Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Génération Sci-fi - Velaine 2013

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar James Bond » Dim 14 Oct 2012 - 17:12   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2012

Je reviens de la convention où j'ai été en compagnie d'Uttini pendant environ 3 heures cet après-midi. C'était bien sympathique, même si ce n'est pas vraiment comparable avec Cusset. Uttini me disait qu'il y avait moins d'ambiance et de monde que les années passées.
Pour cause, plein d'évènements ont un peu plombé le week-end : les illustrateurs invités n'ont pas pu venir, le mauvais temps (normalement le concours de costumes se fait en extérieur), le Héritiers et la 501ème n'étaient pas là...
Moi c'était la première fois que j'y allais, donc je ne peux pas vraiment comparer.

Il y avait le vaisseau Jedi d'Obiwan qui était présent à Cusset en 2010 (la première année où j'y suis allé).
On a assisté au concours de costumés, organisé à la bonne franquette (jury désigné à l'improviste, Uttini en faisant partie ! :D ) et animé par le comte Dooku (entre autres) à Cusset ... vous savez, celui qui était déchaîné sur la piste de danse le samedi soir à Vichy cette année ! :lol:

Le vainqueur du concours de costumés adulte était le tueur pourriture de communiste dans le film de la Cité de la peur. Il y avait une devinette : devinez quel est son nom ! Figurez-vous que personne n'a répondu à part moi, et je n'ai même pas donné la bonne réponse ! :whistle: C'est pourtant simple me direz-vous : Emile ! Et ben non ! Ce n'est pas Emile, mais ... dites-moi si vous savez pour voir ! :P
En tout cas, grâce à ma réponse, j'ai quand même pu empêcher Youri de couper la gorge du comte Dooku avec sa faucille ! :oui:

Sinon ambiance très sympathique, même si évidemment moins effervescente qu'à Cusset...
Et enfin, le prinicipal c'est que je ne suis pas revenu les mains vides : j'ai acheté un snowspeeder d'environ 30 cm de long avec bruitage intégré ! :ange: :ange: :ange:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force

Messagepar Wes Trebor » Dim 14 Oct 2012 - 18:48   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2012

James Bond a écrit:Ouep j'y vais demain si tout va bien. 8)
Wes, dommage on s'est manqué, mais normalement on se voit dans 1 mois à Turckheim ! :wink:

dommage oui !

mais si tu viens a turckheim ca sera un plaisir de se voir bien que je serais un peu plus occupé que généralement! :whistle:

sinon bien rentré de velaine! un samedi sympa on en a bien profité comme y a 2 ans ce n'est pas cusset bien sur mais bon ...

des heures avec du monde des heures avec un peu moins... :transpire:

et 2 tombola acheté >>> une gagnante!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 15 Oct 2012 - 10:38   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2012

James Bond a écrit:Il y avait le vaisseau Jedi d'Obiwan qui était présent à Cusset en 2010 (la première année où j'y suis allé).

:oui:
Image
James Bond a écrit:En tout cas, grâce à ma réponse, j'ai quand même pu empêcher Youri de couper la gorge du comte Dooku avec sa faucille ! :oui

:oui:
Image
A part ça, oui, moins d'ambiance que l'an passé. Les organisateurs n'avaient pas trop le moral, en fin de journée, moins de stands, pas d'illustrateurs, moins de participants au concours de costume (juste 6 pour la partie adulte :( ) Bref, la fin de dimanche a été plutôt morose. En plus il tombait des cordes, donc pas moyen d'aller dehors faire des photos... Le concours de costumes section enfant à été plutôt sympa, avec une gamine timide costumée en Spider-man, un stormtrooper qui avait mangé trop de cookies, et des Rex et des Cody, un Yoda monté en graine, un colonel O'Neill un peu jeune, un Vador avec un coup de soleil et un Dark Maul féminin...
Image Image
Les nouveaux uniformes des gardes de l'empereur:
Image
J'ai laissé un petit dessin dans le livre d'or.
Image
J'espère qu'il y aura une prochaine en 2013, les organisateurs n'en étaient pas convaincus. Impossible de trouver une salle gratuite ou a prix abordable sur Nancy...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar James Bond » Lun 15 Oct 2012 - 10:53   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2012

Ah oui j'avais oublié que j'ai failli me faire découper aussi ! :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Oct 2012 - 10:54   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2012

Papa Jones qui interview les enfants, c'est magnifique ! :cute:
Ca avait l'air bien sympa. J'espère que vous pourrez avoir une salle pour l'année prochaine.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 20 Aoû 2013 - 16:53   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

L'édition 2013 sera pour les 12 et 13 octobre 2013 à Velaine. Venez nombreux, on m'a promis que cette année serait un très bon cru. Bon, cette année, l'entrée est payante, mais ne boudons pas notre bonheur, il devrait y avoir pas mal de trucs intéressants.

