Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darth malgius a écrit:L’ étoile noire sans majuscule pour moi c’est pas son nom juste une appellation mais je plaide coupable pour le E quand même malgré que l’on ne soit pas dans un cours d’ortographe ou une dictée du regretté Bernard Pivot, j’avais la flémingite aigüe du doigt de corriger.Mais je reste de la première génération avec CsusPO l’etoile Noire Chowie etc
![]()
Je pense que c’est plus sensé une Rey pilleuse d’épaves pour les restes de l’Etoile De la Mort qui Tue avec plein de majuscules pour te faire plaisirque je vais rencontrer le fantôme de Palpy avec mes copains pour lui casser la gueule ah oups il est déjà mort...
Mais bon c’est pour avoir votre avis que j’ai ouvert ce topic n’hésitez pas à me contredire ou me flageller j’adore ça. Comme un câlin avec un wookiesi vous pouvez m’arranger ça...
Dans le trailer on voit de loin dans la planète en forêt une sorte de pyramide (si on fait pause et on regarde bien en haut à droite de l’écran quand Ben aplatit son opposant avec son sabre) c’est ce qui m’a fait penser à l’episode 4 . D’où pour moi la première étoile noire ou de la mort si vous préférez plutôt (pas le chien de Donald) que la seconde mais suis certain de rien... juste que les débris dans l’espace ça peut voyager de grandes distances c’est pas’le Problème ...
darth malgius a écrit:Dans le trailer on voit de loin dans la planète en forêt une sorte de piramide si vous regardez bien c’est ce qui m’a fait penser à l’episode 4 d’où pour moi la première étoile noire ou de la mort si vous préférez plutôt (pas le chien de Donald) que la seconde mais suis certain de rien... juste que les débris dans l’espace ça peut voyager de grandes distances c’est pas’le Problème ...
Sergorn a écrit:Si tu veux je peux te chopper des plans où on voit des débris restant suite à l'explosion.![]()
Sinon tout ce qui est spatial et technologique dans Star Wars n'a jamais été ne serait-ce qu'un minimum crédible scientifiquement, donc critiquer le fait que ce serait "pas crédible" de retrouver des débris de l'Etoile de la Mort 2.0 je trouve ça un peu à côté de la plaque.
C'est Star Wars IX, pas Interstellar 2.
_quentin_ a écrit:Un vaisseau à moitié détruit et très endommagé comme la Main Invisible a bien pu se poser après une rentrée dans l'atmosphère.
Ce qui, au-delà de toute vraisemblance, a quand même livré une scène très belle d'un point de vue cinématographique.
Donc je ne vois pas pourquoi des débris ne pourraient pas subsister à la surface d'une planète ou d'une lune.
C'est comme le masque de Vador qui a partiellement résisté à la combustion, ou comme les épaves de vaisseaux sur Jakku.
Ce n'est pas une question de crédibilité ou réalisme, mais de logique cinématographique.
Ltf a écrit:Ce débat est vain.
Ltf a écrit:L'Étoile de la Mort est posée sur Endor comme des ruines d'une construction terrestre et pas comme un engin qui a subit l'équivalent d'une bombe nucléaire, dont les débris on été projetés à des centaines de milliers de kilomètres.
Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l'honnêté intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact
Ltf a écrit:
Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l’honnête intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact
Ltf a écrit:Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l'honnêté intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact
jfet a écrit:Le fait que certains débris s'écrasent sur une autre lune que celle des ewoks n'est pas complètement absurde. On retrouve bien sur Terre des météorites issues de la planète Mars ! Ces pierres ont été éjectées suite à une collision d'une autre météorite avec Mars.
Bon c'est sûr que la plupart des morceaux a dû tomber sur la lune que l'on connaît (sur un ewok avec un peu de chance), mais ça ne me surprend pas qu'une partie ait été éjectée de son orbite suite à l'explosion.
Ltf a écrit:L'Étoile de la Mort est posée sur Endor comme des ruines d'une construction terrestre et pas comme un engin qui a subit l'équivalent d'une bombe nucléaire, dont les débris on été projetés à des centaines de milliers de kilomètres.
Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l'honnêté intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact
Jedi Sportif a écrit:Oui, mais peut-être que s'il avait pris la lune d'Endor, on aurait dit qu'on va toujours dans les mêmes endroits, que c'est un épisode 6...![]()
Mais j'avoue que revoir la DS sur Endor m'aurait davantage fait plaisir![]()
Pour moi, ce n'est pas forcément invraisemblable.![]()
Pour quelque chose d'aussi gros, quelques petites parties peuvent avoir "survécues".
Et puis même si c'est un peu exagéré, c'est quand même stylé.
Tomab17 a écrit:C'est stylé et symbolique et néanmoins invraisemblable. Les morceaux restant sont énormes alors qu'ils auraient du rester en orbite logiquement et se désagréger au fur et à mesure des années. Mais c'est pas ce qu'on attend de Star Wars la vraisemblance. Pour rappel les vaisseaux font du bruit dans l'espace dans la saga, ça donne le ton de la pertinence scientifique. Ce n'est pas là l'essentiel. l'essentiel de la saga c'est dans ses rimes narratives (allusions, cycles, échos à d'autres scènes), dans ses personnages et dans la mythologie (force, chevaliers jedis, manichéisme, prophétie). C'est une Odyssée. Est-ce qu'Homère est vraisemblable ? Non.
xximus a écrit:Je suis plutôt d'accord avec ça dans le fond.![]()
Bon après ça reste un peu limite et certaines choses incohérentes dans les autres épisodes passent mieux que d'autres.![]()
Et puis on peut aussi faire un effort. Si on zoome on le distingue très nettement:
Spoiler: Afficher
(Joke![]()
)
xximus a écrit:Tomab17 a écrit:C'est stylé et symbolique et néanmoins invraisemblable. Les morceaux restant sont énormes alors qu'ils auraient du rester en orbite logiquement et se désagréger au fur et à mesure des années. Mais c'est pas ce qu'on attend de Star Wars la vraisemblance. Pour rappel les vaisseaux font du bruit dans l'espace dans la saga, ça donne le ton de la pertinence scientifique. Ce n'est pas là l'essentiel. l'essentiel de la saga c'est dans ses rimes narratives (allusions, cycles, échos à d'autres scènes), dans ses personnages et dans la mythologie (force, chevaliers jedis, manichéisme, prophétie). C'est une Odyssée. Est-ce qu'Homère est vraisemblable ? Non.
Je suis plutôt d'accord avec ça dans le fond.![]()
Bon après ça reste un peu limite et certaines choses incohérentes dans les autres épisodes passent mieux que d'autres.![]()
Et puis on peut aussi faire un effort. Si on zoome on le distingue très nettement:
(Joke![]()
)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités