Salut à tous, je fais un passage sur le forum pour vous expliquer où j'en suis avec ce fameux site Saberforge :
J'ai commandé le 4 janvier 2018 le modèle suivant :
Exhalted Tier 3 (Lumière + son donc), avec la finition Weathered, ainsi qu'une seconde lame de rechange.
Alors bien sûr, sur leur site, on ne peut payer que par carte bleu et ils débitent tout de suite ! 450€ quand même !
Je les contacte une première fois le 28/02/2018 pour leur demander si la commande est dans les temps. Ils me répondent le 5 mars ( traduction grossière de Google) :
" Salut! On dirait que vous approchez de la fin de notre temps de livraison estimé 4-8 semaines, de sorte que votre commande devrait être presque terminé! Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e - mail de notification avec un numéro de suivi. S'il vous plaît noter, ce sont les délais estimés, et certains pommeaux peuvent nécessiter un temps supplémentaire pour l' achèvement. Nous vous remercions d'avance pour votre patience, l'attente est presque terminée! "
Donc la je me dis, ok ils ont l'air occupé avec la sortie du film tout ça, je comprends, j'attends encore un mois.
Le 11 avril je les contacte à nouveau le 11/04/2018 car cela fait maintenant... 4 mois ! La, les gens autour de mois se foutent un peu de ma gu...
Ils me répondent le 16/04/2018 :
"Bonjour Robin! J'ai vérifié votre Exhalted pour vous, et il semble que cela a pris un peu plus longtemps que d'habitude pour le processus d'usinage de vos pièces métalliques. Votre commande est actuellement dans votre file d'attente de sabre smith pour l'assemblage final et l'installation de vos appareils électroniques, et devrait être prêt pour l'expédition à vous dans les 5-15 prochains jours ouvrables! Je suis vraiment désolé pour le retard et la frustration que cela vous a pu causer. J'ai ajouté un don gratuit à votre commande pour compenser la plus longue que le temps d'attente prévu au départ. J'espère que cela aide un peu! "
Bon, je me dis, au point où j'en suis, je peux bien attendre 3 semaines ! Surtout qu'il y a un cadeau ! (tu parles, je suis sûr que ce n'est qu'un vieux T-Shirt

)
Sauf que...le 23/05/2018, toujours rien... Et la, mes proches commencent à s'inquiéter. Ils me rétorquent qu'il ne faut pas 6 mois pour fabriquer un tel objet, aussi beau soit-il. J'ai commencé à me dire que Saberforge commence à me balader. Et c'est à cette réponse du 30/05/2018 que vient confirmer mes soupçons :
"Bonjour Robin! Je suis désolé pour le retard persistant sur votre commande!
Votre Exhalted est terminée, et actuellement dans notre département de contrôle de la qualité! A partir de là, il devrait prendre environ 5-10 jours ouvrables pour que votre commande soit prêt à expédier! Dès qu'il est prêt à être expédié, vous recevrez un e - mail de notification par courrier électronique avec un numéro de suivi. En attendant, s'il vous plaît ne hésitez pas à me contacter ici à tout moment pour vérifier l'état de votre commande. Je suis toujours heureux de vérifier pour vous! "
Attendez, je relis le message la : DÉPARTEMENT DE CONTRÔLE QUALITÉ, ils sont sérieux la ??
La semaine prochaine, cela va donc faire 6 mois que je n'ai toujours rien reçu, ni mail de suivi de colis, ou rien qui puisse prouver que l'objet est vraiment fabriqué...
Je vous tiendrai bien sûr au courant des avancées, mais je commence sérieusement à douter de leur professionnalisme et je ne manquerai pas de leur faire de la mauvaise pub quant à ces délais de livraison abusifs !