Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Sam 06 Oct 2012 - 16:19   Sujet: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

site officiel
Du 4/10/2012 au 17/03/2013

Un bon prétexte pour monter une sortie SWU !
Que ceux qui en seraient proposent des dates et on prendra celle qui convient au plus grand nombre. :wink:

Pour ma part, tant que c'est un samedi ou un dimanche, ça me va. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15356
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Sam 06 Oct 2012 - 16:53   Sujet: Re: Expo Les jouets SW au musée des arts décoratif

Je màj l'actu. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 06 Oct 2012 - 23:21   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Ça fait un moment que je suis au courant pour cette expo (c'est fou ce qu'on peut apprendre avec un programme télé). Ça a l'air sympa, j'irai très certainement ce mercredi parce que le week-end c'est un peu compliqué pour moi.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dalsk » Dim 07 Oct 2012 - 1:31   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Yep, pourquoi pas une sortie SWU !
Je vote plutôt un samedi, je suis souvent pris le dimanche.
Je pourrai même enregistrer un petit podcast SWD sur place si la qualité passe avec mon le microphone de l'iPhone :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Oct 2012 - 23:08   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Ça c'est un truc qui m'intéresse ! Un vieux collectionneur comme moi !
Mais ça s'organise... Je vais voir si j'ai moyen d'y aller un de ces jours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22918
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 07 Oct 2012 - 23:55   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Une sortie SWU serait chouette...
En octobre c'est pas possible pour moi... Disons mi-novembre ? :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20261
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 08 Oct 2012 - 2:09   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Samedi 10 novembre ? (dernier week-end des vacances de la Toussaint )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15356
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 10 Oct 2012 - 16:45   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

J'y suis allé aujourd'hui
Expo un peu courte mais sympa (et gratuit pour les moins de 18 ans)
Voir les tous premiers jouets star wars c'est vraiment quelque chose surtout pour des nouveaux fans comme mois qui n'avons jamais jouet star wars produit par Kenner dans les années 70-80. Plus de jouets trilo que prélo mais ça je m'en doutais un peu. Des scènes des films ont été recrée (dont une superbe reproduction des batailles d'Endor et de Géonosis.)
Pas mal d'enfants mais pas autant que je ne le craignais (il y'a beaucoup de "vieux" fan parmi les visiteurs.
Point négatif, les photos sont interdites (j'ai quand même réussi à en prendre 2 avant de me faire prendre :transpire:(dont un jawa en peluche qui m'a fait penser à Uttini))
Sinon il y'a des livres Star Wars et quelque jouets dans la boutique souvenir (et j'ai réussi à partir les mains vides (budget un peu trop serré))
Voilà donc je vous conseil vraiment d'y passer si vous habitez en région parisienne ou si vous êtes de passage dans notre belle région.
Modifié en dernier par deathstar7777 le Mer 10 Oct 2012 - 21:39, modifié 2 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Oct 2012 - 19:21   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

deathstar7777 a écrit:les photos sont interdites

Ca c'est vraiment dommage :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30476
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Jeu 11 Oct 2012 - 1:55   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

jedi-mich a écrit:
deathstar7777 a écrit:les photos sont interdites

Ca c'est vraiment dommage :(


Sûrement parce qu'il s'agit d'une collection privée.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Oct 2012 - 14:21   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

deathstar7777 a écrit:(dont un jawa en peluche qui m'a fait penser à Uttini)

:lol:
Je comprends que les photos soient interdites... Plus le temps passe plus ça me tente, mais j'ai moi-même pas mal de ces vieilles pièces des années 70-80...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22918
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 11 Oct 2012 - 17:41   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

que les photos soient interdites OK mais c'est dommage parce qu'il y'a vraiment des trucs bien que j'aurai bien aimé prendre en photo
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar link224 » Dim 14 Oct 2012 - 10:01   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Un article dans le journal (désolé, c'est tiré de la version Internet, donc on arrive à rien lire, mais on voit les images) :chut:

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sandpach » Sam 17 Nov 2012 - 1:48   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Comme dit plus haut l'exposition est un peu courte. Cependant il y a quelques zones interactives sympathiques proposant notamment les publicités vintage d'époque, il y a de quoi rire! En tout cas ca permet de rallonger l'interet de l'expo. Après c'est très accès vintage la partie figurine moderne est survolée donc ca ravira les nostalgiques et les plus jeune pourront se dire...bon elles sont quand meme bien plus détaillée nos figurines maintenant :D

Pour la boutique passez votre chemin c'est hors de prix comparé à d'autres boutiques parisiennes!
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Dalsk » Sam 17 Nov 2012 - 2:58   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Tiens, on devait pas se faire une sortie ? :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Nov 2012 - 3:03   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Ouais...
Je voulais relancer mais ça va être difficile de le faire le 10 novembre. :transpire:

J'ai pas d'autre proposition de date mais si ça se fait un samedi aprèm ou un dimanche matin/aprèm, j'en serais surement.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15356
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 17 Nov 2012 - 3:04   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Plus on a d'infos moins ça a l'air de valoir de coup... :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20261
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Nov 2012 - 3:10   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

C'est surtout un prétexte pour une sortie SWU et généralement ça vaut le coup une sortie SWU. ^^
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15356
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Nov 2012 - 14:22   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Ca dépend avec qui ! :paf: :diable:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30476
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Nov 2012 - 20:26   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Un ami parisien qui est allé m'a dit qu'il avait trouvé que c'etait un peu "léger" pour le prix demandé ...
Les avis du topic semblent bien plus enthousiastes ... qu'en est il? (le cas échéant j'irais bien y faire un tour lors d'un passage a paris ... combien de temps la visite prend elle?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Nov 2012 - 21:05   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

HanSolo a écrit:Un ami parisien qui est allé m'a dit qu'il avait trouvé que c'etait un peu "léger" pour le prix demandé ...
Les avis du topic semblent bien plus enthousiastes ... qu'en est il? (le cas échéant j'irais bien y faire un tour lors d'un passage a paris ... combien de temps la visite prend elle?)

Ah ça c'est sur c'est court et un peu chère (pour les plus de 18 ans)
Mais bon ça vaut quand même le détours
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Nov 2012 - 19:09   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Si c'est pour voir du vintage, j'ai ce qu'il faut dans ma collection... J'y serais bien allé, mais les avis sont plutôt partagés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22918
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Nov 2012 - 19:15   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

:lol: :lol:

Spoiler: Afficher
Image
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Nov 2012 - 20:27   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Moi j'ai "image", c'est normal ?
Elle est où la blague :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30476
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sandpach » Lun 19 Nov 2012 - 20:36   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

Pour info c'est gratuit pour les moins de 26 ans et non pas des moins de 18 ans :wink:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Nov 2012 - 23:23   Sujet: Re: Expo "Les jouets SW" au musée des arts décoratifs

jedi-mich a écrit:Moi j'ai "image", c'est normal ?
Elle est où la blague :transpire:

Moi aussi j'ai "image". Je clique sur le mot avec le bouton droit et je clique sur "afficher l'image" et...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22918
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations