Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Presidentgg a écrit:J'ai vraiment beaucoup aimé le IX, qui donne une perspective au VII et au VIII, mais la Postlogie restera pour moi une histoire "à part" des épisodes I à VI. C'est la grande Histoire, avec son début et sa fin. La postlogie est un plus, un UE filmique de très belle qualité, pleine d'émotion, mais elle reste selon moi narrativement à part.
} Ash { a écrit:La trilogie originale reste le fondement de SW, elle est la meilleure des 3.
Les deux autres se classent pour moi 2e ex-aequo, difficile de les départager par leur manque d'homogénéité (épisode II et VIII ratés), elles ont en communs d'avoir un premier épisode moyen, un deuxième mauvais et un troisième plutôt réussi.
Elles viennent chacune apporter quelques chose à l'oeuvre comme un plus mais sans l'originale elles ne sont rien.
vos661 a écrit:Ah c'est dur, y en a tellement des trilogies !
Prélogie > Trilogie > Trilogie de Dark Bane > Trilogie l'Académie Jedi > Trilogie de Thrawn > Trilogie de la Guerre des Chasseurs de Prime > Trilogie Han Solo > Trilogie Callista > Postlogie
vos661 a écrit:Trilogie Callista > Postlogie
SIeW a écrit:Un petit point de vocabulaire : maintenant, la saga des Skywalker forme une ennéalogie
J'ai découvert ça hier.
SIeW a écrit:DarkNeo a écrit:1 : OT
2 : Prélogie
3 : Postlogie
Je suis surpris. Je pensais que la prélogie serait bonne dernière de ton classement
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités