Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar curufin » Lun 07 Déc 2015 - 19:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour,

Merci pour votre retour: du coup j'hésites entre les deux suivants:

- Star Wars Ultimate donc (comme dit plus haut). J'ai pu le feuilleter cette apres midi.
Si je devais faire deux critiques c'est sur 1. Effectivement ce n'est que l'univers officiel ce qui est un peu dommage pour moi qui aime bcp les romans et comics de l'UE et 2. ce n'est pas du papier glacé ... :roll:

ou
- Star Wars l'Enclopédie Absolue - Edition Enrichie (merci pour le conseil). Je n'ai pas pu le feuilleter mais je l'est trouvé pas trop cher en occasion sur le net.

Merci également à darkfunifuteur mais pour le coup j'ai la sensation que ces livres sont trop pointus (uniquement sur les affiches, ou les illustrations ou sur la Prélogie, ou la triologie ..) Je prefère un volume plus global.

Pour en revenir au problème si je recherche des infos sur l'univers officiel et également l'UE vous me conseillez l'Encyclopédie Absolu c'est ça?

-- Edit (Lun 07 Déc 2015 - 19:43) :

Ce qui est gênant avec l'encyclopédie citée c'est qu'elle date de 10/2012 ... donc elle a déjà un peu de plomb dans l'aile avec l'UE qui grandit très vite.
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar curufin » Jeu 10 Déc 2015 - 21:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pas d'autre avis?
Je pense faire mon achat ce weekend :p
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 10 Déc 2015 - 22:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le problème c'est que c'est dur de donner un avis tant les deux livres sont différents.

Je possède les 2 et j'ai du mal à les comparer. L'Ultimate est vraiment de la "pure" encyclopédie "officielle", avec du TCW, Rebels et films. Tu y trouves tout ce qui apparaît et qui fait partie de l'univers dit "canon", soit officiel. Ce sont des biographies, des historiques, des descriptions etc. En fait tout ce qu'il y a sur SWU en moins complet (car nous on est déjà à jour selon ce qui sort :paf: )

L'encyclopédie absolue c'est plus des descriptions globales de l'univers, surtout lié à la chronologie et à la timeline de la Saga. Mais bon c'est pas très à jour du coup, la dernière version datant de quelques "années" on dira. Ca dépend vraiment ce que tu cherches :neutre:

Donc si tu veux du Legends c'est encyclopédie absolue direct puisque ça n'existe pas dans l'Ultimate.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

curufin a écrit:Je ne recherche pas de making of en revanche, je préfère des récits et illustrations sur l'histoire en tant que telle plutot que la façon dont les films ont été tourné.

Dommage, perso je trouve que ce sont vraiment les meilleurs livres parus. Et les Ultimate, ne seront jamais des Ultimate évidemment :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jongap » Lun 14 Déc 2015 - 14:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Amazon n'a pour l'instant pas beaucoup d'infos sur 2 guide à paraitre le 18 Décembre:

[edit staff] Attention les liens mènent vers des livres où les couv' sont "spoil Episode VII"

Guide de Référence Star Wars
http://www.amazon.fr/Guide-r%C3%A9f%C3% ... +star+wars
Semble-t'il la traduction en VF de Star Wars: The Force Awakens Visual Dictionary (http://www.amazon.fr/gp/product/1465438 ... rwunive-21)

Star Wars
http://www.amazon.fr/Star-wars-Collecti ... +star+wars
La traduction en VF de Star Wars: The Force Awakens Incredible Cross-Sections (http://www.amazon.fr/gp/product/1465438 ... rwunive-21)

Pourquoi tant de mystère de la part d'Hachette? Et pourquoi aucune confirmation officielle n'a été faite concernant la traduction de ces 2 ouvrages?
jongap
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Déc 2015 - 15:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Arf, tu sais, ces 2 livres ne sont malheureusement pas des cas isolés.
Ces derniers temps on est passé à côté de certains bouquins car pas de pub dessus par l'éditeur, et souvent c'est par hasard qu'on les découvre.

je vérifie assez régulièrement les pages amazon donc ces 2 bouquins ont été ajoutés il n'y a pas très longtemps.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Allandryll » Mar 15 Déc 2015 - 0:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah trop cool ! Je pensais me les prendre en VO, je n'avais pas fait gaffe qu'il sortait en VF.
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar ElSnail » Jeu 17 Déc 2015 - 21:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelqu'un les a pré-commandé ?

Malgré ce qui semble annoncé, j'ai un doute sur la date du visual dictionary VF : Pas de visuel, Pas de "En stock",...
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jongap » Jeu 17 Déc 2015 - 21:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Actualisation des titres de ces 2 livres sur Amazon!

[edit staff] Attention les liens mènent vers des livres où les couv' sont "spoil Episode VII"

Star Wars : Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
http://www.amazon.fr/Guide-r%C3%A9f%C3% ... +star+wars
Star Wars : Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies
http://www.amazon.fr/Star-wars-Collecti ... +star+wars

Toujours indiqués au 18 Décembre!
(On remarque au passage la mention Nouveauté Star Wars épisode 7 : embargo total)
jongap
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 18 Déc 2015 - 18:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je les ai trouvé dans un Espace Culturel Leclerc :-). Ils sont donc bien sortis. Ils ont l'air cools!
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar ElSnail » Ven 18 Déc 2015 - 19:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Yeah ! :x Demain direction Leclerc ! :cute:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 18 Déc 2015 - 22:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pareil, je les ai vu tous les 2 au Auchan, et je me suis pris l'encyclopédie illustrée :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar yo60 » Sam 19 Déc 2015 - 14:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Salut :)

Je recherche pour mon fils une encyclopédie car démarrer le téléphone pour lui montrer à chaque fois des personnes ou des vaisseaux. Est assez embêtant... D'apres vos conseils je devrait donc me pencher sur "Ultimate Star wars" à 30€ qui est sorti il y''a peu ? J'aimerais savoir si dans ce livre (ou alors un autre ?) il y'a des résumés des symboles ? (Ordre des jedis, alliance rebelle,etc...)

Merci par avance :wink:
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar 7esk » Sam 19 Déc 2015 - 19:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Flytakka03 a écrit:Pareil, je les ai vu tous les 2 au Auchan, et je me suis pris l'encyclopédie illustrée :)


La chance, rien à la FNAC aujourd'hui j'étais déçu, et rien hier dans une librairie généraliste et très grande...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Dans l'Ultimate SW, il y a beaucoup de choses mais tu trouveras plus de descriptions des affiliations (Jedi ,Sith, Rebellion, etc..) dans le "Tout ce que vous devez savoir !" mais ça reste assez succinct.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Salias » Dim 20 Déc 2015 - 1:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour tout le monde!

Petite question, les livres sortis détaillant les plans des vaisseaux des 6 premiers films de la saga sont considérés comme Légende désormais je suppose (contrairement à celui de l'épisode 7)?
Ils valent quoi ces différents livres globalement?
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar yo60 » Dim 20 Déc 2015 - 10:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Dans l'Ultimate SW, il y a beaucoup de choses mais tu trouveras plus de descriptions des affiliations (Jedi ,Sith, Rebellion, etc..) dans le "Tout ce que vous devez savoir !" mais ça reste assez succinct.


Ok merci je vais feuilleter les 2 ;)
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Déc 2015 - 13:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Salias a écrit:Petite question, les livres sortis détaillant les plans des vaisseaux des 6 premiers films de la saga sont considérés comme Légende désormais je suppose (contrairement à celui de l'épisode 7)?

A priori je dirai que non, ça reste officiel vu que ce sont des vaisseaux des films donc des vaisseaux de l'Univers Officiel.

Sinon, si tu aimes savoir comment sont fait et comment fonctionnent les vaisseaux et véhicules, ces livres sont intéressants.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Grand Fan » Dim 20 Déc 2015 - 14:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Officiellement, ils font partie de l'Univers Légendes, comme tous les guides sortis avant le ménage de Disney.

Mais bon, cela ne change pas grand chose à la valeur de ces livres, ils sont toujours aussi intéressants et quasi canon puisque sur certains points comme les vaisseaux et la technologie, l'Univers Officiel ne ve pas réinventer la roue !
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Déc 2015 - 14:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Voilà 2 avis qui se contredisent, je crois qu'on t'aide beaucoup là :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Salias » Dim 20 Déc 2015 - 15:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

En effet :x
Je pense que je vais déjà prendre celui de l'épisode 7 et suivant si j'ai aimé ou pas, je verrais pour prendre les autres si je les trouve :)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le bouquin sur les séries vintage de Topps a sa fiche sur le site.
http://www.starwars-universe.com/livre- ... e-one.html

D'ailleurs les cartes exclusives qui l'accompagnent aussi
http://www.starwars-universe.com/cartes ... e-one.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Dim 20 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai acheté aujourd'hui STAR WARS : tout l'art de "le réveil de la force", il est vraiment d'une rare beauté, les dessins conceptuels font saliver et on voit à quel point des tas d'idées avaient été étudiées sans qu'elles aient été mises en application finalement.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar xav92100 » Dim 20 Déc 2015 - 23:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

L'encyclopédie illustrée de l'épisode 7 est top, beaucoup de révélations sur pas mal de personnes du film Et sur d'autres qu'on ne voit qu'une ou deux secondes...ou qu'on ne voit carrément pas...je pense par exemple aux membres du sénat. Par contre on n'y voit pas Luke, quel dommage....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Niobi » Lun 21 Déc 2015 - 19:56   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je suis à la moitié de l'immense pavé Star Wars Décryté rempli d'infos et d'anecdotes croustillantes à souhait sur le making-off et l'univers SW.

Le bouquin n'apparaît pas dans la database de SWU ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Déc 2015 - 20:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La fiche n'y est pas encore, encore un peu de patience :wink:
C'est qu'il y en a eu des livres ces temps-ci, alors ça prend un peu de temps. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Niobi » Lun 21 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pas de soucis, je me doutais bien que c'était cela.
Je me demandais juste si je ne savais pas chercher correctement un livre sur SWU, ou si il était réellement absent. Maintenant je suis fixée. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Déc 2015 - 21:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il sera dans la catégorie "Analyse et essais". :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar KookaburraK » Ven 25 Déc 2015 - 19:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour a toutes et a tous et joyeux noël !!! Je viens d'avoir l'ultimate star wars qui est vraiment excellent !!! J'ai juste une petite question. Dans le bouqin on parle de deux deathwatch et dans apparitions c'est marqué autre. J'ai fouillé sur le net et on les trouve que dans le bouquin dark maul le fils de dathomir. Le problème c'est que ce comic est sorti avant que Disney rachete et l'ultimate satr wars ne parle que de l'univers officiel. Est-ce le fils de dathomir est considéré comme étant officiel ? Parce que j'ai pas de news comme quoi Disney avait dis que c'est officiel. Merci a ceux qui auront une réponse et encore joyeuses fêtes a tous.
KookaburraK
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Ven 25 Déc 2015 - 19:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour, bienvenue sur SWU et Joyeux Noël à toi !

Alors oui, Dark Maul - Le Fils de Dathomir est le seul comics publié chez Dark Horse (avant le rachat de la licence par Disney) qui fasse partie de l'Univers Officiel, puisqu'il s'agit d'une adaptation de scripts de The Clone Wars qui n'ont pas été jusqu'au stade d'épisodes. Donc normal que l'Ultimate SW en parle :jap:

PS : tu as la liste des livres officiels ici : http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php (et tu cliques sur l'onglet "Legends" si tu veux voir les non-officiels :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar KookaburraK » Ven 25 Déc 2015 - 21:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Super merci de ta réponse. Je pense le prendre parce que je pense pas que panini va le ressortir.
KookaburraK
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 25 Déc 2015 - 21:43   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

D'ailleurs l'encyclopédie Ultimate Star Wars n'est plus disponible nul part :/
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 7esk » Sam 26 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Hosnianprime a écrit:D'ailleurs l'encyclopédie Ultimate Star Wars n'est plus disponible nul part :/


Pourtant je le vois partout, dans les librairies et FNAC...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 26 Déc 2015 - 10:48   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

7esk a écrit:
Hosnianprime a écrit:D'ailleurs l'encyclopédie Ultimate Star Wars n'est plus disponible nul part :/


Pourtant je le vois partout, dans les librairies et FNAC...


http://livre.fnac.com/a8920871/Star-War ... -Collectif

http://www.amazon.fr/Ultimate-Star-Wars ... 2012206311

http://www.sauramps.com/catalogsearch/r ... 2012206311

Impossible de le trouver en magazin sur Nîmes comme sur Montpellier. J'ai l'impression qu'elle a été retiré.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 7esk » Sam 26 Déc 2015 - 11:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah oui c'est surprenant. En début de semaine je l'ai vu à plusieurs endroits dans Paris pourtant...

C'est hallucinant que les prix aient déjà décollé à ce point pour un livre aussi récent :roll:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 26 Déc 2015 - 11:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

7esk a écrit:Ah oui c'est surprenant. En début de semaine je l'ai vu à plusieurs endroits dans Paris pourtant...

C'est hallucinant que les prix aient déjà décollé à ce point pour un livre aussi récent :roll:


C'est la procédure habituelle pour ceux désireux de se faire du fric dès lors qu'un produit est retiré du marché.
Je me demande si Hachette ne va pas sortir une version mise à jour car il y en avait encore partout le 23 decembre.
Wait and see mais il reste encore la meilleure encyclopedie en ligne ;p
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Déc 2015 - 15:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Effectivement, c'est bizarre :perplexe:

Pour le moment, le prochain gros truc de Hachette, c'est un coffret géant prévu pour septembre 2016
http://www.amazon.fr/Star-Wars-coffret- ... s+hachette
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ElSnail » Sam 26 Déc 2015 - 16:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Perso j'avais pris le Ultimate SW en VO à sa sortie en début d'année.

Si vous ne le trouvez plus en VF, prenez le VO. Il n'y a rien de particulièrement compliqué à comprendre :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar curufin » Lun 28 Déc 2015 - 15:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour à tous,

J'aimerai m'offrir un beau livre sur le making of des films star wars. Pas forcément sur un film en particulier..sauf si j'ai pas le choix.

En tout les cas un livre qui soit assez beaux et bien fait ( et en français).
Auriez vous des conseils ?
: -)

Merci d'avance.
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar LigneNoire » Lun 28 Déc 2015 - 15:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

grand-yoda a écrit:J'ai acheté aujourd'hui STAR WARS : tout l'art de "le réveil de la force", il est vraiment d'une rare beauté, les dessins conceptuels font saliver et on voit à quel point des tas d'idées avaient été étudiées sans qu'elles aient été mises en application finalement.


J'ai également fait acquisition de ce livre qui est effectivement d'une grande beauté. Il très intéressant en effet de se plonger dans les idées qui ont été explorées jusqu'au design final ! Les pages sont très agréables au toucher et les annotations complètent bien l'ensemble. Un beau livre non seulement pour ceux qui ont aimé le film mais aussi pour les amateurs ou initiés à la recherche artistique et graphique.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé la fiche de ce livre sur le site..

Bien à vous
Modifié en dernier par LigneNoire le Lun 28 Déc 2015 - 19:42, modifié 1 fois.
LigneNoire
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Déc 2015
Localisation: Jakku
 

Messagepar jedi-mich » Lun 28 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

curufin a écrit:J'aimerai m'offrir un beau livre sur le making of des films star wars. Pas forcément sur un film en particulier..sauf si j'ai pas le choix.


Concernant les making of en VF, il y a ceux sortis pour chaque film de la Trilo qui sont bien complet.
http://www.starwars-universe.com/livre- ... wars-.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... taque.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html

Dans une moindre mesure, tu as aussi un making of sur la Prélogie mais cela reste moins complet que les 3 cités ci-dessus.
http://www.starwars-universe.com/livre- ... ntome.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... ustre.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... aking.html

En VF, il n'y a pas de livre sur l'ensemble de la Saga ou d'une trilogie.

N'hésites pas à aller dans la partie BL du site en choisissant VF uniquement (puis tu valides), là tu auras la liste de livres qui pourraient t'intéresser.


LigneNoire a écrit:D'ailleurs je n'ai pas trouvé la fiche de ce livre sur le site..

Patience, patience. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar titinet16 » Mar 29 Déc 2015 - 3:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Effectivement, c'est bizarre :perplexe:

Pour le moment, le prochain gros truc de Hachette, c'est un coffret géant prévu pour septembre 2016
http://www.amazon.fr/Star-Wars-coffret- ... s+hachette


Surprenant ce coffret géant en precommande à 17€99. Ça me paraît assez bas comme tarif !!!???
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Déc 2015 - 4:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Dans une moindre mesure, tu as aussi un making of sur la Prélogie mais cela reste moins complet que les 3 cités ci-dessus.

Tiens, d'ailleurs, maintenant que Rinzler a fini les making Of de la trilo, vas-t-il s'attaquer à la prélo? ce serait vraiment cool car ces bouquins sont superbes (et pour le coup son boulot de déterrage d'archives serait plus simple). Ou peut être faudra-t-il attendre que le prélo-bashing soit passé de mode et que ces épisodes soient devenus assez vintage pour que la nostalgie les rende cultes :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Nightmare » Mar 29 Déc 2015 - 14:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai lu quelque part (peut-être dans le dernier Insider?) que ce n'était pas d'actualité pour le moment :neutre:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mar 29 Déc 2015 - 15:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ajout de la fiche
Génération Jedi, un livre intéressant
http://www.starwars-universe.com/livre- ... jedi-.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30375
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 29 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Hosnianprime a écrit:
http://livre.fnac.com/a8920871/Star-War ... -Collectif

http://www.amazon.fr/Ultimate-Star-Wars ... 2012206311

http://www.sauramps.com/catalogsearch/r ... 2012206311

Impossible de le trouver en magazin sur Nîmes comme sur Montpellier. J'ai l'impression qu'elle a été retiré.


En cours de réapprovisionnement selon le site de Cultura, ne sera plus réédité selon un employé de la Fnac.
J'ai réussi le trouver in extremis lundi matin au fin fond du Languedoc, il n'en restait plus qu'un dans un Leclerc.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar curufin » Mar 29 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

existe t il deja un making of sur l'episode 7? En français...
Dans la négative y en a t il un de prévu prochainement?

:-)
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Déc 2015 - 18:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La VO ne sortira qu'en Octobre 2016. Donc tu as le temps d'attendre pour la VF :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar curufin » Mar 29 Déc 2015 - 19:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Dur ... :-/

M'enfin si c'est gage de qualité ... :ange:
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 29 Déc 2015 - 19:37   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bizarre, on trouve encore (plus ou moins) partout l'Ultimate Star Wars en Belgique... :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations