Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darth Nelfe a écrit:Ce sont les planètes du système Hosnien, là où s'est établit la Nouvelle République quelques années après la bataille d'Endor (parce qu'il me semble que juste après Endor elle s'établit provisoirement sur Chandrila).
J'avoue aussi que pour le coup le look de la capitale est trop similaire à Coruscant (même si j'ai bien aimé) et ça a rendu confus pas mal de personnes, mais Coruscant est sauve. Reste à savoir pourquoi Coruscant n'est pas redevenue le siège de la Nouvelle République.
Ad'ika a écrit:C'est bien le système Hosnien, ils en parlent à plusieurs reprises dans le film, c'est le berceau de la Nouvelle République. La planète fait penser à Coruscant, mais bon ce n'est pas la seule, quand tu regardes l'univers canon, la planète Nar Shadaa ressemble elle aussi à Coruscant. Cela parait même logique qu'une planète citée soit le centre de l'univers en quelque sorte. Pour le choix du système Hosnien, je pense à deux choses. Soit le choix de cette planète fut portée sur celle-ci parce que Coruscant rappelait trop la chute de l'ancienne République et le centre de l'Empire Galactique, symboliquement parlant, soit cette dernière est toujours aux mains du Premier Ordre. On en apprendra probablement plus avec les prochains films ou bien les récits de l'UE, voire même la future novélisation. En tout cas je suis contente que ce ne soit pas Coruscant pour ma part.
Angedabe a écrit:C'est vrai que j'ai cru que c'était Coruscant. D'ailleurs j'aurais bien aimé que ce soit vraiment elle.
Slymer1 a écrit:Quelqu'un sait si dans l'UE, il existe une arme qui arrive a tirer des rayons énergétiques sur des millions d'Années lumières?
J'ai toujours du mal avec ce point totalement WTF, qui je pense, est du jamais vu dans l'univers Star Wars.
Quelqu'un sait si dans l'UE, il existe une arme qui arrive a tirer des rayons énergétiques sur des millions d'Années lumières?
Il semble y avoir un lac à droite de l'image quand on a une vue (rouge) de la planète, et Coruscant est couverte de constructions.Angedabe a écrit:C'est vrai que j'ai cru que c'était Coruscant. D'ailleurs j'aurais bien aimé que ce soit vraiment elle. ^^ Pour vraiment marquer le coup!
Uttini a écrit:Bon, je vais caser ça la parce que je ne veux pas créer un nouveau topic pour ça :
Y'a quelque chose qui cloche, sérieux. Je sais que Star Wars ne s'encombre pas de vraisemblance scientifique, que la Saga ne l'a jamais fait, mais au moins un minimum vital. Simplement là, ça me choque au plus haut point : à la vitesse où va le "tir" de Starkiller, il lui aurait fallu des années, voire des dizaines d'années, voire plus encore (des centaines ?), pour atteindre ses cibles. Même à la vitesse de la lumière, le tir de Starkiller devrait mettre plusieurs années à atteindre le centre de la république. L'Etoile Noire devait se mettre très près de sa cible, à portée de tir pour faire exploser une planète. La planète Starkiller ne bouge pas de son orbite, puisque son soleil est sa source d'énergie. Donc elle tire de sa place, et son faisceau d'énergie traverse les années lumières. Même en admettant que le tir va plus vite que la lumière, même dix fois plus vite si on veux, ça fait quand même un long bout de temps pour atteindre une planète située à des centaines d'années lumières. Perso, là, même si je ne suis pas un scientifique confirmé, je suis choqué.
Uttini a écrit:Bon, je vais caser ça la parce que je ne veux pas créer un nouveau topic pour ça :
Y'a quelque chose qui cloche, sérieux. Je sais que Star Wars ne s'encombre pas de vraisemblance scientifique, que la Saga ne l'a jamais fait, mais au moins un minimum vital. Simplement là, ça me choque au plus haut point : à la vitesse où va le "tir" de Starkiller, il lui aurait fallu des années, voire des dizaines d'années, voire plus encore (des centaines ?), pour atteindre ses cibles. Même à la vitesse de la lumière, le tir de Starkiller devrait mettre plusieurs années à atteindre le centre de la république. L'Etoile Noire devait se mettre très près de sa cible, à portée de tir pour faire exploser une planète. La planète Starkiller ne bouge pas de son orbite, puisque son soleil est sa source d'énergie. Donc elle tire de sa place, et son faisceau d'énergie traverse les années lumières. Même en admettant que le tir va plus vite que la lumière, même dix fois plus vite si on veux, ça fait quand même un long bout de temps pour atteindre une planète située à des centaines d'années lumières. Perso, là, même si je ne suis pas un scientifique confirmé, je suis choqué.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bwouaf, on va dire que la Force a plié l'Espace-temps. Voilà.
deathstar7777 a écrit:faisant des études scientifiques, ce tir ne m'a pas choqué vu que Star Wars a, au cours des 6 derniers films, tellement massacré la science qu'au fond,ici ce n'est qu'une goutte d'eau
le truc qui m'a le plus choqué c'est la proximité des planète du système Hosnien entre elle, parce qu'on a jamais vu ça dans Star Wars
Uttini a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bwouaf, on va dire que la Force a plié l'Espace-temps. Voilà.
Ah bon ? Starkiller marche à la Force ? Tiens, c'est nouveau, ça. J'avoue que j'avais songé à cette idée, que le "tir" passait par une "fenètre" spatiotemporelle, un vortex à la Star Trek, mais on est loin de Star Wars...deathstar7777 a écrit:faisant des études scientifiques, ce tir ne m'a pas choqué vu que Star Wars a, au cours des 6 derniers films, tellement massacré la science qu'au fond,ici ce n'est qu'une goutte d'eau
le truc qui m'a le plus choqué c'est la proximité des planète du système Hosnien entre elle, parce qu'on a jamais vu ça dans Star Wars
OK, je l'ai dit, je suis d'accord, Star Wars n'est pas encombrée de vraisemblance scientifique, jamais, mais là c'est un minimum ! Là moi ça m'a interpellé sans que j'aie besoin d'y penser plus avant, idem pour la proximité des planètes entre elles, et par rapport à Starkiller. On est dans une galaxie, que diable, pas dans la banlieue d'un quelconque système solaire. Même dans un même système, ça ne colle pas, Saturne est à 79 minutes lumières du Soleil, pas à quelques secondes, et Pluton à plus de 5 heures-lumière. Et l'Etoile Noire était minuscule par rapport à Starkiller, son déplacement se justifie par rapport à sa nature purement artificelle. Là il s'agit d'une planète, quoi. Et elle ne tire qu'une seule fois, pas besoin de lui trouver une autre source d'énergie si rapidement.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Starkiller s'appelait autrefois Illum
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Starkiller s'appelait autrefois Illum, et c'est une Planète riche en cristaux, nécessaires pour la construction de sabre-lasers. Peut-être que le PO utilise ses cristaux pour leur arme.
Uttini a écrit:OK, je l'ai dit, je suis d'accord, Star Wars n'est pas encombrée de vraisemblance scientifique, jamais, mais là c'est un minimum ! Là moi ça m'a interpellé sans que j'aie besoin d'y penser plus avant, idem pour la proximité des planètes entre elles, et par rapport à Starkiller. On est dans une galaxie, que diable, pas dans la banlieue d'un quelconque système solaire.
Delerane a écrit:C'est bien encore une fois décevant que l'on soit obligé de faire appel à un Univers Etendu pour expliquer le film...
deathstar7777 a écrit:Uttini a écrit:OK, je l'ai dit, je suis d'accord, Star Wars n'est pas encombrée de vraisemblance scientifique, jamais, mais là c'est un minimum ! Là moi ça m'a interpellé sans que j'aie besoin d'y penser plus avant, idem pour la proximité des planètes entre elles, et par rapport à Starkiller. On est dans une galaxie, que diable, pas dans la banlieue d'un quelconque système solaire.
oui, j'ai bien compris ton idée, et je comprends en quoi ça te choque. c'est juste qu'à mes yeux d'étudiants en sciences, on est dans le même ordre d'idée que le son dans l'espace, les vaisseaux qui ralentissent sans réacteur avant, ou qui tournent sans une batterie de réacteurs de tous les côtés, la gravité défiée tout le temps... c'est juste que je baigne dans les sciences et ces choses finissent par me "choquer" tout autant. Mais au final tant que ça sert au récit, je fais facilement l'impasse parce qu'au final, à mes yeux, ça n'est plus grand choses
Uttini a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:Starkiller s'appelait autrefois Illum, et c'est une Planète riche en cristaux, nécessaires pour la construction de sabre-lasers. Peut-être que le PO utilise ses cristaux pour leur arme.
Tu me connais, moi, c'est les films, les films, les films... J'ai bien lu ça, en effet, mais personne dans le film ne le dis ni même ne le sous-entend un tant soi peu. Donc...
D'ailleurs, au passage, vu que maintenant l'UE officiel fait partie intégrante de la trame, il va falloir revoir un peu notre manière de voir les choses.
rastarapha a écrit:La force mon ami
matou a écrit:Cela s'appelle la suspension consentie de l’incrédulité en dramaturgie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités