star Wars, j'ai découvert la série étant petit grâce à un article à son sujet dans le Journal de Mickey.

Je possède les 6 films dans leur édition DVD depuis leur pack prélogie et trilogie.
Je détiens également l'ouvrage "générations Star Wars".
Après, je ne possède pas de goodies, désolé.

J'aime bien l'univers fictif de Star Wars, je regarde régulièrement les films, mais je ne suis pas (malheureusement) un fan assidu.
Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve que cela est plus agréable pour consulter les messages et donner son avis.
Et puis je vois que l'ambiance est sympa ;)

Je vous remercie par avance pour votre accueil et vous souhaite une bonne continuation.
ASC2111
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2015
 

Messagepar obi21 » Jeu 24 Sep 2015 - 0:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Zèd-3 Èt a écrit:Bienvenue à toi. Des romans... Commence par Dark Plagueis, c'est la base. Ensuite, si tu joues à KoTOR, je te conseille Revan. La trilogie de Dark Bane te montre les débuts de la Règle des Deux. Il y a aussi le Nouvel Ordre Jedi (18 tomes), l'Héritage de la Force (9 tomes) et le Destin des Jedi (9 tomes). Ces trois séries sont à mon avis incontournables.


Merci bien pour tes infos ! Dark plagueis je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, je vais suivre ton conseille :)

-- Edit (Jeu 24 Sep 2015 - 0:18) :

Dark Stratis 23 a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Il y a aussi le Nouvel Ordre Jedi (18 tomes)


19 tomes :cute:

Sinon, avant de commencer par le NOJ et tout le reste, vaut mieux commencer par le début du post ROTJ... Je te recommande vivement la trilogie La croisade noire du jedi fou, l'origine de l'UE Legends :)


je suis ton conseille je les prends de suite !
merci à toi
Chewie, you're home! :shock:
obi21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Sep 2015
Localisation: beaune
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 24 Sep 2015 - 7:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

obi21 a écrit:Merci bien pour tes infos ! Dark plagueis je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, je vais suivre ton conseille :)

Mais de rien.

Au fait, bienvenue ASC2111. Amuse-toi bien.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar jayson2048 » Jeu 24 Sep 2015 - 7:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveau que j'ai pu raté ;) et bonne viste du site :D !
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Sep 2015 - 14:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ASC2111!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 24 Sep 2015 - 15:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

"Salut à tous !" comme disait l'ami Obi !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Darthvader French » Jeu 24 Sep 2015 - 15:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum bien que je vous lise depuis longtemps.

J'ai 47 ans j'habite près d'Avignon.

Je suis fan de Star Wars depuis 1980. J'ai raté A New Hope au ciné. Un copain m'a raconté l'histoire du film dans la cours de récré, il devait être doué car j'ai été très intéressé !

Ma première expérience Star Wars en fait a été....... Star Wars Holiday Special qui est passé à la TV en France. Et j'ai adoré !!!

J'ai commencé à acheter quelques figurines et avec mes copains ont y a beaucoup joué !

Ensuite j'ai vu L'empire à sa sortie au ciné et là, le choc !

Depuis je suis fan.

J'ai eu une collection Hasbro très importante mais j'ai tout vendu il y a quelques années.

J'ai pas mal joué aux jeux vidéo Star Wars sur PC, surtout jusqu'à Jedi Outcast.

Il me reste presque la totalité des romans Fleuve noir (sauf les tous derniers parus), les Blu-ray des films, des 6 saisons Clone Wars, quelques objets.

Je ne suis pas un spécialiste "encyclopédiste" de la saga mais un amoureux de cet univers.

A bientôt sur le fofo.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 24 Sep 2015 - 18:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salutation, Darthvader French. Amuse-toi bien sur le forum.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Kessel » Jeu 24 Sep 2015 - 20:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Darthvader French a écrit:J'ai 47 ans j'habite près d'Avignon.

Oh punaise ! Moi aussi (les 2) ... je recherchais un apprenti dans mon bled, aurais je trouvé ? mon jeune élève ? :D

Bienvenue :wink:

ASC2111 a écrit:Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve que cela est plus agréable pour consulter les messages et donner son avis.
Et puis je vois que l'ambiance est sympa ;)

Bienvenue à toi ! :)
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Joysstar » Jeu 24 Sep 2015 - 22:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Que de jolies présentations par ici !

Ceux qui pensent que la Bourgogne produit les meilleurs de France, c'est faux. Voyez du côté de l'Alsace !!!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5449
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar The White Knight » Ven 25 Sep 2015 - 9:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 25 Sep 2015 - 16:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux deux derniers :hello:


Joysstar a écrit:
Ceux qui pensent que la Bourgogne produit les meilleurs de France, c'est faux. Voyez du côté de l'Alsace !!!

je proteste, rien ne vaut un bon Bordeaux :transpire: :o
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kessel » Ven 25 Sep 2015 - 19:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Joysstar a écrit:
Ceux qui pensent que la Bourgogne produit les meilleurs de France, c'est faux. Voyez du côté de l'Alsace !!!

Certains Cote du Rhône et le Bordelais ... allons ...

Toujours avec Modération bien sure ... si possible --->
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Sep 2015 - 22:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Darthvader French!
Darthvader French a écrit:Star Wars Holiday Special qui est passé à la TV en France. Et j'ai adoré !!!


C'est ironique? :transpire: Nan parce que t'ai le premier que je croise qui a aimé le HS :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darthvader French » Sam 26 Sep 2015 - 12:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour votre accueil sympa.

Kessel a écrit:
Darthvader French a écrit:J'ai 47 ans j'habite près d'Avignon.

Oh punaise ! Moi aussi (les 2) ... je recherchais un apprenti dans mon bled, aurais je trouvé ? mon jeune élève ? :D

Bienvenue :wink:

ASC2111 a écrit:Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve que cela est plus agréable pour consulter les messages et donner son avis.
Et puis je vois que l'ambiance est sympa ;)

Bienvenue à toi ! :)



Oui, mon maître ! l y a dans notre secteur quelques rebelles qui ont bien besoin d'être mattés !


Dark Stratis 23 a écrit:Bienvenue Darthvader French!
Darthvader French a écrit:Star Wars Holiday Special qui est passé à la TV en France. Et j'ai adoré !!!


C'est ironique? :transpire: Nan parce que t'ai le premier que je croise qui a aimé le HS :lol:


Non, c'est vrai ! A l'époque je découvrais la SF, j'avais raté Star Wars au ciné et peu de gens avaient un magnétoscope (peut-être même que je ne savais pas que cela existait à l'époque).
J'ai beaucoup entendu parler du film, lu des articles et lorsque j'ai vu le HS, j'étais tout emballé de découvrir tous ces personnages, ces lieux dont j'avais rêvé.
C'était nouveau, le monde le plus merveilleux que j'avais vu jusque là. Les FX à l'époque ne faisaient pas aussi cheap que lorsqu'on regarde cette émission de nos jours.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Haemdall » Sam 26 Sep 2015 - 13:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Passage Obligé du topic présentaion...

Déja,Bonjour a tous !!!

V'la encore un auvergnat, de 40 balais qui plus est , qui débarque sur le fofo.

Irl je me prénomme Flavien , je bosse dans la chaudronnerie aéronautique et je vis a Clermont-ferrand au centre de notre chére belle auvergne.

Ma premiere rencontre avec le star wars univers remonte a 1979/1980, un dimanche fin de matinée, ou je tombai sur la bande annonce de ESB dans l'émission de jacques martin (ça m'a marquer hein, 35 aprés je m en souviens encore)...en plus ou moins 3 mn de la BA, la mal était fait....je cassis tellement les couilles (littéralement si je puis dire) a ma chère mère pour qu elle m'y emmenas le mercredi suivant, jours de la sortie national...Et ayant la meilleurs maman du monde, elle le fis ...

Fin 83, ROTJ sortis, et a 9 ans, ce fut un day one également..mais seul cette fois ci.

Bon il ne me manquer plus que "la guerre des étoiles" (et non pas star wars ^^)...chose qui ne tardas pas a arriver...

1985..entrée en 6eme...Pour l'anecdote, mes profs de sport du collége ne nous faisaient faire 80% du temps que de l'athlétisme, a courir autour d'un stade pendant des heures...je détestais ça...

Et vla que mon ciné preferé reddiffusé la guerre des étoiles pendant un semaine...étant dimanche soir, il ne restait que le lundi de diffusion, le mardi étant relache du au changement de film...

Mais le lundi après midi je n'avais que sport (atlètisme) de 14 a 16h... c'en était de trop...J'ai demander a ma mére de secher le cours de sport afin d'aller voir la dernier diffusion de la guerre des étoiles...
Rappelez vous, j ai bien dit que j'avais la meilleurs maman qu monde...elle accepta , en me disant qu'elle aussi avez détester ces années sport collège...

Voila grâce a ma maman adoré j'ai eu la chance de voir la trilogie original a l'époque en cinéma avec mes yeux d'enfants ...
j'ai meme vu au ciné a l'époque "L'Aventure des Ewoks"...ahhh the golden age star wars...

fin 1985 ce fut Terminator, 86 Aliens et 87 Predator...all the rest is history now ...

Bref apres cette introspection nostalgique d'un quarantenaire, ou j'en suis maintenant ???

Etant trés agile de mes 10 doigts, je me suis lancer dans le modélisme il y a une 15 aine d'années...
N'ayant pas une place d'exposition super vaste, je ne sélectionne que les pieces pouvant être exposer...( finis les 50 trucs sur les étageres ramasses poussiéres)...
En guerre des étoiles,j'ai un x wings ESB au 1/30, je finis de monter le Millenium Falcon en 1/72 de chez finemolds.
En méme temps je collectionnes les issues du millenium falcon d'altaya, afin de le monter dans 2 ans, quand jaurais tout.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 26 Sep 2015 - 14:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à toi.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jullio » Sam 26 Sep 2015 - 17:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour,
Jusqu'ici, le survol de SWU me suffisait, j'y trouvais réponse à toute mes questions sur l'univers, mais mon travail me prenant plus de temps, j'ai moins le temps de chercher... et toujours autant de questions.

je vais donc commencer par la présentation, ensuite faire appel à votre science:

1 Nom : un peu de discrétion, imposée par certaines de mes responsabilités

2 Prénom : Julien, sexe : heu... taille correcte

3 Date de naissance : Fête nationale française

4 Lieu de résidence : département de Sambre et Meuse

5 Profession : Formateur en entreprise

6 Films préférés : LOTR, platoon, apocalypse now, tt tarantino ..... star wars?

7 Livres préférés : LOTR, livres d'histoire, tom clancy

8 Partie de StarWars préférée : la 1ère trilogie, car vue avec mon père, et les dessins animés TCW, et Rebels, car visible avec mon fils

9 Livre(s) StarWars préférés : qd j'aurais le temps

10 Film(s) StarWars Préférés : cfr 8

11 Nourriture préférée : n'importe, qd j'ai faim... j'ai faim

12 Occupations : la famille, le travail, les amis....

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : il faut payer pour en savoir plus ;-)

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : c'est long ce questionnaire

15 Phrase, citation préférée : Celui qui veut faire quelque chose trouve toujours des moyens, mais celui qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses.

16 Film de George Lucas préferé : Ben .... la saga SW

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? première erreur, me lever

18 Que pensez vous de ce forum ? une bible

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Je laisse les autres juger

20 Pourquoi ce pseudo ? surnom depuis toujours

21 Pourquoi cette signature ? pas encore eu le temps d'en mettre une :-)

22 Pourquoi cet avatar ? sais pas vraiment

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Quelle est ta marque de bière préférée?

24 Et qu'y répondriez-vous ? Orval :-)

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Merci, j'ai justement une question :

J'essaye d'avoir l'ensemble des animes Star wars en DVD.

J'ai bien compris, la saison 6 TCW .... c'est mort.

Mais, au sujet du film TCW, est il inclu dans la saison 1?

Au sujet du pilote de la saison1 de rebels, est il inclu dans la saison 1 de STrebels?

j'ai pas peur de dépenser 10€, mais quand j'en dépense 1 pour rien... ça me gonfle.


Merci d'avance
Jullio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Sep 2015
 

Messagepar Super-Bern » Sam 26 Sep 2015 - 18:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jullio, pour la saison 6 de The Clone Wars, tu peux la trouver sur Internet en streaming, c'est comme ça que je l'ai regardée, ou sûrement en magasin.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1244
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Red Monkey » Sam 26 Sep 2015 - 18:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les derniers nouveaux !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Sam 26 Sep 2015 - 19:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont déjà bien grands ! :)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5449
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 26 Sep 2015 - 19:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Jullio. Pour TCW, je ne sais pas trop : je me suis procuré le film et la saison six auprès d'un ami, donc... j'en sais rien.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 27 Sep 2015 - 19:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Jullio! :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Sep 2015 - 20:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut et bienvenue à tous les nouveaux que j'ai raté !
Darthvader French a écrit:Star Wars Holiday Special qui est passé à la TV en France. Et j'ai adoré !!!

Mon copain, viens ici que je t'embrasse ! Enfin quelqu'un qui a reçu ce truc comme moi aussi je l'ai reçu à l'époque.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22965
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 30 Sep 2015 - 17:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue a tous ceux que j'ai raté :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Draugereb » Lun 05 Oct 2015 - 18:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous et à toutes,

Après un bon bout de temps à venir rôder sur ce site, je me décide enfin à vous rejoindre. Tradition oblige, voici quelques infos me concernant (avec, comme fond sonore, la fanfare de la fin de A New Hope :wink: )

1 Nom : ...

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Benoît... c'est pas mixte me semble-t-il.

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 11/12/1982

4 Lieu de résidence : Sers, un bled en Charente

5 Profession ou niveau scolaire : AESH (j'aide des enfants handicapés à aller en milieu scolaire classique)

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "Star Wars" ça suffit) : Donnie Darko, The Road, La Cité de la Peur, ...

7 Livres préférés : LOTR (sujet de mon mémoire de maîtrise), Dune, La Trilogie de Mars, ... et le grand Will

8 Partie de Star Wars préférée : la fin de l'Episode III (duel, mort de Padmé, "naissance" de Vador) et la Guerre des Clones dans son ensemble.

9 Livre(s) Star Wars préférés : Les BD Clone Wars et les romans de Karen Traviss... même si ma madeleine de Proust est la trilogie de Thrawn.

10 Film(s) Star Wars Préférés : je vais me faire lyncher, mais c'est l'épisode III :paf:

11 Nourriture préférée : charcuterie et fromage ... et gâteaux ... et glaces ... tout en fait!

12 Occupations : dessiner, lire, écrire des histoires pour mes enfants, jardiner + sport (basket, rando, fitness)

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : j'ai adoré les Star Trek de JJ Abrams (non pas la tête!!!)

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : chaussette

15 Phrase, citation préférée : Arx Tarpeia capitoli proxima

16 Film de George Lucas préféré : THX 1138

17 Qu'avez vous fait d'inintéressant aujourd'hui ? euh... j'ai vidé mon lave-vaisselle

18 Que pensez vous de ce forum ? je me sens moins seul en voyant qu'il y a de nombreux fans de SW de plus de 30 et qui assument leur passion

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? J'aurais pas mieux exprimer la chose

20 Pourquoi ce pseudo ? C'est celui que j'ai depuis l'époque où je traînais sur des forums LOTR

21 Pourquoi cette signature ? et pourquoi pas?

22 Pourquoi cet avatar ? Parce que cette image représente pour moi la quintessence de l'idée de mise en abîme des personnages de la prélogie par rapport aux archétypes exploités par Lucas tout au long de son œuvre ainsi que de... en fait, j'aimais bien cette image, c'est tout!

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Tissa vouloir être missa ami?

24 Et qu'y répondriez-vous ? Ta gueule Jar Jar!! Putain ta gueule!!!

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : en fait, je crois que ce que je souhaite en rejoignant votre joyeuse compagnie, c'est de me faire de nouveaux "copains" avec qui partager ma passion. De fait, (j'adore cette expression!) je ne peux pas dire que grand monde dans mon entourage aime SW... en fait il n'y a personne à part mes deux enfants (à 7 et 4 ans, le niveau de débat est assez bas pour l'instant). Donc voilà, je peux être votre copain? :D
----------------

Bon, ceci étant fait, je vous souhaite une bonne soirée (matinée, midi, quatre heures...)
Sa kyr'am nau tracyn kad, Vode an.
Draugereb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: Charente
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations