Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar AAARGH » Dim 23 Aoû 2009 - 11:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Faire une BD c'est un savant mélange de réel et d'imaginaire. Il faut connaître les lois qui régissent la nature et savoir aussi s'en affranchir. Tu as raison si l'angle de la lumière est à 45° (mais rien ne l'empêche d'être à 40° ou 35°) seulement, d'un point de vue esthétique, une ombre qui s'arrête pile à la fin d'une face est malvenue.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Rostan » Dim 23 Aoû 2009 - 12:26   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Mais de là à dire que ce n'est pas du tout naturel :P
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 454
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Aoû 2009 - 19:16   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Bon, vous avez tous raison, tout le monde à gagné.
Mais moi, je m'affranchis des règles et de tout ça. J'ai envie que l'ombre elle soit comme ça, et en effet elle n'est pas reportée sur les vaisseaux, attends, c'est déjà assez compliqué comme ça, non, enfin, quoi ? :D Je blague...
J'ai toujours dit que les décors, c'était pas vraiment mon truc, d'ailleurs je n'en avais jamais autant fait sur une BD que depuis que j'adapte ce film. Et ça fait six ou sept planches que je me coltine ces f***us décors de tranchée ! Parce que je les dessine séparément, les décors, c'est pas juste des trucs comme ça, et je les recolle à la perspective avec l'outil "point de fuite" de Photoshop.
Fichiers joints
ANH45det2.jpg
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 23 Aoû 2009 - 19:42   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Rostan, suffit de regarder la nature. En effet, il peut arriver qu'une ombre soit pile à l'intersection de 2 plans. Mais la lumière du soleil ne s'arrêtant jamais, l'ombre bougera elle aussi. Jouer sur les mots ne fait pas avancer le schmilblick. Je comprends qu'on n'écoute pas ce que je dis mais je prends exemple sur les maîtres qui nous précèdent. J'ajoute également qu'il n'y a aucune animosité de ma part dans ma réponse (je précise au cas où).
Maintenant, Uttini fait ce qu'il veut, je ne fais que des remarques et il les écoute ou pas, c'est le seul maître à bord de sa BD.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Aoû 2009 - 20:05   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Je le sais bien moi, que tu es un Grand Gentil. :D
Sérieusement, j'ai un mal fou avec ces décors, alors je triche honteusement avec le réalisme.
Remarque, je viens de revoir le film, du moins la séquence de la tranchée pour faire de nouvelles captures, et en effet, l'ombre monte légèrement sur le côté éclairé. Seulement, ce qui est bizarre, c'est que cette ombre est plus foncée que le fond de la tranchée, ce qui rend l'effet très très visible (et pas du tout cohérent, d'ailleurs, comment le fond peut-il être plus clair que le côté ?). Je vais m'inspirer de ça et retravailler les ombres sur toutes les planches précédentes (si j'ai le temps du moins) pour la version en PDF.
Fichiers joints
ss051.jpg
Tu vois, là, à droite, l'ombre plus foncée que dans le fond...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 23 Aoû 2009 - 20:34   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

C'est la lumière qui touche la face éclairée qui se répercute sur elle et rend la face opposée moins sombre. Les effets que donne donne la lumière sont complexes et encore plus suivant le type de surface.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Aoû 2009 - 19:54   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Merci AAARGH pour tes "lumières" :D (holala, il va finir par croire que je lui en veux ! Mais non, je l'aime bien !)
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rostan » Lun 24 Aoû 2009 - 20:09   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Pour simplifier, plus des faces sont proches, moins elles reçoivent de lumière l'une de l'autre. Par exemple, les angles que forment des murs.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 454
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Calimero » Jeu 27 Aoû 2009 - 18:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Vador dans la case 8 a une tête de petit chien triste, enorme :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Lun 31 Aoû 2009 - 14:57   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 48)

Comment ? L'étoile noire n'explose pas encore cette fois-ci ? Diantre !
Image
Bon, je vais prendre trois semaines de vacances à la fin de la semaine, sans ordi, sans internet et tout ça. Donc pour la prochaine planche, il faudra patienter. Quel suspense ! :shock:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Lun 31 Aoû 2009 - 15:05   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Trois semaines de vacances après cette page sublime ??? Tout ce temps à attendre avant la suite???
:? :( :cry: NNNOOONN. C'est trop cruel!!!

Blague à part, la tête de Vador dans la 1ère case, ENORME. :lol: Et quel suspense!
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 31 Aoû 2009 - 15:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

J'adore les cases 2 et 5! Les vues sur les deux vaisseaux sont superbes!

Mais on va mourir d'impatience pour l'explosion...!! :cry: On a les nerfs à vifs :transpire:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Calimero » Lun 31 Aoû 2009 - 16:16   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

3 semaine de vacances sans internet et ordi :shock:, tu prend pas des vac, tu t'infliges une torture !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Lun 31 Aoû 2009 - 17:24   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Sans internet ni ordi, mais avec mes feuilles, mes crayons, et les scripts des vingt prochains strips de "je veux être un Jedi"... :sournois:
En bonus aujourd'hui, la réédition recoloriée de la page 4.
Modifié en dernier par Uttini le Lun 31 Aoû 2009 - 17:27, modifié 1 fois.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Lun 31 Aoû 2009 - 17:26   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Aaaaah c'est tout de suite plus intéréssant :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 31 Aoû 2009 - 21:43   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Si tu pars à la fin de la semaine, ça te laisse pas un peu de temps pour nous sortir l'explosion ? :ange:

Superbe planche, comme toujours :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Sep 2009 - 8:28   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Sky Karrde a écrit:Si tu pars à la fin de la semaine, ça te laisse pas un peu de temps pour nous sortir l'explosion ?

"Cher Lamb Bear. Je n'ai pas pu finir ta planche de la semaine parce que tout le monde veux voir l'explosion avant que je parte en vacances. La début du duel avec Dark Maul devra attendre au moins trois semaines." je l'envoie ce message, tu crois ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Mar 01 Sep 2009 - 8:38   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Entre l'explosion de l'Etoile Noire et le duel de Darth Maul, choisissons... de ne pas choisir. Car dans un cas comme dans l'autre, 3 semaines, que ca va être long.... :cry:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 01 Sep 2009 - 14:45   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Uttini a écrit:
Sky Karrde a écrit:Si tu pars à la fin de la semaine, ça te laisse pas un peu de temps pour nous sortir l'explosion ?

"Cher Lamb Bear. Je n'ai pas pu finir ta planche de la semaine parce que tout le monde veux voir l'explosion avant que je parte en vacances. La début du duel avec Dark Maul devra attendre au moins trois semaines." je l'envoie ce message, tu crois ?

C'est horrible comme choix ! :shock:
(enfin pas tant que ça, vu qu'il t'a déjà passé la planche, c'est plus logique de la colorer maintenant...)

Vivement dans un mois !! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Mar 01 Sep 2009 - 19:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Bon, je peux me charger exceptionnellement de la coloriser cette planche de l'Episode one, pour que tu puisses nous donner l'EXPLOSION DE L'ETOILE DE LA MORT !!!!!! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Sep 2009 - 13:45   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Merci de votre enthousiasme, mais je crois qu'il n'y aura ni l'un ni l'autre...
J'ai un petit souci et je veux consulter Lamb bear avant de continuer.
AAARGH, j'ai déjà presque fini la colo de la page. C'est pas que je ne veux pas mais... Tu ferais du si bon boulot que tout le monde risquerait de vouloir que tu continue ! :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 02 Sep 2009 - 20:28   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Tant pis ! :transpire:
Faudra apprendre la patience ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Sep 2009 - 15:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Je suis de retour.
C'est un peu bizarre, cette sensation: j'ai terminé les pages encrées de ANH... Fin de deux ans de travail. Quelque chose me manque, à présent, c'est comme si on m'avait privé d'une chose à laquelle je tiens... bah, encore trois pages à colorier, quelques-unes a remasteriser, du lettrage et des couleurs à refaire et une compilation en pdf de tout cela, peut-être une version imprimée (chère...).
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Lun 21 Sep 2009 - 15:11   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Welcome Master Uttini :jap:

Rassure-toi, on sera aussi déçu que toi quand ce sera fini, ton adaptation est tellement belle et réussie que ce sera dur de se dire qu'il n'y aura plus de pages à attendre (comme pour Star wars après la sortie de l'Episode 3 :cry: ). Ta BD mériterait largement une édition papier (si les gens de Lucasfilm m'entendent :transpire: ).Qui sait, je suis assez fou pour l'imprimer et m'en faire un album "maison fait main" qui trônera dans ma collection entre Rahan, Tintin, Astérix et Moebius.

En attendant, j'ai hâte de voir les dernières pages et de pouvoir télécharger le pdf pour le garder précieusement dans mon disque dur.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Wan » Lun 21 Sep 2009 - 15:42   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Une superbe planche... :love:



je m'attend à une page entière pour l'explosion de l'étoile... bizarre :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 21 Sep 2009 - 18:29   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

En cas de version papier, je suis preneur.
Bon pas trop cher quand meme hein
Et ................................................... l'épisode 5 après :D :D :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar AAARGH » Lun 21 Sep 2009 - 19:43   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Salut copain ! Bon retour sur SWU !
Je comprends ta tristesse : j'ai eu la même lorsque j'ai terminé l'Ep 5 quand j'étais gamin. Mais j'ai enchaîné sur l'Ep 6 et ça allait beaucoup mieux ! Pourtant à la fin de l'Ep 6, il n'y avait plus rien ! AAARGH ! :x
Sinon, faut qu'on cause de quoi tu sais... :sournois:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Sep 2009 - 19:05   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Pour vous faire patienter avant la grosse explosion :wink: voici la réédition de la page 5. J'ai retouché le dessin de Luke pour lui faire des cheveux correspondant aux planches suivantes.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 25 Sep 2009 - 21:11   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

J'ai vu une preview et... ça dépote ! :lol: :oui:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Oct 2009 - 10:56   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 49)

Enfin... Ce que vous attendiez tous !
Merci à AAARGH pour le coup de main.
Image
Bientôt la fin, les gars...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Ven 02 Oct 2009 - 11:12   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Magnifique explosion ! Encore du bon boulot ("bon" est un euphémisme ^^) !

Bon après l'épisode 4 tu te charges du 5 ? 6 ? :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Oct 2009 - 12:21   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Lamb Bear a déjà fait le 5. Pour le 6... Qui sait.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 02 Oct 2009 - 13:26   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Très belle explosion ! Mais dans la case 1 la DS n'est pas ronde au pôle nord ?!! Qu'est-ce-à dire??? :diable: Dommage que tu n'ai pas laissé la blague de Vador dans la case 6.
Oh oui, Uttini ! Fais-nous l'épisode 6 !!! :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar wedge25 » Ven 02 Oct 2009 - 13:59   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Magnifique explosion :shock: on en prend plein les mirettes. Il me semble reconnaître la patte de AAARGH sur le X-Wing :siffle: me trompé-je :diable: ?

Du beau boulot encore une fois, en particulier l'expression de tes personnages. En voyant la petit larme de Luke, j'ai eu envie de couler la mienne ( :cry: bientôt la fin DEJA :cry:).

Fais-nous l'episode 6 Uttini, STEUPLAIT :oops: .
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Oct 2009 - 15:48   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

AAARGH a écrit:Dommage que tu n'ai pas laissé la blague de Vador dans la case 6.

Ce gag-ci ? (voir fichier joint)
j'en colle un peu partout dans mes pages encrées pour rigoler tout seul et je les efface ensuite au coloriage :D
Pour le x-wing, en effet, AAARGH m'a aidé pour le cadrage, les ombrages et le rendu de l'explosion. Mais j'ai tout fait tout seul, le dessin du x-wing et tout !
Fichiers joints
ANH50det.jpg
Modifié en dernier par Uttini le Ven 02 Oct 2009 - 16:45, modifié 1 fois.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Ven 02 Oct 2009 - 16:39   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Je trouve l'explosion mieux réussi que dans le film :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 02 Oct 2009 - 22:10   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Bientôt la fin :cry:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar lamb bear » Sam 03 Oct 2009 - 15:52   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Superbe explosion, très dynamique, qui méritait bien une grande case ! Bravo 8)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Oct 2009 - 19:29   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Pour vous faire patienter: le fond d'écran officiel de ANH par Uttini.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Lun 05 Oct 2009 - 20:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Coloration des plus magnifique pour ce fond d'écran..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar AAARGH » Lun 05 Oct 2009 - 21:17   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

C'est sympa d'avoir recolorisé ton affiche mais plusieurs choses me dérangent dans la composition (reprise d'une affiche officielle, je sais). La tête de Tarkin juste au-dessous de celle de Ben; le canon du laser de Luke juste devant sa bouche (mais c'est peut-être fait exprès !); les XWings un peu de travioles; le pied droit de Luke qui cache un peu le réacteur de l'YWing... Ce sont des erreurs de composition que l'on doit éviter (ceci dit sans t'offenser bien sûr !)... Sinon la colo est meilleure, c'est bien.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 05 Oct 2009 - 22:24   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

J'adore :D

Je rejoins AAARGH sur un (seul) bémol : le blaster de Luke devant sa bouche, ça fait bizarre.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Calimero » Lun 05 Oct 2009 - 22:35   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Moi ayant tout de suite eu l'impression que c'était volontaire je l'es pas vu comme defaut mais comme un élèment comique volontaire.. J'aimerais pas que cet élèment sois changé. Quelque autre défaut constaté par AAARGH par contre me semble plus pertinent.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Oct 2009 - 23:24   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Comme de toute manière je ne fais parfois pas de bouche du tout à mes personnages, bin disons que c'est la cas ici. D'autant que sur l'affiche originale, il s'en faut de très peu pour que le blaster cache effectivement la bouche de Luke. Je n'ai pas recolorisé ce dessin, je l'ai complètement redessiné en le calquant sur l'affiche. C'est une nouvelle version. Et pour les x-wing, je ne les trouve pas si de traviole que ça. C'est vrai, le pied de Luke cache le vaisseau. Mais sur l'affiche, la tête de Tarkin est au même endroit. Mais je n'ai pas la prétention de tout refaire exactement comme à l'origine. C'est impossible puisqu'on a affaire à de l'humoristique. L'affiche de "Family Guy-Blue Harvest" qui reprend ce même visuel n'échappe pas à ces réflexions: on voit à peine la bouche du gros blond. Enfin bon, moi je le trouve sympa ce dessin, et il ne faut pas forcément le mettre à côté de l'affiche d'origine pour en comparer les moindres détails, pas plus qu'il ne faut comparer exactement ma BD avec les visuels du film. Les deux s'accordent bien dans l'esprit.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 06 Oct 2009 - 13:09   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Excellente l'explosion!! Très beau boulot encore une fois sur cet planche! :)

Episode 6 ? :love:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar AAARGH » Mar 06 Oct 2009 - 20:24   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

http://i240.photobucket.com/albums/ff310/Uttini_BD/anh_couv.jpg
Voilà l'affiche précédente visible sur ton site. La nouvelle est bien meilleure. En ce qui concerne l'XWing, je parle du plus gros sur la gauche où l'aile gauche supérieure n'est pas dans l'alignement, en plus d'être trop petite, ce qui le fait paraître de traviole.
Sinon question technique je me suis procuré un stylo à mine au bleu inactinique pour éviter de gommer mes dessins et parfois perdre du noir ce qui oblige à retravailler les scannes. Ca marche très bien. Si ça intéresse quelqu'un la méthode pour le scanne...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 07 Oct 2009 - 10:02   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Effectivement la nouvelle est mieux et fait un fond d'écran qui pète !
Ce qui me plait le plus en fait c'est la façon dont Uttini est parvenu à rendre le masque de Vador aussi expressif, chapeau !
Et heu, juste un détail, dans la nouvelle affiche, le sabrelaser de Luke, heu, il est placé, heu, bizarrement... bon j'ai l'esprit mal tourné hein c'est un fait.
@Aaargh, la méthode pour le scan m'intéresse :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Oct 2009 - 18:15   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Haa, la position du sabre... Elle est strictement la même que dans l'affiche d'origine, ce qui pourrait signifier bien des choses...
Moi aussi, AAARGH ça n'intéresse cette histoire de mine bleu inacti-machin-chose. Je ne sais fichtre rien de ce que c'est, je vais faire des recherches sur la question. J'en suis toujours au bon vieux crayon de bois...
[Edit]Ça y est , j'ai vu ce que c'est, des mines bleues spéciales qui permettent de se passer du gommage des crayonnés. Ça fait fureur aux USA surtout chez les animateurs. J'ai trouvé des infos sur un forum de mangaka. Ouais... Sympa comme tout, ce truc. Technique à essayer. Bien que ce ne soit pas ce qui me préoccupe le plus. Je pense souvent mes encrages avec l'idée que j'en retravaillerai une bonne partie sous Photoshop. non, ce qui m'intéresserait plus, c'est des astuces sur les techniques d'encrage utilisées par les pros, j'en suis toujours au Rotring mais je me dis qu'il doit y avoir une meilleure techniques que ça en BD...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 07 Oct 2009 - 20:22   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Pour les techniques d'encrage, on peut dire qu'il y en a des tas : rotring, brushpen, bic, plume, pinceau, crayon et j'en passe et des meilleurs ! Le meilleur outil pour l'encrage, c'est celui avec lequel tu es le plus à l'aise ! Si tu veux des infos pertinentes je te conseille ce livre : http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/e ... 2212121476
Pour ce qui est du scanne. Lorsque tu as encré ton dessin fait au bleu inactinique, tu le scannes soit en N&B (bitmap) en haute résolution (600 dpi) ou en RVB (300 dpi). Lorsque tu es dans Photoshop, si tu as scanné en N&B, le bleu inactinique a disparu; si tu as scanné en RVB tu sélectionnes la couche bleu dans l'onglet COUCHES et le bleu de ton dessin disparaît. A partir de là, il reste peu de retouches à faire si ton encrage est bien noir lors du scanne. Il suffit de transformer ta couche bleu en sélection, faire INTERVERTIR et sur un autre calque remplir cette sélection de noir que tu nommeras "dessin encré" ou "tracé". Créer un nouveau calque que tu places sous ton calque "dessin encré", nomme-le "couleur". C'est sur celui-ci que tu coloriseras ton dessin. A ce stade, tu as dans ta fenètre calque (du bas vers le haut), un fond qui est le dessin d'origine (que tu masques pour ne pas être gêné), le calque "couleur" et enfin le calque "dessin encré".
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Oct 2009 - 11:41   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

La superbe (mais chère !) édition en album de la première partie de ANH... vidéo:Exemplaire unique.
Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations