Les FF que Darth Bane cite ont d'immenses défauts qu'il est facile d'éviter sans pour autant être un pro. Il aurait juste fallu qu'ils regardent ce qu'ils avaient fait et auraient vu là où ça a péché.
Sinon Korsho a raison, de vrais acteurs seront meilleurs que des bénévoles. Il savent se prendre au jeu et mimer les réactions de leurs persos.
Ce que j'ai pensé éventuellement faire, c'était de cogner à la porte d'écoles de thêatre pour voir s'il n'y avait pas quelques mordus de Star Wars qui seraient intéressés par un ff ( il y en a toujours ).
En ce qui concerne les murs bleus :
Acheter une plaquette 3000 balles c'est l'arnaque !
Tu peux sûrement les faire toi même ( ça c'est une chose qu'il faudra bosser pour la rubrique de fan films, genre comment faire son mur bleu/vert ). Par exemple tu trouves un matériau plât, puis tu appliques plusieurs couches de peintures, d'enduits et/ou de fixatifs ou vernis pour obtenir le meilleur résultat. Ensuite tu fais des tests pour voir si ça marche bien avec After Effects.
Claquer 3000 balles c'est excessif !
Ensute vous dites qu'il suffit de 2 faces bleues/vertes. Je suis désolé mais avec deux faces on filme pas grand chose et les plans seront assez confinés et "rigides". Vous ne pourrez pas faire de balayages d'une scène, même si le décor doit être rajouté en post production.
Contrairemnt à ce que dit je ne sais plus qui, il faut des murs hauts. Donc on résume : un décor en 3D composé d'un sol et de deux hauts murs pour permettre des contre-plongées.
Puis sans vouloir faire de la propagande anti-commerciale, ça m'étonnerait énormément que les types qui ont fait des ff aient eux aussi payé les logiciels au prix auquel ils sont vendus sur le commerce, et encore quand ils sont dispos pour le public et pas seulement pour les boïtes !
De plus, ce n'est pas parce que le film va déjà coûter assez cher en costumes par exemple qu'il faille dépenser encore plus d'argent dans des plaquettes bleues/vertes.
Il y a obilgatoirement un moyen d'obtenir un équivalent artisanal bon marché sans avoir à raquer 3000 balles !
De plus, une de mes suggestions était d'arriver à choper des studios d'écoles de cinéma qui possédent déjà le matos nécessaire. On noue des contacts, on rencontre du monde qui y bosse puis on s'infiltre et voilà, quite à rencontrer directement le directeur ! A la fin on fait la pub pour l'école avec ses coordonnées et son logo puis basta. S'il n'y a que ça pour diminuer les dépenses d'un ff je crois que la question ne se pose même pas.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.