Sol a écrit:En fait, comme je l'ai écris plus haut, j'avais sous cadre une affiche de
AOTC de 62x90cm. J'aimerais reprendre ce cadre et y glisser à la place l'affiche de Struzan pour l'édition spéciale de
ANH.
Alors ... tu trouveras ton bonheur sur
http://www.allposters.fr.
Il y a pléthore d'affiches de cette taille. D'ailleurs, on n'appelle plus ce genre d'impression une affiche, mais un Poster ... ceux que l'on trouvent régulièrement dans les supermarchés.
Le problème de ce site est que lorsque tu tapes Star Wars dans le moteur de recherche : tu as des centaines de résultats ... heureusement on y trouve tous les Struzan mais en VO seulement.
Pour le collectionneur que je suis, ce site ne m'intéresse pas vraiment, mais pour quelqu'un qui veut une repro de qualité, c'est le moyen d'assouvir sa passion. Il y en a de toutes tailles, mais la majorité est de 68x102 environ, ce qui correspondrait à ton cadre.
Sol a écrit: Mais pas besoin d'une affiche originale, c'est pour cela que je regardais sur les sites qui en proposent des réimpressions, car il y a aussi l'histoire des pliures.
J'avoue que les pliures ne plaisent pas à tout le monde. Il y a toujours la solution d'entoiler une affiche originale et de masquer les manques d'encre à la peinture. (à faire par un professionnel, et par conséquent, cela a un cout).
J'ai une affiche US de 77 entoilée et restaurée, l'effet est bluffant et superbe. Mais ceci est un autre sujet.
A savoir que de nos jours, aux USA surtout, et maintenant en France, les affiches ne sont quasiment plus pliées.
The White Knight a écrit:Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai pas trouvé l'affiche de
ANH par moi-même sur ce site
Oui, le site est assez exigeant dans son moteur de recherche, il ne faut pas hésiter à taper : Guerre des Etoiles, Empire contre Attaque, Retour du Jedi, et autres ... pour avoir de meilleurs résultats.
Uttini a écrit:Kessel a écrit:PS : ça me plairait bien de faire un Topo sur les affiches originales (et comment ne pas se faire arnaquer en reconnaissant les vrais des faux) pour le site avec Database et tout et tout
Ça c'est une idée... A creuser ! On parle bien des cassettes VHS, pourquoi pas des affiches. Cette idée m'emballe bien, perso.
Merci

moi aussi ça m'emballe bien

J'avais soumis l'idée lors de mon inscription, et je crois que c'était Chadax qui était très enthousiaste. Mais à cette époque, j'étais très occupé. Aujourd'hui ... moins. D'où ma proposition.
Uttini a écrit: les photos d'exploitation
Je les collectionne aussi. Pour moi, elles font partis inhérente d'une belle devanture de cinéma

Donc, je peux faire d'une pierre deux coups.

Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)