Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dark Reemus » Lun 01 Juil 2024 - 11:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah bah mince j'espérais qu'au moins un des deux soit un diorama, j'ai l'impression qu'il faudra se contenter uniquement de celui avec les podracers cette année en espérant que la gamme ne soit pas en train de mourir discrètement comme celle des casques. Allez, je passe mon tour plutôt deux fois qu'une sur ce coup là !

Au passage, moi qui hésite de plus en plus à choper le set avec le E-Wing malgré le peu d'intérêt que me représente le chasseur de Shin, il intéresserait quelqu'un sur le forum ? :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Lun 01 Juil 2024 - 13:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je trouve que le set Ahsoka est suffisamment bien fini pour avoir un potentiel d'exposition (la "façade" a quelques détails sympas). Il n'est pas marqué diorama mais je pense qu'il finira quand même exposé quelques temps sur mon étagère.

Pour la gamme des casques il me semblait que Lego assumait ouvertement l'avoir terminée :think:. Si beaucoup auraient voulu ceux de l'Armurière, Sabine ou Bo-Katan, il faut réfléchir un peu : soit ces casques auraient été faits comme les autres (peu de pièces dorées / foire aux stickers) et personne ne les aurait achetés vu le résultat, soit c'était fait correctement (pièces dorées / tampographies) mais le prix s'en serait ressenti... et personne ne les aurait achetés non plus :transpire:. Et mis à part ces trois exemples, je pense qu'ils avaient un peu fait le tour du sujet.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1834
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 01 Juil 2024 - 14:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il me semble justement qu'ils n'ont pas arrêté officiellement la gamme (pas de communiqué par exemple) mais juste arrêté de sortir des modèles. Et je trouve tellement dommage de ne pas avoir proposé de casques basés sur la postlogie alors que le storm du Premier Ordre et Kylo Ren pour ne citer qu'eux sont des no-brainers dans le genre. Quand aux deux sets que tu as partagé, pour ma part nope je les vois mal rejoindre mon étagère, j'avais donné sa chance au set de LA scène de Luke dans le Mando et rien à faire, il fait vachement cheap aux cotés des dioramas de la gamme dédiée de part le manque de socle déjà. Enfin bon, tant pis pour moi, tant mieux pour mon portefeuille :p
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Lun 01 Juil 2024 - 14:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:j'avais donné sa chance au set de LA scène de Luke dans le Mando et rien à faire, il fait vachement cheap aux cotés des dioramas de la gamme dédiée de part le manque de socle déjà.

Je comprends tout-à-fait ton ressenti pour celui-ci, mais je trouve justement que c'est la nuit et le jour comparé à celui de Peridea (présence de détails, aucun levier...) :neutre:. Enfin bon, tant mieux pour ton portefeuille comme tu dis.

-- Edit (Lun 01 Juil 2024 - 16:53) :

Après avoir revu les photos des sets, j'avoue que je suis un peu moins emballé...
Pour le Sarlacc Pit, c'est dommage que le Skiff ne puisse pas être à la bonne hauteur. D'autant que les nouveaux grands pieds transparents de la gamme Avatar auraient été parfaits, sans faire exploser l'inventaire.
Pour Peridea, ça semble encore une fois la foire aux stickers... :pfff:. Et la présence de Thrawn et d'un Night Trooper signifie qu'on n'aura probablement jamais Enoch, de maraudeurs ou de Nothis, de hurleurs. Alors que ça n'aurait vraiment pas été compliqué à faire: un battlepack avec Enoch et trois Night Troopers et un set avec une caravane Nothi, deux d'entre eux, Ezra, deux maraudeurs et un hurleur. L'épée de Morgan Elsbeth n'est également pas faite de la meilleure manière.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1834
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Lun 01 Juil 2024 - 21:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Version ESB pour Boba, les rats...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2519
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 02 Juil 2024 - 8:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'actu qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rres-.html
Avec quelques visuels de plus sur les fiches des sets :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20291
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dantesk » Mar 02 Juil 2024 - 9:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ces prix... je peux plus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1491
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xximus » Mar 02 Juil 2024 - 10:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pareil. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8389
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thephx8 » Mar 02 Juil 2024 - 11:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Yeah enfin une figurine de Nien Nunb au bout de 25 ans ... : D

... 80 euros pour littéralement un trou dans le sable ... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2282
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mar 02 Juil 2024 - 12:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:L'actu qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rres-.html
Avec quelques visuels de plus sur les fiches des sets :jap:

J'adore la remarque comme quoi Nien Numb correspond parfaitement à la scène juste parce que c'est le même film. C'est dire s'ils ont fait n'importe quoi jusqu'ici avec ces figs collector. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Ven 05 Juil 2024 - 22:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

https://www.hothbricks.com/review-lego-star-wars-75396-desert-skiff-and-sarlacc-pit/
C'est moi ou... la tenue de Luke est complètement HS ? :transpire: Ca me semble plus ressembler à celle de Rey dans TLJ :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1834
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Adanedhel » Ven 05 Juil 2024 - 22:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:https://www.hothbricks.com/review-lego-star-wars-75396-desert-skiff-and-sarlacc-pit/
C'est moi ou... la tenue de Luke est complètement HS ? :transpire: Ca me semble plus ressembler à celle de Rey dans TLJ :paf:.

Il a bien une sorte de tunique à la texture différente par dessus sa tenue noire, de là à la faire grise... ouais elle est gris très très très foncé (mais pour la figurine ils ont peut être voulu plus de contraste ?)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Ven 05 Juil 2024 - 23:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Poussière, sable

Spoiler: Afficher
Image


C'est drôle de voir qu'ils jouent là-dessus mais qu'ils font rien pour Boba, juste reprendre la dernière version ESB vendue avec le mini vaisseau... Sauf que ce coup-ci ils ont eu l'élégance de lui mettre son antenne.

Je l'attendais ce set, j'aurais joué au pigeon mais là du coup sans moi.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2519
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xximus » Dim 14 Juil 2024 - 22:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sinon pour janvier dans la série des vaisseaux midi scale, on aura droit au Home One. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8389
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Juil 2024 - 16:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas encore annoncé, juste en rumeur pour la vague du 1er aout, mais apparemment déjà en vente chez Walmart :

Spoiler: Afficher
Image


C'est moi qui suis définitivement un vieil aigri ou il est particulièrement moche ? :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Mar 23 Juil 2024 - 16:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est pas moche, c'est un rebuild the galaxy, donc "alternatif" . Il n'existe pas (cherche à te rassurer) :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30630
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Juil 2024 - 17:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ahaha oui je me doute bien de la gamme mais ça ne m'empêche pas de trouver le set peu joli :p
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Syrhilla » Mar 23 Juil 2024 - 17:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Pas encore annoncé, juste en rumeur pour la vague du 1er aout, mais apparemment déjà en vente chez Walmart :

Spoiler: Afficher
Image


C'est moi qui suis définitivement un vieil aigri ou il est particulièrement moche ? :paf:

Moi c'est le code couleur choisi que je trouve horrible ; a voir en dark red a la place du red si ca match mieux, et la touche de DBG a l'arriere je ne suis pas fan.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Juil 2024 - 17:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui c'est exactement ça il y a un truc qui fait... "pas fini" dans le choix des couleurs. Enfin soit :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar LordVastaros » Mar 23 Juil 2024 - 17:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je me demande si j'ai les pièces nécessaires dans mes Lego pour modifier la couleur... :think: Parce qu'effectivement c'est pas très beau :transpire:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 23 Juil 2024 - 18:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca doit être mon écran, je le trouve pas si moche que ça moi :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20291
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar GTZL1 » Mar 23 Juil 2024 - 20:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En même temps, si les fans ne vénéraient pas Jedi Bob depuis vingt ans, Lego n'aurait pas eu besoin d'inventer un set où le caser... Mais honnêtement comme set "WTF" c'est plus marrant que moche :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1834
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Juil 2024 - 1:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Ca doit être mon écran, je le trouve pas si moche que ça moi :transpire:

Mouais. On a vu pire dans d'autres gammes. Perso je le trouve trop trapu et pas assez fin/élancé/élégant comme le vrai vaisseau. Mais c'est une critique récurrente de quasiment toutes les adaptations, il se prête mal aux petits formats :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 28 Juil 2024 - 11:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'actu à jour (avec aussi la liste des rumeurs pour janvier) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aout-.html
Avec les visuels officiels, je rejoins l'avis général sur les couleurs : c'est bof :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20291
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 05 Aoû 2024 - 23:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et l'actu des visuels du vaisseau de Skeleton Crew : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aout-.html
Ca avait fuité le mois dernier, mais là on a enfin tout ça en bonne qualité :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20291
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The Negotiator » Mar 06 Aoû 2024 - 15:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Aucun set prévu sur The Acolyte ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar GTZL1 » Mar 06 Aoû 2024 - 15:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas que je sache... et c'est d'ailleurs étonnant, tant certains sets (comme celui d'Andor) semblaient être une injonction de LFL.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1834
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations