Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Humour #20 : Vador fait une tout autre révélation

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre dessin préféré ?

Le sondage s’est terminé le Sam 30 Nov 2019 - 17:07

poivrObiWan, par DarthCaedom
6
60%
Cet alcoolique a tué ton père, par Dark GaGa
3
30%
Obi-Wan l'irresponsable, par Graf Organa
0
Aucun vote
Apparition inattendue !, par DarkDindoule
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Sokraw » Mar 01 Nov 2016 - 19:23   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

DarkCedric a écrit:Bon, ce serais bien de parler des dessins au lieux d'évoquer une soi disante "agression sexuelle" ou "domination" :pfff:

c'est sympa de vouloir faire le redresseur de tords, mais aussi bien Ashlack que moi avons parlé des dessins, plus en détail que toi ; les messages précédents sont des explication de ce qui nous a paru déplacé dans la thématique d'un dessin (on est dans le sujet de la critique).
Si tu voyais un dessin qui te parait à la limite de la xénophobie par exemple, tu réagirais aussi, simplement là ça ne te dérange pas, soit, merci de ne pas invalider le ressentit -argumenté- des autres si tu n'as aucun élément à amener, alors que justement on invitait à ne pas déborder outre mesure du sujet (l’appréciation ou non d'un dessin).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Mar 01 Nov 2016 - 19:50   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Sky Karrde a écrit:Mention spéciale à xximus et Emile, qui ont eu à peu près la même idée :D


:paf: :paf: :paf:

CRL a écrit:Après les vacances en août,
La rentrée en septembre,
J'avais peur d'avoir halloween en octobre


A noter que je voulais justement ajouter une touche Halloween/Horreur en mélangeant ça au Jawa pas Jawa :D

Mes votes vont donc à :

-Practical Effects par Emile : je suis jaloux ! L'idée du lever des soleils en réel par le Jawa est drôle et bien trouvée ! :jap:
-Le Sith Jawa, par darkCedric : j'aime beaucoup le coup d'oeil au tabouret et la situation. :D On n'est un peu à la limite du thème mais le comique et le jawa sont là.
-The Jawa Discovery, par Graf Organa et Niobi : j'aime bien le petit Jawa pris entre deux feux, on sent la tension, j'ai très peur pour ce qui suivrait pour le pauvre petit :transpire:

:jap:

Enfin JjabaGanjja le Jawa, tu as mon vote spécial pour le dessin qui va faire le plus parler de lui ! :transpire: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Nov 2016 - 19:56   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

xximus a écrit:-The Jawa Discovery, par Graf Organa et Niobi

je suis curieux de connaitre la genèse du dessin : idée de Niobi et réalisation par Graf? ou bien dessiné à deux mains (qui fait quoi?)?
et une explication du dessin m'intéresse car comme dit avant, je le trouve très réussi (surtout le droïde de protocole) mais je ne vois pas le gag, ça me frustre! :transpire:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Nov 2016 - 20:22   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

C'est un peu n'importe quoi, je trouve, surtout... Heuu... Bref, j'ai voté Emile. Excellent dessin, excellente idée, bien dans l'humour que j'aime. :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22964
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mar 01 Nov 2016 - 20:23   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Sokraw a écrit:je suis curieux de connaitre la genèse du dessin : idée de Niobi et réalisation par Graf? ou bien dessiné à deux mains (qui fait quoi?)?
et une explication du dessin m'intéresse car comme dit avant, je le trouve très réussi (surtout le droïde de protocole) mais je ne vois pas le gag, ça me frustre! :transpire:


L'idée est de moi et c'est dessiné à deux mains :)
J'ai fais le tusken et le Protecteur au crayon, encre et feutres. J'ai peu gommé et mélangé quelques couleurs pour faire un effet sale et usé sur la tenue du tusken et le scaphandre du Protecteur.
Niobi s'est occupée du jawa et du droïde (pour la technique complète il faut lui demander :wink: )

Pour le gag :

L'ennuie de ce dessin c'est qu'il faut connaître la référence, ce qui ne semble pas être le cas pour toi.
Le scaphandre est en fait un "Protecteur" ("Big Daddy" en V.O) tiré des jeux Bioshock 1 et 2 (le premier est génial !!!!!!! :D
Son but, protéger le jawa des agressions pendant qu'il collecte les pièces du droïdes :D
C'est ça le gag, les Protecteurs ayant la réputation d'être extrêmement dur à détruire et très puissant, le tusken va passer un sale quart d'heure :lol:

Voici le premier trailer du jeu qui montre le Protecteur en pleine action :) :
https://www.youtube.com/watch?v=rrqfPG4ZcAA
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3555
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 01 Nov 2016 - 20:24   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

J'ai validé le dessin de JjabaGanjja parce que, même si je n'adhère pas toujours à son humour, il me semblait que le contexte et les Jawas rendaient cela acceptable.
Je m'explique : sur le dessin d'Erytram, nous avons une Amara qui prend la pose, a priori en pleine possession de son corps. Ensuite, sur le dessin de JjabaGanjja, elle vient se faire emmerder par des Jawas. Et les Jawas sont ici tous représentés en tant qu'emmerdeurs (à part Uttini), une meute de gros lourds venus draguer une Amara qui n'a toujours pas de problème à se trouver nue devant eux. Je vois ces Jawas comme ridicules, et pas comme des menaces pour Amara.

Mais cette perception de ce dessin vient pour beaucoup de l'histoire que j'ai imaginé autour, du dessin d'Erytram, de la personnalité supposée d'Amara, et du caractère des Jawas (je vois ces Jawas un peu comme ceux d'Uttini... Mais les Jawas des films sont beaucoup moins innocents).

Bref, mon ressenti sur ce dessin est très subjectif, et je comprends tout à fait que tout le monde ne voit pas de la même façon.
S'il dérange d'autres personnes, vous avez le droit de le dire (ici ou en m'envoyant un MP). On va discuter de tout ça au sein du staff, et voir ce que l'on décide.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20282
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Nov 2016 - 20:26   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Graf Organa a écrit:L'ennuie de ce dessin c'est qu'il faut connaître la référence, ce qui ne semble pas être le cas pour toi.
Le scaphandre est en fait un "Protecteur" ("Big Daddy" en V.O) tiré des jeux Bioshock 1 et 2

Ah, OK, ça explique pourquoi j'ai pas pigé du tout.
Sky Karrde a écrit:Et les Jawas sont ici tous représentés en tant qu'emmerdeurs (à part Uttini)

:D Merci de tant respecter le personnage.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22964
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 01 Nov 2016 - 20:28   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Uttini a écrit:C'est un peu n'importe quoi, je trouve, surtout... Heuu... Bref, j'ai voté Emile. Excellent dessin, excellente idée, bien dans l'humour que j'aime. :lol:


Tu c'est, y a trois votes :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Nov 2016 - 20:50   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Graf Organa a écrit:L'idée est de moi et c'est dessiné à deux mains :)
J'ai fais le tusken et le Protecteur au crayon, encre et feutres. J'ai peu gommé et mélangé quelques couleurs pour faire un effet sale et usé sur la tenue du tusken et le scaphandre du Protecteur.
Niobi s'est occupée du jawa et du droïde (pour la technique complète il faut lui demander :wink: )
(...)
Le scaphandre est en fait un "Protecteur" ("Big Daddy" en V.O) tiré des jeux Bioshock 1 et 2 (le premier est génial !!!!!!! :D
Son but, protéger le jawa des agressions pendant qu'il collecte les pièces du droïdes :D
C'est ça le gag, les Protecteurs ayant la réputation d'être extrêmement dur à détruire et très puissant, le tusken va passer un sale quart d'heure :lol:

merci pour l'explication ; il me semblait avoir reconnu un perso de Bioshock mais je ne suis pas très familier des jeux vidéos modernes ;)

J'aurai mis ma main à couper que le droïde protocolaire était par Niobi! très réussi (le "protecteur aussi, hein).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Nov 2016 - 20:54   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

darkCedric a écrit:
Uttini a écrit:C'est un peu n'importe quoi, je trouve, surtout... Heuu... Bref, j'ai voté Emile. Excellent dessin, excellente idée, bien dans l'humour que j'aime. :lol:


Tu c'est, y a trois votes :siffle:

Mais c'est pas une obligation de tous les distribuer. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34883
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Nov 2016 - 20:57   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

C'est bien ce que j'avais compris. :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22964
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Mar 01 Nov 2016 - 21:32   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Mon vote aux "Vacances d'Amara" qui retranscrit de façon humoristique le comportement des jawas.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Niobi » Mar 01 Nov 2016 - 22:53   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Mais... Whaaaat !? :shock: Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Ok ok, chaque chose en son temps, procédons par étapes.

Darth Erytram a écrit:Et Niobi nous a menti, elle a participé au challenge humour

Je n'avais en effet aucune intention de participer parce que je n'avais pas d'idée. Graf en avait une et il m'a proposé un dessin en binôme : j'ai accepté.

Darth Erytram a écrit:(c'est le début de la fin pour toi, navré )

Nope, oublie-moi. Je n'existe pas, je ne suis pas de ce monde.

Sokraw a écrit:je suis curieux de connaitre la genèse du dessin : idée de Niobi et réalisation par Graf? ou bien dessiné à deux mains (qui fait quoi?)? et une explication du dessin m'intéresse car comme dit avant, je le trouve très réussi (surtout le droïde de protocole) mais je ne vois pas le gag, ça me frustre!

Merci Graffy d'avoir déjà répondu. Sokraw, tu as une partie de ces explications dans la description du dessin. ;)
L'idée est donc bien de Graf, je ne connaissais pas les Protecteurs, ni le jeu avant cela. Malgré une semaine chargée, j'ai bien trouvé le temps de réaliser le Jawa et le droïde. Ravie qu'ils te plaisent ! Je suis cependant bien d'accord avec toi que la portée humoristique n'est pas facilement accessible. Ma partie est faite à la main au crayon de papier, puis scanné en N&B, et enfin coloré et ombré par informatique. La même méthode que les chibis.
Nous avons du échanger nos dessins et les regrouper sur un même fichier, et les modifier un tout petit peu, se les ré-échanger, demander si les modifications convenaient etc... Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce dessin collaboratif. C'a été amusant de le réaliser en duo ! :cute:


Bon alors, les dessins... Oh mon Dieu... On va commencer par le plus facile :

Emile : Excellent ! J'adore les couleurs, j'adore le crayonné, j'adore l'idée de format BD... et le scénar' est très sympathique. Mes félicitations ! :cute:

Xximus : Une affiche de film ! Ca marche pour moi. Bravo. ;)

Ahem... Comment je suis sensée commenter les trois dessins restants ? :paf:

JjabaGanjja le Jawa : Niveau forme, j'ai l'impression que tu t'améliores avec les Jawa. A force d'en dessiner souvent, tu dois prendre le coup de main. Concernant la forme... Hmm... je vais être honnête : je ne suis pas fan du tout. J'ai lu tes explications postées dans les messages précédents et je comprend comment t'es venue l'idée. Mais j'aurais préféré quelque chose de plus correct. M'enfin, qui ne connait pas ton humour décalé et mordant maintenant... à prendre avec précaution !

DarkCédric : Toi tu veux la pendaison, c'est ça ? T'arrête avec l'alcool ? T'arrête avec... eh ? Tient, je suis rousse ? J'ai pas compris le premier dessin... Oh et puiiiis non non non, je ne veux pas savoir tout compte fait !
Le deuxième... Mais... mais ! Mais c'est quoi cette description !? Je ne sais pas si je vais devenir folle, mais franchement, tu me mets à l'épreuve ! :lol: Pauvre petit Sky, il est maltraité lui aussi... Un peu de respect pour les Admin !
Sinon, niveau dessin, ça se tient. Je trouve cependant que tes idées sont très private joke. Pense à ceux qui ne comprendront pas grand chose. Ton dessin a moins de portée et touche moins de gens.

Bravo à tous ! Et encore merci à Graf. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Mar 01 Nov 2016 - 23:15   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Niobi a écrit: DarkCédric : Toi tu veux la pendaison, c'est ça ? T'arrête avec l'alcool ? T'arrête avec...


Mais enfin, j'ai pas parlé d'alcool, j'ai même redorer ton blason : dans le dessin 1, c'est toi qui te fout de moi :paf:

Niobi a écrit:eh ? Tient, je suis rousse ?


Non, c'est du chatain clair :P


Niobi a écrit:J'ai pas compris le premier dessin... Oh et puiiiis non non non, je ne veux pas savoir tout compte fait !

C'est pourtant simple : je n'arrive pas à atteindre le bar, donc je compte me servir de Sky comme marche-pied :lol:


Niobi a écrit:Le deuxième... Mais... mais ! Mais c'est quoi cette description !? Je ne sais pas si je vais devenir folle, mais franchement, tu me mets à l'épreuve ! :lol:


Oui... rejoins nous du coté obscur de la folie :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar The White Knight » Mer 02 Nov 2016 - 11:19   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

J'ai donné un point à xximus et Emile. Ils ont un peu eu la même idée avec les yeux du Jawa qui font les 2 soleils, mais l'ont traité différemment, et comme leurs dessins sont plutôt bien fait, même très bien, avec de l'humour, et en plus, pour moi ils sont dans le sujet, donc ils méritent tous les 2 1 point ! :cute: J'ai bien aimé vos deux dessins ! :jap:

j'ai aussi donné 1 point à JjabaGanjja (j'écris bien ton pseudo ?), parce que même si c'est un peu "osé", ça m'a fait rire, et ça me paraît répondre au sujet également.

Pour les autres ... Heu... :transpire:
Ceux de dark Cedric même si c'est mignon toussa, je ne vois pas le rapport avec le sujet, et je trouve que ça fait un peu "private joke". :neutre: Par contre t'as peut-être trouvé l'idée d'un strip ! :D

Pour le dernier, de Graf je crois, super bien dessiné. Mais ... hormis le fait qu'il y a un jawa, je ne vois pas là non plus le rapport avec le sujet, ou alors j'ai pas compris ce qui est certainement le cas. :transpire: Mais c'est super bien dessiné ! :)

Voilà. Sinon excellente idée ce challenge humour au passage. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 02 Nov 2016 - 18:34   Sujet: [REVOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Le dessin de JjabaGanjja a été supprimé, et le vote est donc remis à zéro.
Désolé à ceux que ce dessin aura choqué, je tâcherai de réfléchir un peu plus avant de valider les prochains.
Et désolé également à JjabaGanjja le Jawa, puisque je supprime aujourd'hui un dessin que j'avais pourtant validé il y a deux jours.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20282
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Mer 02 Nov 2016 - 19:52   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

:) :? :perplexe: :shock: :pfff: :evil: :grrr: :( :cry: :chut:

Je t'en veux pas Sky....
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar darkCedric » Mer 02 Nov 2016 - 19:54   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Dommage pour Jigé :(

A croire que y en a plein qu'on dû être choqué...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar xximus » Mer 02 Nov 2016 - 20:25   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

A (re)voté. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Nov 2016 - 20:53   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

navré jigé, je trouvait que ton dessin était un des plus drôles... :(

A revoté du coup..
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7532
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 02 Nov 2016 - 21:28   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

J'avais voté un grand oui pour jigé... :paf: du coups, a revoté :(
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 02 Nov 2016 - 21:58   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

J'avais aussi voté pour jigé. :(
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Mer 02 Nov 2016 - 22:58   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

J'ai compris la plupart des points qui ont été reproché à mon dessin...
Juste pour ma défense, je voulais plus montrer le côté commerçant, comme quand tu pars en vacances et t'es harcelé par une horde de locaux pour te soulager de ton argent...
Apparemment certains ont pris le tire-bouchon laser pour autre chose...
Sinon à part le pince fesse et obiwan, (et la nudité) les dialogues sont ceux que j'ai vecu avec ma femme en vacance à l'étranger ... Évidemment on ne me vendais pas de droide...
Pour le pince fesse, je reconnais avoir été trop loin ... C'était une genre de private joke que j'ai voulu faire avec mon perso... Raté!!
Et en effet sortis du contexte du dessin d'ery, certains y ont vu forme d'harcèlement sexuel .. Dommage c'était pas le but souhaité, le gag n'était pas la ... je trouve que c'était quand même une bonne idée ....
Décidément ces temps ci, je déclenche trop de polémiques ... Navré c'est pas voulu

Merci de votre sympathie malgré tout ...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 03 Nov 2016 - 0:07   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

J'avais aussi voté pour toi et ton dessin ne m'avait pas du tout choqué. Désolé pour toi. :(
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1244
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar TienVogh » Jeu 03 Nov 2016 - 0:51   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Moi franchement, c'est cette censure qui me choque ! :shock:
Il y a vraiment des gens qui prennent tout au premier degré, ce n'est pas croyable... :pfff:
C'est un challenge humour nom d'un Sith, pas un concours de politiquement correct ! :grrr:
Du coup, pour montrer mon désaccord, je ne revoterai pas.

Toute ma sympathie à Jigé ! :oui:
Modifié en dernier par TienVogh le Jeu 03 Nov 2016 - 1:48, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Nov 2016 - 1:35   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

la censure impériale auras beau faire , jigé tu as le soutien du peuple pour ton oeuvre :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7532
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Jeu 03 Nov 2016 - 12:46   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

il faut garder un peu de mesure, il y a trois (?) personnes qui ont publiquement dit ce qui les dérangeait dans ce dessin, sans pour autant appeler à la censure, et peut être d'autres en privé. Ça rentrait dans le cadre de la critique du concours (je ne suis personnellement pas pour la censure, mais une œuvre rendue publique doit s'attendre à être critiquée)

Si le staff a préféré l'enlever il a ses raisons, que ce soit pour ne pas heurter des personnes (peut être nombreuses par MP), ou bien parce qu'il y a des TRES jeunes qui passent sur ce forum, ou encore pour des raisons perso (après tout ils sont chez eux).

Emile était en tête, et de loin, avant la remise à zéro il me semble, je le précise parce qu'à lire les derniers posts on pourrait croire qu'ils représentent la majorité silencieuse ;)

Le plus gênant dans tout ça c'est que JLJ a passé du temps à dessiner pour "rien", mais c'est le jeu lorsqu'on rend ses oeuvres publiques dans un cadre tel que celui-ci. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Jeu 03 Nov 2016 - 13:45   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

TienVogh a écrit: Il y a vraiment des gens qui prennent tout au premier degré, ce n'est pas croyable... :pfff:
C'est un challenge humour nom d'un Sith, pas un concours de politiquement correct ! :grrr:


C'est ce qu'il semble en effet :pfff:

A cela, je dit : Mes pauvres vieux, ne regardez surtout pas les strips de Lord Fougna, parc que là vous allez hurler :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Nov 2016 - 14:01   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Moi ce dessin ne m'a pas dérangé, mais en revanche je peux comprendre l'aspect "limite" qu'on peut lui trouver, a fortiori quand on enlève tout le contexte de la connaissance d'Amara, etc.
La charte du site rentrant aussi en ligne de compte, et le staff ne faisant que son travail et qui a pris le temps de peser collégialement le pour et le contre ; il n'y a pas là en tout cas un procès d'intention, pas plus je pense que les forumeurs qui ont simplement exprimé un avis sans pour autant vouloir corps et âmes une censure. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Nov 2016 - 14:51   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Sokraw a écrit:Si le staff a préféré l'enlever il a ses raisons, que ce soit pour ne pas heurter des personnes (peut être nombreuses par MP), ou bien parce qu'il y a des TRES jeunes qui passent sur ce forum, ou encore pour des raisons perso (après tout ils sont chez eux)


Voilà, Sokraw a tout dit. Dites-vous bien que y'a des gamins, littéralement, qui passent sur le forum. Alors vous allez me répondre : "ouais mais ils voient bien pire sur Internet". Certes. Mais ce n'est pas à SWU de montrer l'exemple sur ce qu'il se fait de mal ailleurs :jap:

(Et à titre perso, ce n'est pas tant le dessin qui m'a gêné, mais davantage certaines répliques gratuites que je trouvais présentes pour faire du *** et rien d'autre, et qui étaient dérangeantes :neutre: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Nov 2016 - 11:15   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Je suis du même avis que Link. Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que ça doit être pourri sur SWU (bien que je ne juge pas le dessin pourri, c'est une idée générale. Juste je suis de l'avis de link, c'est nettement déplacé).
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22964
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 04 Nov 2016 - 17:24   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

dernier "petit" message pour clore se débat qui n'a pas vraiment lieu d'être :

Merci du soutien, mais ne vous en prenez pas au staff ou aux personnes que j'aurai offensé... Il est vrai que j'étais dégouté/surpris/colère/triste... mais faut pas oublier qu'il faut tout de même rester convenable par ici, même si ca protégera pas nos chers "têtes blondes" des "MarChtillais à Perpet-les-Oies". (au moins ils en seront protéger ici :D )
On a tendance (ou plutot "je") à oublier que niveau humour, SWU c'est pas Fluide Glacial non plus... à moi de me modérer coté gag... Au moins j'ai bien saisi la limite pour l'avenir...
Donc le Staff n'a fait que son juste et pénible travaille de lutter contre l'anarchie. Sans vouloir faire le "cireur", merci à eux de donner de leur temps (ou plutot désolé de vous en avoir fait perdre). Dura lex, sed lex ... et puis surtout y a d'autres problémes dans la vie pour se prendre la tête sur qui à tort ou raison sur la "censure" d'un dessin...
Cette expérience m'a permis de rebondir sur autre chose :sournois: ... et de toute façon, j'étais loin d'étre en tête des votes...

Sokraw a écrit:Le plus gênant dans tout ça c'est que JLJ a passé du temps à dessiner pour "rien"

Pas vraiment j'ai envie de dire. J'aurais vraiment dessiner pour rien si il avait été exclus du Challenge avant le début du vote, et personne ne l'aurait vu :diable: (d'ailleurs j'offre ce "chef-d'oeuvre de discorde" à qui me le demandera, en MP SVP :chut: les enfants allez vous coucher ! :transpire: )
Le plus embêtant en vrai, c'est que je pensais qu'il allait être inclus dans les Amara Tales (en vrai l'objectif principal était là !!! maintenant je me le met derrière l'oreille) :cry:

Bon allez, tous le monde il est gentil, tout le monde il se fait un calin :love: (... se serrer la pince c'est pas mal non plus....)
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Nov 2016 - 1:39   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

c'est pour ça que je mettais "rien" entre guillemets ;)
Par contre il aurait + eu sa place dans les "Amara Tales", c'est vrai (et les dessins de DarkCedric aussi je trouve) ; c'est référencé et private joke et pour un concours c'est peu parlant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar grand-yoda » Sam 05 Nov 2016 - 2:05   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

S'il s'agissait de certaines répliques qui étaient dérangeantes, n'aurait-il pas été possible de demander à l'auteur lui-même de modifier ou de censurer seulement les répliques concernées dans le dessin?...Voire de modifier également le dessin lui-même plutôt que de l'écarter totalement de ce concours?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar darkCedric » Sam 05 Nov 2016 - 9:42   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Sokraw a écrit:Par contre il aurait + eu sa place dans les "Amara Tales", c'est vrai (et les dessins de DarkCedric aussi je trouve) ; c'est référencé et private joke et pour un concours c'est peu parlant.


Totalement d'accord ! Et puis, Amara Tales, c'est pour un public avertie connaissant l'humour mordant de Jigé :D
Après, Jigé peut très bien voir avec Sky pour le mettre seulement dans Amara Tales :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 05 Nov 2016 - 15:57   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Un extrait de la Charte du forum, que tout le monde ici s'est engagé à respecter en s'inscrivant :

Les discussions ou documents à caractère politique ou religieux n'ont pas leur place sur ce forum. De même, les messages ou documents à caractère : sexuel, raciste, fasciste, sectaire, intolérant, illégal vis à vis de la loi française, ou susceptible de choquer les lecteurs, sont formellement interdits.

Il y avait des propos et des comportements ouvertement sexuels dans le dessin.
Et si vous, vous n'avez pas été choqués par ce dessin, vous pouvez quand même comprendre que ça ait pu choquer des gens. :neutre:

Si le staff met des limites, c'est pas pour vous empêcher de vous amuser. C'est juste qu'il y a d'autres choses qui ont la priorité sur votre amusement. Point.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20282
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TienVogh » Sam 05 Nov 2016 - 19:35   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Sky Karrde a écrit:Il y avait des propos et des comportements ouvertement sexuels dans le dessin.
Et si vous, vous n'avez pas été choqués par ce dessin, vous pouvez quand même comprendre que ça ait pu choquer des gens. :neutre:

Il y a d'autres fan-arts ou fan-fictions sur le site où apparaissent des propos ou comportements à caractère sexuels (dont une fan-BD déjà citée). Et si on se met à interdire tout ce qui est susceptible de choquer quelqu'un, ça peut aller très loin.

Vous pourriez au moins autoriser Jigé à republier son dessin dans le topic des Amara Tales, ce serait la moindre des choses.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Sam 05 Nov 2016 - 19:40   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Oui, on a déjà vu pire comme bd à caractère sexuelle, et dans Amara Tales, ça paraitrait normal : on a bien déjà eu un dessin de Sol avec Amara, en chemise blanche sous la pluie. :siffle:

Et puis, avant le dessin, Jigé mettra un gros panneau " Ames sensible s'abstenir" :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Sam 05 Nov 2016 - 19:45   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Au pire JGleJawa pourrait le poster sur Amara Tales en modifiant quelques détails pour que ça passe mieux comme changer quelques répliques :whistle:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3555
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Sam 05 Nov 2016 - 19:54   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Graf Organa a écrit:Au pire JGleJawa pourrait le poster sur Amara Tales en modifiant quelques détails pour que ça passe mieux comme changer quelques répliques :whistle:


Quoi ?! T'aimes pas le sextoy canard :roll: :paf: :transpire: :x :whistle: :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Nov 2016 - 19:56   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Les gars, c'est bon, on a compris que vous êtes pas contents.
Le staff n'est pas infaillible.
Oui, il y a déjà eu des dessins très limites qui sont passés entre les gouttes.
Et alors.
la décision est prise point.
On a une vie, on ne surveille pas chaque seconde ce qu'il de passe sur le forum.
Vous êtes lourds, là.
Alors ce serait bien de passer à autre chose.
Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30569
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 05 Nov 2016 - 21:16   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Il est vrai qu'il y'a eut plein de dessins à caractère sexuel dans le topic des Amara Tales. Bien que le staff ait dut intervenir à plusieurs reprises. Mais jusqu'à présent personne n'a semblé gêné par la poitrine de notre chère twi'lek dans le t-shirt moulant...

Le dernier dessin de Jigé a choqué quelques personnes ... Perso, je n'ai absolument rien contre le fait de voir Amara nue ou peu habillée, mais il est vrai que certaines répliques étaient tout sauf drôles et limite lourdes. Je n'ai donc pas été "choqué" mais peut comprendre si certaines personnes ont été un peu dérangée par ce dessin et notamment par les dialogues...

Donc voilà, le dessin a été enlevé, pas la même de continuer à discuter 1750 ans :paf: Si vous le voulez vraiment, je ne doute pas une seconde que Jigé vous l'envoie par MP si vous le lui demandez! Tant que cela reste en privé bien sûr ;)

:jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 05 Nov 2016 - 22:22   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Et je rajouterais qu'il y a plein de séries de fan-arts, notamment sur SWU, qui sont très marrantes et sans qu'il y ait du c*l à tous les coins de rue. C'est peut-être bien de chercher d'autres moyens de faire rire, et pas se cantonner au dessous de la ceinture :neutre:

(D'ailleurs, les Amara Tales étaient sympas au début, avant que ça parte en waï complet.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Emile » Dim 06 Nov 2016 - 13:45   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Sinon, bravo à Xximus pour son poster teaser : belle réalisation, et beau détournement, efficace, limpide, c'est vraiment chouette :oui: :lol: . Et c'est vachement cocasse le fait qu'on développe chacun l'idée inverse de l'autre ! :) un coup de chance ? Dans mon expérience, rien n'est jamais dû à la chance. :D :wink:

Bravo aussi à Niobi et Graf, peut-être d'avantage au niveau du dessin en lui-même (notamment le droïde de protocole de Niobi, et le cyborg steampunk de Graf, tous deux superbes :jap: ), que sur le gag (c'est le risque avec les références, il faut connaître pour que ça passe), quoique j'aime bien la surprise du Tusken un peu dépourvu. :)

darkCédric, tes dessins sont sympas au niveau de la forme. Sur le fond, j'ai juste mis quelques minutes pour faire le lien entre les éléments de ton dessin, et l'avatar des forumeurs, hormis Niobi, jedi rouquine aux oreilles félines ici (Pourquoi ? :D ). Avant de voir que le second dessin expliquait tout. :paf:

Pour ma part, l'idée m'est venue de suite en lisant l'actu, puis j'ai voulu glissé un p'tit clin d’œil au perso d'Uttini que j'aime beaucoup.

:hello:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Nov 2016 - 9:23   Sujet: Re: [VOTE] Jawa or not Jawa - Challenge Humour #3

Emile a écrit: l'idée m'est venue de suite en lisant l'actu, puis j'ai voulu glissé un p'tit clin d’œil au perso d'Uttini que j'aime beaucoup.

:D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22964
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 10 Nov 2016 - 23:01   Sujet: Re: Quand nos héros étaient enfants - Challenge Humour #4

Avec un peu de retard, en avant pour le challenge 4 !
(et un grand bravo à Emile pour son Jawa :jap:)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20282
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 11 Nov 2016 - 0:12   Sujet: Re: Quand nos héros étaient enfants - Challenge Humour #4

Oh mon dieu je viens de voir le résultat du concours de fan art sur le thème des jawa et WOW celui d'Emilie c'est du génie ! :shock: :love:
un énorme bravo pour l'idée c'est brillant :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 18 Nov 2016 - 0:03   Sujet: Re: Quand nos héros étaient enfants - Challenge Humour #4

C'est Emile, pas Emilie :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20282
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkCedric » Ven 18 Nov 2016 - 18:53   Sujet: Re: Quand nos héros étaient enfants - Challenge Humour #4

On est à combien de participants Sky ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 19 Nov 2016 - 14:07   Sujet: Re: Quand nos héros étaient enfants - Challenge Humour #4

On en est à 3 participants. Mais il reste 10 jours :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20282
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations