Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
jmevrd a écrit:Bonjour Tavae,
Pour les rectangles de LED, ils ne sont pas allumés par défaut. Il faut passer par l'application sur téléphone, aller dans Commande Video, faire défiler la liste des commandes en haut à droite et cliquer sur LCD court et LCD long pour les allumer.
Pour la trappe du sabre laser, est-ce quelle s'ouvrait et se fermait sans coincer quand tu l'as installée ?
jps38 a écrit:Selene1912 a écrit:Bonjour,
Suite aux problèmes de connexion entre le smartphone et r2, j'ai redémonter la tête afin de vérifier les branchements. La nappe de la caméra était mal positionnée.
Je l'ai remise en place pour qu'elle fasse moins de boucle. J'ai débranché et rebranché le connecteur reliant les cartes de la tête avec la carte centrale dans le corps.
Résultat: R2-D2 se connecte maintenant parfaitement au téléphone. Les commandes et la caméra fonctionne nickel. Le projecteur d'hologramme et les deux écrans LCD aussi.
Les bras sortent bien.
En revanche, pas moyen de faire fonctionner l'éjection du sabre. Que ce soit par le bouton sur R2 ou par l'appli. Tant pis, ce n'est pas le plus important.
BONJOUR , a voir le bon branchement ? moi c'est la lampe de la tete qui ne s'allume pas a coté du sabre j'ai du louper quelque chose ? Pas de nouvelles des droides de l'isere bien le sourire a tous. As-tu vu le nouveau ancement du X-wing d'altaya ? MERCI, pour la reponse .
jps38 a écrit:Selene1912 a écrit:Bonjour,
Suite aux problèmes de connexion entre le smartphone et r2, j'ai redémonter la tête afin de vérifier les branchements. La nappe de la caméra était mal positionnée.
Je l'ai remise en place pour qu'elle fasse moins de boucle. J'ai débranché et rebranché le connecteur reliant les cartes de la tête avec la carte centrale dans le corps.
Résultat: R2-D2 se connecte maintenant parfaitement au téléphone. Les commandes et la caméra fonctionne nickel. Le projecteur d'hologramme et les deux écrans LCD aussi.
Les bras sortent bien.
En revanche, pas moyen de faire fonctionner l'éjection du sabre. Que ce soit par le bouton sur R2 ou par l'appli. Tant pis, ce n'est pas le plus important.
BONJOUR , a voir le bon branchement ? moi c'est la lampe de la tete qui ne s'allume pas a coté du sabre j'ai du louper quelque chose ? Pas de nouvelles des droides de l'isere bien le sourire a tous. As-tu vu le nouveau ancement du X-wing d'altaya ? MERCI, pour la reponse .
Eagle Pass a écrit:Bonjour à tous.
Effectivement R2-D2 ne passe pas certains obstacles consécutifs à l'irrégularité du sol. Les roues crénelées dont il est équipé ne semblent pas adéquates, des roues avec un bandage caoutchouc donneraient une meilleure adhérence et un roulage plus feutré. Peut-être pourrait-on placer un bandage découpé dans une chambre à air de vélo autour des roues existantes ?
Cordialement.
Tavae a écrit:jmevrd a écrit:Bonjour Tavae,
Pour les rectangles de LED, ils ne sont pas allumés par défaut. Il faut passer par l'application sur téléphone, aller dans Commande Video, faire défiler la liste des commandes en haut à droite et cliquer sur LCD court et LCD long pour les allumer.
Pour la trappe du sabre laser, est-ce quelle s'ouvrait et se fermait sans coincer quand tu l'as installée ?
salut et merci pour l info des leds
pour le sabre je l'avais testé via le circuit à part et il fonctionnait bien, la le moteur ne fonctionne même pas... on entend le bip de R2 et rien ne se passe. que ce soit via bouton sur R2 ou appli.
jmevrd a écrit:Bonjour Raptor,
Lorsque tu as débranché les connecteurs, est-ce que tu as vérifié qu'aucune des broches n'était tordue ?
Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas une inversion de câble.
Sinon, j'ai eu moi aussi des soucis pour le mettre en marche. J'ai demandé un nouveau N° 94 à Altaya pour remplacer le circuit électronique et voir enfin fonctionner R2-D2![]()
Bon courage dans tes investigations.
Eagle Pass a écrit:Bonjour à tous.
R2-D2 regarde en haut, ce qui ne permet pas le pilotage uniquement avec l'écran du portable, quelqu'un a t'il déjà essayé d'abaisser l'axe de la caméra ? D'autres parts le micro de mon R2-D2 ne semble pas opérationnel, quelqu'un a t'il ce problème ou une solution.
Merci par avance, cordialement.
Ace18k a écrit:J'ai un gros problème, après déjà 4 vérification du câblage je deviens fou, mon r2d2 ne fonctionne pas, même lorsqu'il est mis en charge il n'y aucun signal aucune interaction, la seul chose que je me suis aperçu est que lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt sur la façade avant, une lumière bleu apparaît au niveau des pieds droit et gauche de mon r2d2 uniquement le temps que j'appuie sur ce bouton sinon il n'y a absolument rien... avez-vous des pistes ?
legalapian a écrit:Bonjour après 2 ans d'excitation, des mois d'application, de patience....rien ne fonctionne. Pas le moindre signe de vie. Autant dire que ma frustration, mon agacement sont ..... BREF
tout d'abord je précise que je pense avoir lu tout les problèmes connus sur votre forum... et que j'ai essayer à plusieurs reprises de résoudre la panne(si on peut appeler ça comme ça). mais soyons précis commençons par le commencement...
1 vers février les derniers numéros sont là les batteries sont chargées à block. je finis l'assemblage je fais la procédure de démarrage et là RIEN. Ne me demandez pas si la lumière est rouge pale, si la tête tourne trop vite, si je n'ai qui lumière pale sous un des pieds le temps que j'appuie sur le bouton de façade.... non j ai strictement rien. le truc est totalement mort.
2 Commence alors les multiples démontages remontages vérification des diverses broches.... toujours rien vraiment rien .
3 je me dis peut être que mes batteries ne sont pas bonnes ... tout simplement ... et en effet je constate qu'il y a une protection. j 'en commande d'autres et me dit au passage que je devrais peut être recommander le numéro avec le boitier qui accueille ces batteries. je trouve les batteries sans protection . attente je reçois tout .... le temps est passé et déjà sur les blog de nouvelles info apparaissent du genre: même avec des batteries protégés cela semble fonctionner (grrrrh). pire on peut tester le robot sans batterie... ce que je fais avec au passage un nouveau boitier d'accueil de batteries neuf. RIEN
4 suite à la lecture de votre fil de commentaires et pannes , je me dis que dois être la grosse carte MCU, soit la carte circuit imprimé du n 99... comme je suis largement énervé je commande les 2 que je paie(ben oui quitte à être em.... autant se ruiner au passage). LE TEMPS PASSE . réception démontage remontage avec au passage quand même vérification de l'autre carte électronique dont on parle peu celle qui est juste au dessus du mcu qui reçoit les capteurs... je refais les tests divers capteurs de pieds capteurs de proximités et autres(tout semble fonctionner) . remontage final . allumage . RIEN
5 quelqu'un aurait il un protocole de test des différents éléments(afin de trouver réellement l'élément à remplacera? une solution? un truc??? Plus ça va, plus je mets du temps à me motiver. Et puis je me souviens qu ça m'a coûter plus 1000 euros...
Selene1912 a écrit:legalapian a écrit:
Je pencherais pour l'interrupteur sous le R2 car on dirait vraiment un problème d'alimentation. Vu que tu as déjà remplacé les piles, le boîtier de piles et la carte centrale et qu'il n'y a aucune activité. Personnellement je ne vois que ça à ce stade.
Il y a sans doute un moyen de vérifier la tension d'entrée de la carte centrale à l'aide d'un testeur ou d'un multimètre. Si tu n'as aucune tension, l'alimentation ne fonctionne pas.
Il est également possible de tester directement l'interrupteur en le débranchant de la carte et en utilisant un multimètre en mode testeur de continuité. Lorsque l'interrupteur est sur 'ON', le multimètre doit sonner et rester silencieux lorsque l'interrupteur est sur 'OFF'. S'il reste silencieux dans les deux cas, l'interrupteur est HS.
jmevrd a écrit:Bonjour,
Difficile de répondre sans en savoir plus...
Est-ce que tu avais testé l'éjecteur après l'avoir assemblé ? S'il fonctionnait, alors le problème peu venir d'une mauvaise connexion ou d'un câble défectueux.
Jean-Marc a écrit:Bonjour
j'ai terminé le montage de R2D2 et rencontre un problème avec le sabre laser qui ne s'éjecte pas. Le bruitage se produit mais rien au niveau du moteur censé propulser le sabre. Pouvez-vous m'aider ? Merci merci
jmevrd a écrit:Content que tu ais pu résoudre ton problème Kipou.
Bien que la solution m'étonne un peu...![]()
Tu as quel type de sol chez toi ? carrelage brillant, parquet, ...
kipou95 a écrit:jmevrd a écrit:Content que tu ais pu résoudre ton problème Kipou.
Bien que la solution m'étonne un peu...![]()
Tu as quel type de sol chez toi ? carrelage brillant, parquet, ...
Suis entièrement d accord avec toi et effectivement ce n'ai pas la luminosité car je l ai mis en plein soleil et il fonctionne . j'ai pensé que c'était du au parquet qui est clair mais même sur moquette violette il tournait toujours en rond . alors je sais pas ce qu'il s' est passé mais en tout cas le mode patrouille fonctionne a merveille allez savoir ce qui sait passé lol en tout cas la force est avec lui lol
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités