Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mad-Movies

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Lun 14 Aoû 2006 - 3:30   Sujet: Mad-Movies

la plupart d'entre vous doivent connaitre ce mag mensuel dédié au cinéma de genre.
Au cours de années 80, c'étaient d'ardents défenseurs de SW
Puis est arrivée la prélogie
et depuis, les journalistes qui bossent dans la boîte ne se privent pas de casser du sucre sur George Lucas.
ATTENTION: je ne dis pas qu'ils détestent SW; au contraire, ils ont encensé le d.a. Clone wars et de nombreux fan films.
D'ailleurs, ils pensent que c'est là que se trouve le salut de SW, de la passion des fans qui ont grandi avec la saga et qui eux, croient en leurs oeuvres.
Ils reprochent à GL d'avoir perdu le feu sacré (si tant est qu'il l'a eu un jour) et qu'il produit de gros blockbusters plats et prévisibles destinés à renflouer ses caisses, et dont les seuls vrais acteurs sont les effets spéciaux.
Chacun des 3 films de la prélo s'est fait étriller par leur critique.
ils ont reservé pour la grosse majorité le pire outrage pour un film chroniqué: la note "zéro" de coutume réservée aux nanars monumentaux.
Enfin bref, faut vraiment le faire exprès pour se payer une telle note.
Mais n'empêche que chacune des critiques des films dans leurs colonnes est un concentré de mauvaise foi, nombreux sont les arguments injustifiés. ( exemple: le journaliste accuse GL de racisme anti-berbère...parce qu'Obi-Wan commande du jus de jawa chez Dex) un peu fort de café non ?
Enfin bon, je pense sincèrement que le verdict sur les films était tombé ben avant leur sortie officielle, comme s'ils n'avaient pas voulu leur laisser la moindre chance; un peu comme ces juges est-allemands pendant les JO sous la guerre froide, qui systématiquement mettaient la meilleure note aux Soviétiques mais saquaient les Américains.
Le fait de ne pas aimer Lucas peut se comprendre (et même très bien :sournois: ) mais l'acharnement qui y est mis ne doit pas faire oublier le devoir d'objectivité des journalistes, car..."il n'y a que les Sith pour être aussi absolus"

vous en pensez quoi ? y'a-t'il des lecteurs de ce mag ici ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar Dark Devaster » Lun 14 Aoû 2006 - 9:25   Sujet: 

Non je ne le lis pas mais ce topic rejoint déjà celui que tu avais fait sur les gens qui critiquent starwars. On le sait que certains sont de mauvaises foi et je vois pas l'utilité d'en parler, surtout que tu crées un topic supplémentaire à chaque fois
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU

Messagepar Lowie » Lun 14 Aoû 2006 - 9:30   Sujet: 

Yes my lord j'ai déjà lu ça quelque part ici :) .

Sympa de le rappeler cependant, même si c'est posté au mauvais endroit :lol: ,

quel post avant une close proche...,

lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Aoû 2006 - 18:33   Sujet: 

Comme je l'ai dit sur le post sur les critiques, je lisais le mad régulièrement (ayant été même abonné) puis l'équipe a été changée petit à petit et ça n'a plus été la même chose. :(

J'avais le sentiment qu'ils voulaient se démarquer des autres mag de cinéma en plébiscitant certains films de genre (quand je les voyait je me demandait où était le chef d'oeuvre) et en plombant les blockbusters (mais en faisant leur couv' avec ces derniers films :? ).

Bref, je le trouvais de moin en moins agréable à lire :roll: , alors j'ai laissé tombé le mad
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations