vos661 a écrit:Comment DO peut contenir les infos sur la flotte de Palpy alors que c'est le droide de Ochee et que ce dernier n'est jamais allé sur Exegol ?
Il me semble qu'il y est allé puisqu'il avait l'empereur comme commanditaire...
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
vos661 a écrit:Comment DO peut contenir les infos sur la flotte de Palpy alors que c'est le droide de Ochee et que ce dernier n'est jamais allé sur Exegol ?
Tomab17 a écrit:vos661 a écrit:Comment DO peut contenir les infos sur la flotte de Palpy alors que c'est le droide de Ochee et que ce dernier n'est jamais allé sur Exegol ?
Tomab17 a écrit:vos661 a écrit:Comment DO peut contenir les infos sur la flotte de Palpy alors que c'est le droide de Ochee et que ce dernier n'est jamais allé sur Exegol ?
Flogow a écrit:Du coup, ça fait apparaître une autre question que je me suis posée. L'Empereur donne à Ochie la dague avec les indications nécessaires pour revenir sur Exegol, mais effectivement, on a la confirmation, via D-O, que cette rencontre a eu lieu sur Exegol. Du coup la question est : pourquoi Ochie a besoin d'un wayfinder pour revenir sur Exegol, alors que Kylo Ren y revient de mémoire à la fin du film ?
Fyris a écrit:
Alors pourquoi un rebut si compliqué avec la dague sith alors que Ochee était en contact direct avec Palpatine ?
Tomab17 a écrit:Fyris a écrit:
Alors pourquoi un rebut si compliqué avec la dague sith alors que Ochee était en contact direct avec Palpatine ?
J'arrête de me faire du mal en me posant trop de questions sur ce scénario tordu perso ^^
DRIII a écrit:Le McGuffin menant à Luke dans TFA était déjà olé-olé, là ces histoires de wayfinder n'ont pas grand sens si on y réfléchit. Ça donne juste une trame narrative assez fluide.
L'histoire de la dague Sith, sur laquelle est gravée la "silhouette" de l'épave de l'Etoile de la Mort, c'est du grand nawak. Le wayfinder se trouve dans la salle du trône de Palpatine qu'un simple survol en vaisseau permet d'atteindre. D'ailleurs, on se demande pourquoi Rey a besoin de prendre tant de risque dans le bateau pour s'y rendre, alors que Kylo Ren pose tranquillou son TIE sur les débris... ça fait juste de belles images, mais ça n'a aucun sens.
DRIII a écrit:Le McGuffin menant à Luke dans TFA était déjà olé-olé, là ces histoires de wayfinder n'ont pas grand sens si on y réfléchit. Ça donne juste une trame narrative assez fluide.
L'histoire de la dague Sith, sur laquelle est gravée la "silhouette" de l'épave de l'Etoile de la Mort, c'est du grand nawak. Le wayfinder se trouve dans la salle du trône de Palpatine qu'un simple survol en vaisseau permet d'atteindre. D'ailleurs, on se demande pourquoi Rey a besoin de prendre tant de risque dans le bateau pour s'y rendre, alors que Kylo Ren pose tranquillou son TIE sur les débris... ça fait juste de belles images, mais ça n'a aucun sens.
Tomab17 a écrit:Ces éléments sont là pour pemettre de l'exposition de personnage, d'enjeux pour le final. Rien de plus. On en revient au problème majeur du film : il doit avancer à toute allure dans une histoire à peine ébauchée par les deux épisodes précédents, d'où des scènes avec des wayfinders un peu artificielles pour permettre de mettre des enjeux dramatiques.
The White Knight a écrit:Le Faucon a fait un mauvais atterrissage, et Poe doit le réparer avant de pouvoir redécoller. Rey n'a pas le temps d'attendre et imite Vaiana pour se rendre sur les ruines de la death star II.
DRIII a écrit:The White Knight a écrit:Le Faucon a fait un mauvais atterrissage, et Poe doit le réparer avant de pouvoir redécoller. Rey n'a pas le temps d'attendre et imite Vaiana pour se rendre sur les ruines de la death star II.
Oui, le film donne ses propres justifications. Là, un atterrissage foireux de Poe. Pourquoi Poe se rate-t-il en revanche ?
DRIII a écrit:Tomab17 a écrit:Ces éléments sont là pour pemettre de l'exposition de personnage, d'enjeux pour le final. Rien de plus. On en revient au problème majeur du film : il doit avancer à toute allure dans une histoire à peine ébauchée par les deux épisodes précédents, d'où des scènes avec des wayfinders un peu artificielles pour permettre de mettre des enjeux dramatiques.
Personnellement, je me demande dans quelle mesure les réécritures, reshoots n'ont pas accentué les aspects les plus WTF du scénario.
Après on a quand même des artifices grossiers et des facilités narratives qui débouchent sur des chouettes scènes visuellement. Mais c'est difficile de ne pas voir les grosses ficelles.
Je suis en désaccord en revanche sur le fait que ce soit la conséquence des deux épisodes précédents, où le travail d'exposition et de caractérisation est effectué et bien effectué. TROS n'apporte pas grand chose de neuf sur les personnages, hormis le fait que Poe a un passé un peu douteux.
Tomab17 a écrit:Disons que ça fait avancer l'histoire. Il faut bien faire la révélation sur les origines de Rey, montrer ses doutes, faire avancer le trio Poe/Finn/Rey même si c'est imparfait. L'effet de coupe, le montage, oui, accentuent les problèmes et les ficelles.
DRIII a écrit:Tomab17 a écrit:Disons que ça fait avancer l'histoire. Il faut bien faire la révélation sur les origines de Rey, montrer ses doutes, faire avancer le trio Poe/Finn/Rey même si c'est imparfait. L'effet de coupe, le montage, oui, accentuent les problèmes et les ficelles.
C'était faisable sans quête d'objet magique. Le McGuffin aurait pu être Ochee lui-même. Le type étant l'assassin des parents de Rey, on aurait eu un enjeu pour elle, la tentation de la vengeance.
Cette histoire de quête d'objets vise principalement à conduire Rey et Kylo sur les débris de l'Etoile de la Mort. C'était déjà une idée esquissée pour TFA.
Jagged Fela a écrit:Poe dit à Finn que le train est abîmé. Mais quand s'est il abîmé?
DRIII a écrit:[qu
Cette histoire de quête d'objets vise principalement à conduire Rey et Kylo sur les débris de l'Etoile de la Mort. C'était déjà une idée esquissée pour TFA.
Jagged Fela a écrit:
J'aime beaucoup le film pour ma part. Pour son ambiance, pour le parcours des personnages, pour le visuel. Et je reconnais volontiers que tout ce que Jacen énumère est vrai. Mais un film ce n'est pas que son scénario, et heureusement !
Mais c'est effectivement sage de revoir les films longtemps après, détaché de toute attente. On ouvre plus facilement les yeux sur ses qualités. C'est comme ça que je me suis surpris à me mettre à aimer TLJ.
Jagged Fela a écrit:... Mais un film ce n'est pas que son scénario, et heureusement !
Mais c'est effectivement sage de revoir les films longtemps après, détaché de toute attente. On ouvre plus facilement les yeux sur ses qualités. C'est comme ça que je me suis surpris à me mettre à aimer TLJ.
Jacen_Likes a écrit:J'aimerais pouvoir être comme toi, ce que je cherche dans un film comme Star Wars, c'est l'univers qu'il dépeint, le lore et l'histoire. Si l'histoire et/le monde ne sont pas "crédible" dans son propre univers, je sors immédiatement du film. Typiquement, le WTF permanent avec l'hyperespace suffit à me faire complétement lâcher le truc.
L2-D2 a écrit:Je m'excuse par avance, je n'ai pas lu les 6 pages du topic mais une petite question : on est d'accord que d'après le film, Poe n'a jamais intégré l'armée de la Nouvelle République et qu'il est passé du statut de passeur d'épices directement à celui de pilote de la Résistance ? Parce que dans ce cas, une bonne partie (celle consacrée à Poe, justement) du roman Avant le Réveil est rendue caduque...
L2-D2 a écrit:Je m'en doute, oui, mais pour un univers qui se la joue "tout est canon", ça la fout mal quand un film contredit un livre !
vos661 a écrit: Donc bon, on le sait que malheureusement les scénaristes de la postlogie ont carte blanche et que c'est à l'UE de passer derrière pour rafistoler le tout.
Sergorn a écrit:Tu es trop naïf.![]()
Beg_Your_Pardon01 a écrit:DRIII a écrit:Cette histoire de quête d'objets vise principalement à conduire Rey et Kylo sur les débris de l'Etoile de la Mort. C'était déjà une idée esquissée pour TFA.
Tu parles de la carte pour trouver Luke?
0B1W4N a écrit:Dans ce cas ci je donnerai raison à Abrams. je comprends que le story group soit furieux du peu de cas qu'il a fait des différents projets existants mais, en terme d'écriture des films, devoir répondre à un cahier des charge de cohérence vis-à-vis de l'univers étendu est d'une toxicité sans nom. C'est d'ailleurs tout le problème de Lucasfilm, vouloir toujours bombarder les fans de projets annexes à peine les films sortis (ou sur le point de l'être) et espérer que non seulement cela sera cohérent mais qu'en plus le public se laissera séduire par l'idée de découvrir tel ou tel petit détail insignifiant dans un roman ou une bd. Les films doivent garder un minimum d'espace dans ce qu'ils veulent et peuvent raconter.
Sergorn a écrit:Tu es trop naïf.![]()
Ca a toujours été évident que les productions audiovisuelles prendraient le pas sur le reste. Ne serait-ce tout simplement que parce que en terme de recettes, c'est sans commune mesure. Donc jamais ils demondront à un réalisateur/Scénariste de se préoccuper de ce qu'on fait les bouquins et comics et autre. S'il le fait tant mieux. S'il le fait pas ce sera jamais aux fims de s'adapter. C'était comme ça lors de l'ère Lucas, c'est comme ça sur toutes les autres licences aussi... c'était un peu vain d'espérer qu'il en serait différent.
En bref mieux vaux se mettre en tête que malgré les propos pour nous vendre le story group : rien n'a changé et qu'on est toujours devant un canon à échelle variable comme avant.![]()
-Sergorn
vos661 a écrit:L2-D2 a écrit:Je m'excuse par avance, je n'ai pas lu les 6 pages du topic mais une petite question : on est d'accord que d'après le film, Poe n'a jamais intégré l'armée de la Nouvelle République et qu'il est passé du statut de passeur d'épices directement à celui de pilote de la Résistance ? Parce que dans ce cas, une bonne partie (celle consacrée à Poe, justement) du roman Avant le Réveil est rendue caduque...
Oui, c'est ce que dit JJ Abrams, mais ce sera retcon par le Story Group et Pablo Hidalgo qui diront qu'il a fait passeur d'épice > Nouvelle République > Résistance et que Zorii Bliss a fait un racourci.
jedi-mich a écrit:Aeryle a écrit:pile au moment
Le truc, c'est que le film est rempli de "pile au moment"
xmag a écrit:Star Wars TROS a un problème de canon:
https://theplaylist.net/star-wars-canon-problem-20191226/
Ceux qui sur ce topic le disent ne sont pas seuls à le penser. Que ce n'est pas normal que le story group bosse pendant des années sur les films (sauf apparemment TROS, Johnson bossait avec le group, Abrams non), les romans, les comic books, les art books, les séries, tout ça pour former un univers cohérent, just pour que lors de la dernière ligne droite, le réalisateur foute tout en l'air.
Et qu'à la suite de ça, le story group via tous les autres médiums soit obligé de faire du retcon pour que le canon 2020 efface le canon 2019.
Ltf a écrit:Quel comic traite le sujet ?
DRIII a écrit:Personnellement, je me demande dans quelle mesure les réécritures, reshoots n'ont pas accentué les aspects les plus WTF du scénario.
Après on a quand même des artifices grossiers et des facilités narratives qui débouchent sur des chouettes scènes visuellement. Mais c'est difficile de ne pas voir les grosses ficelles.
Je suis en désaccord en revanche sur le fait que ce soit la conséquence des deux épisodes précédents, où le travail d'exposition et de caractérisation est effectué et bien effectué. TROS n'apporte pas grand chose de neuf sur les personnages, hormis le fait que Poe a un passé un peu douteux.
Jacen_Likes a écrit:Jagged Fela a écrit:
J'aime beaucoup le film pour ma part. Pour son ambiance, pour le parcours des personnages, pour le visuel. Et je reconnais volontiers que tout ce que Jacen énumère est vrai. Mais un film ce n'est pas que son scénario, et heureusement !
J'aimerais pouvoir être comme toi, ce que je cherche dans un film comme Star Wars, c'est l'univers qu'il dépeint, le lore et l'histoire. Si l'histoire et/le monde ne sont pas "crédible" dans son propre univers, je sors immédiatement du film. Typiquement, le WTF permanent avec l'hyperespace suffit à me faire complétement lâcher le truc.
Les incohérences et exagérations d'un 300 ou d'un Expandable ne me posent aucun problème puisque nous sommes dans du comics / faux nanard assumé. J'admets sans problème une narration érratique comme ont pu exister celles des films de la nouvelle vague ou de la nouvelle vague japonaise. Par contre, si le film n'a aucun fond disons "philosophique" qui corresponde à sa forme, si il n'y a pas une histoire "crédible" et surtout cohérente dans son propre monde, si les ficelles de facilités scénaristiques se voient, alors je perds tout intérêt puisque je vois tout venir à 100km.
matou a écrit:xmag a écrit:Star Wars TROS a un problème de canon:
https://theplaylist.net/star-wars-canon-problem-20191226/
Ceux qui sur ce topic le disent ne sont pas seuls à le penser. Que ce n'est pas normal que le story group bosse pendant des années sur les films (sauf apparemment TROS, Johnson bossait avec le group, Abrams non), les romans, les comic books, les art books, les séries, tout ça pour former un univers cohérent, just pour que lors de la dernière ligne droite, le réalisateur foute tout en l'air.
Et qu'à la suite de ça, le story group via tous les autres médiums soit obligé de faire du retcon pour que le canon 2020 efface le canon 2019.
Abrams n’a que faire des univers dont il s’occupe et ce depuis son passage sur MI et Star Trek.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités