GEEK WARS, c'est l'histoire de deux amis, fans de Star Wars, qui ont des qualités, des défauts, qui j'espère vous feront passer un moment sympathique. On parlera de Star Wars toujours, mais aussi de la culture "geek" (même si ce terme devient un peu galvaudé). Et puis peut-être qu'il y aura des filles dans ce strip. Parce que la parité quand même.
Voici le strip 1, qui démarre sur l'épisode VII.
-Woouhh, encore du dessin répétitif (itération iconique pour les pro), c'est nul trop facile !
-Oui. Mais. C'est moins nul que si j'essayais de tout dessiner. Vraiment.
-C'est pas une raison !
-Oui mais j'aime bien ce procédé, moi en fait. Le stoïcisme des personnages bizarrement me les rend très vivants, et laisse toute la place aux dialogues pour s'exprimer (lisez "En route pour le Goncourt", ou "Le Dormeur", c'est sur le même principe et très amusant.)
-C'est réalisé avec quoi ?
Powerpoint pour le dessin, et Photoshop pour la colorisation.
-Bon, ce sera quoi le rythme de parution ?
-Le scénario global et les scripts sont presque tous déjà écrits, mais cette fois-ci je "dessine" et colorise au fur et à mesure. Même s'il y a peu d'éléments et que beaucoup de choses se répètent, à l'inverse de TROLL WARS des variations apparaîtront au fil des strips dans le dessin, et ça me donne déjà du fil à retordre à mon humble niveau.
Un rythme a minima hebdomadaire est prévu, si je peux ce sera plus fréquent.
-Tu te moquerais pas un peu des fans dans tes strips?
-Du tout ! Enfin si. Mais je suis fan moi-même, donc les travers que je dénonce je les partage quasi-systématiquement.
-Que penses-tu de la guerre dans le monde ?
-Ça devrait être interdit. Sauf dans Star Wars.