AsationStrat 8 HM
I) 1er boss : L'Horreur Absolue (sic)Mécanismes :- Le boss fait le tour de la salle et met des stacks sur la personne qui a l'aggro (le tank). Si le tank perd l'aggro, les stacks se transforment en adds qui apparaissent.
- A certains moments, un mâle jaloux apparaît suivi d'une flaque rouge qui se trouve au niveau d'une des trois fleurs. Un message rouge apparait à l'écran pour le signaler.
Si une personne entre dans la flaque, elle obtient des phéromones qui attireront à elle tous les adds nés des stacks du tank.
!!! Attention : une personne déjà entrée dans une flaque ne pourra pas rerentrer dans une flaque (lourds dégâts subis)
Le mâle jaloux bump régulièrement la personne qu'il attaque.
- Tout au long du combat, le boss envoie un débuff sur une personne du raid autre que le tank. Les heals peuvent enlver ce débuff, qui au moment du dispell fera apparaitre une aoe jaune à l'endroit où se trouve le joueur. Cette aoe reste un certain temps au même endroit et inflige des dégats à toute personne se trouvant à l'intérieur.
- Arrivé aux alentours de 10% des adds apparaissent à l'infini jusqu'à la mort du boss. Les adds disparaissent une fois le boss mort.
Notre strat :- Avant de commencer, nous désignons les personnes qui iront dans les flaques rouges : nous prenons 3 dps distants si possible (possiblité de mettre les heals si faible dps).
- Les tanks s'échangent le boss au moment où le mâle jaloux apparait. Le tank qui avait le boss prend le mâle jaloux et le tank dos à un mur. Le dps désigné va dans la flaque rouge au moment où les adds pop, et une fois que tous les adds sont autour de lui les dps détruisent le pack à coup d'aoe avant de tuer le mâle jaloux et de retourner sur le boss. Dans le cas où nous avons des dps avec de faibles aoe (marau), ces dps s'occupent directement du mâle jaloux.
- Lorsqu'une personne a le débuff, il annonce son pseudo et dit "débuff" qd il se sera placé dans un endroit sûr où placer l'aoe jaune (c'est-à-dire pas là où sont les fleurs ou là où le boss risque de pop).
- Normalement trois flaques maximum apparaissent avant que le boss arrive à 10%.
- Dans la dernière phase, burst dps.
!!! Attention : Les dps doivent être très vigilant à ne jamais reprendre le boss (sinon pop d'adds non voulu et wipe).
- Une fois le boss mort il est possible qu'il reste un mâle jaloux et que le groupe soit encore en combat.
II) 2ème boss : Les gardes d'effroiMécanismes généraux :- Il y trois boss qu'il faudra tomber dans l'ordre suivant : Heirad, Ciphas, Kel'sara.
Dès qu'un boss meurt les boss restants regagnent toute leur vie.
- Heirad n'est pas tankable.
- Kel'sara met un débuff qui se stack sur celui qui le tank.
En phase 1 (3 boss encore vivant) :
- Par moment, Ciphas pose un bouclier sur Heirad qui immunise celui-ci contre toute attaque (enchainement d'afflux). Un message rouge le signale.
Ce bouclier est dû à un cast de Ciphas qu'il est possible d'interrompre. Ciphas est aussi protégé un par bouclier qu'il est faut surcharger en lui infligeant des dégâts avant de pouvoir interrompre le cast.
- Heirad cast un enchainement d'éclair (il le fait une fois si le dps est suffisant). Un message rouge le signale.
Cette attaque, qui est un cast inflige de petits tics de dommage pendant la durée du cast et résulte à la fin en une grosse attaque à effet de zone, circulaire et centrée sur chaque joueur du raid. Il est impossible de l'éviter.
En phase 2 (Heirad down) :
- Les joueurs sont ciblés aléatoirement par un débuff qui à terme résulte en une aoe verte placée à l'endroit où se trouve le joueur. Graphiquement, quand une aoe va apparaitre, le joueur est entouré de 2 boules vertes qui lui tourne autour.
Toute personne se trouvant à l'intérieur de l'aoe reçoit un dot qui fait des dégâts sur la durée.
- Ciphas lance par moment une malédiction sur un joueur. Un message rouge le signale à l'écran.
Cette malédiction est un débuff de 3 stacks. Pour perdre une stacks de débuff, il faut se rendre dans une aoe verte. Si le débuff arrivent au bout de sa durée, le joueur meurt (inévitable).
- Ciphas saute périodiquement sur un joueur choisi de manière aléatoire et lui lance un étranglement de force (canalisation). Un message rouge le signale à l'écran.
Cette canalisation peut être interrompue.
En phase 3 (Heirad et Ciphas down) :
- Kel'sara lance une attaque (l'inspiration) sur le tank qui transforme tous les heals faits sur celui-ci en dégâts. Un message rouge le signale à l'écran.
- Par moment, Kel'sara va cibler un joueur différent du tank et va vouloir la mort de celui-ci. Un message rouge à l'écran le signale.
Kel'sara va alors poursuivre le joueur, auquel il sera relié par un rayon jaune-vert, et s'il arrive à le rattrapper, le joueur meurt.
- Suite à ça, des gardes d'effroi viennent prêter main forte à Kel'sara. Un message rouge le signale à l'écran. 3 adds apparaissent, dont un qui cast une attaque, qui posera un dot de groupe s'il arrive au bout de son cast.
- Kel'sara lance un dot périodiquement et aléatoirement sur un joueur. Il est impossible de l'éviter. Ce dots peut aussi affecter les personnes se trouvant à proximité du joueur ciblé.
Notre strat :- Avant de commencer, nous désignons un emplacement à chaque personne dans la salle pour la pluie d'éclair d'Heirad pour faire en sorte que chaque joueur ne se prennent que l'attaque circulaire qui lui est réservée.
Par habitude, les heals se mettent au mileu à gauche et à droite, 3 dps vont à l'entrée (1 au milieu, 1 à gauche, 1 à droite), un dps va au fond au milieu et les tanks vont au fond à droite et au fond à gauche.
- Tout au long du combat, les tanks tankerons Ciphas et Kel'sara. Ils échangeront quand le tank de Ciphas n'a plus les stacks posés par Kel'sara. Le premier switch se fait à 5 stacks.
En phase 1 (3 boss encore vivant) :- Burst dps directement sur Heirad.
Tout le monde se place au même endroit, généralement au cac pour bénéficier des heals de zone.
Une fois l'aggro des tanks bien montée, il peuvent aider au dps sur Heirad.
- Lors de l'enchainement d'afflux de Ciphas, les dps ciblent Ciphas jusqu'à pouvoir l'interrompre, puis ciblent à nouveau Heirad.
- Lorsque Heirad lance sa pluie d'éclair (il doit être en dessous de 50% pour éviter une deuxième pluie d'éclair par la suite), le raid se disperse et va aux positions définies avant le combat. Tout le monde claque un cd juste avant l'aoe d'Heirad.
Une fois la pluie d'éclair terminée, tout le monde se pack pour bénéficier des heals de zone.
En phase 2 (Heirad down) :- Les joueurs se dispersent pour éviter d'avoir une aoe verte posée sur tout le groupe.
- Lorsqu'un joueur a la malédiction, il va dans trois aoe vertes.
- Lorsque Ciphas saute sur une personne et fait son étranglement, il faut interrompre
immédiatement sous peine de perdre le joueur.
En phase 3 (Heirad et Ciphas down) :- Lorsque le tank reçoit l'inspiration, il annonce haut et fort qu'on ne doit plus le healer.
- Les joueurs ciblés par Kel'sara s'éloignent au maximum. En cas de danger, un sorcier doit être prêt à grip le joueur pour l'éloigner du boss.
- Lorsque les adds apparaissent, cibler en priorité celui qui cast le dot (
il ne doit pas finir son cast !!!).
- Il faut veiller à être le plus dispersé possible pour que le dot touche le moins de monde possible.
III) 3ème boss : L’Opérateur bâton croixMécanismes généraux :- Le boss n'apparait pas tant que tous les noyaux autour de la salle n'ont pas été détruits.
Phase 1 (tous les noyaux encore présents):
- Les 8 noyaux sont protégés par des boucliers qu'il faudra abaisser afin de les détruire.
- 4 phases de couleur vont se succéder dans l'ordre suivant : bleu, orange, pourpre et jaune.
- Lors de chaque phase de couleur, il est possible de désactiver les boucliers de 2 noyaux diamétralement opposés si une personne possédant le buff de couleur se trouve au milieu dans le disque de même couleur et une autre personne possédant le buff de couleur clique sur la console qui apparait alors.
- Si les noyaux ne sont pas tous les deux détruits lorsque le timer de la phase (incantation du boss) se finit, des champions apparaissent et il faut recliquer sur la console pour finir de dps.
- En début de chaque phase de couleur, 2 boules qui seront d'alignement neutre vont apparaitre. Ces boules s'appelleront "sphére bleue", "sphère orange", etc. Détruire ces boules procure un buff qui permet de sauver une personne de la même couleur que soi en phase 2.
- Plus les phases de couleurs s'enchainent, moins il y a de temps pour détruire les noyaux.
- Des adds forts pop régulièrement par paire pour interrompre la personne à la console.
- Lors de la phase orange et de la phase jaune, 2 champions arrivent l'un après l'autre à une dizaine de seconde d'intervalle. Ces champions font très mal. Ils peuvent stun au terme d'un court cast qu'il est possible d'interrompre et peuvent bump toute personne devant lui.
Phase 2 (tous les noyaux ont été détruits):
- Périodiquement le boss est protégé par un bouclier et des cercles de couleur se trouvent autour de lui. Il faut que les personnes de la bonne couleur aillent dans les cercles sinon le boss fait de gros dégâts sur le groupe.
- 2 adds forts apparaissent périodiquement. Ils ont la faculté de bump la personne ciblée.
- Le boss cible une personne et met un cercle de couleur sous cette personne. Il faut qu'une personne ayant la même couleur que le cercle aille dessus pour déclencher le buff donnée par sa sonde en phase 1, sinon la personne visée et toute les personne à proximité meurent. Si une personne va sur le cercle mais n'a pas la bonne couleur, il perd le buff qui permet de sauver mais la personne ciblée n'est pas sauvée pour autant
Notre strat :- Avant de commencer, nous désignons qui prendra quelle couleur. Orange et jaune sont pour les tanks, bleu et pourpre pour les heals. Nous mettons les dps cacs en bleu et pourpre, les dps distants en orange et jaune.
Phase 1 (tous les noyaux encore présents):- Phase bleue : le heal et le dps bleu font détruisent leur sphère pendant que les autres détruisent les droides élites.
Le heal active alors la console une fois le dps au milieu, et les dps restant détruisent les noyaux.
!!! Astuce : pas besoin de tomber les noyaux dans un ordre précis, donc ce n'est pas grave si tous les dps ne sont pas sur le même noyau. Les dps ciblent le noyau le plus proche et se dirigent vers l'autre une fois le leur détruit
!!! Astuce : Les noyaux se désactivent dans le sens horaire donc il est possible de prévoir quel est le prochain noyau à dps.
!!! Astuce : Mettez le boss en cible concentrée pour savoir combien de temps il reste pour dps les noyaux
- Phase orange : le dps orange va au milieu, le tank orange appuie sur sa console. Les dps restant dps les noyaux.
Le tank jaune taunt le premier champion qui arrive et le dps orange commence à le descendre. Il faut se coordonner pour les interrupt.
Lorsque le deuxième champion arrive, le tank le taunt aussi. Le tank a alors les deux champions sur lui et prend alors beaucoup de dégâts. Les heals doivent être en overheal et le tank claque ses cd les temps que le premier champion soit détruit.
- Phase pourpre : le dps pourpe va au centre et finit les champions.
Lors de cette phase, nous faisons les noyaux en 2 fois. Autrement dit, les dps détruisent un noyau et laissent l'autre à 20-30%. On annonce alors stop dps, tout le monde revient au milieu de la salle pour la nettoyer. Le heal pourpre en profite pour détruire sa sphère. Un réctificateur apparait ensuite à la fin du timer : tous les dps le ciblent pour le détruire. Le heal pourpre réactive sa console et les dps retournent finir le noyau
SAUF le dps jaune qui reste au centre pour être déjà en place.
-Phase jaune : idem que la phase orange, mais le timer est plus serré. Il faut claquer ses bursts.
Phase 2 (tous les noyaux ont été détruits):- Lorsque tous les noyaux sont détruits, le tank jaune prend le boss tandis que les dps finissent les champions. Une fois ceux-ci morts, le tank orange prend le boss pour laisser le tank jaune dps sa boule.
A venir IV) 4ème boss : Kephess, le retourMécanismes généraux :Notre strat : V) Last but not least : Le Chauchemar venu d'ailleursMécanismes généraux :Notre strat :Rédaction en cours