Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tim a écrit:Ouais mais c'est surtout au niveau de l'incrustation, bon c'est pas tres compliqué, mais le rendut peut-être bof bof. Mais melanger 3d et maquette est à tes risque et périls
Il fait ce qui veut...Peut-être mais tu n'est pas ILM, eux ils sont 1000000000000000000 plus experimenter et équipé que des amateurs , soit toi, moi et nous tous ici en faite...
Parce que notre fanfilm, sans Vader, les clones, les stormtrooper, l'empereur, c'est pas grand chose.
Fluke Starbucker a écrit:Sinon, pour commenter vos première images :
Ce qui me choque dans celles-ci, c'est l'utilisation de light factory et de lens flare photoshop (les super effets d'ébouilssement de la mort qui tue). Essaye de t'en passer. Ce sont des effets que tout le monde connaît, et l'image n'apparaît plus que comme un bricolage facile à décrypter.
Je dirais que c'est le genre d'effet que tu peux utliser quand tu sais t'en passer.
Quand au droid lui même, il manque le mouvemnt de flou. Mais je ne sais pas comment le mettre dans Blender. Mais ça prend forme ! bonne continuation !
Nouvelle texture.jpg [ 16.64 Kio | Vu 7238 fois ]
non mais beaucoup d'autres ont adoré le film pour tout ça. Donc un fanfilm peut être intéressant si c'est ça qu'il vise aussi.Je ne pense pas être le seul en disant que la nouvelle trilogie, malgré les milliers de clones, de droids, malgré l'empereur et Vador, reste "pas grand chose"
Il ne faut pas dire à quelqu'un qu'un film expérimental ne vaut pas la peine non plus. Tout le monde ne cherche pas à imiter Broken Allegiance. Tout le monde ne cherche pas à imiter les films de Lucas. Tout le monde ne cherche pas à faire un film en trois actes avec un scénar hollywoodien conventionnel.Il ne faut pas que votre film ne soit qu'une gallerie de personnage, sinon ce n'est pas la peine de commencer.
Dis-tu... Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça. Et le reste de ce que ILM produit, quand ce n'est pas affiché ouvertement que c'est ILM ou Lucas, on le critique déjà vachement moins.Même ILM n'arrive pas à rendre crédible ses clones.
mdr... non non!Je crois qu'on a tous rêver de faire un fan film SW avec des maquettes
mr yann a écrit:non mais beaucoup d'autres ont adoré le film pour tout ça. Donc un fanfilm peut être intéressant si c'est ça qu'il vise aussi.Je ne pense pas être le seul en disant que la nouvelle trilogie, malgré les milliers de clones, de droids, malgré l'empereur et Vador, reste "pas grand chose"Il ne faut pas dire à quelqu'un qu'un film expérimental ne vaut pas la peine non plus. Tout le monde ne cherche pas à imiter Broken Allegiance. Tout le monde ne cherche pas à imiter les films de Lucas. Tout le monde ne cherche pas à faire un film en trois actes avec un scénar hollywoodien conventionnel.Il ne faut pas que votre film ne soit qu'une gallerie de personnage, sinon ce n'est pas la peine de commencer.Dis-tu... Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça. Et le reste de ce que ILM produit, quand ce n'est pas affiché ouvertement que c'est ILM ou Lucas, on le critique déjà vachement moins.Même ILM n'arrive pas à rendre crédible ses clones.
Par exemple les voitures dans les publicités... si ça se trouve y'a plus de 50% d'images de synthèse. Vous vous souvenez de la voiture qui roulait sur la Lune? Eh ben les images avaient été réalisées par un freelancer si mes souvenirs ne me trompent pas, pas par une grande compagnie, nan...mdr... non non!Je crois qu'on a tous rêver de faire un fan film SW avec des maquettes
Droid srewihm (sans textures) avec caméra..jpg [ 13.75 Kio | Vu 7208 fois ]
Quand à la question 3D / maquette, c'est un débat qu'il y a eu lieu ici. Mais il ne faut pas s'obstiner sous pretexte que les anciens star wars sont réalisé avec des maquettes. Je crois qu'on a tous rêver de faire un fan film SW avec des maquettes, dans l'espoir de s'en approcher le plus. Mais si souvent, effectivement, la 3D fait trop "3D", les maquettes font aussi trop "maquette". Sauf qu'avec la 3D, tu peux réellement progresser, alors qu'avec la maquette, c'est surtout du materiel cher et introuvable qu'il faudrait. J'imagine que tu sais comment on été tournés mes anciens, avec des caméra tournant au ralenti, pilotés par des ordinateurs. Inaccessible, donc.
mr yann a écrit:arf... qui parle à la place de qui ici?
Je citais Fluke Starbucker, pas Blasterpro...
Tourné au ralentie... c'est pour les faires exploser qu'on tourne, et on tourne pas au ralentie mais à 30, 40, 50, images secondes, qui ensuite sont diffusé à 24 images seconde, en gros, l'inverse de la méthode pour tourner la course dans la foret.
Les maquettes font trop maquettes? les maquettes ont surtout des propriété très interressante, comme par exemple leurs crédibilité à l'écran (après biensur petit correctif numérique, ajout de blur, ect...).
Après, l'utilisation des maquettes peut être fait pour plusieurs raisons, on a le plaisir personnelle, ou pour certaines autres raisons.
Il ne faut pas dire à quelqu'un qu'un film expérimental ne vaut pas la peine non plus. Tout le monde ne cherche pas à imiter Broken Allegiance. Tout le monde ne cherche pas à imiter les films de Lucas. Tout le monde ne cherche pas à faire un film en trois actes avec un scénar hollywoodien conventionnel.
Utilises tu des maquettes pour les vaisseaux parce que c'est plus pratique pour toi où parce que c'est une démarche qui t'interesse particulièrement ?
Pour les personnages, même question : Utilises-tu la 3D parce que c'est plus pratique pour toi ou parce que c'est une démarche qui t'interesse particulièrement ?
POur ce qui est de l'image de ton droid avec texture, j'ai surtout remarqué que tu avait entièrement lissé le maillage pour avoir des angles très rond. Mais je crois que tu devrait travailler d'abord avec des formes plus simples, qui seraient plus facile à texturer et à détailler par la suite.
telepopmusic a écrit:je voulais dire aussi que pas seulement les maquettes ont été remplacs mais aussi les costumes et acteurs:Ils sont entièrement fait en 3d par exemple dans l'épisode 3 aucun costume de clone n'a été fabriqué!!!!
Parce que, pour l'instant, on aura beau dire, mais la CGI se remmarque très vite, même si notre oeil, tellement habitué à en voir qu'il n'y fait pas attention.
je que sache, les clones n'ont pas était modélisé, mais sculpté, et scanné, comme Gollum par exemple.
Je crois que tu te trompe. Il y a deux sorte de CGI : celle qui est là pour se faire remarquer pour montrer la prouese technique, et celle, très nombreuse, qui doit rester invisible et à laquelle personne ne fait attention. Il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit !
Pour l'instant aucun logiciel n'est capable de scanner un personnage en 3D, sans passer par l'étape de la modélisation.
Tu as du faire quelques tutos de personnages, non ? Pour les plus complexe, tu as du remarquer comment le maillage prend en compte les muscles, les reliefs du corps, ceci afin d'avoir une déformation correct du corps lorsqu'il va bouger.
pimano a écrit:Tu vois quelques chose d'organique chez les clones?
Donc pas de deformation.
Aucune CGI n'est conçus pour qu'on la vois, car, la prouesse, c'est de la faire oublier.
Se que peux de film a réussis à faire jusqu'a présent.
Tu vois quelques chose d'organique chez les clones?
Donc pas de deformation.
Les faveurs de qui, dis-tu? Des producteurs? Ça, ça reste à prouver, déjà, je ne vois pas trop d'où tu sors ça.dans l'état actuel des choses, la 3D regresse, elle a de moins en moins les faveurs des réalisateur, comparé a il y encore peu de temps.
Je ne suis toujours pas de ton avis. Entre les comiques qui étaient persuadés que les Neimoudiens de TPM étaient en images de synthèse, et ceux qui disaient que le Hulk du film de Ang Lee était en Cell-Shader (et qui du même coup ne se sont pas aperçus que la totalité du décor, et les chars étaient en images de synthèse) je reste dubitatif quant à ce soi-disant oeil qui-voit-tout des spectateurs.Parce que, pour l'instant, on aura beau dire, mais la CGI se remmarque très vite, même si notre oeil, tellement habitué à en voir qu'il n'y fait pas attention.
Bof... j'ai du mal à te croire là. Tu inventes où tu as réellement vu un nombre significatif de making-of ou alors même de producteurs et de réalisateurs te le dire?Et, pour en revenir au maquette, dès qu'un plan doit resté longtemps à l'écran, on privilégie les maquettes
Parce que tu crois peut-être que ceux qui ont vu le premier "Gremelins" ont cru que les créatures étaient réelles? Tu penses réellement qu'ils ne se sont pas rendu compte du trucage?Et contrairement a l'histoire du fait que les maquettes de l'épisodeIII ressemble vachement à du CGI, et que notre esprit va pas arrivé à la diffèrencier, et finira par se perdre, CGI ou maquette, c'est complètement stupide comme resonnement, si le spectateur hésite entre CGI et maquette, ça veux dire qu'il n'y crois absolument
lol Tu veux jouer sur les mots, c'est ça?Aucune CGI n'est conçus pour qu'on la vois, car, la prouesse, c'est de la faire oublier.
Se que peux de film a réussis à faire jusqu'a présent.
Les faveurs de qui, dis-tu? Des producteurs? Ça, ça reste à prouver, déjà, je ne vois pas trop d'où tu sors ça.
Ensuite moi quand je vois la quantité de studios qui font de la 3d, son prix qui se réduit, les productions contenant des effets spéciaux en images de synthèse qui sont plus nombreuses, la quantité de publicités utilisant l'imagerie de synthèse, je n'ai pas l'impression qu'elle régresse.
Je ne suis toujours pas de ton avis. Entre les comiques qui étaient persuadés que les Neimoudiens de TPM étaient en images de synthèse, et ceux qui disaient que le Hulk du film de Ang Lee était en Cell-Shader (et qui du même coup ne se sont pas aperçus que la totalité du décor, et les chars étaient en images de synthèse) je reste dubitatif quant à ce soi-disant oeil qui-voit-tout des spectateurs.
Bof... j'ai du mal à te croire là. Tu inventes où tu as réellement vu un nombre significatif de making-of ou alors même de producteurs et de réalisateurs te le dire?
Parce que tu crois peut-être que ceux qui ont vu le premier "Gremelins" ont cru que les créatures étaient réelles? Tu penses réellement qu'ils ne se sont pas rendu compte du trucage?
Tu veux jouer sur les mots, c'est ça?
Tu as vu Némo de Pixar? Les indestructibles?
Au moins dans Starwars, si on dit que Yoda fait trop CGI, c'est qu'on n'a pas remarqué que le conseil Jedi entier, y compris Coruscant qu'on voit par les vitres, c'est aussi des CGI.
Les peintures de la renaissance, tiens, parlons-en, crois-tu qu'un jour quelqu'un, en voyant une peinture, a cru que c'était la réalité qu'il observait? Et en regardant un film? ... à la base ça reste toujours qu'une représentation de la réalité, sur un écran 2d.
J'ai bien compris que tu as parlé des réalisateurs. Mais vendre un film, et donc afficher comme intention de "mettre le moins possible d'images de synthèse" c'est un travail de commerce qui relève plus de la position de producteur que de celle de réalisateur. Le seigneur des anneaux, qui pendant un temps, fut pris en exemple par ceux qui disent "les images de synthèse c'est mal" c'est la même chose que starwars dans les faits. Par contre les publicités n'affichaient pas la même intention, dans les mots. Puisque dans les faits, ils se sont pas privés de faire toute une campagne sur leurs images de synthèse.J'ai écris des réalisateurs, ne saute pas de mot.
Puisque manifestement nous ne sommes pas d'accord là dessus, je propose que tu n'écrives pas une phrase qui semble englober tous les spectateurs.Le spectateur voit très facilement les trucages, enfin, il ne les voit pas vraiment, mais le sent, le remmarque.
mdr "celui où il y a une image de Narnia en couverture"... Oué bon, c'est pas parce que le réalisateur de X-Men 3 veut profiter d'un public qui n'aimerait pas le trop plein d'images de synthèse que tous les réalisateurs vont laisser tomber l'imagerie de synthèse au point que ça régresse. Narnia tiens, c'est pas un film qui utilise de l'imagerie de synthèse ça? Dans leurs making of, y'avait un documentaire là dessus "on a réuni les plus grandes compagnies du monde"... Là ça régresse pas.Me crois pas, mais, alors, regarde le SFX du moi de février (celui ou en couverture il y a la Reine Blanche de Narnia), et plus particulièrement le petit livret qui l'accompagne.
De quoi tu parles?C'est en réponse à une stupidité que j'avais lus sur se forum. Ou était-ce le chat...?
Ok parlons-en. Tu dis que les images de synthèse sont mauvaises et moins crédibles à l'écran que des maquettes parfois. Tu dis qu'à cause de ça le film est moins bon car il faut y croire pour que le film soit meilleur.Je me souvenais que le sujet était en rapport avec les effets spéciaux, pas le film d'animation 3D, sinon, tant qu'a faire, parlons des dessins animé 2D.
Bof même si c'était faux ça ne change rien à mon raisonnement de toute façon. Et puis si ces peintres ne représentaient pas la réalité (ce que TU dis) ils peignaient de façon à ce que le contenu de l'image ait l'air réel, ce que JE dis. Dissimuler au maximum la matérialité (faire disparaître les traces de pinceau en rajoutant un vernis par exemple) de l'oeuvre pour qu'on n'en observe plus que le sujet, que ce qui est représenté, il me semble bien que c'est une des essences de l'art ancien (pas seulement de la renaissance) et que c'est ce qui l'oppose à l'art moderne.Hou la belle annerie que je lis pas. Le peintre n'a pas comme objectif de représenter la réalité, contrairement au effet spéciaux qui veulent faire croire que c'est la réalité.
Par flemme je ne répondrai pas forcément aux morceaux de phrases que tu cites en les décontextualisant (c'est ça, jouer sur les mots).
mdr "celui où il y a une image de Narnia en couverture"... Oué bon, c'est pas parce que le réalisateur de X-Men 3 veut profiter d'un public qui n'aimerait pas le trop plein d'images de synthèse que tous les réalisateurs vont laisser tomber l'imagerie de synthèse au point que ça régresse. Narnia tiens, c'est pas un film qui utilise de l'imagerie de synthèse ça? Dans leurs making of, y'avait un documentaire là dessus "on a réuni les plus grandes compagnies du monde"... Là ça régresse pas.
De quoi tu parles?
Ok parlons-en. Tu dis que les images de synthèse sont mauvaises et moins crédibles à l'écran que des maquettes parfois.
[Pimano a racourcis arbitrairement et sans faire gaffe pour un gain de place significatif]
Et pour autant que je sache il y a là dedans des images de synthèse à contempler, les documentaires DVD se concentrent sur le travail d'animation et d'imagerie de synthèse.
ce que TU dis
Moi oui j'en vois, toutes les articulations entre les pièces de l'armure.... et le fait que les pièces de l'armure ne se chevauche pas, etc....
Riencapiche-man! a écrit:Pimano je te jure qu'il n'y a eu aucun costume de clone pour l'épisode III.
Meme quand on voit Temuera Morrison à l'écran (Cody) Il a été filmé en combinaison bleue et l'on a rajouté pas la suite l'armure.
pimano a écrit:Moi oui j'en vois, toutes les articulations entre les pièces de l'armure.... et le fait que les pièces de l'armure ne se chevauche pas, etc....
Interressant. Et ces dites partie ont elles une quelconque modélisation complexe, nessecitant un véritable artiste de la modélisation?
telepopmusic a écrit:Pimano je te jure qu'il n'y a eu aucun costume de clone pour l'épisode III.
Meme quand on voit Temuera Morrison à l'écran (Cody) Il a été filmé en combinaison bleue et l'on a rajouté pas la suite l'armure.
lol Agressifs là? Faut pas exagérer quand même... Enfin si vous voulez niveler le forum dans un style bisounours comme les copains de SFU ok, mais ne demandez plus alors qu'on soit sérieux.-vous calmer un tantinet sur le sujet. Il y a moyen de répondre aux arguments de l'autre sans être agressif.
Droid Srewimh Quasi-final.jpg [ 21.77 Kio | Vu 6950 fois ]
Spew a écrit:Bien blaster tiens nous au jus, toutefois As-tu un scénario mis en place? Combien de scènes compte-tu tourner? Et sous combien de jours?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités