Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%

Nombre total de votes : 800

Messagepar bailorgana » Dim 31 Déc 2017 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:Les dialogues Finn-Rose = série pour ados / téléfilms de Noel ???

On est loin des "échanges" entre Han & Leia dans l'ECA.

Je te rejoins complètement. La pauvreté des dialogues est le point qui me chagrine le plus. Il y a une constance de vouloir faire un film le plus abordable possible, ce film pousse à la médiocrité.
Si les acteurs ne sont pas en cause, les personnages sont d'une pauvreté indigente.

Je persiste à croire qu'il s'agit d'une approche parodique que Disney n'a pu supprimer. J'attends Solo avec impatience.
bailorgana
Padawan

Messagepar Tyra » Dim 31 Déc 2017 - 9:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Est ce que certains d'entre vous font le "deuil" de star wars ? ou du loin de l'histoire prétendument racontée sur la postologie ?

Je n'irai pas voir Solo, (pas au cinéma en tout cas) ça ne m'intéresse pas. Je terminerai sûrement ce que j'ai commencé avec la postlogie histoire d'avoir un avis défintif sur elle. Mais je crois qu'après, ce sera STOP, j'en resterai aux six films, un peu d'UE quand ça me parle, qui sait un spin off qui pourrait parfois m'intéresser. Mais clairement, je ne suis plus hypé par les nouveaux films et je préfère accorder mon intérêt à d'autres films.

Dans mon esprit Star Wars ce sera l’histoire d’Anakin Skywalker racontée par Lucas et c’est tout.

A moins qu'un jour, si ça arrive, un nouvel auteur génial puisse nous rebalancer un mythe universel qui me touche, ce sera pareil.
Tyra
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 31 Déc 2017 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Autant on peut avoir de l'empathie pour Rose (et sa soeur réussi en 30 secondes a être un des personnages les plus attachants au film !!!)
Autant il me semble très compliqué de s'identifier ou même de développer un certain attachement envers Finn, de par la caractérisation du perso (personnage peureux dans la majorité des scènes, souvent à la limite de la lâcheté, incapable de prendre une décision, se laissant porter par les évènements, à la ramasse de l'action, non perspicace ...)
Seul son statut de "Gontran" lui permettant de s'en sortir in extremis ... Bref j'ai énormément de mal à comprendre ce que LFL a voulu faire avec ce perso ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar crostif06 » Dim 31 Déc 2017 - 10:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Autant on peut avoir de l'empathie pour Rose (et sa soeur réussi en 30 secondes a être un des personnages les plus attachants au film !!!)
Autant il me semble très compliqué de s'identifier ou même de développer un certain attachement envers Finn, de par la caractérisation du perso (personnage peureux dans la majorité des scènes, souvent à la limite de la lâcheté, incapable de prendre une décision, se laissant porter par les évènements, à la ramasse de l'action, non perspicace ...)
Seul son statut de "Gontran" lui permettant de s'en sortir in extremis ... Bref j'ai énormément de mal à comprendre ce que LFL a voulu faire avec ce perso ...

Excuse-moi mais tu t'es trompé de topic. Les critiques envers Finn dans TFA c'est pas ici. Parce que dans TLJ on parle d'un type qui tout d'abord décide dans son coin d'aller recuperer Rey à l'aide de sa balise. Prise de décision. Puis qui décide de mener la mission consistant à aller chercher le maître du décryptage sur Canto Bight. Prise de décision. Sachant que c'est son plan d'aller désactiver le traceur sur le Supremacy quand même hein. Puis qui s'introduit sur le Supremacy pour désactiver le traceur. Puis qui affronte et vainc Phasma. Puis qui motive les troupes sur Crait en disant "il fait détruire ce canon". Puis qui va tenter de se sacrifier en jetant son speeder dans la bouche du canon. Donc si dans TFA on nous presentait un personnage qui pouvait passer parfois pour un couard on a clairement affaire dans TLJ à un meneur qui prend des décisions, qui se jette dans l'action et qui fait preuve de courage et d'héroïsme. Ou alors tu t'es endormi pendant certaines scènes du film...
crostif06
Jedi SWU

Messagepar timean » Dim 31 Déc 2017 - 10:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/ ... s-jar-jar/

Très bonne critique pleine d'humour noir, elle reflète clairement les incohérences du film, qui sont acceptées par les uns et haïs par les autres ^^
timean
Padawan

Messagepar HanSolo » Dim 31 Déc 2017 - 10:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Comme dans TFA les "décisions" de Finn sont enrobées et expliquées par l'intéressé lui même comme inévitable et justifiée car "si on ne fuit pas, on ne s'en sortira pas ..."
Du coup ça interroge constamment sur ses valeurs et son altruisme (il décide de partir au début en catimini et d'abandonner les autres à leur sort ...)
Sur Canto Bight alors que c'est une mission a priori en temps limité, on le voit se la jouer "Han Solo" sans le charisme et perdre du temps.
Enfin le combat contre Phasma, c'est un concours de circonstances ...

Seul sa tentative de sacrifice à la fin aura rehaussé le perso

Honnêtement si je devais me fier à quelqu'un, je ne m'appuyerais pas sur Finn, tout sympathique que semble le personnage ...
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 31 Déc 2017 - 10:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar crostif06 » Dim 31 Déc 2017 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Comme dans TFA les "décisions" de Finn sont enrobées et expliquées par l'intéressé lui même comme inévitable et par ce si on ne fuit pas, on ne s'en sortira pas ...
Du coup ça interroge constamment sur ses valeurs et son altruisme (il décide de partir au début en catimini et d'abandonner les autres à leur sort ...)
Sur Canto Bight alors que c'est une mission a priori en temps limité, on le voit se la jouer "Han Solo" sans le charisme et perdre du temps.
Enfin le combat contre Phasma, c'est un concours de circonstances ...

Seul sa tentative de sacrifice à la fin aura rehaussé le perso

Honnêtement si je devais me fier à quelqu'un, je ne m'appuyerais pas sur Finn, tout sympathique que semble le personnage ...

Décidemment j'ai du mal avec ta vision du film. Finn n'abandonne pas les autres en catimini il prend la balise de Léia et décide d'aller récupérer Rey à l'aide de cette balise (Il explique à Rose que sinon son amie sera perdue). Quant à Canto Bight tout ce qu'il fait c'est dire que "cet endroit est génial" en admirant les lieux. Certes ça a dû lui faire perdre au moins 30 secondes sur la mission. Que je sache on ne le voit pas jouer à une table. Par contre c'est Rose qui, après lui avoir fait comprendre qu'il fallait se dépêcher, décide d'aller voir la course de fathiers depuis le balcon...
crostif06
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 31 Déc 2017 - 10:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je parle de mon ressenti après une vision toute fraiche du film.
J'y ferais un peu plus attention lors de la 2e vision; mais à la premiere vision j'ai eu avec Finn le sentiment d'un personnage peu fiable; alternant tout au long du film pusillanimité et témérité ...

Après je reconnais sans mal que la mission suicide qu'il entreprend sur Crait, c'est clairement la seule chance de survie de la Resistance avant l'arrivée miraculeuse de Luke.
Je continue a ne pas comprendre l'intervention de Rose, malgré l'explication très belle qu'elle donne !
Spoiler: Afficher
Quant au baiser qu'elle lui donne avant de "mourir"* - comme rien n'a été construit dans ce sens avant - ça m'a paru malheureusement parfaitement ridicule :(
* dsl encore une fois c'est ca que j'avais compris a la vue du film, depuis on m'a expliqué qu'elle survit; à la manière de Finn dans TFA
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 02 Jan 2018 - 6:29, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Dim 31 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

timean a écrit:https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/

Très bonne critique pleine d'humour noir, elle reflète clairement les incohérences du film, qui sont acceptées par les uns et haïs par les autres ^^

Tu peux lire les autres qu'il a faites de la série. C'est assez marrant même si la mauvaise foi est évidemment souvent présente (c'est le principe). La Revanche des Sith se fait bien éreinter aussi d'ailleurs !

Je fais remarquer qu'il dit que c'est un exercice de style pour lui (et une source de revenus car il vend des bouquins). Il a confié qu'il pouvait aimer un film et l'éreinter avec la casquette de l'Odieux connard.
Avangion
Staff SWU

Messagepar crostif06 » Dim 31 Déc 2017 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Je parle de mon ressenti après une vision toute fraiche du film.
J'y ferais un peu plus attention lors de la 2e vision; mais à la premiere vision j'ai eu le sentiment d'un personnage peu fiable; alternant tout au long du film pusillanimité et témérité ...

Après je reconnais sans mal que la mission suicide qu'il entreprend sur Crait, c'est clairement la seule chance de survie de la Resistance avant l'arrivée miraculeuse de Luke.
Je continue a ne pas comprendre l'intervention de Rose, malgré l'explication très belle qu'elle donne !
Quant au baiser qu'elle lui donne avant de "mourir"* - comme rien n'a été construit dans ce sens avant - ça m'a paru malheureusement parfaitement ridicule :(
* dsl encore une fois cest ca que jai compris a la vue du film, depuis on m'a expliqué qu'elle suivit comme Finn dans TFA

Mais tu as quitté la salle avant la fin du film ?!? On voit bien Finn lui mettre une couverture dans le Faucon (genre "prends pas froid" quoi) et au passage dans le tiroir où se trouve la couverture on voit bien les livres des jedi que Rey a piqué à Luke sur Acht-Toh !
crostif06
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 31 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:Mais tu as quitté la salle avant la fin du film ?!? On voit bien Finn lui mettre une couverture dans le Faucon (genre "prends pas froid" quoi) et au passage dans le tiroir où se trouve la couverture on voit bien les livres des jedi que Rey a piqué à Luke sur Acht-Toh !

Ah, mais j'ai loupé pas mal de trucs dans le film, je n'ai pas honte de le dire.
J'ignorais que Ackbar était mort; j'ai pris un peu de temps a réaliser la mort de Luke & c'est a peine si j'ai vraiment vu le gamin utiliser la Force
:idea:
A ma décharge il faut reconnaitre que le montage n'aide pas ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Déc 2017 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Exact. Si demain on a une suite de Harry Potter, produite par de nouveaux auteurs, où les moldus parviennent à utiliser la magie en tenant une baguette et en récitant un sort en fermant les yeux, on trouverait ça étrange. Ou si dans la future série du Seigneur des anneaux, un héros au cœur pur parvenait à s'extirper complètement de la volonté de l'anneau par sa simple détermination, ce serait une trahison d'un message fondamental de l'oeuvre de Tolkien.

Mais même si ça arrivait, il y aura toujours des gens pour applaudir car les gens vont voir un film ou une série pour le divertissement que ça procure et beaucoup moins pour le message qu'ils transmettent.

Oui mais là tu parles de règles clairement définies dans leurs sagas respectives. Pour ceux qui trouvent l'utilisation de la Force incohérente dans le dernier film il faut bien se rendre compte que dans la saga tous les discours sur la Force disent qu'elle est en chacun de nous. La vision de Johnson c'est donc que n'importe qui peut l'utiliser. Et entre utilisation et maîtrise la ligne a toujours été floue dans la saga.

C'est le Star Wars non réalisé par Lucas qui a la vision d'auteur la plus forte de la saga et certains passent à côté sous prétexte qu'ils ont en tête des règles précises qui n'ont jamais été définies comme telles dans la saga précédemment.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 31 Déc 2017 - 12:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est certain que c'est le film ayant la vision d'auteur la plus affirmée après ceux de Lucas (même si les autres réal ont su mettre un peu de leur personnalité)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar mynock74 » Dim 31 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[/quote]Exact. Si demain on a une suite de Harry Potter, produite par de nouveaux auteurs, où les moldus parviennent à utiliser la magie en tenant une baguette et en récitant un sort en fermant les yeux, on trouverait ça étrange. Ou si dans la future série du Seigneur des anneaux, un héros au cœur pur parvenait à s'extirper complètement de la volonté de l'anneau par sa simple détermination, ce serait une trahison d'un message fondamental de l'oeuvre de Tolkien.

Mais même si ça arrivait, il y aura toujours des gens pour applaudir car les gens vont voir un film ou une série pour le divertissement que ça procure et beaucoup moins pour le message qu'ils transmettent.[/quote]

On peut avoir été diverti et apprécier le message de SW8 sans être brocardé par des phrases comme la dernière de ton post.
C’est mon cas , j’ai apprécié TLJ pour le divertissement qu’il m’a procuré ainsi que pour les thèmes de fond que j’ai dégagé du film et qui m’ont paru intéressants . Ça ne fait pas de moi quelqu’un dénué de sens critique ni un sous-fan de SW .
Après je comprends parfaitement qu’on puisse détester la vision proposée par Johnson et le traitement des icônes de la saga. C’est une opinion aussi valide que la mienne.

Et pour rebondir par sur une autre grosse franchise de SF :Star Trek , on ne peut pas dire que Discovery aille franchement dans le sens du Canon Trekkien : série très sombre , équipage avec des membres très borderline et valeurs d’humanisème en berne . Et pourtant je trouve le traitement de la série très intéressant alors que je suis également fan des autres séries .
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU

Messagepar Howii » Dim 31 Déc 2017 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La critique de Nexus VI :

Même s'il est finalement mitigé sur le film, ça fait plaisir de voir du positif.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU

Messagepar Mace Win Do » Dim 31 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon j'me lance :hello:

Ayant vu The Last Jedi lundi soir, j'ai pris un peu de temps pour comprendre, analyser le film, voir pourquoi j'avais pas tout capté etc...
Ayant découvert la saga enfant en cassettes avec la TO, puis la prélogie avec ROTS au cinéma, le seul au cinéma jusqu'aux derniers. J'ai toujours accroché que ce soit les prequels ou la TO avec peut être qq moments de flous (dialogue, direction d'acteurs, ou certains FX...) mais rien de grave.
J'attendais TLJ avec hâte (et non haine comme on le voit trop souvent dans les avis :non: ) pour répondre aux interrogations du VII et développer les intrigues et personnages (nouveaux comme anciens), de plus j'avais adoré RO donc Lucas Arts avait répondu à mes doutes sur la capacité à gérer cette nouvelle période de films :oui:
Enfin j'ai visionné les deux séries animés (TCW et Rebels) au moment du VII et après pour Rebels (S2, 3 et 4) donc ma connaissance de l'UE canon a évolué également avec des réussites et des choses inégales...sachant que l'audience n'est pas la même (ados, enfants)

Bref, mon ressenti et mes attentes ont peut être changés mais je pense (-ais ?) être assez tolérant pour voir les films comme pour tous initiés ou non, comme SW l'a toujours été :oui:
Eh bien à propos de TLJ je suis encore mitigé sans vraiment savoir si j'ai détesté ou aimé quelques bribes. J'ai l'impression de n'être jamais véritablement rentré dans le film et ses enjeux vu le nombre de fois où je me disais c'est SW ça ?
Pourtant je ne pense pas être conservateur et plutôt pour des innovations, des changements dans les films et ça le film n'en manque pas c'est sûr ! Mais ce n'est pas forcément ceux qu'ont n'attendaient
- mort de Snoke, Luke, de la moitié de la Résistance dont ça a pas l'air trop important
- sur la Force télépathie avec visio :wink: combat en fantômes,
- sur la forme des plans rapprochés, plusieurs flash-backs de différents points de vue, des plans magnifiques comme l'explosion du vaisseau de Snoke. Sur la forme en général je trouve cela plutôt réussi et encore ça dépend, la scène de Leïa qui vole aurait pu passer sur l'idée ça m'a pas trop choqué (instinct de survie toussa) mais sur la forme non, à noter que les mêmes débats pseudo-rationnels (nan je les dénigre pas hein :non: ) avait lieu à propos d'un épisode de Rebels mais là encore différence de supports donc pas les mêmes exigences pour moi, je n'attends pas la même chose d’un film qu'une série animée pour enfants, la fin avec Luke m'avait pas trop choqué, ah si la mort de Snoke parait irréelle vu sa dernière ligne de dialogue, et puis l'humour assez pénible de Poe au début par exemple et de manière générale qui enlève toute subtilité et ton dramatique du film poar exemple les conséquences de Poe au début du film sont évoquées une fois seulement alors que c'est la moitié de la flotte au moins , sans pour autant aller dans une espèce d'humour Marvel insipide n'exagérons pas
- la réal' des combats (scène de début et de fin) est assez ouf (après un X-Wing pour un vaisseau c'est pas Rebels qui va contredire ça mais ça semble un peu cheaté mai j'ai kiffé donc bon), celle des combats est innovante, pas grand chose à reprocher... Ah si le "moment Matrix" de Luke un peu façon badass juste pour être badass, les combats avec les gardes rouges sont intéressants également.

Le scénario : la Force, entre poursuite spatiale et hippique
Parmi les trois trames que je distingue à savoir l'entraînement de Rey sur Ach-To, la poursuit du vaisseau de la Résistance, et les aventures de Finn et Rose pour tenter de désactiver ce traçage dynamique, à noter que la trame Kylo et Premier Ordre est pour moi entre celle de la poursuite et celle de Rey, ce choix est arbitraire et absolument pas objectif de ma part. Du coup :
- la partie sur Rey j'ai été plutôt satisfait, j'en attendais plus, sûrement mais c'est là que j'étais le plus "dedans" même si il ne s'y passe pas non plus pléthore d'actions, c'est surtout les notions autour de la Force, assez spirituelles, abstraites qui y sont développés et le passé de Luke et de son ordre via Kylo, Yoda m'a pas trop choqué même si il modifie le matériel via l'éclair... J'en attendais plus de la scène de la grotte euh du gouffre mais j'avais peur qu'ils reprennent la scène de ESB du coup j'étais un peu rassuré. AU final pas forcément les réponses qu'on attendait sur les parents de Rey mais beaucoup sur Luke, et une première version de sa tentative d’assassinat sur Kylo :oui:
- la partie sur le Raddus (comme l'amiral :x ) au départ j'étais intrigué, où vont-ils ? ("de nouvelles planètes on y va"), oseraient-ont nous montrer des planètes peuplées ou des gens lambdas, dans ces films ? voir même pouvant faire des alliances ? (nan je rêve un peu là) Puis Poe a tenté de prouver qu'il avait raison, là j'commençais à comprendre qu'on allait juste suivre ce vaisseau poursuivit par les forces du FO, avec quelques similitudes à Star Trek (le premier de JJ où Kirk veut diriger le vaisseau parce que il connait le futur) la même arrogance, puis c'est rare qu'on nous montre autant les vaisseaux alliés de cette taille dans les films SW, prise de risques, innovations il faut le reconnaître mais... ça ne crée pas une envie soudaine de s'intéresser à une poursuite qui pourrait être terminée quand le FO y décide d'y mettre un terme. Puis ça crée un rythme bizarre, bon vous m'direz on est dans SW. En fait ça comprend un des problèmes de cette postlogie c'est à dire le manque d'enjeux, on sait pas vraiment qui ça concerne cette bataille qui s'appelle guerre alors qu'ils continuent à perdre leurs équipages. Par là je veux dire que ce film pourrait avoir lieu dans n'importe quelle galaxie tellement les liens avec les autres planètes de SW, les autres systèmes, civilisations, les autres aliens, sont inexistants. On sait bien que la NR n'existe plus mais bon qu'en est-il des autres planètes connues ou pas ? Du rapport de force entre les entités ? Ou encore des marchands d'armes (thème évoqué partiellement mais évoqué c'est vrai :transpire: ) ? C'est ça le problème ça n'agrandit pas l'univers mais le réduit à une poursuite aux enjeux assez manichéens (comme souvent dans SW, et c'est pas un mal) mais peu développés. Je demande pas un développement aussi poussé que la prélo (que j'avais adoré) qui rebute certains mais quelques bribes quoi, ou montrer nous des planètes avec des autochtones, l'impact de la guerre sur la galaxie via une planète, un dialogue, une référence jsp n'importe quoi... Pareil pour la mort de Snoke hein :sournois:
- la partie Finn et Rose, j'avais bien aimé le développement, l'intro de Finn dans TFA, comme quasiment tous les nouveaux perso mais dans ce film, j'ai l'impression qu'ils ne savaient pas quoi en faire, vraiment. Et c'est dommage parce que son histoire était un point fort et originale du VII alors que là ça pourrait être n'importe qui, à part son côté fuyard. Genre on l’envoie avec une mécano histoire de montrer qu'il se passe des choses en dehors du vaisseau. En plus Rose et sa sœur je les trouve intéressant ces persos mais ce qui font, alors pas du tout. Limite le fait que ça marche pas c'est une excuse pour nous montrer que c'est vraiment insignifiant :lol: Nan je caricature mais toute la partie sur la planète Casino et course hippique j'ai pas accroché. J'étais gêné en fait, je crois ressentir ce que décrivaient certains anciens (trentenaires) lors de la prélo quand ils disaient c'est pas du SW ça. Pourtant le thème de l'esclavage et des armes méritait une intrigue mais comment c'est fait et amené sans nuance et filmé en mode film d'aventure (oui SW c'est de l'aventure en plus) m'ont pas convaincu. Puis les bestioles qu'on libère de l'hippodrome c'était pareil, le perso de Benicio del Torro (DJ) commençait à m’intéresser sur ce qu'il disait puis on n'en saura pas plus, le fait que ce soit un traître est cool.

D'ailleurs tous ceux qui se basent sur l'objectivité pour noter un film en l’occurrence un SW gagneraient à arrêter de placer ce mot par tout, on parle de cinéma, de passion, d'arts donc à partir de là chacun est touché différemment selon pleins de facteurs (âge, connaissance dans l'univers, attentes, nombre de visionnages, entourage, etc...) et les étoiles de notation n'en changent rien. C'est juste une projection (représentative ou pas d'ailleurs) des avis, là tout ce qu'on voit c'est que le sujet divise avec pas mal de déçus mais aussi d'autres qu'ont adoré, de mon point de vue je pencherais pour plus de déçus mais ça reste ce que j'ai vu sur internet donc =/= la réalité absolue, et encore est-ce intéressant une société où tout le monde aime la même chose sans nuances et débats, contradictions sur ces œuvres ? Bon on s'égare un peu là... :chut:

Au final un film avec des scènes magnifiques, des thématiques intéressantes, sur la Force avec la notion d'équilibre qui semble primer dans les œuvres plus récentes de LucasArts (on en parlait un peu dans TCW, et aussi Bendu dans Rebels) sur ce point là je suis curieux de savoir la suite. De même pour Rey et Kylo qui est pour moi le point réussi du film, niveau développement, Rey un peu moins car elle semble pas trop affectée par le dark side quand on l'évoque avec Luke ou dans la grotte, mais aussi le devenir de Luke et sa scène finale certes surprenante mais symboliquement assez forte. Les autres aspects à part les batailles semblent être mis de côté ou pas trop à mon gout. Du coup je pense que je vais sérieusement commencer à découvrir l'UE litté canon ou non, histoire de voir d'autres aspects.

Sur le sondage j'ai mis 2 maintenant j'hésite entre 2,5 et 3, bon on va dire 55%.

Sympa de voir du NEXUS VII partagé ! à voir la critique de Sillabo sur la musique qu'a relevé le niveau que je donnais à la BO.

Et que la Force soit avec vous pour le réveillon. Si le ton est corrosif c'est volontairement pour caricaturer certains aspects hein § je précise vu que c'est la Guerre Froide partout en ce moment autour de ce film.

EDITO 13:30 ah j'oubliais les chevaliers de Ren... ça avait l'air tellement stylé dans le VII (un des points positifs parmi tout le teasing du VII) de même pour Phasma ou l'église de la Force
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU

Messagepar Lauria » Dim 31 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:
Est ce que certains d'entre vous font le "deuil" de star wars ? ou du loin de l'histoire prétendument racontée sur la postologie ?

Ce film m'a laissé complètement indifférente. Il est pauvre et sans intérêt et d'un autre côté il n'est pas détestable... Alors je fais mon deuil de Star wars aussi . Ce n'est plus ce que c'était et je le déplore. Les valeurs de Lucas ont été balayé sans le moindre respect ouvrant Star wars à une air de bataille spatiale et d'effet spéciaux sans d'histoire concrète. Si certain ont aimés tant mieux pour eux , mais moi je n'irai plus jamais voir un star wars.
Lauria
Padawan

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 31 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[/quote]
Ce n'est plus ce que c'était et je le déplore. Les valeurs de Lucas ont été balayé sans le moindre respect ouvrant Star wars à une air de bataille spatiale et d'effet spéciaux sans d'histoire concrète. [/quote]
Ce genre de commentaires reviens quelque fois et je suis assez triste pour ceux qui adorent Star Wars et qui trouvent que les nouveaux films manquent de respect ou détruisent ce qu'à fait Lucas ( je schématise grandement) et je peux comprendre ce ressenti car pour le coup c'est purement personnel. Cependant je voudrais bien savoir quelles " valeurs de Lucas ont été balayé sans le moindre respect" car même si c'est " l'inventeur " de l'univers Star Wars je trouve qu'on personnifie un peu trop Star wars à Lucas il a fait des choses incroyables, d'autres plus discutables et beaucoup d'autres personnes ont également travaillé avec lui pour permettre de développer l'univers mais il a quand même fait les deux épisodes que le public considère en majorité comme les moins bons de la saga ( 1 et 2) et il n'a pas fait celui qu'on considère en général comme le meilleur ( le 5 ) alors pourquoi on ne dit pas "les valeurs de Kershner"? qui a aidé pour le scénario du 7 ^^( parmi les 6 premiers films mes 2 star wars préférés sont le 4 et le 3 fait par Lucas)

-- Edit (Dim 31 Déc 2017 - 14:23) :

[/quote]
Ce n'est plus ce que c'était et je le déplore. Les valeurs de Lucas ont été balayé sans le moindre respect ouvrant Star wars à une air de bataille spatiale et d'effet spéciaux sans d'histoire concrète. [/quote]
Ce genre de commentaires reviens quelque fois et je suis assez triste pour ceux qui adorent Star Wars et qui trouvent que les nouveaux films manquent de respect ou détruisent ce qu'à fait Lucas ( je schématise grandement) et je peux comprendre ce ressenti car pour le coup c'est purement personnel. Cependant je voudrais bien savoir quelles " valeurs de Lucas ont été balayé sans le moindre respect" car même si c'est " l'inventeur " de l'univers Star Wars je trouve qu'on personnifie un peu trop Star wars à Lucas il a fait des choses incroyables, d'autres plus discutables et beaucoup d'autres personnes ont également travaillé avec lui pour permettre de développer l'univers mais il a quand même fait les deux épisodes que le public considère en majorité comme les moins bons de la saga ( 1 et 2) et il n'a pas fait celui qu'on considère en général comme le meilleur ( le 5 ) alors pourquoi on ne dit pas "les valeurs de Kershner"? qui a aidé pour le scénario du 7 ^^( parmi les 6 premiers films mes 2 star wars préférés sont le 4 et le 3 fait par Lucas)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Dark Fredus » Dim 31 Déc 2017 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La vision de Johnson c'est donc que n'importe qui peut l'utiliser. Et entre utilisation et maîtrise la ligne a toujours été floue dans la saga.

Non, les films nous ont bien montré que n'importe qui peux être sensitif à la Force oui, ce n'est pas nouveau, mais pour être utilisateur une formation est nécessaire (du moins un minimum) même Anakin l'élu à du passer par là.

Ce que RJ fait c'est simplement une facilité scénaristique pour faire ce qu'il veux sans la moindre cohérence (Cf Leia) ou respect des codes, d'ailleurs redéfinir les codes c'est bien ce qu'apprécient et défendent les fans du film...Donc on ne peux pas dire en même temps "RJ casse les codes c'est super" et 'non RJ ne trahit pas SW, vous n'avez pas compris sa vision", alors que sa vision c’est justement de faire le contraire de ce qui a été définit, ça n'a pas de sens.
Et puis même au delà de tout ça, le film a pour moi bien d'autres défauts propre à bcp de blockbusters, dont même certains qui ont apprécier le film reconnaissent d'ailleurs. On peux aimé ce film en reconnaissant qu'il est loin d'être parfait et volontairement polémique, arrêtez de faire comme si c'était un chef d'oeuvre incompris.

Une nouvelle vision est forcément polémique hein, ne reprochez pas à des gens de ne pas y adhérer (surtout que certains expliquent trés bien pourquoi ils n'y adhèrent pas).
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar Krismuse » Dim 31 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:
La vision de Johnson c'est donc que n'importe qui peut l'utiliser. Et entre utilisation et maîtrise la ligne a toujours été floue dans la saga.

Non, les films nous ont bien montré que n'importe qui peux être sensitif à la Force oui, ce n'est pas nouveau, mais pour être utilisateur une formation est nécessaire (du moins un minimum) même Anakin l'élu à du passer par là.

Tsss...
Les films nous montre qu'une formation est nécessaire pour être un Jedi, mais certainement pas pour utiliser la Force, Anakin le fait très bien dans ses courses de pode et Luke détruit l'EN sans formation, et devient Jedi avec une formation plutôt courte.

La Force est une composante de l'Univers (SW), les Jedi, ce sont juste des utilisateurs, une sorte d'"eglise".
Krismuse
Padawan

Messagepar Arwen » Dim 31 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans une des scènes coupées du VII,Maz utilises la force quand sa forteresse se fait attaquer :sournois:
Et Maz n'est pas jedi
Elle est l'exemple type que la force peut-être utilisée par des non jedi
Avec ses 1000 ans elle doit avoir une sacré expérience :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar mynock74 » Dim 31 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C’est justement ce qui me plait dans le traitement de la Force de la postlogie : c’est le retour à un concept mystique de la Force comme dans l’OT . C’est une composante de l’univers qui peut toucher tout le monde et pas seulement une secte de fanatiques réactionnaires ou un duo de conspirationnistes paranoïaques qui pensent que c’est leur chasse gardée .
mynock74
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Dim 31 Déc 2017 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:C’est justement ce qui me plait dans le traitement de la Force de la postlogie : c’est le retour à un concept mystique de la Force comme dans l’OT . C’est une composante de l’univers qui peut toucher tout le monde et pas seulement une secte de fanatiques réactionnaires ou un duo de conspirationnistes paranoïaques qui pensent que c’est leur chasse gardée .

C'était ce vers quoi on se dirigeait depuis au moins TCW : entre les sœurs de Dathomir, troisième faction de forceux, la trinité du Père, du Fils et de la Fille sur Mortis… 

On a aussi des forceux dans la nature comme Assaj, Darth Maul ressuscité, Ahsoka hors de l'ordre Jedi.

SW Rebels nous a mis le Bendu qui échappe à toute secte et montre un nouveau point de vue.

C'était sans doute une nécessité pour que le monde de SW ne devienne pas trop claustrophobique.
Avangion
Staff SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sur deux films on ne voit qu'une infime minorité de personnes utiliser la Force... Donc le message "tout le monde peut le faire" on peine à voir où vous le trouvez
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar mynock74 » Dim 31 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Sur deux films on ne voit qu'une infime minorité de personnes utiliser la Force... Donc le message "tout le monde peut le faire" on peine à voir où vous le trouvez

Le message n’est pas tant «  tout le monde peut le faire «  que «  ça peut toucher tout le monde « 
mynock74
Jedi SWU

Messagepar milenium » Dim 31 Déc 2017 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:La critique de Nexus VI :

Même s'il est finalement mitigé sur le film, ça fait plaisir de voir du positif.

Du coup j'ai une question très importante après avoir regardé un peu la vidéo.
J'ai été voir le film dans une salle premium au top du top et pourtant le son m'a paru en retrait à tous les niveaux, surtout les sons de combats etc. est ce le cas pour tout le monde ? :?

Par rapport à Rogue One j'ai vu une nette différence et pourtant j'étais dans la même salle.
milenium
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Déc 2017 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai rien entendu de notable comme différence entre TLJ et les autres films que je vais voir au cinéma.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Krismuse » Dim 31 Déc 2017 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Piccolo a écrit:Sur deux films on ne voit qu'une infime minorité de personnes utiliser la Force... Donc le message "tout le monde peut le faire" on peine à voir où vous le trouvez

Plus que "tous le monde peut le faire", c'est le fait de pouvoir utiliser la Force sans formation Jedi (ou Sith) le débat. Elle n'implique pas de "renoncer" au fait que certain soient plus réceptifs a la Force que d'autre...

Les Jedi ne sont qu'un ordre (dont d’ailleurs Rogue One "dévoile" un coté plus "religieux").
Ils n'ont pas le monopole de l'usage de la Force.
Krismuse
Padawan

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Sur deux films on ne voit qu'une infime minorité de personnes utiliser la Force... Donc le message "tout le monde peut le faire" on peine à voir où vous le trouvez

Le message n’est pas tant «  tout le monde peut le faire «  que «  ça peut toucher tout le monde « 

L'héroïne est une variante d'élue (puissante uniquement grâce à son lien avec Kylo), et le méchant est un Skywalker. Pas vraiment des madame et monsieur tout-le-monde...

Krismuse a écrit:Plus que "tous le monde peut le faire", c'est le fait de pouvoir utiliser la Force sans formation Jedi (ou Sith) le débat. Elle n'implique pas de "renoncer" au fait que certain soient plus réceptifs a la Force que d'autre...

Les Jedi ne sont qu'un ordre (dont d’ailleurs Rogue One "dévoile" un coté plus "religieux").

Rey prend les livres et veut devenir une Jedi. Donc là aussi je peine à comprendre où tu vois ce message dans le film
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar mynock74 » Dim 31 Déc 2017 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu oublies le gamin à la fin
Et Rey est justement une madame tout le mondé , pas du tout liée aux Skywalker ou à d’autres forceux
mynock74
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

??? Le film nous apprend qu'elle a un lien avec Kylo à travers la Force, seule raison de sa grande puissance
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar mynock74 » Dim 31 Déc 2017 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Elle n’a aucun lien familial avec lui ni aucun Skywalker
mynock74
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Dim 31 Déc 2017 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:??? Le film nous apprend qu'elle a un lien avec Kylo à travers la Force, seule raison de sa grande puissance

N'empêche, je trouve que vous extrapolez beaucoup trop les propos de Snoke sur l'origine des pouvoirs de Rey. Pour moi, c'est une lapalissade qui ne mérite pas qu'on s'y attarde autant. Surtout que bon, Snoke balance cette info en deux secondes quoi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Déc 2017 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Elle n’a aucun lien familial avec lui ni aucun Skywalker

Comme des milliards de gens, qui n'ont pas les pouvoirs de Rey pour autant

SIeW a écrit:N'empêche, je trouve que vous extrapolez beaucoup trop les propos de Snoke sur l'origine des pouvoirs de Rey. Pour moi, c'est une lapalissade qui ne mérite pas qu'on s'y attarde autant. Surtout que bon, Snoke balance cette info en deux secondes quoi.

Peu importe l'origine, ses pouvoirs sont hors du commun, donc l'interprétation "tout le monde est égal devant la Force" qu'on lit un peu partout ne tient pas debout
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Krismuse » Dim 31 Déc 2017 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Krismuse a écrit:Plus que "tous le monde peut le faire", c'est le fait de pouvoir utiliser la Force sans formation Jedi (ou Sith) le débat. Elle n'implique pas de "renoncer" au fait que certain soient plus réceptifs a la Force que d'autre...

Rey prend les livres et veut devenir une Jedi. Donc là aussi je peine à comprendre où tu vois ce message dans le film

Je voie mal le "message" dont tu parles.
Il n'y a pas de contradiction entre le fait que Rey soit une utilisatrice "naturelle" de la Force (comme d'autre dans l'univers) et son désir de devenir une Jedi.
Elle ne peut de toute façon être une Jedi comme ceux qu'on connait de la prélogie, vu que le dernier (qui déjà n'avait qu'un rapport lointain avec les Jedi d'antan) lui a donner des leçons plutôt courte...
Elle ne pourrait que refonder un ordre Jedi...
Krismuse
Padawan

Messagepar mynock74 » Dim 31 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça ne tient pas la route pour toi , pour d’autres si .
Je ne parle pas du degré de puissance mais du fait que la Force peu toucher n’importe qui dans la galaxie ( et là on rejoint la vision de la Force dans l’OT)
Et c’est ce que symbolise le petit garçon pour moi à la fin du film . Statistiquement on peut extrapoler sans trop de mal que sur une galaxie qui doit compter pluisieurs centaine de milliard d’habitants , une petite fraction est sensible à la Force dont certains sont exceptionnellement doués
mynock74
Jedi SWU

Messagepar Krismuse » Dim 31 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
mynock74 a écrit:Elle n’a aucun lien familial avec lui ni aucun Skywalker

Comme des milliards de gens, qui n'ont pas les pouvoirs de Rey pour autant

SIeW a écrit:N'empêche, je trouve que vous extrapolez beaucoup trop les propos de Snoke sur l'origine des pouvoirs de Rey. Pour moi, c'est une lapalissade qui ne mérite pas qu'on s'y attarde autant. Surtout que bon, Snoke balance cette info en deux secondes quoi.

Peu importe l'origine, ses pouvoirs sont hors du commun, donc l'interprétation "tout le monde est égal devant la Force" qu'on lit un peu partout ne tient pas debout

Qui a prétendu que tout le monde est égal devant la Force ?
Pas le(s) films en tout cas. Aucun.
La seule (fausse) nouveauté c'est que n'importe qui peut "naitre" réceptif a la Force et surtout l'utiliser inconsciemment ou pas.
Et , comme dans quasi tous les SW, c'est la découverte d'autre "manifestations" ou "utilisations" de la Force.
Krismuse
Padawan

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Déc 2017 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Ça ne tient pas la route pour toi , pour d’autres si .
Je ne parle pas du degré de puissance mais du fait que la Force peu toucher n’importe qui dans la galaxie ( et là on rejoint la vision de la Force dans l’OT)
Et c’est ce que symbolise le petit garçon pour moi à la fin du film . Statistiquement on peut extrapoler sans trop de mal que sur une galaxie qui doit compter pluisieurs centaine de milliard d’habitants , une petite fraction est sensible à la Force dont certains sont exceptionnellement doués

"Une petite fraction", on est d'accord... Donc rien ne change par rapport aux précédents Star Wars. La "nouvelle vision de la Force" soit-disant apportée par ce film, c'est du bidon
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar LightSide » Dim 31 Déc 2017 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pardon mais je n’arrive pas à comprendre en quoi ses pouvoirs sont si « hors du commun » si elle entretient un lien puissant avec la Force je trouve pas que ce soit plus impressionnant qu’Anakin dans TPM ...
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 31 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
mynock74 a écrit:Ça ne tient pas la route pour toi , pour d’autres si .

"Une petite fraction", on est d'accord... Donc rien ne change par rapport aux précédents Star Wars. La "nouvelle vision de la Force" soit-disant apportée par ce film, c'est du bidon

Mais tellement... Y a rien de nouveau. Ça a toujours été comme ça : l'usage de la Force n'est pas réservé à une élite, ça peut toucher tout le monde. Ceux puissants dans la Force peuvent s'en servir inconsciemment, mais pour apprendre à maîtriser leur pouvoir, ils doivent suivre un entraînement. Plusieurs "sectes" fournissent cet entraînement : les Jedi, les Sith, les Soeurs de Dathomir, les Bardottans,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Dim 31 Déc 2017 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Depuis toujours, on sait que la Force ne se manifeste pas chez tout le monde avec la même acuité. Il y a bien une petite "élite de la Force" qui part avec une sensibilité particulière à la Force, qu'elle peut améliorer via l'entraînement. Dans TLJ, le vrai problème - hérité de TFA - c'est qu'il n'y a plus besoin de s'entraîner, comme le démontre le cas de Rey et du gosse qui fait venir à lui le balai : même Anakin enfant n'utilise la Force que de manière inconsciente (pilotage, mécanique, intuitions diverses).
Bantha
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le gamin qui fait venir le balai à lui le fait de manière inconsciente.
Et c'est largement inférieur aux capacités qu'Anakin utilise de façon instinctive sans formation.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 31 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Le gamin qui fait venir le balai à lui le fait de manière inconsciente.
Et c'est largement inférieur aux capacités qu'Anakin utilise de façon instinctive sans formation.

Le test d'Anakin se basait simplement sur ses intuitions, pas sur une utilisation concrète de la Force. Mais admettons ça encore qu'un gamin attiré un balais vers lui, ce n'est même pas le fond tu problème.

Un des piliers de la trilogie c'était sur initiation du Jedi. Comment le Jedi commence de rien pour arriver à ses pleines aptitudes. On a eu Anakin le garçon dans le 1, Anakin le padawan dans le 2 et Anakin chevalier Jedi dans le 3. C'était un peu le même schéma pour Luke qui va du fermier au Jedi accompli en 3 épisodes.

Qu'ils aient choisis un autre schéma pour Rey je dis pourquoi pas. Mais elle son parcours est complètement différent et contradictoire avec les parcours des deux précédents. La Force n'est plus quelque chose qui s'apprend mais qui s'acquiert avec sa seule volonté. C'est aberrant. Je ferme les yeux, j'invoque la Force et je fais des merveilles (Rey dans son 1ER combat au sabre laser, Leia dans l'espace, Luke qui se projette en direct live à l'autre bout de la galaxie)

Pour moi la réelle "révolution" qu'ils ont voulu apporter n'est pas dans le fait que tout le monde puisse accéder à la Force, mais que n'importe quel forceux peut l'invoquer et l'utiliser comme il l'entend avec la force de sa volonté.
Avant on ne devenait un Jedi part l'initiation et les épreuves, maintenant, quiconque a la Force peut devenir un Jedi par lui-même si il en a envie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Alo » Dim 31 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi la réelle "révolution" qu'ils ont voulu apporter n'est pas dans le fait que tout le monde puisse accéder à la Force, mais que n'importe quel forceux peut l'invoquer et l'utiliser comme il l'entend avec la force de sa volonté.

Déjà vu dans TCW il me semble.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Qu'ils aient choisis un autre schéma pour Rey je dis pourquoi pas. Mais elle son parcours est complètement différent et contradictoire avec les parcours des deux précédents. La Force n'est plus quelque chose qui s'apprend mais qui s'acquiert avec sa seule volonté. C'est aberrant. Je ferme les yeux, j'invoque la Force et je fais des merveilles (Rey dans son 1ER combat au sabre laser, Leia dans l'espace, Luke qui se projette en direct live à l'autre bout de la galaxie)

Oui enfin l'entraînement des Jedi qu'on voit tout au long des six premiers films c'est toujours des "Fies-toi à ton intuition", "Ressens les choses", autrement dit n'importe quelle personne peut le faire. Pour moi être un Jedi c'est plus être calme, détaché, réfléchi, posé, sage que maîtriser la Force à tout point de vue.

Ltf a écrit:Avant on ne devenait un Jedi part l'initiation et les épreuves, maintenant, quiconque a la Force peut devenir un Jedi par lui-même si il en a envie.

Mais Rey n'est pas encore une Jedi. Du tout. Elle ne fait pas des sauts de 10 mètres, elle n'a pas la sagesse d'un Jedi, elle ressent juste la Force et l'utilise à l'instinct. Elle ne pourrait pas faire ce qu'Obi-Wan fait dans la prélogie par exemple.

Moi c'est ça qui m'embête en général avec ceux qui bloquent sur ce point là. Oui y'a la notion de formation dans le fait d'être un Jedi, mais pas pour le fait d'utiliser la Force en soi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Howii » Dim 31 Déc 2017 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Pour moi la réelle "révolution" qu'ils ont voulu apporter n'est pas dans le fait que tout le monde puisse accéder à la Force, mais que n'importe quel forceux peut l'invoquer et l'utiliser comme il l'entend avec la force de sa volonté.
Avant on ne devenait un Jedi part l'initiation et les épreuves, maintenant, quiconque a la Force peut devenir un Jedi par lui-même si il en a envie.

Hein ? Des Jedi ? Où ça ? Le seul Jedi du film c'est Luke. Les autres personnages sensibles à la Force sont ... des personnages sensibles à la Force.

Rey n'est pas une Jedi mais souhaite le devenir. Comment ? En s'instruisant. Donc ta dernière phrase est totalement erronée.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 31 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:Hein ? Des Jedi ? Où ça ? Le seul Jedi du film c'est Luke. Les autres personnages sensibles à la Force sont ... des personnages sensibles à la Force.

Rey n'est pas une Jedi mais souhaite le devenir. Comment ? En s'instruisant. Donc ta dernière phrase est totalement erronée.

Sauf que la phrase de Luke à la fin du film implique que Rey est une Jedi, et ce malgré le fait qu'elle n'ait reçu que 3 leçons de lui :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar Alo » Dim 31 Déc 2017 - 18:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne me souviens pas sir Luke dit « Et je ne serais pas le dernier des Jedi » ou « Je ne suis pas le dernier des Jedi » :?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar Avangion » Dim 31 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vais aller dans le sens de Gulis. Si on met de côté l'entraînement physique (Luke qui crapahute dans la gadoue) et l'entraînement au sabre très vraisemblable (mais qu'on ne voit pas), le contenu de l'enseignement est très sommaire : quelques formules d'Obi Wan et de Yoda. Dans le ROJ on apprend que Yoda n'a plus rien à apprendre à Luke alors qu'il ne lui a dispensé qu'une semaine ou deux de formations. Et d'ailleurs Luke est bien un Jedi accompli apte à affronter Vador et l'empereur.

A priori maitriser la forces ce n'est pas faire des gammes de mindtricks (sur qui s'entrainerait-on d'ailleurs ? sur les autres padawans ? sur des victimes volontaires ou involontaires).

Il s'agit surtout de se connecter à la force, la percevoir, se fier à son instinct et surtout croire en l'impossible. Il faut surtout désapprendre.
Je crois que c'est ce qu'a résumé Romain d'Huissier sur un autre forum par la formule taoïste (un peu réécrite) : « il faut savoir lâcher prise ».

C'est pour cela que Luke se plante lorsqu'il n'arrive pas à soulever son X Wing et Yoda le lui dit. Ce n'est pas une question qu'il n'aurait pas assez pratiqué ou qu'il n'aurait pas les techniques requises.

C'est sans doute la raison pour laquelle on forme jeune les Jedi : pour éviter qu'ils n'aient l'esprit encombré d'a priori. C'est aussi pour cela que des enfants peuvent l'utiliser (comme le gosse au balai dans le VIII, comme Anakin dans le I, comme les bébés dans TCW) : ils n'ont pas d'a priori sur le possible et l'impossible. Ils font la chose naturellement.
Avangion
Staff SWU

Messagepar vos661 » Dim 31 Déc 2017 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Je ne me souviens pas sir Luke dit « Et je ne serais pas le dernier des Jedi » ou « Je ne suis pas le dernier des Jedi » :?

Il dit "I am not the last Jedi" :neutre: . Donc il considère Rey comme une Jedi à la fin du film.
vos661
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations