J'ai envisagé de créer un nouveau topic, mais je me dis que finalement celui-ci pourra faire l'affaire puisque on est dans les "espoirs" et les "menaces".
Voilà, on est à quelques jours de la sortie de l'épisode VIII Les Derniers Jedi, et la tension monte doucement mais sûrement. Alors du coup j'aurais aimé savoir dans quel état d'esprit vous êtes avant l'arrivé du nouveau bébé de Lucasfilm ?
Est-ce que vous êtes impatient, ça fait 2 ans que vous essayez d'imaginer la suite de
TFA, et vous n'en pouvez plus ?
Est-ce que cette sortie ne vous fait ni chaud ni froid, vous êtes blasé et bien loin de toute cette excitation en bien ou en mal ?
Est-ce que vous redoutez cette sortie ?
Par ailleurs, comment sentez-vous ce nouvel épisode ?
Vous êtes plus "ça va être énorme je le sens bien", ou bien "je suis sceptique mais on verra bien", ou encore "je sens venir la catastrophe, la saga est perdue"... ou autre...
N'oubliez pas que les spoils sur le film sont interdit ici. Donc, vous pouvez préciser, développer votre pensée, vos ressentis, mais pas de détails sur l'histoire, les personnages etc...
Et bien entendu si vous voulez rajouter quelque chose après un premier ressenti, ou même si vous changez d'état d'esprit en cours de route (ça m'arrive régulièrement

) n'hésitez pas.
Donc, ben j'y vais :
alors concernant l'attente, oui j'attends avec une grande impatience ce nouvel épisode. Ils ont réussi leur coup.

Plus la date fatidique se rapproche plus j'aimerais qu'elle arrive plus vite que ça. Je commence à consulter tous les jours si mon ciné à publier les horaires des séances en 2D, ce qui n'est pas encore le cas...

Je vois mal comment je pourrais résister à ne pas aller le voir le jour J.
Concernant le film, je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

J'ai de grands espoirs pour ce film. Le fait que ce soit Rian Johnson qui le réalise est positif et a priori de bon augure. Mais il y a eu un moment, une période où j'ai commencé à me dire que ça risquait de ne pas être à la hauteur de mes attentes. Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. Probablement des éléments qui m'ont fait douter.
Aujourd'hui, je dirai que j'ai un bon pressentiment sur ce film, et un bon espoir qu'il nous amène là où ne l'attend pas et développe l'histoire et les personnages de façon à rendre cette postlogie encore plus intéressante, en lui donnant un intérêt, en lui donnant une place importante dans la postlogie, une pièce du puzzle que l'on verra en nous disant "ah ben oui tout cela a sa place dans la saga, ça fait sens, c'est une pièce qui manquait et apporte quelque chose." Alors c'est peut-être un peu trop demander pour un seul film, mais je pense que ce film peut faire tout ça. A la fois sur les personnages, et sur l'histoire dans la saga.
Evidemment je ne suis sûr de rien, et peut-être qu'il n'y aura rien de tout ça, et qu'on n'aura aucune surprise, et qu'il n'y aura pas d'autre intérêt que celui de voir un nouveau star wars. Mais bon je pense qu'on ne prend pas cette direction a priori, j'espère.
Après, je dois dire que je suis partagé entre "il me tarde je sens que ça va être un très bon film" et, " restons mesuré, trop en attendre et la meilleure façon d'être déçu si ce n'est pas aussi bien que je l'espère. *
J'imagine qu'il faut un peu des 2.