Strat Palais d'effroi HMBestiaPetit rappel : phase 1 que des adds, Bestia sur son trône
types d'adds (dans l'ordre où il faut les taper) :
-tentacules (à cut)
-larves qui crachent et aoe
-monstres d'effrois
deux monstres côte à côte ça réduit les dégats qu'on leur inflige donc si possible ne tapez pas un gros si il y en a un autre proche de lui (dans ce cas ils sont bleus)
un monstre proche de Bestia tape plus fort donc si le tank qui a Bestia a aussi un monstre il faut vite tuer le monstre (dans
ce cas ils sont rouges ) :
Phase 2 que Bestia
Phase 3 Bestia + adds
Le combat :en phase 1 un tank prend un gros l'autre tank prend l'autre monstre, un dps va taper les larves les autres sur le gros du tank 1. quand un tentacule apparaît (affiché sur l'écran en rouge ) le dps qui tapait les adds va sur le tentacule, il faut cut le tentacule donc se sera un cac qui va dessus. si le ds qui fait les larves et les tentacules a besoin d'aide il demande à l'autre cac de l'aider, les distants reste sur le gros. quand le gros est tombé le tank 1 en récupère un au tank 2 et les distant le tombe, idem avec le 3eme monstres (essayer de prendre le gros avec le moins de vie au tank 2 pour faciliter les choses)
quand il reste plus qu'un monstrent sur le tank 2 les dps switch sur ce tank et le monstre. le tank 1 lui prend bestia
en phase 2 on tape bestia jusqu'à 50%
les tank doivent switch car ils se prennent des stack, switch vers 3/4 comme d'hab
on fait attention aux différentes zones : celle sur un membres du groupe (un debuff en forme de fraise) qui fait des dégâts quand le debuff arrive à expiration. à ce moment CD etc
: ça c'est la zone à mettre loin du groupe quand ça arrive à expiration
l'autre zone est un petit nuage rouge sous vos pied qui crépite et qui fait dans les 10k de dommage par seconde on en sort donc très vite, on a même le temps d'en sortir quand avant qu'elle apparaisse totalement ! voila à quoi elle ressemble :
en phase 3 bestia plus les adds
on recommence comme en un le dps qui faisait les larves et tentacules refait les larves et tentacules en demandant si besoin de l'aide au 2eme cac.
sinon le cac et les distants tapent les gros quand il y en a.
ATTENTION : si votre dps est suffisant pour tomber les monstres rapidement vous pouvez laisser un dps distant pendant toute cette phase sur le boss
ATTENTION 2 : les zones rouges sont toujours présentes
vers 20 % on peut mettre tous les dps sur le boss avec inspi, dopants etc pour le finir, une fois qu'elle tombe les adds disparaissent.
pov tank
MADE IN DELCE, WOOKIEES :
http://www.youtube.com/watch?v=NrP-fzUzf_cpov heal
MADE IN DAGEEL, WOOKIEES :
https://www.youtube.com/watch?v=lpoQCK_D3H4pov heal
MADE IN DARKSAD, 16 WOOKIEES :
https://www.youtube.com/watch?v=QC6xhv9zOlU&feature=youtu.bePetite mécanique en plus pour le 16 :en 16 on va mettre les distants sur les larves pour une meilleure mobilité que les cac (tourelle), les cac feront les gros, hormis deux qui feront la tenta. Ces deux là quand y a pas de tenta attaque le boss, les distants quand il y a pas de larves, vous attaquez les gros.
On ne peux y aller qu'avec 10 vrais DPS sinon ça ne passera pas !
on oublie pas si besoin de cut le sort des tentas !
TyransVoici la stratégie adoptée par la section wookiee !tout d'abord les cases vertes (en commençant par la colonne de gauche) sont les cases à enlever par les heals et les distants quand ils ont une simplification
les rouges pour les DPS CAC, les violettes pour les tanks
On pull le boss en case 1, quand le tank a une simpli il va sur la case violette la plus proche, et son camarade se place en case 2 et lui reprend. Quand lui aura une simpli son camarade se met en case 3 et le lui prend, alors qu'il enlève la case violette la plus proche. etc etc etc
Si un CAC a une simpli il enlève la case rouge la plus loin sur le chemin (au début la case 1 par exemple), si le boss est en case 4 par exemple, le CAC essayera d'enlever la case 2.
ATTENTION certaines cases sont mixtes à cause des aléas du combat !!!
Finalement le boss va poser des fournaises sur 4 membres du raid qui une fois arrivé à la fin du debuff, poseront une ronde de flamme au sol qui fait très mal. Les personnes qui ont ces debuffs s'éloignent le plus possible des autres membres du raid, en stoppant leur DPS/Heal (si possible) etc (hormis le tank qui a le boss qui essayera de mettre la fournaise dans un coin de sa case^^)
Enfin il met aussi sur deux joueurs une affliction qui fait assez mal, les heal essayez au max de bubulle ou HOTer cette personne.
Je rappelle que ce boss lance une attaque d'éclairs qui fait très mal à tout ceux se trouvant devant, le tank maintient donc toujours le boss dans le coin de la case où j'ai mis le numéro (le numéro est dans le coin en question), le reste du raid se place en conséquence pour ne pas se trouver devant. De plus si le tank qui a le boss sort un poil de sa case le boss ira dans la nouvelle case où se trouve le tank donc faire très attention à ses mouvements !
pov tank
MADE IN DELCE, WOOKIEES :
http://www.youtube.com/watch?v=_OPzal-7qqMpov heal
MADE IN DARSAD, 16 WOOKIEES :
https://www.youtube.com/watch?v=4ug4m3t_ivo&feature=youtu.bePetite mécanique en plus pour le 16 :pas de diff, toujours 3 simpli et 4 fournaises, juste son affliction qu'il met sur 4 personnes dorénavant donc les erudits peuvent bubulle les personnes et les commandos sonde trauma car ça fait toujours très mal
CalphayusTout d'abord il faut diviser le groupe en 2, un avec surtout des dps burst et l'autre des dps aoe (c'est mieux mais pas obligé), de même dans chaque groupe on met un tank un heal.
On pull le boss, le tank qui l'a le retourne à tout prix et personne ne passe devant ! Le tank (et ceux qui se trouvent devant si cafouillage) sera bump, si jamais il reprend des dégâts (par le boss ou aoe) il est OS. Donc quand il est bump l'autre tank recup le boss.
De plus il va y avoir une immense aoe rouge sur un joueur qui fait très mal, tout le monde sort de l'aoe (attention elle ralentie) et les heals devront heal au max cette personne et le tank (le boss met de sacrées claques).
A 75% on passe en phase passé (bleu), futur (orange), le groupe burst va au futur et le groupe aoe au passé
Dans le futur, il va falloir tuer un add qui pop avant le fin de son cast affliction de masse (d'ou le burst), il vous faudra aussi annoncer ou se trouve un arbre (point rouge sur la carte). Les différentes positions sont (en se mettant face au trône) devant gauche/droite, arrière gauche/droite et derrière le trône.
Le groupe passé va devoir protéger un cristal, qu'on peut healer, de vagues d'add ! (D'ou les aoe)
au bout d'un moment le cristale s'envole il faut donc le prendre (clic dessus) et le poser la ou on nous l'a annoncé dans le futur
Ensuite on retourne tous au present
REMARQUE : dans les 2 phases il y a le boss cependant le taper n'est pas la priorite, mais a 20% il est stun et immun
De retour dans le présent on recommence comme au debut jusqu'a 50%, puis on retourne en passé/futur sauf que les groupes doivent switch : le groupe burst en passé (bleu) le groupe aoe en futur(orange).
Le groupe futur devra donc tuer un boss, pour se faire il faudra annonce sur quelle fontaine il saute (devant/arrière gauche/droite) et quel cristal le boss a ciblé et canalise (gauche/droite/haut/bas/ a cote du trône/ cote mur ...)
Dans le passe il faudra donc taper le bon cristal annoncé sur la bonne fontaine !
Une fois le cristal détruit le boss dans le futur est vulnérable et on peut le taper. On répète ensuite ça 3 fois !
Ensuite retour dans le présent.
Idem comme au début jusqu'à 20%, la tout le monde va dans le futur sauf un tank et un heal qui vont dans la passé.
Dans le passe le tank puis le heal doivent prendre un holocron au fond de la salle. Une fois pris on prend des dégâts et on est ralenti, il ne faut en aucun cas utilise de vitesse de force, roulade etc. (Saut protecteur marche). Avec l'holocron on retourne présent (vortex a la porte), et on le pose sur une des tables de part et d'autre du trône.
Il faudra annoncer en avance sur quelle table le tank pose l'holocron à ceux du futur (table de gauche ou droite). Dans le futur il faut kite le boss puis l'emmener la ou se trouve la table annoncer dans le présent. Une aoe apparaît il faut mettre le boss dedans pour enlever son immun. On refait le même chose avec le heal dans le passé qui prend l'holocron puis le pose dans le présent sur l'autre table.
A ce moment on tue le boss
ATTENTION on a droit qu'a deux holocrons pour le finir !
pov tank
MADE IN DELCE, WOOKIEES :
http://www.youtube.com/watch?v=icD4BZi93j4pov heal
MADE IN DARKSAD, 16 WOOKIEES :
https://www.youtube.com/watch?v=SqvIxwykJww&feature=youtu.bePetite mécanique en plus pour le 16 :la seule différence se trouve dans le 1er futur (orange) il va y avoir 2 adds qui vont cast l'affliction de masse, comme y aura que 5 dps de chaque côté y en aura deux attitrés sur chaque adds et un qui fera la tourelle (2 dps celui qui pop à gauche, deux celui qui pop à droite) si jamais ça passe pas, on mettra 6 dps de ce côté et 4 de l'autre
RaptusLe boss le plus chiant en tanking !
tout d'abord en phase 0 on le tape dans sa salle du trône avant d'être TP dans une autre salle avec une grosse plateforme !
Phase 1 :en arrivant on prend ses cristaux (rouge = dps, vert = heal, violet = tank)
ensuite les tanks placent le boss en bas du trône et on commence à la taper !
Arrivé à 75% environ on va aller à nos défis en passant par la porte avec le symbole de notre spé ! (on peut pas aller au défi si on a pas pris de cristal)
le défis DPS : tuer un mob très rapidement (attention il cast un sort de heal arrivé à la fin du temps)
les heals : healer un mob pour pas qu'il meurt
les tanks : survive à un mob qui fait une aoe
ATTENTION : pendant les défis un DPS reste dans la salle (il est grappe par le boss et son nom s'affiche en rouge sur l'ecran)
il devra kiter le boss et ne pas se faire toucher, et au possible rester à côté (mais pas trop) de la sortie tank.
Pendant cette phase le boss fait une aoe en direction du tank qui le tank, elle est assez longue donc le tank ne doit pas bouger pour pas que les dps/heal se la prennent !
Phase 2 :On revient dans la salle et on tape un peu le boss puis de nouveau cristal
On retape le boss jusqu'à environ 50% et nouveaux défis
Pendant cette phase le boss à une new aoe très large qui bump, le tank devra donc attendre que l'aoe apparaisse puis passer derrière le boss pour éviter de se faire bump. Après il le retourne et continue son tanking
A partir de cette phase un personne choisie aléatoirement dans le raid aura aussi un aoe en forme de vortex sous ses pied et sera à la fin du debuff, TP avec toute les personnes proches de lui (donc il faut s'éloigner du reste du raid) au bout du pont de la plateforme.
ATTENTION en revenant sur la plateforme, il y a des trous dans le pont !!!
Finalement il envoie aussi de temps en temps un tank en l'air très haut. Il faudra donc switch de tank à ce moment là
Ensuite de nouveau les défis comme en phase 1
Phase 3 :On revient et on prend son cristal SI ON PEUT ! (ça augment un peu les heals, le dps, la def)
le boss fait une nouvelle attaque circulaire avec des lignes d'éclairs devant derrière, le tank va donc reculer en ligne droite pour pas changer la place de l'aoe, les dps/heal n'auront juste qu'à en sortir ! Après avoir posé cette attaque une aoe rouge va rester un peu dans la salle là où se trouvait le boss.
Il fera aussi toujours son aoe qui bump lors de cette phase donc toujours passer entre ses jambes pour l'éviter !
Et on continue comme ça jusqu'à la fin
pov tank
MADE IN DELCE, WOOKIEES :
http://www.youtube.com/watch?v=FZ37_86u180pov heal
MADE IN DARKSAD, 16 WOOKIEES :
https://www.youtube.com/watch?v=fwG5PxqLPw0&feature=youtu.bePetite mécanique en plus pour le 16 :pas grande différence, les défis passe tout seul sans problème à 4 heals et 10 dps, juste celui de tank qui fait un peu mal (on oublie pas avant que les tanks rentrent dedans de les bubulle et sonde trauma)
sinon ses dégâts réguliers (dégâts qu'il inflige sur tous) font très mal en 16 (38% de vie en moins sur tout le raid) et comme ça prévient pas, dur de claquer un CD, il va donc falloir spamer le heal de zone !
Conseil d'effroila strat proposée se base sur celles de
swtor guide et celle de
Dulfyce dont vous aurez tous besoin pour bien comprendre c'est cette map :
je vous rapelle aussi nos symboles et les aptitudes des boss
-Bestia = cible (rend plus forts les maitres d'effrois proches d'elle, bump)
-Calphayus = flamme (pose des zones rouges qui : reduisent les heals recus si on est dedans, reduis les degats sur le boss si il est dedans, on ne peut le taper qu'au cac (bouclier))
-Raptus = écrou (à kitter, pose une grosse aoe violette qui bump, tourbilol)
-Tyrans = sabre (pas d'aggro en phase 1, se teleporte et grappe les 2 personnes proches de lui, pose 4 debuffs à dispell)
danc ce combat il y a 4 phases je vais donc expliquer à chaque classe ce qu'il doit faire dans chaque phase donc lisez ce qui concerne les autres mais mémorisez bien ce qui vous concerne VOUS en priorité.
Phase 1 : (100-50%)Les TanksComme en normal Bestia va descendre en première tout le monde la tape, donc notre premier tank la prend et se fera bump une fois au milieu de la salle. Une fois bump au milieu il ramènera Bestia jusqu’au chandelier de l'entrée et se placera dos à ce chandelier pour pas se faire bump en dehors de la plateforme.
Calphayus va descendre, le tank 2 le prend. il faut donc le déplacer régulièrement pour éviter la zone rouge, le tank le déplacera donc entre le trône de Bestia (sans aller devant/dedans cf schéma) et l'entrée (sans trop s'approcher de Bestia qui est tank à l'entrée).
là où ça devient compliqué c'est que Bestia va poser des STACKS (toutes les 12s environ) sur le tank et
à 6 STACKS le tank est OS.il faudra donc switch de boss à environ 4 stacks. quand vous annoncer switch à la 4eme stack les tanks ont donc 24s pour switch !
après le switch le 1er tank prendra Calpha et le kittera dans la zone et le 2eme Bestia, il se placera contre le chandelier. (si il y a des zones près de l'entrée y a un 2eme chandelier en face)
Schéma résumé :
Le kitting par un dps distant : NydoContrairement au normal où on fait le tour de la salle, là le dps distant se contenteras de la moitié de la salle en faisant demi tour quand il posera l'aoe. il le kittera donc entre le trône de Bestia où il posera l'une des AOE et le trone de Styrack où il posera l'autre.
voila un schéma pour le distant qui résume ça :
il pose donc les aoe là où il y a les carrés rouges et il les pose en direction du trône de la branche de l'étoile en question, une fois que l'aoe apparaît il passe derrière le boss et se prépares à le kitter en repartant d'où il vient.
maintenant plusieurs petites astuces/ trucs :
-au début il va descendre de son trône (trône de Raptus) le distant va donc le kitter jusqu'au trone de Styrack, là il devra attendre qu'il pose la première aoe donc claque un cd le temps que l'aoe arrive puis quand elle est là il passe derrière le boss et commence le cycle de kitting tranquillement
-il se peut que la zone pour le kitter soit trop grande (des trônes de Bestia à Styrack) notamment si la zone violette qui bump arrive avant qu'il atteigne l'allée d'un des trônes dans ce cas il ne fera plus le kitting QUE entre le trône de Raptus et de Styrack.
-il fait son tourbilol une fois sur 2 après son aoe (fente mortelle)
finalement je conseil au dps distant de lire ça qui explique plein de ptits trucs sur comment dps en kittant, comment l'engager etc etc etc
http://swtor.game-guide.fr/conseil-deffroi/#lien1Les DPSC'est là que ça se complique car on doit tomber tous les boss à 50 % mais si un d'entre eux tombe à 50 % on a 40s pour tomber les autres à 50 % donc il faut
les tomber en parallèle !!!!
On commence donc tous sur Bestia
Calphayus va descendre le tank 2 va donc le prendre et un cac ira avec lui
Raptus descend, le distant va le kitter
Tyrans descend on mettra donc l'autre cac dessus car il grappe deux personnes proches donc si le cac est au cac il grappera au moins le cac ce qui généra moins le groupe (on tentera de mettre un heal à côter car si il nous grappe un tank ca compliquera beaucoup les choses)
Quand Bestia sera à 65/60%, l'autre distant arrête de la taper et passe sur Raptus avec le 1er distant
la fin sera juste un dosage de dps pour tous les tomber à peu près en même temps
Les HealsOn se met au centre la pièce (heal de zone taunt etc)
il y a ensuite des dispell à faire, posés par Tyrans dans cet ordre :
un heal peut même mettre Tyrans en cible concentrée pour savoir pour les dispell (le cac qui sera dessus pourra le dire aussi)
le mieux c'est que un heal fait les dispell en forme de têtes et l'autre ceux en forme de corps
Phase 2 les phantômes :Tous au centre pour les heals de zone puis :
un tank ira chercher le cristal de Styrack et un cac celui de Brontes.
on tape Styrack en first et le tank qui a pris le cristal le mettra toujours sur Brontes, que que l'autre tank, tank en le retournant (clive), pour maximiser nos dégâts et aoe, on tombe Styrack et on passe sur Brontes
une fois Brontes tombée à 20% il fait l'horloge en direction de l'entrée donc personne sur ce chemin là (comme en normal)
c'est à ce moment là que le dps est vraiment déterminant car si on est en retard on risque d'avoir les 4 autres qui redescendent avant que l'on ait finit Brontes.
Phase 3 : 50-15%un tank va chercher le cristal de Bestia (sauf retard)
l'autre tank celui de Calpha (sauf retard)
le distant qui kite celui de Raptus
un cac celui de Tyrans
si il y en a un qui passe à 15% on passe en phase 4, si Calphayus passe en dessous de 30% on est OS.
plus de switch pour les tanks, sinon le reste du placement reste le même qu'en phase 1
les heals peuvent aussi taper à ce moment là,
attention il a toujours le dispell à faire pour les heals.-ON NE TAPE JAMAIS CALPHAYUS, le tank le tombera tranquillement (si vraiment c'est un peu lent ptet les heals un peu)
-le distant et le cac restant sur Bestia jusqu'à environ 22/20%
-ils passent sur Tyrans (le même que le 1er cac) et stop de dps à 20%
-ils passent sur celui du distant qui kite, Raptus, et le descende à 15%
on passe donc en phase 4
Phase 4 : 15-0%on les finit dans cet ordre :
Raptus -> Bestia -> Tyrans -> Calphayus
avec AOE, CD, taunt de masse pour CD, heal de zone etc
en heal on heal en first nous et les dps, les tanks sont du luxe à ce niveau
Vidéospov tank
MADE IN DELCE, WOOKIEES :
http://www.youtube.com/watch?v=YYGEuQ38Q6Apov dps mais on voit bien ce que fait chaque classe :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ogfjsefcgd8le kitting
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZjDYRq-S5bwpov heal avec explication pendant le combat
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GbEs0MbRLHAPetite mécanique en plus pour le 16 :trois manières différentes de le faire :
-à 3 tanks, un sur bestia, un sur calphayus (ces deux la switcheront entre quand il faut) et le dernier sur raptus, car on va devoir mettre des dps sur raptus et si y a pas de tank dessus ils reprendront l'aggro.
-comme d'hab on met un dps sur raptus qui le kite, mais pour assurer son aggro, ce dps va taper raptus dès le début, alors même qu'il est toujours sur son trône (il prendra des dégâts et le dps l'aggro)
-on met sur raptus un cac qui peut taunt pour assurer son aggro
le reste du combat est le même toujours 4 marques de morts à dispell, le chat, le fantôme etc etc etc