Lorenki a écrit:Bien sûr le but n'est pas de faire de Kylo quelqu'un de bien parce qu'il n'a pas participé activement à la destruction du système hosnien. Et bien que je trouve la haine envers son oncle en partie justifiée, sa haine par rapport aux quelques erreurs qu'ont fait ses parents est quant à elle disproportionnée. C'est juste pour rappeler que ce qu'a fait Vador est pire et que si on peut lui pardonner à lui, on peut pardonner à Kylo Ren.
De mon point de vue, Kylo Ren est allé trop loin pour qu'on puisse le racheter. Et pour Vador, je ne suis pas sûr que quiconque lui pardonne vraiment ses crimes ou alors juste Luke, je me souviens plus trop de leur dernier dialogue dans
ROTJ. Et puis Vador c'est une rédemption par la mort donc pardonné ou pas... Il est mort...
Lorenki a écrit:Concernant la mort de Kylo avec rédemption, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, c'est un peu un moyen facile pour lui d'échapper à ses démons, à la mort de son père qui le ronge ainsi que celle de Luke qui va sûrement le hanter également. Ne serait-ce pas plus douloureux mais aussi plus formateur pour lui de vivre avec cette douleur, avec le poids de ses péchés sur la conscience? N'est-ce pas faire réellement face aux conséquences de ses actes plutôt que de trouver une porte de sortie facile avec la mort?
Comme d'habitude, du moment que c'est bien fait je peux accepter ce qu'on me propose. Même si pour certains choix, va falloir être plus convaincant^^
Padmé Jakku a écrit:Il ne s'agit as de dire que Kylo est blanc comme neige. On a assez répété que ce qui fait l'intérêt de ce personnage, c'est qu'il est déchiré entre ombre et lumière. Contrairement à un personnage comme Snoke, Dark Sidious ou même Dark Vador avant sa rédemption, il fait des choses diaboliques mais il n'est pas le Diable. C'est un peu comme s'il se forçait à jouer un rôle qui n'est pas taillé pour lui. Comme lui dit Snoke : "Tu n'es qu'un enfant caché sous un masque."
Justement, c'est pas pire de commettre des crimes en se forçant à jouer un rôle qui n'est pas le sien que de commettre des crimes car on a été complètement retourné par quelqu'un de plus puissant que soi ?
Padmé Jakku a écrit:Pour la destruction du système Hosnien, si on veut lui en imputé une part de responsabilité, alors il l'est au même titre que toutes les personnes présentes sur la base Starkiller au moment de la mise à feu.
Évidemment... A des degrés de responsabilités diverses mais oui. Pour moi tous les membres de PO ont une part de responsabilité dans les crimes du PO... Après faut voir le degré d'embrigadement de force et de lobotomie des soldats qui sont encore assez vagues pour moi.
Padmé Jakku a écrit:Et pour en revenir à Rey, l'argument "c'est un méchant, alors il ne doit pas finir avec la fille" ça devient vraiment saoulant. C'est réduire Rey à une récompense pour celui ou celle qui aura cumulé le plus de bons points pendant la Trilogie. Alors oui, c'est un motif vieux comme la fiction : le héros sauve le monde et épouse la princesse. Mais justement, l'intérêt c'est de s'éloigner de ce schéma. Et si dans la réalité, l'amour était une récompense obtenue grâce au mérite et à la vertu : alors beaucoup de gens resteraient célibataires. Beaucoup de grands criminels et de dictateurs ont eu des amantes et/ou des épouses dévouées à leurs côtés.
Bon déjà désolé pour l'expression "terminer avec la fille". Je parlais purement en termes scénaristiques et pas du tout pour rabaisser les femmes dans les films par rapport aux hommes. Ensuite, certes l'amour n'est pas qu'une question de vertu (coucou Padmé et le massacre des Tuskens

) mais bon pour Rey, Kylo Ren c'est :
- Le numéro 2 ou 3 du PO responsables de graves crimes comme le système Hosnien
- Le mec qui l'a arrêté et voulu s'imposer dans son esprit par sa volonté
- Le mec qui a tué Han Solo
- Le mec qui a gravement blessé Finn avant de la combattre
- Le mec qui a refusé de donner l'ordre d'arrêter de tirer sur les Résistants alors qu'ils s'enfuyaient...
- Le mec qui veut se débarrasser de tout le monde pour créer quelque chose de très hypothétique avec elle
-Le mec qui continue de massacrer joyeusement du Résistant sur Crait.
S'ils finissent ensemble... Ouf... J'imagine même pas les vieux dossiers qu'elle va lui ressortir quand ils vont se faire une bonne engueulade de couple
J'avais dit dans ce sujet il y a quelques mois : leur attirance n'est liée que par un besoin : Rey a besoin d'un forceux pour la guider et Kylo semble avoir besoin d'une apprentie ou d'une nouvelle tête attentive et pouvant comprendre ce qu'il vit. Est-ce qu'ils auront encore besoin l'un de l'autre dans le IX ? C'est vraiment ma principale interrogation sur l'évolution de leur relation.