Renseignements : http://www.saloncollectiongenerationsci ... proch.html et sur Facebook là.
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:44, modifié 1 fois.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Vos Stisto » Mer 21 Aoû 2013 - 17:33   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Ah super quelle bonne nouvelle d'avoir enfin une date. je suis déjà pressé de retrouver cette ambiance familial, et cette année faut qu'on s'organise pour se voir entre SWU.
Cette association à l'air vraiment chouette, il faudra que je me renseigne sur l'engagement que sa représente que de s'y inscrire.

Et pour l'entrée payant c'est pas un soucis, vu le travail qui est fourni chaque année le prix me semble juste symbolique (et après avoir payer 115E une CE2 ça devrait aller...)
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU

Messagepar darak » Ven 27 Sep 2013 - 19:28   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Ont y va comment en train de Paris ?
Merci d' avance :jap:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Sep 2013 - 19:41   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Direction Nancy, via TGV tout simplement. Ensuite, c'est à l'extérieur de Nancy et les bus n'y vont pas, donc c'est plus compliqué...

Et surtout, il faut bien descendre à Nancy en TGV, et non à la gare de Lorraine, parce que tu risquerais d'être bien embêté ensuite. :paf:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar darak » Sam 28 Sep 2013 - 20:04   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Les conventions fons un concours d'endroit inaccessible :cry:
C'est du vėcue ton histoire :wink:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 01 Oct 2013 - 15:55   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Mais-heu ! Ce n'est pas inaccessible Velaine !
J'irai au moins le samedi après-midi. Peut-être le dimanche mais c'est pas sur.
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Mar 01 Oct 2013 - 17:31   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Salut Utini
Mais toi tu es du coin, c’est facile pour toi.
A en croire Jagen Eripsa sa a pas l’air ci simple quant on vient de loin sans voiture. Même en regardent le plant sur le site. :cry:
A moins que tu face du covoiturage :lol:
Mais comme tu y seras je pence que je viendrais pour te remercier en personne pour tous tes fantastique BD. Elles sont tellement drôles. :jap:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 01 Oct 2013 - 21:55   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

J'aurai un passager, un jeune fan qui viendra pour la première fois.
Mais ce n'est pas si difficile à trouver. Je pourrai te faire un plan facile à suivre.
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Mer 02 Oct 2013 - 10:51   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Ok merci c'est cool. :lol:
C'est une bonne idėe le plant. :idea:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 02 Oct 2013 - 11:02   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Tiens, l'itinéraire sur Google Maps depuis la gare de Nancy.
-> https://maps.google.fr/maps?saddr=Nancy ... sz=15&z=15
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Mer 02 Oct 2013 - 16:36   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Merci pour le plant. :lol:
Mais je me voie mal faire les 11 KM 800 à pince (mon saigneur). :wink:
Je vais regarder s’il y a un bus ou un car qui roule dans le coins. :transpire:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar darak » Mer 02 Oct 2013 - 17:08   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

J’ai trouvé ça.
Tu en pence quoi ? :transpire:
http://infoma.agriculture.gouv.fr/IMG/p ... 08ac9b.pdf
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 03 Oct 2013 - 8:10   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

C'est bien cette ligne, elle part de Nancy à côté de la gare.
-> horaires a jour : http://www.ted.cg54.fr/ted/Uploads/imag ... r/R410.pdf
Bon, si tu veux, je peux m'arranger pour te prendre quelque part samedi en tout début d'après-midi, mais il faut convenir d'une heure et d'un lieu. Par contre je ne reste sur Velaine que jusque 17h30 maxi.
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Jeu 03 Oct 2013 - 19:55   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Merci Utini pour les horaires.
J'ai beaux retourné Google.
impossible de trouvé un plant de la ligne pour savoir a quelle station du ted il faut décendre,
pour arrivé a la salle des fêtes de velaine en haye 74 chemin de la poste. :grrr:

Je crois que je vais accepté ta proposition comme je ne connais pas Nancy je pence que l'on peu se retrouvé prés de la gare a toi de me donné un coin précis la bas .
Pour faire simple je porterais un de mes t-shirt SWU, et pour ma tête tu la trouveras sur le compte-rendu du starwars Europe 2 de jedi-mich, il y a une photo de notre groupe il me semble. :D

En parlant du CE2 j'aurais le plaisir aussi de rencontré vos stisto.
Comme ont c'est raté la-bas :hello:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 04 Oct 2013 - 18:57   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Bon, écoute, on va faire simple : note bien :
dans la gare de Nancy côté rue Saint-Léon (pas le côté de la vieille gare, l'autre, tu comprendras surement, voir le plan) il y a un coin de dépose minute dans le parking. Si je t'y attends vers 13h, ça peut le faire ? Ou tu me dis quand ton train arrive, et je te récupère. Pas trop tard, tout de même.
-> https://maps.google.fr/maps?q=gare+de+n ... e&t=m&z=16
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Ven 04 Oct 2013 - 19:05   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

A ba la oui c'est très claire. :lol:
Mon train arrive a 9H50.
J'ai largement le temps de me baladé et de mangé et de t'attendre tranquillement .
Super cool.
Pour moi c'est bon. :D
Mon train de retour est a 18H10.
C'est parfait.
et merci encore :wink:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Vos Stisto » Dim 06 Oct 2013 - 16:32   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Ta-Da me voilà avec un peu d'absence ces derniers temps.
Alors je travail le samedi donc ça sera pas possible pour moi, mais je suis dispo le dimanche au moins jusque 16h.
J'aurai mon tshirt SWU y'en a d'entre vous qui seront là?
Vos Stisto
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Oct 2013 - 19:34   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Vos Stisto a écrit:J'aurai mon tshirt SWU y'en a d'entre vous qui seront là?

Et ouais ils n'ont pas fait la Velaine-List, donc on sait pas :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Vos Stisto » Dim 06 Oct 2013 - 19:58   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Bah tant pis on ira tous avec nos t short swu sans velaine-list et on improvisera.
et bientôt on deviendra tous des hippies.:)
Vos Stisto
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 07 Oct 2013 - 9:22   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

jedi-mich a écrit:Et ouais ils n'ont pas fait la Velaine-List, donc on sait pas :pfff:

V'la qui est fait !

Velaine-list :
- Uttini (samedi après midi)
- Darak
- Vos Stisto (dimanche)
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Lun 07 Oct 2013 - 17:07   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

HOOOOO NOOOOON.
Je vais encor raté vos stisto. :grrr:
Je n’y suis que samedi.
Je n’y crois pas, après le CE2 c’est au tour de velaine que l’on se rate (qui se dilate.) :cry:
Bon il nous reste l’alsace (sans la Loraine) et Cusset.
Jedi-mich tu viens, aller vient sa mange pas de pain. (Cette foie je suis cuit). :transpire:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar darak » Mar 08 Oct 2013 - 16:47   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Je viens de remarqué un fait malheureux. :(
Sur le site lorsque l’on clique sur événement, il n’y a pas de raccourci vers le forum.
Je trouve ça dommage. Si sa se trouve,
il y a des lecteurs du site qui ne Save pas qu’il y a des SWUsien qui se donne rendez-vous. :hello:
Sa explique peut être pourquoi je suis venu deux fois a Cusset sans voir les SWUsien. :paf:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Oct 2013 - 16:53   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Tu parles de cette page ?
http://www.starwars-universe.com/commun ... ments/#171

Si c'est le cas, je vais y ajouter un lien pour cela, en attendant une solution plus sérieuse ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar darak » Mar 08 Oct 2013 - 16:54   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

oui celle la méme :lol:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Oct 2013 - 16:55   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Voilà, c'est ajouté. Très bonne remarque au passage, on va réfléchir à ce qu'on peut faire pour ça. :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar darak » Mar 08 Oct 2013 - 17:00   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Merci aux noms de tous ceux qui veule peut-être vous rencontré.
J’ai eu se plaisir, et sa vau vraiment le coup. :lol:
Enfin pour ceux que j’ai rencontré jusqu’y ci. :hello:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 08 Oct 2013 - 17:22   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

darak a écrit:J’ai eu se plaisir, et sa vau vraiment le coup. :lol:
Enfin pour ceux que j’ai rencontré jusqu’y ci. :hello:

Attends un peu de me rencontrer, tu changeras peut-être d'avis :sournois: :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Mar 08 Oct 2013 - 19:31   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

:transpire: :transpire:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar James Bond » Mer 09 Oct 2013 - 22:33   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Malheureusement, pour moi ce ne sera pas possible cette année. Je serai en Lorraine ce week-end mais pas sur Nancy (repas familial oblige !). :jap:
James Bond
A rejoint la Force

Messagepar darak » Jeu 10 Oct 2013 - 9:24   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Prend un dog-y-bag. :lol:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar darak » Ven 11 Oct 2013 - 8:25   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Bon, moi je suis prêt pour demain. :lol:
J’ai préparé la cagoule les après skis et les moufles. :x
Utini, est tu allergique a la 3D, pour savoir si j’emmène mon pc portable 3D. :D
Je prendrai des photos. Je sais que les staffeurs et les forumeus SWU en sont friands . :wink:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 11 Oct 2013 - 21:35   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Prends toujours mais j'ai pas un camion.
A demain !
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Dim 13 Oct 2013 - 9:18   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Retour de Velaine.
C'était plutôt sympa, plus de monde (payants) que l'an dernier à la même heure (gratuits). C'est tout petit, la rencontre de Velaine, à peine deux ou trois stands de vente, dont un stand de cartes énorme, les habitués de Star Trek, quelques associations dont les alsaciens de Turkheim.
Mais un peu plus de monde que l'année dernière. Darak était avec moi, on a vite fait le tour (pas difficile) et on s'est regardé les photos de Celebration en 3D. Franchement, je suis bluffé par le résultat obtenu, ça m'a séduit.
Quizz plutôt orienté geek avec des questions assez pourrie, donc pas pour moi, "débat" sur l'épisode VII se résumant à une critique de JJ Abrams et à une joute avec les trekkies revendiqués qui détestent Abrams parce que de leur point de vue il a massacré Star Trek. Concours de Costumes (on n'y était pas on regardait les photos de Celebration) et c'est à peu près tout.
Enfin, bon, ça fait toujours plaisir de revoir des potes d'une année sur l'autre. Et je me suis trouvé deux astromech que je n'avais pas encore.
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Dim 13 Oct 2013 - 12:00   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Voilà. de retour de velaine aussi.

Voici mon rapport.
En résumé j'ai passé une très bonne journée en compagnie de Utini. :lol:
C'est vrai que velaine c'est pas cusset, Mais sa a le mérite d'existé.
Contrairement au célébration, ces petite convention sont bien plus conviviale.( D’ailleurs heureusement que l’on étai un bon groupe. Au CE2, parque ci-non,c'est triste. ).
grâce a Utini, J'ai pu parlé avec pas mal de monde.
C'était très sympas.
je me suis payé une boite de pilote et des astrodroid. Pour allé avec mon X-wing que j'ai trouvé dans une brocante a 40E.
http://img11.hostingpics.net/pics/269749figurine.jpg.
http://img11.hostingpics.net/pics/321932xwingl.jpg.

L'un de mes droid de protocole cache un cube dans son ventre. Étrange.
http://img11.hostingpics.net/pics/439066DSCF4365.jpg

Malheureusement je n’avais plus de sous pour me prendre un pacqué de carte en 3D de la trilogie.
C'est ragent il n'y a pas de distributeur dans le coin.
Mais c'est bien le seul défaut de velaine.
Alors oui j’avais dit que je garderai les images 3D du CE2 pour cusset, mais je me suis dit que Utini
méritait bien de les voir en avant-première exclusivité mondial.
J'adore ces dessins.
voici des images de ma journée.
http://img4.hostingpics.net/pics/209810DSCF4304.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/151086DSCF4305.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/997534DSCF4312.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/891795DSCF4324.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/606363DSCF4325.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/781580DSCF4326.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/570943DSCF4329.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/546769DSCF4345.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/171210DSCF4346.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/558973DSCF4348.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/223410DSCF4350.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/621714DSCF4351.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/922199DSCF4352.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/909276DSCF4354.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/111818DSCF4355.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/832332utiniironman.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/989931DSCF4318.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/908036DSCF4320.jpg
Désolé pour tous ses recourci, mais le lien de l'album ne fonctionne pas ? :neutre:

Bref c'était une bonne petite convention,il en faudrait plus des comme ça.
pour pouvoir faire des sortie avec les membres SWU.
Parque je trouve qu'il manque une chose,
il faudrait organisé un picnic annuelle, réunissant tous les membre du forum SWU. :hello:
même si ont est éparpillé dans toute la France voire même plus loin,
c'est pas une chose impossible .
Si George n'avais pas surmonté l'impossible il n'y aurai pas eu de starwars et de forum SWU. :wink:

.
Modifié en dernier par darak le Dim 13 Oct 2013 - 18:17, modifié 1 fois.
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Oct 2013 - 13:23   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Si ça s'est bien passé, c'est le principal. :)

Darak, il y a une erreur dans ton lien pour les photos. :wink:

Concernant ton droid, je pense (si j'ai bonne mémoire) qu'il s'agit d'un droid de l'UE, le cube étant également un droid ou plutôt le cerveau d'un droid.
Les encyclopédistes te retrouveront leur nom.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darak » Lun 14 Oct 2013 - 9:41   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Darak, il y a une erreur dans ton lien pour les photos. :wink:

La pour moi sa marche.
Les photos s’affichent bien.
Dit moi si sa ne va pas mieux.
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2013 - 11:43   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Tes photos de Celebration sont bluffantes de qualité, Darak, franchement je vais me mettre à la photo 3D... :D
Uttini
Administrateur

Messagepar Vos Stisto » Lun 14 Oct 2013 - 12:20   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

J'y suis passé le dimanche dans l'aprèm histoire de m'acheter quelques figurines.
C'est vrai que cette année il y avait beaucoup plus de monde que les autres éditions et des nouveaux stands. Mais jme suis quand même demande si il ne se font pas rattraper par leur réputation parce que les stands qui vendent des néons avec une citroen Xsara "l'age de glace" ça m'a :x (fait comme une sorte de fussoir).

Mais bon sinon l'ambiance est toujours sympa avec les gens de l'asso et des stands, et les figurines coûtent toujours moins cher qu'à la CE2...
Vos Stisto
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2013 - 13:22   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

En fait cette année ils ont rebaptisé l'événement "le salon du geek" et ne font plus référence explicitement à Star Wars, d'où, je pense, un autre public. Et d'autres exposants.
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Lun 14 Oct 2013 - 16:10   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Utini
je viens de me rappelé que j’ai un deuxième appareil numérique 3D.
Je m’explique. Je l’ai acheté a sa sortie, puis le fabricant en a sortie un autre un an après.
Je me suis pris le seconds au cas où le premier tomberai en rade.
Comme c’est jamais arrivé je me retrouve avec un appareille qui ne me serre a rien.
Je conté vendre le premier.
Si sa t’intéresse.
On peu en causé. :wink:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2013 - 16:19   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Ça peut être intéressant, mais pour l'instant je n'ai pas d'écran capable d'afficher de la 3D "réelle". Je voudrais dans un premier temps faire de la 3D anaglyphe, histoire de voir comment ça se goupille; j'ai téléchargé le logiciel que tu m'as conseillé, je vais faire quelques expériences, et si je trouve ça convaincant, je verrai si je vais plus loin. Mais je retiens cette offre :jap:
Uttini
Administrateur

Messagepar darak » Lun 14 Oct 2013 - 16:34   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Ok.
Amuse-toi bien avec le logiciel. :lol:
tu pourra aussi l’utilisé pour cette appareil, puisque il prend tous les formats 3D
Si tu a des questions, n’hésite pas. :wink:
L’appareil en question est un Fuji w1.

En se qui concerne les photos du célébration, merci du compliment.
sa aurai vraiment été bluffant si c’était de la conversion.
mais je les est prise avec un appareil stéréoscopique, donc en vrai 3D.
J'ai juste utilisé stéreophotomaker pour ajusté les plants. :wink:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar darak » Mar 15 Oct 2013 - 9:12   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

Utini
Je t’ai envoyé un MP pour t’aidé à faire des vue 3D en deux temps. :wink: :lol:
Uttini
darak
Jedi SWU

Messagepar Wes Trebor » Mar 15 Oct 2013 - 18:24   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

il me semble avoir lu que cette année il y a eu environ 900 visiteurs pour rappel l'année dernière il me semble qu on m'avait dit maximum 450 ..
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU

Messagepar darak » Mar 15 Oct 2013 - 19:40   Sujet: Re: Génération Sci-fi - Velaine 2013

C'est possible ?
Je les est pas tous compté. :x
A propos wes, j'ai vue ton pote la-bas,celui qui étai avec nous aux CE2 il ma pas reconnue,
il m'avais oublier. :paf:
Uttini
darak
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations