Anthony11 a écrit:75362 Ahsoka Tano's T-6 Jedi Shuttle (601 pièces pour 74,99 €)75364 New Republic E-Wing vs. Shin Hati's Starfighter (1056 pièces pour 104,99 €)
Et moi qui m'étais promis de ne plus acheter de sets Lego... Il se pourrait que je doive encore faire une exception
J'avoue être très tenté par le T-6 d'Ahsoka et le E-wing vs Shin Hati's starfighter... En particulier le E-wing qui m'a tapé dans l'oeil et le Shin's starfighter au design simple mais osé, avec des couleurs qui pètent bien, un aspect usé qui fait plaisir et un design inspiré du chasseur de Naboo et des podracers. Quant aux figurines, je suis sous le charme. Entre Ahsoka (nouveau design et bras imprimé !), Sabine, Huyang, un inquisiteur, Elsbeth, Baylan et Shin... Je crois qu'ils m'ont cerné
Perfectionniste comme je suis, je vois tout de suite les défauts des vaisseaux (on repassera pour l'échelle de la T-6 et la courbure des ailes), mais les designs en eux-mêmes ont un charme indéniable. Le ghost ferait joli sur une étagère, je dis pas le contraire (encore me faudrait-il une étagère de libre), mais je ferai l'impasse dessus pour la même raison que la première itération de l'engin : Prix trop élevé, échelle trop petite, minifigs pas assez convaincantes
Par contre, rien qu'avec ces deux sets-là, j'en aurai déjà pour 180€. Qui va payer mon loyer, mon permis et mon nouveau PC ?

Allez, si je dois en choisir un seul, ce sera le E-wing vs Shin's Starfighter, pour le design super cool des vaisseaux, le droïde BG et les 3 villains super classes... Mais j'aurai du mal à me regarder dans une glace si je passe à côté d'Ahsoka version post-Rebels, de Huyang et d'un inquisiteur qui pourrait se joindre à mon Inquisitorius miniature. En tout cas, chapeau à Lego de trouver des façons toujours plus efficaces de vider mon compte en banque

Anthony11 a écrit:75371 Chewbacca (2319 pièces pour 209,99 €)Comme craint, il est immonde !

Comment Lego a pu avoir une idée pareille ?!
Alors, j'aime beaucoup Chewbacca. Et j'apprécie la technique, ils ont le mérite d'avoir essayé... Mais le résultat laisse clairement à désirer, et le visage est assez cauchemardesque (on dirait le petit frère de Cheppakwa dans War Scars). Bref, à ce prix-là je sais pas trop qui va l'acheter, mais perso j'ai pas envie de dormir dans la même pièce que ce truc
GTZL1 a écrit:Les minifigs sont assurément le point fort de ces sets, mais là aussi j'ai un bémol à souligner : pourquoi avoir mis des lekkus et monthrals plus courts à Ahsoka ? La pièce de la version Rebels aurait été bien meilleure

. S'ils sont plus petits dans la série, c'est à cause des contraintes du live-action (et du budget pour les résoudre), mais in-universe ce n'est pas censé rétrécir avec l'âge

.
Là-dessus, je suis d'accord. Ses lekkus/montrals sont sensés être plus grands, mais la version live-action est sensée être "plus réaliste" que la version animée, donc sachant que
TCW et Rebels prennent beaucoup de libertés avec le design des personnages, on peut donc considérer que canoniquement, Ahsoka ne les a jamais eu aussi longs que Shaak Ti... Mais oui, je suis d'accord, c'est aussi bête que dommage de sacrifier la cohérence ou la liberté artistique sur l'autel de la facilité. Comme pour les yeux de Saw Guerrera, va falloir en faire abstraction.
Canoniquement, je suis d'avis de dire que ses lekkus sont devenus super longs avec l'âge. Mais vu que les designs se contredisent entre eux d'une série à l'autre, je dirais qu'il s'agit simplement d'interprétations différentes du design in-universe, qui lui demeure un mystère (comme les films ou peintures représentant des personnages bibliques ou mythologiques). Un peu comme si Star Wars n'était qu'une lointaine légende d'une galaxie lointaine, et que les images qu'on voit ne sont qu'une reconstitution plus ou moins fidèle et artistique de cette histoire, sans prétention d'une exactitude absolue... Et donc que les personnages qu'on connaît ne seraient pas réellement les personnages d'origine, mais seulement des dessins, peintures, modèles 3D, marionnettes ou acteurs en costumes sensés les représenter