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IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
La bande a une connexion d'un côté il te faudra simplement faire la liaison avec la prise Altaya. ATTENTION à bien recpecter les polarités le + au + et le - au - .
Hormis le pétale qui s'est tapé l'incruste, tu as les étapes suivantes :
Sous-couche Tamiya blanche => Shadding (ombrage des lignes de structure) Tamiya XF-63 => Couche de base DOA => Eclaircissements DOA => Décoloration de certains panneaux avec les teintes DOA => Fondu de ces panneaux avec la teinte de base DOA => création de faux panneaux avec la technique du post-it au Tamiya XF-54 => Panneaux de couleur avec les teintes DOA => Réalisation de l'effet Smoke X-19 sur les parties mécaniques => Vernis brillant
Complément de l'étape 5 si nécessaire => ajout des jus qui feront ressortir les détails et les effets de rouille => atténuation de certaines zones à l'essence de térébenthine => vernis brillant => travail avec les pigments => réalisation des points au Tamiya XF-63 + les traits au marqueur => vernis final (mat ou satin)
Arock a écrit:
Quand tu parle de "jus" c'est quand ont dilue beaucoup la peinture c'est sa?
La sous couche tamiya c'est la BOMBE TS26 ou quelque chose comme sa? si je repeint avec le set DOA la tamiya AS20 ne sert plus à rien? et pour les vernis c'est la bombe TS13 pour le brillant et ts80 pour le mat que je dois prendre?
oui,la table est fabrication maison et merci
Non la sous couche c'est le Primer...
Pour ce qui est des jus, oui c'est de la peinture très diluée. Ici, comme je travaille avec des huiles, je dilue avec de l'essence F ou de l'essence de térébenthine. Au final, on obtient une consistance similaire aux produits MIG prêts à l'emploi. Si tu souhaites faire des jus acryliques, tu dilues ta peinture avec de l'eau. Là encore, c'est une option que je ne retiens pas pour du modélisme à cette échelle (contrairement aux figurines) car acrylique sur acrylique, c'est prendre un énorme risque de tout foutre en l'air : vu que c'est le même solvant, si tu veux atténuer le jus, tu fais sauter la peinture en dessous.
Si tu peins la coque avec le set de base DOA, l'AS ne te sera d'aucune utilité. Sans remettre en cause la teinte Tamiya qui est très bien, le fait de travailler ta base à l'aéro te permettra de pouvoir créer bien plus de nuances avec les ombrages du shadding et les éclaircissements des panneaux. La teinte éclaircissante est fournie avec le set ; en gros, tu fais ton shadding, ta base DOA et tu éclaircis avec la teinte fournie (à peine plus claire que la base) au centre de chaque panneau. Ca te créé un dégradé du plus bel effet.
Au niveau des vernis, le brillant Tamiya est le TS13, le satiné le TS79 et le mat le TS80.
Arock a écrit:Merci pour t'es précisions, j'avoue que je voyais pas trop comment marchait les éclaircissements aussi
Et niveau quantité de bombe vernis et primer il faut compter 4-5 c'est sa? (Je suis entrain de faire mon panier)
Stuart belles photos et en effet c' est quoi les vis ?
Désolé de t'embéter avec mes questions mais, c'est quoi ces vis ? Je suppose que quelque chose vient les cacher car sinon tu les aurai masquer ?
Arock a écrit:Et ya cette petite astuce que je ferais peu être bien
Arock a écrit:Dans son tuto pour la sorte de miroir il utilise sa "mylar coated styrene sheet glued to some fairly rigid 2mm clear sheet."
Du coup il utilise un morceau de plastique et une sorte de feuille réfléchissant?
11h06 le set DOA à été réapprovisionné, le mien est déjà commander
Pour le mylar, ca sert dans les cultures d'interieur ( cannabis =D)...c'est une feuillle miroir reflechissante souple....
Arock a écrit:Petite question par rapport au set DOA, combien de temps la peinture peu ce conserver? Si je fais la peinture au mois d'octobre est-ce qu'elle sera toujours utilisable dans 6-8 mois quand je peindrais le reste de la maquette?
Je dirais que oui moi je les est ouvertes en avril pour tester au pinceaux et recouverte en septembre pour tester mon Aérographe et rien de spécial de vue.
Arock,pour la plaque en dessous c'est une plaque d'aluminium de 2mm d'épaisseur que j'ai graver et ensuite peint avec du noir brillant et les bandes en blanc mat,en dessous j'ai fait un encadrement métallique soudé avec du tube carré de 10mm x 10mm pour quand même supporter c'est 11kg.plaque de verre de 2mm de chaque côté et celle du dessus fait 5mm,pour les leds que tu crois qu'elles sont en dessous ,en fait non elles sont placées au dessus et c'est le reflet que tu vois,si tu a d'autres questions ,je suis la.
rien de plus simple ,une pointe a tracé ,une équerre et une latte
tient je te mes mon lien d'un autre forum pour toi voir ,regarde plus dans le bas
http://fighters.forumactif.com/t72288p1 ... -millenium
Une latte? (en bois pour les sommiers?)
je ne sais pas si je l'ai bien écrit ,mais chez nous c'est une latte graduée ,tu a des différentes longueur,la plus répandue c'est 30 cm
stuart a écrit:voila j'espére avoir répondu a tous le monde,si c'est pas le cas faite moi un rappel ou un
Haemdall a écrit:stuart a écrit:voila j'espére avoir répondu a tous le monde,si c'est pas le cas faite moi un rappel ou un
Chose primodriale : quand est ce que tu paye l'apero ??![]()
Blague a part, ton weather' tu l'a fait a l huile je presume ?? en plusieurs couches supperposées ou pas ??
Arock a écrit:Petite question par rapport au set DOA, combien de temps la peinture peu ce conserver? Si je fais la peinture au mois d'octobre est-ce qu'elle sera toujours utilisable dans 6-8 mois quand je peindrais le reste de la maquette?
Arock a écrit:
Quelqu'un sur le forum à utilisé les kig paragraphix?
Arock a écrit:Plus je vois de faucon sur la toile entrain d'être custom à fond plus sa donne envie et plus sa s'éloigne de mes compétences qui ne s'envole pas haut de base lol
Je sais que Sylvain56 à dit qu'il y avait de la marge pour l'alim niv LED mais quand je vois certain faucon avec des LEDs et de la fibre optique dans chaque bouton, je me demande comment tout ça sera alimenté. Et comment c'est branché aussi on a des prises limitées sur le circuit imprimé.
Quelqu'un a des bons tutos pour apprendre à ce servir de LED et de la fibre optique? Même si je crois que j'ai à peu près tout collé
La fibre optique est plus compliquée à appréhender dans sa théorie qu'à mettre en pratique. En réalité, le plus long est de percer les trous pour passer chaque brin (j'utilise de la 0,25mm sur ce modèle). Certaines pièces Shapeways (comme la console de la soute) sont déjà pré-percées, ce qui mache grandement le travail.
Je me permets de te mettre un lien vers ma page pour un tuto fibre (et autre, si ça t'intéresse). C'est assez simpliste mais ça ne sert à rien de faire un énorme pavé incompréhensible.
https://www.facebook.com/workshopaltaya ... 0546658613
Tu le verras dans le tuto, que tu mettes 1 fibre ou 100 (un peu exagéré pour le coup) vers une LED, ça ne change rien. C'est le diamètre de ta LED qui va conditionner le nombre de fibres que tu pourras y relier.
Pour un éclairage complet de la soute, je dirais que 5-6 LED grand max sont nécessaires. Bien sûr, ça dépend de ce que tu mets, si tu veux des couleurs, des LED clignotantes...
Pour l'alimentation, j'ai choisi de faire un circuit annexe à celui de la carte. En gros j'aurai la carte + un circuit perso en dérivation, le tout alimenté en externe par un transfo. Il faut savoir que la carte est alimenté en 6V par les piles et en 9V par un transfo externe. Au dessus, c'est barbecue !
Avec des rudiments d'électricité (montage en série ou dérivation) tu peux tout à fait concevoir un circuit perso voire même l'intégrer à la carte. Pour cela, tu auras besoin de réaliser des soudures et différents composants.
Pour ce qui est des rudiments d'électricité, tu trouveras aussi un tuto sur ma page.
Obi-Wan62 a écrit:Utilisés pour le cockpit, les coursives et les tourelles... Et bientôt pour les grilles d'aération + propulseurs d'après ce que j'ai pu voir avec Paul !
Obi-Wan62 a écrit:Pour l'alimentation, j'ai choisi de faire un circuit annexe à celui de la carte. En gros j'aurai la carte + un circuit perso en dérivation, le tout alimenté en externe par un transfo.
stuart a écrit:il y a seulement deux couches pour le vieillissement et qu'il va encore en avoir quatre autres
Sylvain54 a écrit:stuart a écrit:il y a seulement deux couches pour le vieillissement et qu'il va encore en avoir quatre autres
Bonsoir Stuart,
Perso, je le trouve très bien avec "ses 2 couches". A mon avis, sauf si tu veux faire quelque chose de très chargé et très "crade", il n'y a pas lieu de couches supplémentaires. Mais, encore un fois, chacun est libre des traiter cette maquette comme il le souhaite.
Par contre, si j'ai bien tout vu, tu ne refermera jamais le dessus du hall et des couloirs ?
Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,
J'ai aussi pensé à une seconde alimentation pour les Leds ajoutés. Apparemment, il vont nous fournir une télécommande pour piloter leurs Leds et la passerelle. J'aurai bien aimé tout commander avec.
Est-ce qu tu penses que les sorties de la carte électronique sont trop faible pour prendre en charge (en répartissant judicieusement) les quelques Leds ajoutés ?
Si tu ajoutes une alimentation, tu prévois du simple ON-OFF ou tu envisage un pilotage plus complexe ?
stuart a écrit:voici donc avec la batterie en pleine charge,vous en pensez quoi tout en sachant que la il y a seulement deux couches pour le vieillissement et qu'il va encore en avoir quatre autres
pour les lignes je ne sais pas encore si je vais les faire,pour la couleur la c'est celle de base ,noir et rouge et jaune par points ensuite mélangée et dilluée a l'essence zippo ,mais comme je l'ai dit plus haut il va encore avoir 4 couches différentes pour avoir l'effet rouille
maintenant je dois vous dire que je suis daltonien ,donc pas toujours facile avec les couleurs,donc tout ce qui vous parais bizarre n'hésitez surtout pas
Obi-Wan62 a écrit:Le tout est de bien respecter une tension maximale de 9V sur tes LED.
Obi-Wan62 a écrit:En théorie, je dirai qu'on est large car il y a une vingtaine de LED dans le kit de Chris Holland par exemple et ça passe impeccable sur 2 broches.
Sylvain54 a écrit:Je le pense aussi car Altaya alimente, sur plusieurs sorties, UNE SEULE Led. Comme nous savons que ces petites bêtes ont un ampérage dérisoire, on doit effectivement être au large. Je te donne mon projet de connexion en vampire sur la carte Altaya.
J5 : 6 Blanches à D - J6 : 9 Rouges à D - J9 : 3 blanches Altaya à D + 2 blanches (pieds AR)
J11 : 6 blanches à G - J12 : 9 rouges à G - J14 : Cockpit + 4 salle Dejarik - J15 : 3 blanches Altaya à G + 3 blanches (pieds AV)
Voilà, je ne touche pas aux autres sorties.
Si, comme tu le dis, la carte ne supporte qu'un maximum d'ampère, sur le tranfo Altaya je suppose que cette indication sera mentionnée.
Je le pense aussi car Altaya alimente, sur plusieurs sorties, UNE SEULE Led. Comme nous savons que ces petites bêtes ont un ampérage dérisoire, on doit effectivement être au large. Je te donne mon projet de connexion en vampire sur la carte Altaya.
J5 : 6 Blanches à D - J6 : 9 Rouges à D - J9 : 3 blanches Altaya à D + 2 blanches (pieds AR)
J11 : 6 blanches à G - J12 : 9 rouges à G - J14 : Cockpit + 4 salle Dejarik - J15 : 3 blanches Altaya à G + 3 blanches (pieds AV)
Voilà, je ne touche pas aux autres sorties.
Si, comme tu le dis, la carte ne supporte qu'un maximum d'ampère, sur le tranfo Altaya je suppose que cette indication sera mentionnée.
Par contre, je suis quasiment persuadé à 100% qu'Altaya ne fournira pas le transfo. Ce sera à toi de t'en procurer un.
Je le pense aussi car Altaya alimente, sur plusieurs sorties, UNE SEULE Led. Comme nous savons que ces petites bêtes ont un ampérage dérisoire, on doit effectivement être au large. Je te donne mon projet de connexion en vampire sur la carte Altaya.
J5 : 6 Blanches à D - J6 : 9 Rouges à D - J9 : 3 blanches Altaya à D + 2 blanches (pieds AR)
J11 : 6 blanches à G - J12 : 9 rouges à G - J14 : Cockpit + 4 salle Dejarik - J15 : 3 blanches Altaya à G + 3 blanches (pieds AV)
Voilà, je ne touche pas aux autres sorties.
Si, comme tu le dis, la carte ne supporte qu'un maximum d'ampère, sur le tranfo Altaya je suppose que cette indication sera mentionnée.
Par contre, je suis quasiment persuadé à 100% qu'Altaya ne fournira pas le transfo. Ce sera à toi de t'en procurer un.
Haemdall a écrit:Tres propre olivier, par contre pourquoi autant de panneau jaune sur le dessous ??
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