Au cours de années 80, c'étaient d'ardents défenseurs de SW
Puis est arrivée la prélogie
et depuis, les journalistes qui bossent dans la boîte ne se privent pas de casser du sucre sur George Lucas.
ATTENTION: je ne dis pas qu'ils détestent SW; au contraire, ils ont encensé le d.a. Clone wars et de nombreux fan films.
D'ailleurs, ils pensent que c'est là que se trouve le salut de SW, de la passion des fans qui ont grandi avec la saga et qui eux, croient en leurs oeuvres.
Ils reprochent à GL d'avoir perdu le feu sacré (si tant est qu'il l'a eu un jour) et qu'il produit de gros blockbusters plats et prévisibles destinés à renflouer ses caisses, et dont les seuls vrais acteurs sont les effets spéciaux.
Chacun des 3 films de la prélo s'est fait étriller par leur critique.
ils ont reservé pour la grosse majorité le pire outrage pour un film chroniqué: la note "zéro" de coutume réservée aux nanars monumentaux.
Enfin bref, faut vraiment le faire exprès pour se payer une telle note.
Mais n'empêche que chacune des critiques des films dans leurs colonnes est un concentré de mauvaise foi, nombreux sont les arguments injustifiés. ( exemple: le journaliste accuse GL de racisme anti-berbère...parce qu'Obi-Wan commande du jus de jawa chez Dex) un peu fort de café non ?
Enfin bon, je pense sincèrement que le verdict sur les films était tombé ben avant leur sortie officielle, comme s'ils n'avaient pas voulu leur laisser la moindre chance; un peu comme ces juges est-allemands pendant les JO sous la guerre froide, qui systématiquement mettaient la meilleure note aux Soviétiques mais saquaient les Américains.
Le fait de ne pas aimer Lucas peut se comprendre (et même très bien

vous en pensez quoi ? y'a-t'il des lecteurs de ce mag ici ?