Le but de ce topic est pouvoir mettre en commun des trucs et astuces de MJ en rapport avec le nouveau jeu de rôle star wars : Aux Confins de l'Empire.
En effet, ce nouveau jeu apporte de nouvelles façons de jouer, les nouveaux dés et leurs résultats plus complexes (entendez par là que ce n'est pas simplement réussi ou raté) apportent justement leurs... complications.
De plus le jeu reste perfectible, et pouvoir converser pourrais permettre au nouveaux venus de les aider et aux plus anciens de prodiguer leurs conseils et pourquoi par d'apprendre des choses.
Pour ma partie joue depuis pratiquement six mois (j'ai d'abord acheté la version anglaise car je n'en pouvais plus d'attendre

Cependant j'ai encore quelques soucis quand a l'utilisation des avantages/inconvénients. J'ai adoré cette idée dés le début mais dans les faits c'est bien plus difficile à gérer que ce que l'on pourrais penser.
L’intérêt de ce système est de donner un plus grande importance à la narration, mais cela peut s’avérer compliqué dans le cadre des compétences en dehors du combat, en particulier pour ce qui touche aux compétences de connaissances.
Ainsi, comment gérez vous ce système avec vos joueurs? Et plus particulièrement comment gérez vous les cas de réussite avec des inconvénients et surtout des échecs avec des avantages?