Que Finn sente des choses ok, mais ça n'en fait pas quelqu'un d'exceptionnel. Je sais pas combien de midichloriens il faut pour vaguement ressentir la mort d'un être cher à quelques centaines de mètres de distance, mais il doit y avoir une bonne partie de la galaxie qui soit à ce niveau-là de "Forcitude". J'irai presque jusqu'à comparer ça aux "mauvais pressentiments" qu'on retrouve tout le temps. C'est sans commune mesure avec des Jedi ou même Leia.
Après oui, le promo de l'épisode VII le montrait avec un sabre, mais c'est tout. On a pas sous-entendu qu'il maîtrisait la Force (ce qui est différent) et le fil lui-même laisse peut d’ambiguïté sur le fait qu'il y connaît rien.
Et pour ce qui est de la révélation qu'il voulait soit-disant faire à Rey à ce sujet
Boba Fett a écrit:Je reposte :
Vu le déroulement du film, de la postlogie en général, de la situation où ils sont à ce moment-là, sont ravisement juste après, ça n'a juste aucun sens pour moi. Donc soit JJ se moque de celui qui a osé poser la question tellement c'est évident, soit il est vraiment très mauvais pour écrire un script.

(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)