Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ltf a écrit:
Prenez les trois trios des trois trilogies et c'est le personnage ayant le rôle le moins important..
Ltf a écrit:Finn est indiscutablement le personnage le plus sous-exploité de cette postlogie.
Prenez les trois trios des trois trilogies et c'est le personnage ayant le rôle le moins important.
La révélation à son sujet dans TROS laisse encore plus un sentiment d'inachevé le concernant.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Je considère quand même qu'il est plus important que Leia dans la TO et padmé est réellement importante qu'à travers Anakin à mon sens, mais bon c'est un autre débat. Mais oui il est sous exploité à mon sens aussi.
Arwen a écrit:Un femme jedi est une bien plus grande avancée,pourquoi systématiquement uniquement des hommes jedi (d'autant qu'il y en a déjà un avec Ben)
Perso le tandem Finn/Rey était mon préféré du VII,limite j'aurais préférée que Rey se laisse séduire côté obscur au fil de la trilogie et que Finn la sauve avec K.R. qui s'affirme en véritable ultime méchant
J'étais déçue qu'il soit séparé de Rey dans le VIII
Arwen a écrit:Finn finit général donc leader militaire
SIeW a écrit:Arwen a écrit:Un femme jedi est une bien plus grande avancée,pourquoi systématiquement uniquement des hommes jedi (d'autant qu'il y en a déjà un avec Ben)
Perso le tandem Finn/Rey était mon préféré du VII,limite j'aurais préférée que Rey se laisse séduire côté obscur au fil de la trilogie et que Finn la sauve avec K.R. qui s'affirme en véritable ultime méchant
J'étais déçue qu'il soit séparé de Rey dans le VIII
En quoi une femme Jedi est une avancée ?
Et puis je ne voulais pas faire de Finn un Jedi, mais un grand leader militaire, ce n'est pas pareil.
En fait, ce que j'aurais aimé, c'est que le personnage de Rey n'existât pas. On aurait donc eu le big three qui aurait eu un véritable rôle, et pas celui de faire-valoir.
Ikarius a écrit:
Ça aurait même été le premier Big Three en forme de Big Two...
Lorenki a écrit:Finn, c'est pour moi l'incarnation de ce qui me dérange dans cette postlogie: une idée de base fantastique qui dans la réalisation n'est absolument pas exploitée ou de façon très rushée et bien trop tard, comme dans sa conversation avec Jannah qui évoque les stormtroopers et qui au final.... ne sert à rien? À la place il devient presque le cliché du mec noir qui sert de comic-relief, c'en est affligeant, alors que le perso méritait bien mieux que ça et pouvait avoir un développement aussi intéressant que Kylo Ren.
Sergorn a écrit:Sérieux les gens c'est Star Wars, pas Galactica.![]()
Ca n'a jamais été dans l'esprit de licence de faire dans le développement psychologie et le trauma des personnages c'est du PULP. C'est pour cette raison qu'on a un Finn qui descend ses anciens camarade en rigolant après avoir été choqué de la mort d'un de ses potes : c'est de la même veine que Leia qui échange des vannes avec Luke & Han cinq minutes après la destruction de son monde, ou Luke qui ne perd une nuit de sommeil d'avoir tué un million de personne sur l'Etoile de la Mort même si c'est pour la bonne cause.
Moi si on se mettait à explorer le trauma de Finn, de son enfance volée, de son accosiabilité, de son trauma d'avoir tiré sur ses anciens pote, ben sérieux ce serait peut être bien dans uné série militariste dark & gritty mais dans Star Wars ce serait chiant comme la lune.
C'est le genre topic où je quand je lis le contenu je suis soulagé que ce soit pas les fans qui écrivent les films tiens.![]()
Après je regrette qu'il soit un peu mis de côté dans TLJ (dans TROS j'ai aucun soucis avec bien au contraire), mais c'est bien tout.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Sérieux les gens c'est Star Wars, pas Galactica.![]()
Ca n'a jamais été dans l'esprit de licence de faire dans le développement psychologie et le trauma des personnages c'est du PULP. C'est pour cette raison qu'on a un Finn qui descend ses anciens camarade en rigolant après avoir été choqué de la mort d'un de ses potes : c'est de la même veine que Leia qui échange des vannes avec Luke & Han cinq minutes après la destruction de son monde, ou Luke qui ne perd une nuit de sommeil d'avoir tué un million de personne sur l'Etoile de la Mort même si c'est pour la bonne cause.
Moi si on se mettait à explorer le trauma de Finn, de son enfance volée, de son accosiabilité, de son trauma d'avoir tiré sur ses anciens pote, ben sérieux ce serait peut être bien dans uné série militariste dark & gritty mais dans Star Wars ce serait chiant comme la lune.
C'est le genre topic où je quand je lis le contenu je suis soulagé que ce soit pas les fans qui écrivent les films tiens.![]()
Après je regrette qu'il soit un peu mis de côté dans TLJ (dans TROS j'ai aucun soucis avec bien au contraire), mais c'est bien tout.
-Sergorn
SIeW a écrit:car l'interprète lui-même semble un peu frustré
Ah non dans le film il est très clair que Finn a des sensations liées à la Force et pas forcément à Rey, pas besoin de faire bouger un truc.Arwen a écrit:Côté Force,le coup du gamin qui fait bouger sans le tenir son balai à la fin du VIII est bien plus explicite que les "sensations" de Finn qui commence à bien connaitre les réactions de Rey et ce qu'elle peut faire
Ltf a écrit:Finn est indiscutablement le personnage le plus sous-exploité de cette postlogie.
Prenez les trois trios des trois trilogies et c'est le personnage ayant le rôle le moins important.
La révélation à son sujet dans TROS laisse encore plus un sentiment d'inachevé le concernant.
kylokenobi a écrit:John Boyega est le meilleur acteur de cette postologie avec Adam Driver. C'est vrai que c'est dommage de voir son personnage mis au second plan même si c'est un bon second plan vu qu'il a beaucoup d'aventures quand-même.
Je pense que c'est dû au fait que le duo Rey/Kylo Ren est beaucoup mis en avant.
kylokenobi a écrit:John Boyega est le meilleur acteur de cette postologie avec Adam Driver. C'est vrai que c'est dommage de voir son personnage mis au second plan même si c'est un bon second plan vu qu'il a beaucoup d'aventures quand-même.
Je pense que c'est dû au fait que le duo Rey/Kylo Ren est beaucoup mis en avant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités