Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ltf a écrit:Mais l'influence du Legend sur le canon est indéniable. C'était déjà le cas dans Solo, dans Rogue One et même la postlogie ressemble furieusement à ce qui se faisaient dans l'ère Bantam.
PiccoloJr a écrit:La fin de la postlogie me donne envie de lire les anciens romans pour comparer, mais bon vu leur nombre et les autres livres que je dois lire ça me prendra quelques années !
TiinLènVa a écrit:Ltf a écrit:Mais l'influence du Legend sur le canon est indéniable. C'était déjà le cas dans Solo, dans Rogue One et même la postlogie ressemble furieusement à ce qui se faisaient dans l'ère Bantam.
Pour le coup l’épisode IX s’inspire beaucoup de Dark Empire, avec la résurrection de Sidious, une flotte de destroyers impériaux cachée dans les régions inconnues/noyau profond, une planète à l’ambiance sombre et bleutée où le côté obscur est très puissant (Exogol/Byss).
L’épisode IX met assez en avant un Dernier Ordre où le côté obscur a une place très importante (fanatiques Sith de l’arène, les légions de troopers Sith portants des noms d’anciens seigneurs noirs de l’UE legend, une planète liée aux Sith), là encore comme dans Dark Empire avec la Théocratie du côté obscur où les darksiders de Sidious occupaient des places importantes dans la hiérarchie impériale.
D’ailleurs il était connu via le Dark Empire sourcebook que Sidious siphonnait l’énergie vitale de la population aristocratique de Byss ! Ça rappelle Palpatine siphonnant l’énergie de Rey et Ben.
Sinon concernant Jacen Solo rien à ajouter de plus, c’est la qu’on se rend compte qu’il y a beaucoup de parallèles entre les 2 personnages.
PiccoloJr a écrit:La fin de la postlogie me donne envie de lire les anciens romans pour comparer, mais bon vu leur nombre et les autres livres que je dois lire ça me prendra quelques années !
Adanedhel a écrit:On peut lire L'Heritage de la Force et Le Destin des Jedi sans avoir lu le Nouvel Ordre Jedi ?
"La saga originale était centrée sur le père, les enfants et les petits-enfants. Ce n'est un secret pour personne, c'est même dans les romans et tout ça".
magiefeu a écrit:En fait, les inspirations du legends sont multiples :
Au-delà de Dark Empire et Legacy of the Force, on a également :
La saga du prince Ken : Avec l'exploration de débris de l'Etoile Noire dans l'eau pour retrouver un artefact sith, ou encore le fils de l'Empereur et son petit-enfant.
The Old Republic Eternal Throne : On a un Empire sith qui revient de l'espace inconnu (D'ailleurs Exogol ressemble un peu à Dromund Kaas). L'esprit de l'Empereur sith qui s'est installé dans le corps de l'Etranger et l'encourage à reprendre son trône pour contrôler la flotte Eternelle. Et lorsqu'il le fait, il le trahit et tente de s'emparer de son corps.
D'ailleurs : Eternal Empire dans swtor et Eternal Sith dans ce film![]()
Après, la grosse différence entre Ben et Jacen, c'est que ce dernier n'a pas eu de rédemption. Il est mort, encore consumé par le Coté Obscur.
Nicolaï a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais Ben Solo me fait plus penser à Brakiss, un gamin paumé manipulé et avec de gros problèmes mentaux qui a dû mal à réaliser ce qu'il fait vraiment
vos661 a écrit:Nicolaï a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais Ben Solo me fait plus penser à Brakiss, un gamin paumé manipulé et avec de gros problèmes mentaux qui a dû mal à réaliser ce qu'il fait vraiment
Et Rey me fait penser à Kyp Durron, personnage qui vient de nul part à la puissance démesurée et au potentiel plus grand que Luke.
xximus a écrit:Les parallèles (volontaires ou non) dans les événements traversés sont indéniables.
Ceci étant, en termes de caractère, les personnages sont totalement différents : Jacen Solo est mesuré, réfléchi, indécis puis calculateur et décidé en tant que Caedus tandis que Kylo Ren est l'instabilité obscure/lumineuse à l'état brut.
De ce point de vue j'aime ces deux développements très différents pour une descendance Solo.
Ltf a écrit:
Clairement. Jacen Solo fait des actes monstrueux mais il agit rarement sans réfléchir. Sauf quand la colère prend le dessus mais ça c'est le propre des Sith
vos661 a écrit:Anakin a évolué dans un milieu de forceux, et a eu 3 années d'entraînement à l'académie avant le début de l'invasion Yuuzhan Vong.
Kyo Durron débarque de nulle part, et sa puissance est telle que même Luke ne sait pas trop quoi faire pour le canaliser. Pour moi Kyp dans la trilo de l'Académie Jedi ressemble pas mal à Rey.
Ragouzi a écrit:Ltf a écrit:
Clairement. Jacen Solo fait des actes monstrueux mais il agit rarement sans réfléchir. Sauf quand la colère prend le dessus mais ça c'est le propre des Sith
Quand j'y réfléchis, l'enseignement Jedi a dû être un calvaire pour Ben. Etre calme, détaché de ses émotions, genre moine bouddhiste... Il ne devait vraiment pas être très doué, du coup...Je me demande dans quel mesure cette inadéquation entre l'enseignement et son caractère (sans oublier que ça a dû être exacerbé par les voix) a été à l'origine de sa défection...
Et chez les Sith, ça passe, l'éructation émotionnelle, mais seulement avec les émotions négatives, et encore, il passe pour un gamin qui pique sa crise d'ado (ce qu'il est d'une certaine manière). Donc le pauvre, il a le cul entre deux chaises. Aucun des deux côtés ne lui convient.
A quelque part, j'avais l'impression qu'il ne choisissait aucun côté, à la fin. Fuck les Jedi; Fuck les Sith. Il choisissait juste Rey. C'est sûrement sa voie à lui.
Ltf a écrit:Je te rejoins sur quasiment tout. On a à peine le temps de voir Jacen Solo au sommet que ça se termine déjà. Toute la série se déroule sur deux ans je crois. Mais c'est largement compensé par des événements forts (destruction des forêts de Kashyyyk, bataille de Fondor) et des motivations claires.
C'était d'ailleurs assez osé de faire sombrer le dernier fils Solo après en avoir déjà tué un.
Je vois Kylo comme une sorte de Caedus-lite. Après pour sa défense, il n'a pas eu le temps de bénéficier d'un traitement équivalent à celui de Jacen.
vos661 a écrit:Nicolaï a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais Ben Solo me fait plus penser à Brakiss, un gamin paumé manipulé et avec de gros problèmes mentaux qui a dû mal à réaliser ce qu'il fait vraiment
Et Rey me fait penser à Kyp Durron, personnage qui vient de nul part à la puissance démesurée et au potentiel plus grand que Luke.
Ltf a écrit:En même temps, Ben Solo peut-être légitimement être déçu des deux voies compte-tenu de son expérience. Il a quand même vu son Maître Luke Skywalker tentant de le tuer dans son sommeil![]()
C'est le genre d'erreurs qui ne passent pas dans un film. Totalement disproportionné
Ltf a écrit:Il y a clairement à boire et à manger dans l'UE, surtout avant la révolution du Nouvel Ordre Jedi. Tout le monde n'a pas la plume de Zahn, c'est certain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités