C'est toujours difficile de parler de Star Wars à quelqu'un qui ne connait pas pour le lui faire découvrir. Perso, je n'ai aucun fan de la saga dans mon entourage et dès que je commence à en parler, j'ai l'impression soit qu'on me prend pour un fou, soit pour un gamin attardé (à 30 ans passés, un comble!) qui kiffe les films avec des robots et des gugusses qui tirent avec des pistolets lumineux. Et ne parlons même pas de Rebels ou Clone Wars, parce que bon, regarder des dessins animés, quelle honte... Tu as beau te défendre en disant que DA ou pas, il y a un véritable scénario et que ça comble un vide présent entre les films, rien n'y fait... Du coup, les échanges sont assez limités et peuvent vite dégénérer
.
J'ai un collègue de travail qui se prétend fan, mais décroche dès que tu lui parles d'univers étendu. Il y a beaucoup de personnes qui pensent que Star Wars se résume aux films, alors que la toile scénaristique de l'oeuvre va bien au delà de ça!
Bref, le truc est d'autant plus incompréhensible qu'il m'arrive de discuter avec des gens qui ont eu la chance de connaitre l'euphorie des sorties ciné de 1977 et années suivantes -ce qui n'est pas mon cas- et qui ne semblent pas en avoir gardé grand chose contrairement à un type comme moi qui a découvert Star Wars bien des années plus tard avec une VHS pourrie regardée chez un pote un après midi (et encore c'était
ROTJ, ce qui faisait que je comprenais pas grand chose).