Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Programmes de base pour un film

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Ven 21 Nov 2003 - 20:44   Sujet: Programmes de base pour un film

Salut,

Je dois monter un film (pas StarWars désolé ;) ) à partir de deux rush d'une heure chacun qui vont être numérisés. Quel programme me conseillez vous, on m'a parlé de Pinnacle studio 8...
:ange:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Ven 21 Nov 2003 - 20:48   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

Euh...Premiere :D :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar JimJedi » Ven 21 Nov 2003 - 22:09   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

Salut Shah jahan.
C’est vrai ont m’a parler de Pinnacle studio 8, mais entre nous il ne m’a pas vraiment brancher. Moi, comme a dit Jey ;) , je te conseille Première, il est complet, j’ai fait 2 long métrages et j’ai pas eu un problème et là je suis sur le 3éme et sa sera encore avec première.
Contrôle-le bien et tu vera tu peu faire des truc super.
:genial:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar mr yann » Ven 21 Nov 2003 - 23:09   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

Movie maker, il n'est pas bien?

Tout dépend de quelle version de premiere on parle, moi je suis hermétique, en particulier à cause de la gestion du son. Et puis pour voir ce que tu fais en temps réel il faut un pc de course...

Le mieux est de chercher dans un moteur de recherche tous les softs qui existent "film editing" je pense que ça suffit pour trouver des softs de montage.

Si tu demandes ici de toutes façons quasiment tout le monde te répondra premiere, mais en réalité je pense que la plupart des gens n'ont testé que celui-là. Ce n'est donc pas un avis objectif.

Final cut, premiere, ulead media studio pro, movie maker, pinnacle studio...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar JimJedi » Ven 21 Nov 2003 - 23:20   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

C’est vrais Yann, movie maker est bien j’ai pas penser mais après qu’ont ont a l’habitude de bosser avec un logiciel ont conseille selui qu’ont aime.
C’est a toi de chiosire shah jahan.lol
:D
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar JimJedi » Ven 21 Nov 2003 - 23:58   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

En tout cas shah je te souhaite bonne chance pour ton film, je suis sur qu’il va rendre.
Que la force soit avec toi !
;) :genial:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar dlsmovie » Sam 22 Nov 2003 - 2:35   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

Hello....Première, première ouais mais bon si c'est juste pour du montage...studio 8 est sympa, simple d'utilisation, tu visionnes en direct tes transitions, il te découpe tes scènes tout seul (en fonction des changements de plans)quand tu fais l'acquisition, incrustations de textes ou titres, simples mais efficaces...Tu as quand même 2 pistes sons, une musiques et une effets sonores... Pour compiler, différents modes sont offerts, bon pas autant que première :D nan c'est putôt sympa! Par contre 2heures de rush je sais pas, je pense que ça dépend de ta machine, non pas que la mienne soit légère mais sur des petits bouts de 5 mn j'ai eu des petits plantages de machine...Volia ce que je pense de studio 8, pour répondre à ta question (j'aime bien aussi première :D )
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Rolyat » Sam 22 Nov 2003 - 7:11   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

Comme dit l'autre ça dépend de ce que tu recherches: si tu as des sous à claquer : Premiere Pro (version 7 quoi... me demande pourquoi ils l'appelle Pro, je crois qu'il n'y a que celle-là)... Prix: plus de 1 000 €
Mais je trouve que c'est une usine à gaz, pas forcément stable en fonction de la config (nForce1 + XP 1800+).
Avec la carte Firewire, j'ai eu Pinnacle Studio 8 SE... Comment dire, pour les petits films de vacances, cela suffit très bien, tu montes comme tu veux, l'interface est beaucoup plus intuitive, et tu vois vraiment ce que tu obtiens sans avoir à effectuer un quelconque rendu. Bien sûr avec cette version, il ne faut pas vouloir changer le gamma, forcer les couleurs, modifier un piste son trop profondément, mais comme dit plus haut, en principe le public visé se contente de cette version. Prix, avec une carte firewire Tekram : 50 €
Sinon il y la version normale, donc plus de possibilité, comme ce que je disais sur la couleur, le prix est de 100 €.
Dans le monde du gratuit, tu as Virtual Dub, mais je n'ai pas essayé assez pour en parler.
Et comme le dit Mr. Yann, tu as Movie Maker, disponible gratuitement chez Microsoft pour Windows XP de préférence. Mais là aussi je n'ai pas testé.
Tu veux quelque chose de simple d'emploi, mis à jour régulièrement par son éditeur, pas cher et intuitif, je te conseille Studio 8 SE.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Sam 22 Nov 2003 - 19:19   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

Je ne te conseil rien :) , premiere à aussi du mal à l'export au niveau des videos en dessus du 24 ips ou alors c'est que je ne sais pas du tout m'en servir :) )

Ou sinon si ca peux t'aiguiller dans ton choix, dans mon lycée, en option Cinéma ils utilisent Premiere ;) (mais ca ne veut rien dire).

Mais en tout cas je crois que c'est le soft le plus utilisé niveau montage... pourquoi ? je ne sais pas mais de mon coté il y a un truc qui lui donne de la valeur c'est ca compatibilité avec After Effect.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar JimJedi » Sam 22 Nov 2003 - 19:38   Sujet: Re: Programmes de base pour un film

Oui Je suis d’accord avec tout le monde mais si le vrais problème c le son, tu peu travailler ensuite sur sond Forge le dernier ont peu bosser avec des films. Lui il est bon. ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations