Il a raison Steru
Ca ne se rate pas, une maquette comme celle-là !

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
CHAK TOH a écrit: Je sais que je dois revendre mon exemplaire mais quand je vois le rendu de ton Falcon, j'ai une irrésistible envie de le faire quand même. Des connaissance en maquette peinture avant ? superbe travail.
Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà où j'en suis...........Si vous n'aimez pas, vous avez le droit de le dire, je ne vous en voudrai pas et que le force soit avec nous...
Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà où j'en suis...........Si vous n'aimez pas, vous avez le droit de le dire, je ne vous en voudrai pas et que le force soit avec nous...CHAK TOH a écrit: Je sais que je dois revendre mon exemplaire mais quand je vois le rendu de ton Falcon, j'ai une irrésistible envie de le faire quand même. Des connaissance en maquette peinture avant ? superbe travail.
DaKine666 a écrit:je parle du mini faucon sur la mini table bien sur !
Bonjour à tous,
Voilà où j'en suis...........Si vous n'aimez pas, vous avez le droit de le dire, je ne vous en voudrai pas et que le force soit avec nous...
Arock a écrit:Par contre je repensais à une idée que tu avais eu ya pas mal de page en arrière. Celle de mettre Chewie entrain de souder le faucon (avec systeme de led et tout) tu va le réaliser?
steru13 a écrit:voila mon étape suivante accrochage de la bête sur le support
Sylvain54 a écrit:Arock a écrit:Par contre je repensais à une idée que tu avais eu ya pas mal de page en arrière. Celle de mettre Chewie entrain de souder le faucon (avec systeme de led et tout) tu va le réaliser?
J'aimerai bien. Mon problème c'est de réaliser un Chewi dans la position du soudeur. Sachant que la base est un moulage de la figurine du Chewi fourni par Bandaï avec la maquette du AT ST. J'ai déjà réussi à en faire un qui joue au dejarik. Il faut que je refasse des essais les premiers n'étaient pas à la hauteur de mes espérances.
Pour Amidala et comme d'autres personnages ce n'est pas forcément respecter le lieu et la période du film mais cela donne de petites touches qui rappelent l'univers de SW.
wise19 a écrit:Un peut comme ça
Arock a écrit:Tien Sylvain as tu regardé vers shapeways?
https://www.shapeways.com/product/U5WEC ... d=58953585
Genre ici tu as un chewie avec chaque membre séparé à chaque articulation, ce qu il permet de le mettre dans la position voulue
Apres je ne sais pas la qualité de la figurine :/
Bonjour Arock,
Oui, je connais. Si ne n'arrive pas avec ma solution, je me rabaterai sur Shapeways. La qualité des figurines (de ce concepteur) est très bonne. J'ai déjà acheté C3 PO et Obiwan. La gravure (si je puis dire) est très fine. Entre autre, le visage d'Obiwan est hyper ressemblant - Vue à la loupe bien entendu.
Arock a écrit:J’hésitais à acheter des figurines sur shapeway car quand je regardais en 3d, j'avais l'impression que c'était pas forcément top (Le han solo ça donnait l'impression qu'il y avait des trous dans la chevelure)
Mais ton retour m’intéresse car avec ma table (qui représentera l'étoile noir) je voudrais soit prendre 2 stormtrooper pour les mettre devant la rampe et peu être les différents héros dans le faucon.
Arock a écrit:Pour ton chewie tu va utiliser la peinture conductrice? Ou plutôt camoufler le câblage avec l’appareil a souder?
Non, car dans ce cas il faudrait que je colle Chewi sur le Faucon et que je refasse la déco. Donc se sera filaire. Je vais commander le module électronique et voir comment dissimuler tout çà.
Arock a écrit:D’ailleurs comment est alimenté ton faucon? (avec le boitier à pile?)
De la manière normale, avec un accus de 7,2V 2A (dissimulé dans un des angles du diorama) et relié au Faucon par la prise fournie.
Sur la photo, le fenwick est là pour masquer un peu le volume de la prise et le câble passe dans le décor.
dardarmotus a écrit:Voila la mise en place définitive, pour l'instant les éclairages ne sont que ceux ajoutés, j'attends la télécommande pour faire fonctionner ceux inclus dans le faucon. La scène est donc non inclus dans le film,et sur le thème de Dagobah (Les marais), j'attends avec impatiences vos commentaires.
Ryno Rocq-Méggia a écrit:une maquettes qui n'est pas dans les standards mais néanmoins très réussie dans son style apocalyptique et qui affirme le caractère de son concepteur . en tout cas moi j’adore.
Personnellement , je termine cette maquette exceptionnelle qui est ma première et je ne manquerai pas de partager les photos si cela vous intéresse
Darkced a écrit:je viens de finir le faucon et je vois qu'ils proposent de passer par un branchement filaire.
Pouvez vous me dire dans quel fascicule c'est expliqué je ne trouve pas l'info...
dardarmotus a écrit:
Bonjour Ryno, merci pour ton com, j'en proffite par la même occasion pour vous montrer mon ajout d'hier soir, HASBRO a sorti le rathtar pil poil pour la taille de la maquette, ben voila paf direct dans la vitrine =)
DaKine666 a écrit: faut y mettre de l'eau maintenant ! j'espère que c'est bien étanche !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ObiwanCusset a écrit:Bonjour à tous, certains d'entre vous me connaissent et savent ce que j'organise chaque année avec des potes. Je voudrais savoir ceux qui parmi vous seraient prêts à déplacer leur Faucon jusqu'à Cusset (03) pour faire une exposition des différentes réalisations. Je voudrais une réponse par MP de manière à ce que vous puissiez me joindre vos coordonnées ( tel ou mail ) pour que je communique plus précisément avec ceux qui voudront bien tenter l'aventure. Notre 1ère réunion d'organisation pour Générations Starwars et SF étant le 16 septembre si vous pouvez me répondre avant c'est tant mieux pour que j'y présente ce projet. Nous ne pouvons pas prendre en charge vos frais de déplacement , je le précise pour les gens qui viendraient de loin.
DaKine666 a écrit:besoin d'un petit conseil, pour cacher des morceaux qui ne peuvent l'être par du ruban de masquage, j'utilise maskol pour les petits éléments, mais ce que je veux protégé, ce sont les "trous" sur la coque et les mandibules, j'ai trouvé sur oupsmodel du masking putty de mig jimenez qui pourrait faire l'affaire (comme il le montre dans les fascicules d'altaya a la rubrique peindre les mandibules) mais je voulais savoir si c'était réutilisable ou à usage unique, et s'il existe une alternative type fait maison, ou si, car cela y ressemble fortement, du slime ferais l'affaire ?
Sylvain54 a écrit:
Bonjour Dakine666,
Pourquoi dépenser des sous...
Uttini a écrit:Un peu tard, mais ça peut intéresser certains d'entre vous :
Je me permets de reposter mon premier message car je n'ai reçu qu'une seule réponse à ma proposition ( celle de Sylvain54 ) alors que je pense que beaucoup d'entre vous seraient fiers d'être exposés qui plus est à une manifestation qui l'an dernier a atteint les 15 000 visiteurs.
Imaginez une dizaine de faucon Millénium tous identiques en apparence mais cependant tous différents dans la même salle !!
Uttini a écrit:C'est un pdf détaillé sur les marquages du Faucon.
DaKine666 a écrit:et c'est a quel échelle ? car si c'est proche du notre et adaptable ce serait cool, peut être vendent ils le kit décal' seul ! ce qui serait encore plus cool !
Arock a écrit:Je me permets de reposter mon premier message car je n'ai reçu qu'une seule réponse à ma proposition ( celle de Sylvain54 ) alors que je pense que beaucoup d'entre vous seraient fiers d'être exposés qui plus est à une manifestation qui l'an dernier a atteint les 15 000 visiteurs.
Imaginez une dizaine de faucon Millénium tous identiques en apparence mais cependant tous différents dans la même salle !!
Ca peu être un événement cool à faire, mais venant de Bretagne c'est assez loin :/
Vue que ça fait un petit moment que j'ai pas poster mon avancé, voila un aperçu
L'impacte que j'ai modifié avec la dremel
Les trains d'atterrissage avec les nouvelles plaques
Le paperfoil que j'ai mis pour empecher les fuites de lumière (il y en aura sur la coque supérieur aussi)
J'ai peint le paperfoil avec la peinture de base pour cacher l’intérieur du faucon
La peinture de base de la mandibule gauche
et celle de droite
wise19 a écrit:Arock a écrit:[quote]Je me permets de reposter mon premier message car je n'ai reçu qu'une seule réponse à ma proposition ( celle de Sylvain54 ) alors que je pense que beaucoup d'entre vous seraient fiers d'être exposés qui plus est à une manifestation qui l'an dernier a atteint les 15 000 visiteurs.
Ca peu être un événement cool à faire, mais venant de Bretagne c'est assez loin :/
Vue que ça fait un petit moment que j'ai pas poster mon avancé, voila un aperçu
L'impacte que j'ai modifié avec la dremel
Les trains d'atterrissage avec les nouvelles plaques
Le paperfoil que j'ai mis pour empecher les fuites de lumière (il y en aura sur la coque supérieur aussi)
J'ai peint le paperfoil avec la peinture de base pour cacher l’intérieur du faucon
La peinture de base de la mandibule gauche
et celle de droite
Quel coin de Bretagne ?
Moi suis de Séné près de vannes
Arock a écrit:Petite question pour les personnes qui utilisent un aerographe (ou si d'autre connaissent la réponse XD)
En utilisant exactement la même peinture, en changeant la pression de l aerographe ça peux changer la "teinte" de la peinture?
...
Quelqu un a des idées ?
j'ai pas encore reçu mon set DOA, donc pas encore "testé", mais il est précisé qu'il est prêt a l'emploi quand il arrive, donc normalement tu ne l'as pas dilué ?! car ça pourrait être un facteur, ensuite as tu fais un shading ? selon le support (mandibule et coque) tu l'as peut être fait plus intense sur une partie que sur l'autre, et ça ressort en surface !
la pression va te diffuser la peinture plus ou moins fine selon la valeur sélectionné, mais plusieurs passe d'un jet plus diffus devrait ramener a la colorisation de "base", et plus de couche font disparaitre l'effet de shading (moins d'ombrage ou de gris)
il y a aussi la température ambiante, si tu as fais les premier sous 30° et les suivants par 15° (ou inversement) ça peut jouer je pense, en tout cas en carrosserie une teinte peut varier, avec la peinture venant du même pot, si la cabine n'est pas au degré prêt identique entre 2 éléments peints séparément, et au soleil c'est flagrant !WHAOU j'ai bien appris mes cours !!!
après il se peut qu'andy ai fait 2 préparation a la suite avec une teinte finale légèrement différente mais pas visible à l’œil nu à l'état liquide, et qu'une foi appliqué ça ressort, et que tu ais 3 pots de la première préparation et 1 pot de la seconde ! mais je pense qu'il doit y faire attention et que les pots supplémentaire d'une prépa qui ne permettent pas de faire un set, il les mets en vente à l'unité.
voili, voilou, voila (expression du XVIII ème siècle) ! si les vrais pros de l'aéro peuvent confirmer, infirmer, ou compléter les causes de ta détresse, cela te serais encore plus utile, et à moi aussi !
bonsoir !![]()
petite question à ceux qui ont déjà commandé les set de peinture DOA d'andy, ça met combien de temps en général pour arriver ? je sais qu'il met sur son site un délai de 28 jours à la date de la commande, car il lui faut le temps de la fabriquer, etc... ma question porte sur le délai de livraison, une foi qu'il nous prévient de l'envoi, et aussi, il les envois d'où ? UK ou US ? je crois que c'est UK mais j'suis plus sur !
disons que j'ai tellement de chance avec les colis en ce momentque je commence à m’inquiétè.
merci de votre réponse et bonne fin de semaine.
Salut
voici le (presque) final de mon test sur le TIE fighter de DV, j'ai plus qu'a vernir !
IMG_2840.JPG
IMG_2841.JPG
IMG_2844.JPG
IMG_2845.JPG
j'ai oublié de le peindre dans ce sens là, et le blanc ressort !
assez compliqué a atteindre sur les parties intérieur, mais content du résultat, je me sent plus serein pour attaquer l'oiseau de proie !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités