Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
T2-J4 a écrit:Juste pourquoi Maul ? Genre c'est encore moins innovant et cohérent que Palpatine dans le IX. Là en plus tu fous en l'air le canon à savoir Rebels (et l'importance d'Obi-Wan du coup).
De plus, beaucoup se plaignent du retour de l'Empereur mais Lucas himself y avait pensé et c'est tout à fait cohérent avec son dialogue dans l'Ep.III. Il suffit de mieux l’exploiter et de l'expliquer plus longuement. Honnêtement si ça avait été fait sur toute la trilogie je pense que tout le monde aurait été content de son retour.
T2-J4 a écrit:Juste pourquoi Maul ? Genre c'est encore moins innovant et cohérent que Palpatine dans le IX. Là en plus tu fous en l'air le canon à savoir Rebels (et l'importance d'Obi-Wan du coup).
De plus, beaucoup se plaignent du retour de l'Empereur mais Lucas himself y avait pensé et c'est tout à fait cohérent avec son dialogue dans l'Ep.III. Il suffit de mieux l’exploiter et de l'expliquer plus longuement. Honnêtement si ça avait été fait sur toute la trilogie je pense que tout le monde aurait été content de son retour.
EDIT : De plus j'ai oublié de signaler que tu foires complètement la prophétie puisque encore des Sith post Ep.VI... Merci Anakin t'as servi à rien même pas à rétablir l'équilibre pendant 1s, de ce point de vue là JJ. et Disney n'ont pas complètement zigouillés cette interprétation et même rétablie (pas par Anakin certes) mais au moins par une partie de sa descendance. La symbolique est au moins là.
Le retour de BIBI 8 a écrit:T2-J4 a écrit:Juste pourquoi Maul ? Genre c'est encore moins innovant et cohérent que Palpatine dans le IX. Là en plus tu fous en l'air le canon à savoir Rebels (et l'importance d'Obi-Wan du coup).
Je pense aussi qu'il aurait fallu un élément du 8 qui sous entend son retour possible et que cela paraisse clair avec le 9 malheureusement comme Abrams ne devait pas faire e 9 à la base et qu'il a mis Palpatine dans l'histoire à ce moment ils n'ont pas pu poser quelques petites bases ( qui auraient été suffisantes à mon sens pour mieux rendre son retour à l'écran)
T2-J4 a écrit:« C'est là que nous avons poursuivi farouchement l'idée qu'il existait un ancien mal qui n'était pas mort, » continue-t-il. « La source de tous les maux de la galaxie est ce sombre esprit qui veut sa revanche et guette le bon moment. L'entité connue comme Palpatine dans cette version - son corps est mort dans le Retour du Jedi - est patiente et elle a attendu. Il a creusé son terrier et attendu sa chance de rétablir sa domination totale. »
Non non, Palpatine, son corps, est bien mort dans à la fin du VI. Même si c'est une ficelle scénaristique que même Lucas aurait pu produire, ça reste cohérent avec le reste (surtout Ep. III). Après qu'il trouve moyen de transférer son esprit ailleurs ok ça foire un peu la prophétie MAIS Anakin a bien rétablit l'équilibre, il le dit lui même à la fin du film et ça on ne peut l'enlever à Disney, même si c'est un peu tiré par les cheveux. Au moins ils ont fait l'effort que ni Snoke, ni les Ren ne soient des Sith et ça c'est pas mal parce que c'était un gros sujet d’inquiétude avant la sortie de cette Postlo.
Là où je vous rejoins, je l'ai exprimé moi même avant. Pour mettre tout le monde d'accord un retour sur l'ensemble de la Postlo ou au moins l'Ep. VIII aurait été mieux et plus "cohérent". J'imagine déjà les scènes où on pense que c'est lui mais non, mais enfaîte si où jusqu'à la sortie du IX personne n'aurait pu affirmer que le grand méchant resurgisse.Spoiler: Afficher
DarkNeo a écrit:purpleman a écrit:Je reste persuadé que les fans auraient accueilli cette trilogie avec bonheur.
Quand on a vécu 1999-2005, comment dire euh... mmmh euh...
NON.
purpleman a écrit:Perso, j'aime bien ton contexte.
Je pense que malheureusement la vérité est détenu uniquement par Lucas et qu'au final j'aurai aimé voir sa trilogie sur les Midichloriens.
Voir une autre face de la force. Découvrir que ce microcosme est ce qui lie tout entre les êtres entre eux. Une exploration d'une autre face de la force (ghost), d'un combat entre le bien et le mal à ce niveau. Luke se sacrifiant pour rejoindre cet univers et retrouver des personnages connus. Imaginez ce que cela aurait pu donner ? Les possibilités ?
Je reste persuadé que les fans auraient accueilli cette trilogie avec bonheur.
DarkNeo a écrit:Et puis désolé mais faire revivre Darth Maul ben c'est déjà remettre en cause la prophétie. Autant que Palpatine.
Et il n'existe pas de "vérité" dans une oeuvre artistique. Seulement ce que l'auteur a voulu mettre dedans.
La vérité, c'est plutôt "ça plait" ou "ça plait pas".
Ragnos2B a écrit:Heuuu... C'est quoi le rapport entre Maul et la prophétie ?
En plus ce n'est pas mon idée de le faire vivre mais il est déjà dans The Clone Wars et Jedi Rebels notamment donc pour le coup je prends acte d'un choix scénaristiques déjà pris.
Et puis surtout il n'y a aucun rapport avec la prophétie.
Ragnos2B a écrit:Ensuite sur l'idée de vérité... On ne va pas pérorer 150 ans mais tu dis quelque chose d'intéressant sur lequel on peut dire quelque mots. Pour moi la vérité d'un récit c'est l'esprit de celui-ci, la fidélité de ce que l'on veut mettre en place correspond à la vérité du récit.
Donc tu peux avoir une vérité avec plusieurs auteurs s'ils sont sur une même longueur d'onde.
Ragnos2B a écrit:En revanche je ne ferait pas un lien entre la vérité d'un oeuvre qui existe dans l'absolu et la question de si ça plaît. Il y a des oeuvres artistiquement médiocres qui plaisent et des chefs d'oeuvre qui font des bides. Il y a des oeuvres qui plaisent très tard, ou tombent dans l'oublie après un succès. Puis ça dépendra de la façon dont ça a été vendu, communiqué etc... Le succès c'est trop subjective - à mon sens - pour correspondre à la vérité de l'oeuvre.
DarkNeo a écrit:Ragnos2B a écrit:Heuuu... C'est quoi le rapport entre Maul et la prophétie ?
En plus ce n'est pas mon idée de le faire vivre mais il est déjà dans The Clone Wars et Jedi Rebels notamment donc pour le coup je prends acte d'un choix scénaristiques déjà pris.
Et puis surtout il n'y a aucun rapport avec la prophétie.
Mais...![]()
Evidemment qu'il y en a une ! Maul était un Sith ! Un Sith ! Un apprenti certes mais un Sith !![]()
Faire revivre Maul était pour moi l'idée qui mènerait fatalement à ce que ça ne soit pas un problème de ressusciter Palpatine.
Mais je ne referai pas ce débat une énième fois.
Ragnos2B a écrit:Ensuite sur l'idée de vérité... On ne va pas pérorer 150 ans mais tu dis quelque chose d'intéressant sur lequel on peut dire quelque mots. Pour moi la vérité d'un récit c'est l'esprit de celui-ci, la fidélité de ce que l'on veut mettre en place correspond à la vérité du récit.
Donc tu peux avoir une vérité avec plusieurs auteurs s'ils sont sur une même longueur d'onde.
Du coup, la vérité ça serait donc plus la question du réalisme du récit ?Ragnos2B a écrit:En revanche je ne ferait pas un lien entre la vérité d'un oeuvre qui existe dans l'absolu et la question de si ça plaît. Il y a des oeuvres artistiquement médiocres qui plaisent et des chefs d'oeuvre qui font des bides. Il y a des oeuvres qui plaisent très tard, ou tombent dans l'oublie après un succès. Puis ça dépendra de la façon dont ça a été vendu, communiqué etc... Le succès c'est trop subjective - à mon sens - pour correspondre à la vérité de l'oeuvre.
Je suis d'accord. Maintenant en quoi si c'était Lucas qui l'avait fait ça aurait été plus véridique que si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait fait ?
Ragnos2B a écrit:1) Sur Maul, oui effectivement vu comme ça c'est évident, je n'y avais pas pensé. Sauf si on considère que Maul n'est plus un sith ou qu'il ne l'a jamais pleinement été. Il était déjà formé avant la mort de Plaigueis et était surtout un homme de main obscur plus qu'un véritable seigneur sith.
Ragnos2B a écrit:2) Sur la vérité ouai un réalisme pas au sens réaliste selon ce qui est possible dans notre monde mais réaliste au sens où la vérité d'une oeuvre serait ce qui fait qu'elle existe en tant qu'oeuvre particulière avec ses codes et son esprit que l'on retrouve du début à la fin. J'ai conscience que c'est très nébuleux et que ça porte à contreverses, mais ça permet des débats plus larges.
Ragnos2B a écrit:3) Moi je me fous que ce soit Lucas où un autre. On a vu des auteurs partir en vrille sur leurs littéraires et trahir l'esprit institué donc nous n'avons aucune garantie sur Lucas. Un autre aurait pu avoir la sensibilité initiale de Lucas et reprendre son oeuvre. On pourrait jouer le relativisme en disant que la vérité de l'oeuvre n'existe que dans les yeux du public, il y aurait donc au tant de vérités que de fans, chacun aurait donc pu réécrire Star Wars avec son honnêteté et sa vérité. Pourquoi pas aussi.
Sergorn a écrit:Franchement je trouve pas les scénarios de la Postlogie moins élaborés que ceux de l'OT.![]()
-Sergorn
DarkNeo a écrit:C'est plus sur la question de la magie qui prend le pas sur le réalisme comme je l'ai évoqué dans mon avis sur le film.
SW n'a jamais été exempt de facilités dans le scénario mais je trouve que ça s'accentue dans la Postlogie.
Tomab17 a écrit:D'ailleurs sur le côté magique/Harry Potter, y aurait un parallèle entier à) faire entre les deux sagas. Au fond Rey est Harry Potter parce qu'elle a un lien fort avec le coté obscur, comme Harry avec Voldemort et qu'en gros la morale c'est celle qu'annonce Dumbledore : "ce ne sont pas vos ressemblances qui comptent mais vos différences". C'est comme ça que Rey vainc son grand père et change d'héritage.
SIeW a écrit:Oui, il y a une ressemblance.
Mais JKR n'a pas fait de son héros un Gary Stu
SIeW a écrit:Oui, il y a une ressemblance.
Mais JKR n'a pas fait de son héros un Gary Stu
Adanedhel a écrit:Tu plaisantes ! Ca s'estompe un peu par la suite, où le personnage montre plus de failles, mais dans le premier tome c'est l'exemple type du Gary Stu ! Il réussit tout ce qu'il accomplit, même des actions qui impressionnent des sorciers aguerris (battre un troll, par exemple), et partout où il va il est reconnu et des regards admiratifs se tournent vers lui. C'est la définition même du Gary Stu !
SIeW a écrit:Rey c'est exactement l'opposé. Rey est le personnage le plus raté de toute l'histoire de la fantaisie.
Morito a écrit:Même si je trouve que Rey (surtout et quasiment que dans TROS) fait très personnage de fanfiction, de là dire que c'est le personnage le moins bien écrit qui soi, n'exagérons rien. Je la trouve par exemple bien plus cool et intéressante qu'une Tara Duncan (celle des romans, pas dans le dessin animé). Si déjà vous trouvez que Rey est la plus grosse Mary Sue qui puisse exister, vous allez vous arracher les cheveux avec elle
Tara est une blonde aux yeux bleu marine, à la mèche blanche comme ses ancêtres et aux pouvoirs surpuissants (parce qu'elle est génétiquement modifiée par un dragon fou) dont elle se passerait bien. Elle est aussi plutôt grande et son corps est athlétique. Elle est gentille, très loyale. Elle est fantasque et drôle mais par moment, elle se sent souvent vulnérable et opprimée, ce qui est en partie vrai. Elle a aussi un esprit rebelle et un grand besoin de liberté, colérique, elle le fait savoir rapidement en carbonisant ceux qui sont l'objet de son courroux. Elle est également très résistante physiquement, courageuse comme une lionne et impulsive. Pour se protéger, elle arbore de temps en temps un visage glacial, mais elle reste néanmoins sensible et ferait tout pour protéger ses amis et ceux qui lui sont chers. Elle déteste porter des robes ou une toilette compliquée et préfère la simplicité en portant une petite robe à fleurs ou bien un t-shirt avec une paire de jeans confortable et sa robe de sortcelière, vêtements que lui fournit sa Changeline (celle-ci lui fournit également le maquillage, une coiffure- cheveux longs à la mi-fesse détachées ou bien une queue de cheval, une jarretière pour ranger un couteau sous ses jupons ou encore une armure quand il y a un danger éminent). Héritière puis Impératrice bis d'Omois, puis de nouveau Héritière jusqu'à ce que Lisbeth ait des enfants à son tour. Elle va mourir dans le tome 9 (contre la Reine Noire) et ressusciter dans ce même tome. Son Familier est Galant, un pégase blanc (ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire d'AutreMonde). C'est le seul de cette race à s'être lié et le seul Familier à posséder un pouvoir magique, ayant reçu du sang de Tara. Elle sort avec Robin M'angil dans le tome 4 mais le quittera dans le tome 8. Elle se rendra compte qu'elle aime Cal et sera avec lui à partir du tome 10. Elle donne naissance à deux jumeaux (Danviou et Celia) dans le tome 13 dont Cal est le père, puis à Deylon (13 ans de moins que les jumeaux) dans le tome 14. Elle restera vierge, comparativement au reste du magicgang, jusqu'au tome 12, où elle perd sa virginité, grâce à Cal. Elle se bat souvent avec sa magie surpuissante, amplifiée par la Pierre Vivante, mais elle aime aussi emprunter des techniques de combat au corps à corps, à l'épée et à l'arc, des autres membres du magicgang.
Morito a écrit:Pour la relation Rey / Kylo Ren :
- Je garde leur lien comme dans TLJ, même si on pourra lui donner le nom de dyade quand même pour que ça soit plus simple à évoquer. Je souhaite que ce lien leur permette justement de communiquer et non de sa battre, donc impossible de se faire du mal (c'est ce qu'on voit dans TLJ : ils ne peuvent pas se battre et se blesser, en revanche, quand leur connexion est assez forte (moment intime ? émotionnellement fort ?), ils peuvent se toucher mais jamais pour se faire du mal.
Adanedhel a écrit:TLJ montre le contraire, puisque Kylo sent la douleur du tir de blaster de Rey
DarkNeo a écrit:Tiens, je vais en faire un sur la toxicité du fandom Star Wars histoire de troller un bon coup.
DarkNeo a écrit:Par contre, tu peux aussi faire un vrai texte comme le suggère le titre du topic, ça sera déjà plus intelligent...
Aragnis a écrit:Ce sujet ne démontre qu'un truc : que certains ne souhaiteraient voir à l'écran que ce que eux imaginent et sont fermés à tout développement qui dévierait ne serait-ce qu'un peu de leur vision des choses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités