par ZQFMGB » Ven 25 Mai 2018 - 8:26 Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !
La cuve à bacta a l'air sympathique, mais si je la prend je finirai sûrement par la décortiquer pour un MOC. Le chasseur Jed est laid, y'a pas photo, le look agile et fin du véhicule a complètement disparu, les stud shooters sont moches et puis 2 minifigs, c'est un peu pauvre... Quand on compare au 75087 qui avait au moins un ennemi pour donner de quoi combattre, ça fait vraiment vaisseau du pauvre...
La salle du trône est bien, mais les Prétoriens... Le casque a l'air bien, le torse et les bras pareil, mais pourquoi ont-ils choisis le bas "robe" ? Je sais bien que dans le film les Prétoriens ont cette espèce de grand kama, mais justement, on avait déjà une pièce de tissu pour faire le kama, par exemple dans le 9488 ! Il aurait suffit de la recolorer et peut-être de l'allonger un peu, puis de mettre des jambes rouges (comme celles qu'on avait déjà avec les Guardes royaux de l'Empire) et voilà, ça aurait déjà été plus pratique pour le jeu, sans trop enlever à l'aspect visuel. Par ailleurs, je l'aurai peut-être mieux pris si on avait plus que deux Guardes, alors qu'ils sont 8 dans le film, et si on avait eu une arme supplémentaire à la place du verre.Quand à Snoke, je sais que les designers de Lego ont sans doute fait de leur mieux, mais je trouve vraiment qu'il ressemble à Voldemort en pyjama...
Le X-Wing a l'air pas mal, perso je m'en fiche un peu, mon bon vieux 9493 me suffisant amplement depuis des années, mais c'est cool qu'ils refassent Biggs et qu'ils nous donnent la possibilité d'interchanger les marques sur les ailes pour en faire Red 3 ou Red 5 (une fonctionnalité déjà présente dans le 9493 avec le choix entre Red 5 et Red 6, mais qui a l'air ici bien plus simple à effectuer, la pièce interchangeable étant plus grande et donc plus facile à enlever).
Le Sandcrawler est certainement inférieur à ses prédécesseurs, mais je pense qu'il sera donc moins cher et que ça permettra aux gens à budgets réduits (comme moi) de s'en procurer, mais le nombre de figs est vraiment faible... Heureusement, le plutôt récent et encore trouvable à prix raisonnable battlepack Jawa peut servir à régler ce problème, un battlepack apportant deux Jawas, un droïde et un Tusken (parce qu'il faut bien que des problèmes arrivent à un moment).
La navette est mon favori. J'ai toujours aimé le look des navettes impériales, et savoir que la version transport de troupes sera bientôt reproduite en lego est une excellente nouvelle pour moi ! Ceci dit, je trouve les ailes un peu petites par rapport au fuselage, qui fait très massif. Enfin, j'aurai bien dégagé Obi et l'officier pour un pilote et un Sandtrooper en plus. J'aurai bien aimé un Dewback aussi, mais bon, c'est déjà pas mal comme ça.
J'attend avec impatience les premiers visuels du clone et de l'AT-RT, après le Scout et son speeder, je pense que celui là a un grand potentiel. Ma seule crainte concerne l'équilibre, car il est parfois très difficile de faire tenir debout des figurines à deux jambes, encore plus si ce sont des véhicules. Le droïde, faut voir. Quand au calendrier, c'est franchement pas génial... et certains trucs font vraiment remplissage. Bref, je crois que je me rabattrai sur des chocolats pour Noël prochain.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?!