Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites trouvailles du net

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Jeu 04 Avr 2024 - 11:26   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Jedi.Niluje a écrit:@ Xendor : Mon frère m'avait envoyé une vidéo avec son portable et oui il y a bien la musique

Ça devait être terrible :love:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7632
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Avr 2024 - 14:29   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

A quoi ressembleraient Obi-Wan, l'Empereur Palpatine, Luke, Jabba, Leia, Han Solo et Chewbacca si Star Wars était sorti dans les années 50 ?
Vidéo générée par IA

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 11 Avr 2024 - 18:50   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Rah woué, je l'ai vue passer celle-là, c'est cool et dérangeant à la fois. :D :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8423
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2024 - 12:51   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ça fait envie !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 15 Avr 2024 - 13:48   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

HanSolo a écrit:Ça fait envie !!!

C'est une horreur faite en IA, c'est pas inspiré, ça donne pas du tout envie non :neutre:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6564
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar supernad » Ven 19 Avr 2024 - 23:11   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je ne sais pas si ça a déja été posté , je ne pense pas vu que j'ai fais une petite recherche. Mais pour ceux voici une superbe chaîne youtube musical sur le thème star wars. ça fait quelques années qu'il poste soit des chansons inédites soit des edit comme ma préféré I have the high ground. :lol:



supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Avr 2024 - 0:43   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

WedgeR7 a écrit:C'est une horreur faite en IA, c'est pas inspiré, ça donne pas du tout envie non :neutre:

Je suis assez d'accord. Tous les personnages sont vilains et en plastique. l'IA a encore des progrès à faire. Et pour le reste, bah, Star Wars c'est déjà inspiré de ce genre de films donc.... :transpire: Y'a de l'idée, c'est rigolo à voir, mais ça n'apporte pas grand-chose. Bref, c'est de l'IA.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34982
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Mai 2024 - 17:24   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Petite vidéo promotionnelle d’Apple sur le thème de la fameuse saga :

C’est sympa a regarder, et ça grouille de références à Star Wars !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2168
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar The White Knight » Mer 08 Mai 2024 - 21:35   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Quelques notes de guitares :
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Mai 2024 - 14:33   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Pour les 25 ans de la Menace Fantôme, Michel et Michel nous ont concocté un p'tit faux raccords :)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30772
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kasper » Mar 28 Mai 2024 - 16:25   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Cela date de trois mois, déjà, mais je viens de tomber dessus :



K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 245
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Xendor » Mar 28 Mai 2024 - 20:44   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

C'est intéressant. Souvent, cette version blu Ray assombrit l'image avec ce côté bleuté. Mais, loin du tacle habituel sur la version blu Ray, il est assez marrant de voir que l'inverse est également valable dans de nombreux cas.
Je ne sais pas quel est le but de la vidéo, mais pour le coup, je trouve qu'elle apporte plus de nuances que d'habitude.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7632
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kasper » Mer 29 Mai 2024 - 13:46   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Oh, il est possible qu'elle serve de tacle aussi : les effets spéciaux numériques ont l'air plus masqués, ils ressortent moins à l'image que sur la version blu-ray. C'est flagrant avec le commentateur à deux têtes et les Droïdekas.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 245
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Xendor » Mer 29 Mai 2024 - 14:07   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Oui sans doute en effet. Mais je trouve ça plus intéressant que d'habitude car c'est plus nuancé (que ce soit volontaire ou pas).
Ce serait bien de voir exactement le même travail sur la première trilogie. Jusque-là, j'ai surtout vu un dénigrement des blu Ray trop bleus et sombres.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7632
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Juin 2024 - 18:15   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Il passe en ce moment une pub pour l'Iphone 15 qui permet de trouver ses amis, avec des mandaloriens.
On en voit qu'un bout
Voici la pub entière



:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30772
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Mer 26 Juin 2024 - 16:59   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net


Ça a l'air trivial et pourtant, je n'en ai pas eu plus d'une quinzaine...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Mer 26 Juin 2024 - 19:55   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Le décompte va trop vite, ^^
J'ai juste le temps de dire : " aaah oui, ça c'est euuuuh". paf terminé :paf:

Parfois je reconnaissais d'où venait le morceau, de quelle scène mais pas moyen de remettre un nom de perso. Surtout les persos secondaires ^^.

En tout je connais moins bien la Prélo que la Trilo. Bon normal, j'ai cette dernière beaucoup mais alors beaucoup de fois :D

Mais parfois c'est abusé, car les morceaux ne sont pas des morceaux de personnages. Comme par exemple into the trap qui n'est pas le thème d'Ackbar. C'est plus une scène où on voit le plus le perso.
Pour Rey, on n'a pas le mouvement caractéristique, du coup, c'est plus compliqué de trouver.
Puis ça va chercher aussi dans les perso de l'UE, trop compliqué pour moi qui ne joue pas au jeux vidéo :neutre:
Et dans les séries aussi. Idem trop dur vu que je n'écoute ces musiques :neutre:
Bref, ça prend pas mal de liberté.

Mais bon, c'est quand-même drôle.
Pareil, j'en ai reconnu que 15 sur 64 ou 65 :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30772
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Mer 26 Juin 2024 - 20:03   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Si on avait plus de temps ou s'il y avait systématiquement les deux-trois mesures iconiques, ce serait trop facile :non:.
Rey j'hésitais entre Rey et Luke sur Ahch-To, mais on va dire que je l'avais quand même :D. Ackbar j'ai quand même pensé à une musique de l'Alliance Rebelle mais j'ai été incapable de dire la scène. Et honte à moi je n'ai pas reconnu Thrawn et Ahsoka :paf: (bon, à nouveau, s'il y avait eu les passages les plus iconiques...)

Bref, comme tu dis, c'est quand même drôle :).

-- Edit (Jeu 27 Juin 2024 - 15:49) :


Là aussi, j'en ai eu moins que ce que je pensais... :whistle:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juil 2024 - 21:03   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3334
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Joysstar » Mar 09 Juil 2024 - 22:07   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Vous avez demandé un fancast dantesque ? Qui répond absolument à toutes vos attentes ? Le voici :

Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5450
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Juil 2024 - 0:46   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

A titre perso. Tous ces trailers faits par des IA ne m'intéressent pas.
Ils se ressemblent tous dans la façon de présenter les choses.
Ce sont juste une succession d'images qui on un peu la bougeotte :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30772
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar LordVastaros » Mer 10 Juil 2024 - 0:59   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je suis d'accord. Ces trucs sans âme générés par IA n'ont que peu d'intérêt à mes yeux. :neutre:

Puis qu'est que c'est moche...
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 240
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Juil 2024 - 6:32   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je suis pas allé au bout du deuxième.
C'est plutôt rassurant que ça saute aux yeux que c'est de l'IA generated par contre. :think: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9216
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juil 2024 - 10:13   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Idem pour moi, je ne dis pas que c'est moche, certains trucs de la version McQuarrie sont jolis, mais je trouve ça sans grand interêt, dans le fond. J'en vois tellement sur les réseaux, ça semble tellement facile à faire...
Et puis, vu ce qui se dit en ce moment, il y a trop de mâles au casting :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23116
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Juil 2024 - 15:59   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Attention !
la bande-annonce conceptuelle n'a rien à voir avec les vidéos générées par IA
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ailer.html
:hello: :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15431
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juil 2024 - 16:47   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je parlais pas de la bande annonce concept. Quoique je pense que l'IA y a travaillé quand même.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23116
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Juil 2024 - 17:09   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

C'est de l'animation conventionnelle, une partie des rendus est automatisée, certes : l'ordinateur crée les images clés intermédiaire.
Mais je pense pas qu'ils avaient les outils intégrant les pseudo "I.A" en 2017.
Ils en avait pas besoin pour concevoir les designs et les décors déjà : ils adaptaient McQuarrie :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15431
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juil 2024 - 13:35   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Sympa le concept.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Super-Bern » Mar 06 Aoû 2024 - 8:36   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Si vous avez 9h40 à tuer, il y a un documentaire de The Clone Wars qui est sorti récemment. Je n'ai pas la patience pour le regarder, je ne peux pas dire s'il en vaut la peine. :transpire:

Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1244
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Joysstar » Mer 07 Aoû 2024 - 11:03   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je ne sais pas si ça a déjà été posté...
Screenshot_20240807-110133.jpg


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5450
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar GTZL1 » Mer 07 Aoû 2024 - 14:13   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

C'est une vasque sidérale. :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Kasper » Mer 07 Aoû 2024 - 18:53   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net



Un peu figé et tellement 2015 (l'âge d'or de Criterion avant que des critiques n'apparaissent sur les masters utilisés par les blu-ray), mais c'est sympa.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 245
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar GTZL1 » Mar 24 Sep 2024 - 10:22   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net


Leur équivalent de Nix est un peu... bizarre :paf: mais sinon c'est sympa.
La même équipe avait aussi fait des fanfilms Lara Croft vs Indy vs Nathan Drake qui étaient vraiment très bons.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Sep 2024 - 16:27   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Moi j'ai trouvé un truc sympa, qui va dans le sens de ce que j'ai écris dans le dossier sur l'histoire du logo Star Wars : la première version du "crawl" d'ouverture du film avec le logo de Dan Perri, plus tard remplacé par celui de Suzy Rice. La suite est intéressante aussi, on dirait une pré-version sans SFX.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23116
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Sep 2024 - 17:36   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ouuuuh, joli ça :love:

Comme quoi, l'habillage sonore est très important :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30772
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar wincent » Sam 05 Oct 2024 - 10:44   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

wincent
Jedi SWU
 
Messages: 181
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations