Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Den a écrit:Une nouvelle fic!!??
Den a écrit: Dans l'Ancienne République!! Ca peut m'intéresser!!
L2-D2 a écrit:Oh oh, mat-vador dans l'Ancienne République, voilà qui est intéressant!
Den a écrit:Par contre, c'est Constipex, c'est horrible! Qu'est-ce qui leur est passé par la tête à ces auteurs du Legends!!!
L2-D2 a écrit:Par contre, Constipex... Le nom pour nous autres petits français a une connotation bien particulière!
Notsil a écrit:Ah ah je me souviens vaguement du truc, j'avais corrigé la fiche du gars Ce nom est juste énorme ^^
Den a écrit:Question: Ca aura un rapport avec le Jedi Corellien ou c'est une fic à part?
mat-vador a écrit:et le must.. aucun perso Legends exploité dans les oeuvres littéraires !
mat-vador a écrit:Non à priori, c'est une fic vraiment à part même si je ne pourrais pas résister à la tentation de créer un très lointain aïeul des Tissan, de préférence dans le camp des méchants
Yocana a écrit:D ailleurs j'ai déjà vu une faute. Les Empereurs n'étaient pas les ConStipex, mais les ContiSpex
Den a écrit:Mat, l'avenir de l'UE Legends est entre tes mains!
Yocana a écrit:Attention, je vais être attentif à tout ça
Zèd-3 Èt a écrit:Fais gaffe mat : si t'es un mauvais élève, Yoc risque de remplacer Talon... Et ça pourrait être nettement moins agréable
Yocana a écrit:Bien sûr si je peux t'aider sur les faits, les noms et les contextes de chaque bataille ayant eu lieu durant Pius Dea, n'hésite pas
darkCedric a écrit:Mat-Vador, l'homme qui fait 14 fanfics en même temps
Yocana a écrit:Petite question, tu t'es aidé de la chrono pour les dates ?
Den a écrit:Eh ben! Tu as dû être prédicateur dans une autre vie! C'était un temps où les vapodouche t'intéressaient moins
Den a écrit:Bekan me parait beaucoup plus sympathique, bien entendu! C'est un simple Padawan mais il a l'esprit aiguisé
Den a écrit:En tout cas, je n'ai pas été surpris qu'une Twi'lek apparaisse dans ta fic! C'est devenu ta marque de fabrique, si je puis dire! Enfin, celle-ci n'est pas rouge ni tatouée, et semble en paix avec la Force contrairement à tes préférences habituelles! Enfin, tant qu'elle aime les vapodouches, ça ne devrait pas te gêner!
Den a écrit:En tout cas, cette fic commence trèèèèèès bien! J'ai pris énormément de plaisir à lire ce premier extrait. Tu sembles maîtriser ton sujet et c'est avec beaucoup d'impatience que je vais attendre la suite! Tout cela me semble tellement prometteur!
Den a écrit:Par contre, j'ai une question: c'est un seul roman ou une série de romans que tu nous prépares-là pour ce thème? J'ai l'impression qu'il y a tellement d'événements important à cette période que tu pourrais nous en parler pendant plusieurs tomes, ce qui ne serait pas pour me déplaire!
mat-vador a écrit:Dans une autre vie, j'ai été scolarisé dans un collège privé catho mais la voie des Evangiles ne m'inspirait pas trop j'ai découvert une autre voie .. le Coté Coquin de la Force !
mat-vador a écrit:En tout cas si je termine ces chroniques je reviendrai à de nouvelles histoires de Jedi corellien (de nouvelles chroniques ou pk pas un tome 4) ou bien à d'autres chroniques sur L'Ancienne République comme les Guerres Alsakan ou les Légions de Lettow de Xendor je sais pas encore.
Yocana a écrit:mat-vador a écrit:En tout cas si je termine ces chroniques je reviendrai à de nouvelles histoires de Jedi corellien (de nouvelles chroniques ou pk pas un tome 4) ou bien à d'autres chroniques sur L'Ancienne République comme les Guerres Alsakan ou les Légions de Lettow de Xendor je sais pas encore.
Le hic avec les Guerres d'Alsakan, c'est que c'est sur du très, très long terme. Pas des plus pratiques pour une oeuvre.
L2-D2 a écrit:Ça m'amuse toujours les négociations dans l'Univers Star Wars, surtout lorsqu'un camp demande tout et son contraire. Ce n'est au final sans doute qu'un prétexte à la guerre... mais ça me rappelle la situation de Corellia au début des romans L'Héritage de la Force "on veut bien rester membre de l'Alliance Galactique mais ne plus payer d’impôts, avoir notre propre armée et garder tous les avantages commerciaux":
Den a écrit:Première chose: Je trouve toujours que tu maîtrises parfaitement ton UE, les premiers paragraphes en sont la preuve. Même si je connais l'histoire de Coruscant, c'est toujours un plaisir de lire un texte aussi bien renseigné!
Den a écrit:Au fait, petite question, il a existé le Chancelier Pers'Lya? Ou peut-être est-ce une invention de ta part?
Yocana a écrit:Bien cool toutes ces références
L2-D2 a écrit:Contsipex entre dans la danse !
L2-D2 a écrit:Il y a, je l'avoue, quelque chose de fascinant à découvrir ainsi tout un pan méconnu (en tout cas pour moi) de l'histoire de l'Ancienne République de Star Wars !
mat-vador a écrit:c'est un peu la base d'une bonne fan fic selon moi
mat-vador a écrit:Non ce n'est pas une invention, il a vraiment existé ! Je te conseille de consulter la chronique Legends du site qui est encore plus détaillée que la fiche encyclopédique du Pius Dea.
Den a écrit:Rah! Il est tatillon, ce Den, aujourd'hui!
Den a écrit:C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Bekan! Le jeune Padawan est un personnage qui me plait déjà énormément, même si je préfère son Maître (devrais-je dire "sa Maîtresse"? ) Twi'lek.
Den a écrit:LE pauvre Bothan Pers'lya est bien mal barré à son arrivée au Sénat. Certes, il n'a pas l'air si blanc que ça vu qu'il trempe dans des affaires de corruptions, mais bon...
On sent parfaitement que le Chancelier Suprême est acculé de toutes parts, et l'arrivée de Contispex à la fin ne fait que renforcer mon impression que ça ne va pas s'arranger.
mat-vador a écrit:Je sens que tu me supplies de t'attacher sur l'Etreinte de la Douleur !
mat-vador a écrit:Tu préfères la twi lek? Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
mat-vador a écrit:On va dire qu'il est en train de passer une très mauvaise journée !
L2-D2 a écrit:Mais je ne m'attendais pas à ce que la situation s'envenime si vite pour le bothan... c'est dingue à quel point la démocratie est fragile, et comme quoi quelques accusations de corruption, même non-fondées (encore que, le bothan avait donc quelques amis dans la commission) peuvent entraîner un brutal changement politique.
L2-D2 a écrit:Je trouve tout de même étonnant qu'à aucun moment, Contispex ne soit rappelé à l'ordre. J'imagine mal un Sénateur se lever, insulter le Chancelier puis demander une motion de censure ! MAis ça fait sans doute parti du personnage, qui y va franchement au culot. Manifestement pour lui, il a bien fait. Pour la République et son image, ça, c'est une autre affaire...
L2-D2 a écrit:Vivement la suite et le résultat des élections, même si je me doute du nom du futur Chancelier !
Chewiewoo a écrit: l'ambiance et les références du récit me rappelle plus KoTOR que La Légende des Jedi - même si comme dit Den on sent que tu maîtrises l'UE -, je retrouve pas ce côté exotique d'un monde en train de se construire, encore un peu sauvage, qui devrait être encore plus marquée puisqu'on remonte plus loin dans le temps.
Chewiewoo a écrit: Je ne vois pas trop où tu vas. Je me suis pas vraiment passionné pour les événements politiques (il me semble maladroit de se lancer dans une intrigue politique dés le début alors qu'on n'est pas encore attaché aux personnages).
mat-vador a écrit:
Avant d'écrire et de publier, j'avais déjà posé la question sur le topic de ce forum de savoir si Coruscant était déjà une gigantesque mégalopole. Jagen Eripsa m'a répondu oui.. après tout à l'époque du Pius Dea la République existe déjà depuis quatorze mille ans et a établi dès le début sa capitale sur Coruscant. Ils ont donc largement le temps en quelques millénaires de coloniser toute la surface.
Si tu voulais découvrir un monde exotique et en friche, il faut donc carrément remonter aux premiers temps de la République ( je suis en train de réfléchir à un projet là dessus !).
Dernière précision; j'ai écrit que quelques tours commençaient à pousser sur la surface ( j'ai même indiqué la hauteur, quelques centaines de mètres! on est donc très loin des Bas Fonds et des kilomètres d'altitude tel que on les voit dans KoTOR!).
Chewiewoo a écrit:Je ne voulais pas du tout parler de la planète Coruscant mais de l'ensemble de la société.
Chewiewoo a écrit:Dans la Légende des Jedi, on a le sentiment que le système est encore en train de se bricoler, chez toi, il a l'air achevé, et même un peu décadent.
mat-vador a écrit:C'est là où je ne te suis pas en fait. Je n'ai pas le sentiment que le système dans la Légende des Jedi est en train de se bricoler . Pour moi, il y a déjà une République, un Sénat et l'Ordre Jedi à cette époque.
Yocana a écrit:mat-vador a écrit:C'est là où je ne te suis pas en fait. Je n'ai pas le sentiment que le système dans la Légende des Jedi est en train de se bricoler . Pour moi, il y a déjà une République, un Sénat et l'Ordre Jedi à cette époque.
Parfaitement. Je pense que c'est chez lui un ressenti qui peut être lié aux dessins des albums
En tout cas, il est clair qu'on est dans un système bien défini et qui n'est pas du tout en construction. Alors bien entendu, certaines architectures et ordres (Jedi, Sith) tels que nous les connaissons des millénaires après ne sont pas identiques, mais il s'agit bien d'une démocratie (bien que légèrement moins évoluée que la période post Réformes de Ruusan) avec tout ce qui va avec. N'oublions pas que même les voyages en hyperespace sont acquis par presque tous les peuples connus à cette période !
Den a écrit:Eh ben! On peut dire que notre ami Bothan passe une très très très mauvaise journée!
L2-D2 a écrit:Notre ex-Chancelier est dans la panade, et rien ne dit qu'il va réussir à s'échapper et à rentrer chez lui en un seul morceau...
Den a écrit:Pauvre Pers'Lya!!! C'est une vraie mauvaise journée et on n'est pas sûr de le retrouver indemne dans la suite de l'histoire! En tout cas, ça correspond à ce que j'attendais, cruel que je suis!!
Peu de choses à dire si ce n'est qu'on va peut-être bien voir le sabre laser de Bekan en action! A moins qu'il ne trouve une solution pacifique? En tout cas, tu sais installer le suspense! C'est sûr!
L2-D2 a écrit:En tout cas, tu nous laisses en plein suspense!
Den a écrit:Aaaah! Pourquoi tu nous laisses comme ça!!!???
mat-vador a écrit:Même Borsk Fel'Lya a connu de meilleures journées sous la nouvelle République ! Je vous assure que je n'ai rien contre les bothan, je les adore au contraire ..
mat-vador a écrit:Ah le sabre laser de Bekan! va-t-il trancher dans le vif ?
mat-vador a écrit:Mince ca vous a fâché ! Non pitié! Pas d'Etreinte de la Douleur!!! Sauf si c'est Talon qui supervise la séance ..
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités