Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Dim 17 Avr 2016 - 23:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Solcarnus de mes yeux d' amateur je trouve trés sympas ton salon et je vois aussi que ta poser un tableau électronique à gauche du canapé ;) c' est cool tout ça :idea:

Alors tout d' abord c' est vraiment compliquer pour moi de faire l' effet de rouille car j' ai regarder pleines de videos sur des tanks, tracteurs et maisons !! jJe n' arrive pas a obtenir leurs résultat donc j' ai fais comme j' ai pu et ça donne ça. j' ai enlevé un maximum de peinture de ma pièce de départ pour repeindre avec primer et AS20 avec 2 couches de jus noir et un peux de pointes de rouilles avec touche de tamiya oil de la plaquette D.


Premiere version
Image

Primer + AS20
Image

fini avec vernis mat TS80.
Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Lun 18 Avr 2016 - 0:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ta pièce est sympa, peut-être un petit peu trop clair pour mon goût
Tu sais moi aussi je n'y connais rien en maquette car c'est ma première depuis 44 ans
Pour ma part, cette pièce pour information a été sous-couché en noir et tous les effets (rouille, acier et crasse) ont été réalisés grâce à la palette tamiya qui m'est archi précieuse


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar solcarnus » Lun 18 Avr 2016 - 0:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Voila pour moi ma version

J'ai fait avec les moyens du bord vu que je n'y connait absolument rien en technique de peinture !! tout conseil est bon à prendre


Image

Pour étayer mes propos

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 18 Avr 2016 - 0:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui elle reste clair mais j' avais peur de trop la salir. je pourrais rajouter un peux de oil de la tablette D tamiya, vu que j' ai passé un coup de verni mat sur toute ma pièce pour protéger ce que j' avais fais. je vais la remodelée demain, merci à toi.

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 0:51) :

à oui je vois effectivement c' est bien réalisé je vois ce que tu veux dire pour le coté plus sombre, je vais accentué le sombre demain. mardi matin je reposterais le changement.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Lun 18 Avr 2016 - 1:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est pour cela que comme je ne maîtrise pas toutes ces techniques je préfère assuré un travail simple et propre mais c'est sûr loin des pros du forum
Un conseil, n'investit pas trop dans de la peinture d'effet haut de gamme si tu ne maîtrise pas ça sera limite de l'argent dépensé en moins.
C'est le parti prit que j'ai pris car je préfère à la rigueur dépenser mes sous chez quelques éléments de chez shapeways
Le but du jeu surtout est d'être content de sa réalisation par rapport à nos moyens et nos connaissance en maquette (niveau 0 pour ma part)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 18 Avr 2016 - 8:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Cool on est deux alors :x
Pour l' instant je suis content de mon travail ce qui me tarde pas c' est le "weathering" sur les plaques du faucon. Les peintures j' ai du racheter car pour moi j' avais du humbrol rouge, gris, jaune... Mais c' est vrai que sa n' ete pas les memes couleurs que le Faucon donc j' ai pris que du tamiya bombe et pot.

Les plaquettes tamiya restent cher en moyenne 9,99€ j' ai la A et D et j' ai commander la B et C pour avoir l' ensemble des couleurs pour le faucon. La je m' entraîne sur du plastique pour l' éffet rouille de chez Mig ( 3,50€ le pot) je trouve correct car il fera tout mon faucon donc cela me permet d' en gaspiller pour prendre la main un peux. Chez Shapeways j' ai pris le siège que j' ai déjà peint et placé ( l' idée de bluevoice avec l' aimant ). Après moi j' ai tendance à prendre ce qu on me dit et conseille car dans ce domaine une belle quiche Corrézienne je suis :paf: En tout cas le rendu de ton salon et tres bien et en lisant tes posts je me suis pas rendu compte que tu débutais. Après j' aime bien les défis donc j' essais et si sa fonctionne j' adopte sinon je fais autrement si :D
Bonne journée à toi Solcarnus et demain matin je posterais ma pièces remodeler.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Lun 18 Avr 2016 - 17:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je penses qu'on est tous content de nos maquette sur ce forum et c’est le plus important

pour ma part aujourd’hui, j’ai tout démonter mes couloirs et mon cockpit afin de refaire la couleur des sols pour être en adéquation avec celui de ma soute. Et puis repeint le pied du jeu de DEJARIK que je trouvais trop chromé

tchouss à tous
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar BenoitW » Lun 18 Avr 2016 - 21:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, Benoit, 26 ans et je me suis également lancé dans cette aventure. Je me permet de solliciter votre aide aujourd'hui car je rencontre un problème pour assembler les éléments de structures et les nervures du n°12. En effet, impossible de les assembler, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun filetage dans les trous des nervures prévus pour les vis...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? ou peut être que je ne suis tout simplement pas doué mais ça me parait être un problème de pièce...
Help :(

edit : en fait j'ai réussi à résoudre mon problème... je ne suis vraiment pas doué je ne placé pas bien les pièces :x :x :x :x :x

Merci d'avance

Benoit
Modifié en dernier par BenoitW le Lun 18 Avr 2016 - 21:11, modifié 1 fois.
BenoitW
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Avr 2016
 

Messagepar Marcus » Lun 18 Avr 2016 - 21:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

BenoitW a écrit:Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, Benoit, 26 ans et je me suis également lancé dans cette aventure. Je me permet de solliciter votre aide aujourd'hui car je rencontre un problème pour assembler les éléments de structures et les nervures du n°12. En effet, impossible de les assembler, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun filetage dans les trous des nervures prévus pour les vis...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? ou peut être que je ne suis tout simplement pas doué mais ça me parait être un problème de pièce...
Help :(

Merci d'avance

Benoit



Bienvenue Benoit, sur ce niveau la, je ne sais pas encore t'aider. Ici en Belgique, nous en sommes seulement au numéro 8.

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 21:06) :

Voici une petite mise à jour de mes création pour impression 3D
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Marcus le Lun 18 Avr 2016 - 21:50, modifié 3 fois.
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar solcarnus » Lun 18 Avr 2016 - 21:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si tu vends les elements du cargo
Je suis preneur [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Marcus » Lun 18 Avr 2016 - 21:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Si tu vends les elements du cargo
Je suis preneur [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Je n'aime pas trop faire le commerce de mes créations, mais je partage volontiers mes fichiers. Mais peut être que dés le moment ou j'aurai tout les numéros pour faire la soute et que je pourrai imprimer mes pièces au millimètre prêt, je me déciderai probablement à vous les expédier. Car pour le moment je les dessines sur base des quelques éléments qui me sont disponibles. Donc étant belge, nous en sommes qu'au numéro 8.
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar milleniumfalcon » Lun 18 Avr 2016 - 22:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voilà les petits keums,
Je viens de rajouter les dossier, et en ce moment je m'attaque à la console, ou je suis en train de mettre de la fibre!
Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar solcarnus » Lun 18 Avr 2016 - 23:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon courage pour la fibre
J'ai commencé à regarder moi aussi pour en mettre mais je le sent pas, un peu trop compliqué pour moi.
Pas pour le passage mais pour le branchement

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 19 Avr 2016 - 11:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bienvenue à toi Benoit, j' ai eu un souci ressemblant au tient mais moi c' été des numéros 20 à 25 j' ai du utilisé une pince pour pouvoir viser une des structures.

Marcus tu va te faire un cargo digne et fidèle, vu tes plans 3D ben tu va te faire un beau salon très ressemblant à l' original. C' est du boulot tout sa... continue...

MilleniumFalcon c' est cool de mettre de la fibre sa rend mieux que de peindre ( enfin je parle pour moi ) me tarde de voir ton salon illuminer l' espace galactique...

Solcarnus je suis comme toi percer, tailler... c' est pas trop le problème mais alimenter, brancher les résistances et tous ce qui va avec c' est compliquer pour moi donc mon faucon aura les lumières fidèles faites par Altaya je ne ferais pas de rajout :cry:

Voila j' ai passer une couche de vernis mat pour seller tout sa, Primer, AS20, Plaquette Tamisa A et D puis TSTS80 vernis mat,

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar 848 » Mar 19 Avr 2016 - 11:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Au niveau de la structure de métal, qu'il faut assembler avec des vis couleur OR, j'ai eu des soucis au début mais c'est parce qu'il y a 2 types de vis couleur OR !

Il y a les vis plutôt bien cylindriques qui sont à utiliser sur la structure et celles légèrement coniques (c'est très subjectif, mais je me comprends), on va dire plus fines de quelques microns, qui sont à utiliser pour visser les parties de la soute ensemble (les éléments plastiques sur plastique).

Du coup les vis "coniques" peuvent être confondues et vissées sur la structure métallique. Il faut faire attention à ce détail, j'ai mis 2 numéro à m'en apercevoir et j'ai du coup du revérifier toutes mes pièces assemblées :grrr:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 19 Avr 2016 - 11:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:Au niveau de la structure de métal, qu'il faut assembler avec des vis couleur OR, j'ai eu des soucis au début mais c'est parce qu'il y a 2 types de vis couleur OR !

Il y a les vis plutôt bien cylindriques qui sont à utiliser sur la structure et celles légèrement coniques (c'est très subjectif, mais je me comprends), on va dire plus fines de quelques microns, qui sont à utiliser pour visser les parties de la soute ensemble (les éléments plastiques sur plastique).

Du coup les vis "coniques" peuvent être confondues et vissées sur la structure métallique. Il faut faire attention à ce détail, j'ai mis 2 numéro à m'en apercevoir et j'ai du coup du revérifier toutes mes pièces assemblées :grrr:

Oui en effet il y a des vis argentées ( pour viser les parties de là coques sur la structure) et des vis noirs très fines et petites ( pour viser les parties de la structure ), les vis dorées petites ( pour monter les murs du salon...) et les vis dorées longues ( pour monter les manchons des pattes de la structure métallique). Moi je tris les vis des le debut que j' ouvre mes numeros et les places dans des petites boîtes.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 19 Avr 2016 - 11:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:Il y a les vis plutôt bien cylindriques qui sont à utiliser sur la structure et celles légèrement coniques (c'est très subjectif, mais je me comprends), on va dire plus fines de quelques microns, qui sont à utiliser pour visser les parties de la soute ensemble (les éléments plastiques sur plastique).

Du coup les vis "coniques" peuvent être confondues et vissées sur la structure métallique.


Bonjour 848,

Effectivement, mais elle sont assez facilement identifiables. Celle pour les structures métalliques sont plus longues et le filetage est identique à celui d'un écrou. Celles pour l’assemblage des parties en plastiques, sont plus courte et le filetage est identique à celui de vis auto-taraudeuse. Il faut également faire attention aux pièces en "U" servant aux raccords des nervures. Les trous d'un côté sont taraudés tandis que ceux de l'autre côté ne le sont pas . C'est donc par ce côté qu'il faut introduire la vis pour qu'elle serre convenablement votre montage.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar milleniumfalcon » Mar 19 Avr 2016 - 12:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les amis,
Est ce que l'un de vous à déjà fait la lampe qui se trouve sur la banquette de la soute! Car je ne sais pas où trouver des mini ampoules pour le faire et surtout comment la réaliser! Sil y a des personnes qui l'on déjà fait, ou puis je trouver ce qu'il faut? ( Ebay, Amazon, etc.)

Merci les gars
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 19 Avr 2016 - 13:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je vais commencer cette pièce Image

je voulais savoir pour le jus noir autour des plaques faut le faire en dernier ou plutôt au début ?
j' ai passé une couche de primer dessus et ensuite je passerais la couleur AS20. Je suis en attente de mon jus noir Tamiya tout prêt ( référence communiqué par Solcarnus ). c' est pour savoir si je peux passé les couleurs jaune, rouge et gris avant ou après avoir fait le jus.
Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Mar 19 Avr 2016 - 13:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Olivier
Je vois que tu 'a pas modifiée l'emplacement de la "verrière "
Un oubli ou un choix ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Mar 19 Avr 2016 - 14:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:je vais commencer cette pièce Image

je voulais savoir pour le jus noir autour des plaques faut le faire en dernier ou plutôt au début ?
j' ai passé une couche de primer dessus et ensuite je passerais la couleur AS20. Je suis en attente de mon jus noir Tamiya tout prêt ( référence communiqué par Solcarnus ). c' est pour savoir si je peux passé les couleurs jaune, rouge et gris avant ou après avoir fait le jus.
Merci.


Moi j'ai fais ainsi, un lavis noir entre les plaque ( peinture noir extrêmement diluée), ensuite je fais plusieurs brossage toujours en les éclaircissant!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 19 Avr 2016 - 14:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Salut Olivier
Je vois que tu 'a pas modifiée l'emplacement de la "verrière "
Un oubli ou un choix ?

J' ai essayer de l' enlever avec un cutter mais le plastique commencé à plier !! Par peur de le casser j' ai préférer le laisser comme sa. Tu a fais comment toi pour le faire si tu la fais ? Que pense tu de ma pièce modifier? Je les entièrement faite à la plaquette Tamiya ;)
Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Mar 19 Avr 2016 - 14:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour la verrière j'ai laisser la pièce dans de l'eau bouillante pendant 10mn.
Après la pièce ce decole avec une simple pression
Nickel ta pièce par rapport à la première version
Moi je suis toujours sur ma soute, je veux essayé de modifier la partie des tuyaux fourni par altaya qui ne me plaît pas

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 19 Avr 2016 - 15:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Pour la verrière j'ai laisser la pièce dans de l'eau bouillante pendant 10mn.
Après la pièce ce decole avec une simple pression
Nickel ta pièce par rapport à la première version
Moi je suis toujours sur ma soute, je veux essayé de modifier la partie des tuyaux fourni par altaya qui ne me plaît pas


Merci bien Solcarnus Image

-- Edit (Mar 19 Avr 2016 - 21:41) :

Alors la couleur jaune camel je la trouve brillante et bave !! Après peux être quel sèche moins rapidement que la AS20.
j' ai nettoyé comme j' ai pu car malgré les protections que j' ai pu mettre c' est passer un peux en dessous et a coter.

AS20 et j' ai changer le sens de la partie qui accueillera la verière " merci a toi Solcarnus ".
Image

préparation avec scotch Tamiya 0,4mm et 2cm avec feuille blanche.
Image

Sur la pièce originale il y a un petit délaver sur le jaune !! vous en pensez quoi??
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Mar 19 Avr 2016 - 21:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Olivier, c'est la couleur définitive ou c'est le primer ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mar 19 Avr 2016 - 22:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Alors la couleur jaune camel je la trouve brillante et bave !!


Quelle couleur exactement est le jaune camel?
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 19 Avr 2016 - 22:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le jaune camel est, à mon sens, plus adapté pour les quelques rares panneaux de cette couleur sous la coque.
Teinter le panneau supérieur complètement est trop flashy ici. D'ailleurs, toutes les versions du Faucon ne possèdent pas cette fameuse couleur à cet endroit. Pour ma part, j'ai choisi de ne pas le garder.

Si tu veux estomper le jaune, tu peux poncer trèèèèèès délicatement avec un papier à grain fin pour faire ressortir la couche du dessous.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 19 Avr 2016 - 23:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui Solcarnus la AS20 est la couleur principale après faut que je fasse le weathering, brush et jus noir dessus.

le jaune camel Bluevoice à priori serais la couleur qui ce reproche le plus de la couleur jaune qui se trouve en dessous du Faucon.

Obiwan je ferais ça pour atténuer un peux le jaune ou alors le faire en mode fantôme comme pour le smoke mais la couleur est très pétante... Au pire si en ponçant je vois que le rendu est bof je la supprimerais mais je garderais les plaques rouges et grises. Même Watoo n' a pas cette couleur sur son brique à brac à tatooine :x

La je viens de passer le rouge... dans 1h je vais voir si le rouge a moins bavé que le jaune.
Merci Obiwan du conseil.

-- Edit (Mer 20 Avr 2016 - 8:39) :

Je suis très satisfait du gris qui est juste nickel sa n' a pas dépassé d' un poil de chewi :)

Pour le jaune j' ai brossé avec la palette Tamiya A, couleur light sand et sand avec un lège mud et je trouve que la pièce rend mieux et c' est moins flashy. Je viens de passer un peux de vernis brillant pour pouvoir faire mon jus noir une fois que je l' aurais reçu.

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Mer 20 Avr 2016 - 16:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Un peu de bricolage pour moi aujourd’hui parce-que je pense que c mort cette semaine pour la réception des prochains numéros

bon c pas du haut de gamme mais ça me plait par rapport à cet élément d’origine



Image
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 20 Avr 2016 - 16:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C' est pas mal Solcarnus tu fais tes propres modifications c' est bien ;)
Moi c' est marquer en préparation sur le site Altaya.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 20 Avr 2016 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pas mal Olivier pour le gris mais la bande à côté du jaune est trop longue.
Regarde bien les photos de référence, tu verras que cette portion s'arrête à la moitié environ.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar solcarnus » Mer 20 Avr 2016 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi
Quel est le mieux peindre les éléments, un par un ou attendre que la structure soit monter intégralement afin de passer la sous-couche et ensuite l'as 20 ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar pascal53300 » Mer 20 Avr 2016 - 18:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:J'allais le dire lol! Moi je me suis déjà fourni sur Amazon! Sinon mon cher pascal le nouveau lol! Je viens de rega
rder tes photos de ta soute et franchement je t'envie! Peux tu m'expliquer comment as tu procéder pour peindre le sol? Merci l'ami


Re a tous et merci pour les retours^^

pour répondre pour ma soute je vais vous surprendre, pas de pigments ni de terre a décor ou autre juste une peinture acrylique couleur rouille que j ai appliquer et frotter au chiffon pour la faire se "fondre" sur le sol et les éléments que je voulais "rouiller" (tuyaux, qq dalles et angles)

Depuis je me suis acheter un kit vendu sur ebay de 10 fibres optiques pour agrémenter la soute en Eclairage, mais bon c'est pas encore top top j ai du progrès a faire.Vous remarquerez aussi que j ai refait le sol de la soute de couleur plus uniforme , ça passe mieux je trouve^^

merci pour le forum en tt cas ça en aide pas mal et ca donne bcp d'idées (trop^^)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
pascal53300
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 20 Avr 2016 - 18:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Pas mal Olivier pour le gris mais la bande à côté du jaune est trop longue.
Regarde bien les photos de référence, tu verras que cette portion s'arrête à la moitié environ.

À oui j' ai pas fais attention raaaaaa c' est long de masquer ;( bon je modifie des ce soir merci obiwan.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 20 Avr 2016 - 19:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mince alors, j'aurai juré que tu avais utilisé un des set tamiya weathering! D'ailleurs j'en ai commandé sur Ali express rien que pour ça lol!
Bon sinon il y a toujours personne qui a réaliser une lampe "maison" pour la banquette? Lol
Car j'ai vu une vidéo d'un petit keum qui a su faire une petite lampe qui s' allume. ..
Merci les gars
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar solcarnus » Mer 20 Avr 2016 - 20:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Salut les amis,
Est ce que l'un de vous à déjà fait la lampe qui se trouve sur la banquette de la soute! Car je ne sais pas où trouver des mini ampoules pour le faire et surtout comment la réaliser! Sil y a des personnes qui l'on déjà fait, ou puis je trouver ce qu'il faut? ( Ebay, Amazon, etc.)

Merci les gars


Je viens de voir cette video
Si tu maîtrise l'anglais tente a chance avec le gars

http://youtu.be/lrebnErh0wg
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 20 Avr 2016 - 22:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j' ai refais mon gris coté jaune et maintenant je laisse ma pièce en attendant mon jus noir de chez Tamiya.
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 20 Avr 2016 - 22:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Beau travaille Olivier! Continue mec!
Moi je viens de donner les premières couleurs sur la console de la soute plus les trois que j'ai fais pour placer les fibres optiques!

Image

-- Edit (Mer 20 Avr 2016 - 22:47) :

solcarnus a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Salut les amis,
Est ce que l'un de vous à déjà fait la lampe qui se trouve sur la banquette de la soute! Car je ne sais pas où trouver des mini ampoules pour le faire et surtout comment la réaliser! Sil y a des personnes qui l'on déjà fait, ou puis je trouver ce qu'il faut? ( Ebay, Amazon, etc.)

Merci les gars


Je viens de voir cette video
Si tu maîtrise l'anglais tente a chance

Merci solcarnus, mais c'est justement dans cette vidéo que ça m'a donner l'idée! Mais je ne vois vraiment pas comment faire ni avec quel matos?
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 20 Avr 2016 - 22:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Obi
Quel est le mieux peindre les éléments, un par un ou attendre que la structure soit monter intégralement afin de passer la sous-couche et ensuite l'as 20 ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Le mieux est d'attendre d'avoir toute la coque inférieure à mon sens. Cependant, si tu ne fais pas de mélanges toi même mais que tu utilises une base toute faite comme l'AS-20, tu peux faire au fur et à mesure la base + panneaux gris / rouges
En revanche, si tu as une base faite à partir de mélange (style 4 mesures de blanc mat / 1 mesure de Deck Tan), tu prends le risque d'avoir une légère différence de teinte.
Dans tous les cas, je te conseille d'attendre d'avoir toute la coque inférieure pour le vieillissement pour avoir un ensemble uniforme.


milleniumfalcon a écrit:Mince alors, j'aurai juré que tu avais utilisé un des set tamiya weathering! D'ailleurs j'en ai commandé sur Ali express rien que pour ça lol!
Bon sinon il y a toujours personne qui a réaliser une lampe "maison" pour la banquette? Lol
Car j'ai vu une vidéo d'un petit keum qui a su faire une petite lampe qui s' allume. ..
Merci les gars


En complément de la vidéo, voici le journal de montage du fameux Colson où tu trouveras des photos de ce que tu recherches :)

http://forum.us.model-space.com/default.aspx?g=posts&t=15379&p=3
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar SebTrooper » Jeu 21 Avr 2016 - 12:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Vivement mon déménagement, que je puisse reprendre, et avoir la place de le faire (au lieu de tout ranger à chaque fois), ca donne envie :lol:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 21 Avr 2016 - 13:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

SebTrooper a écrit:Vivement mon déménagement, que je puisse reprendre, et avoir la place de le faire (au lieu de tout ranger à chaque fois), ca donne envie :lol:


Ah ah c' est ca que c' est bon Sebtrooper :)
Effectivement obiwan moi j' attend d' avoir toutes les parties du bas de la coque pour commencer les effets de salles...
Par contre dès que j' ai les pièces je les bombes à la AS20 et je fais les couleurs rouges, gris et jaune :)
Je monte les pièces sur la structures au fur et à mesure des numéros aussi.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Jeu 21 Avr 2016 - 14:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Donc si j'ai bien compris, pas besoin de sous-coucher avant de passer l'as20 sur la structure où il fut quand même une sous-couche ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 21 Avr 2016 - 14:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Donc si j'ai bien compris, pas besoin de sous-coucher avant de passer l'as20 sur la structure où il fut quand même une sous-couche ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Je te conseille une couche de primer avant après avoir bien dégraissé tes pièces.
Même si la teinte de la coque Altaya n'a pas beaucoup de nuances, cela te permettra d'avoir une base de travail vraiment bien uniforme avant l'application de l'AS20.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar solcarnus » Jeu 21 Avr 2016 - 15:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu a une bombe d'avant à me conseiller ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LOLUTOM » Jeu 21 Avr 2016 - 16:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Salut les amis,
Est ce que l'un de vous à déjà fait la lampe qui se trouve sur la banquette de la soute! Car je ne sais pas où trouver des mini ampoules pour le faire et surtout comment la réaliser! Sil y a des personnes qui l'on déjà fait, ou puis je trouver ce qu'il faut? ( Ebay, Amazon, etc.)

Merci les gars


Je viens de voir cette video
Si tu maîtrise l'anglais tente a chance

Merci solcarnus, mais c'est justement dans cette vidéo que ça m'a donner l'idée! Mais je ne vois vraiment pas comment faire ni avec quel matos?[/quote]


Salut
moi j'ai refait les lampes de la banquette avec des diodes de diamètre 3mm achetées sur EBAY au milieu j'y ai intégré un morceau de plasticard cilyndrique peint en gris le tout collé avec de la super glue 3. Voici l'adresse ebay pour les leds
http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-F5-LED-3 ... Uk9-g8Gq6A
Fichiers joints
IMG_1366.jpg
IMG_1492.jpg
LOLUTOM
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 21 Avr 2016 - 16:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Tu a une bombe d'avant à me conseiller ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Si tu es un adepte des figurines Games Workshop (ou pas d'ailleurs, mais tu la trouveras dans leurs shops), tu as la bombe Corax White. Sinon tu as le Tamiya Primer blanc ou gris.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar solcarnus » Jeu 21 Avr 2016 - 17:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci pour ces précieuses informations, je vais resté chez tamiya et me prendre la Tamiya Primer gris

merci
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 21 Avr 2016 - 18:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les petits keums,
Alors tout d'abord un tout grand merci pour vos conseilles (solcarnus, lolutom et obiwan)
Je vais commander les petites ampoules, elles ont l'air parfaites! !!
En attendant je vous montre l'avancée de ma console, petit test des fibres!
Je vous poste un lien sur ma chaîne YouTube; https://youtu.be/AgurGf59L3Y

Image

Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 21 Avr 2016 - 19:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:merci pour ces précieuses informations, je vais resté chez tamiya et me prendre la Tamiya Primer gris

merci


Moi j' ai pris le " fine surface primer plastic et metal white" de chez Tamisa et c' est vrai que c' est du bon car sur le métal sa ma permis de garder bien accrochés la peinture ( mes 4 canons quadrilaser). Mais dans un post Obiwan avais dit qu' il possédait un primer sans marquer pour métal mais que ça marché bien aussi. Moi vue que j' en avais pas j' ai pris pour les deux :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar rocketbase3 » Jeu 21 Avr 2016 - 20:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Rappel :

En peinture c'est gras sur maigre. Donc si vous utilisez un vernis gras il faudra de la peinture à l'huile pour peindre dessus.

Si vous faites l'inverse la peinture ne tiendra pas :wink:[/quote]
Ok, la peinture c' est mon point faible tres faible même, moi j' utilise la AS20 bombe tamiya pour la couleur principal de la coque, quel vernis mat en bombe me conseille tu super7 ?[/quote]


Olivier, cela fait quelque jours que je t'aiguille...il y a quelques temps, j ai poster un lien PDF d'une premiere partie de tuto afin de connaitre un bon départ sur le faucon.Tout dedans y était expliquer, pourquoi le primer, le nettoyage des pieces avant le montage,le choix des couleurs et du vernis...
L'a tu lu ??
vu les question que tu pose, j 'en doute....
Jette un oeil dessus, c'est fait pour tu sais....

Edit : tres classe Obiwan ton cargo hold, archi clean, j adore !!!![/quote]


Bonsoir Haendell
je suis en vacances et je prend un peu le temps de musarder sur le forum je suis tombé sur cet echange dans lequel tu parles d'un PDF pour la peinture, je dois bien reconnaitre que celui ci m intéresse mais je ne le retrouve pas sur le forum pourrais tu me l'envoyer ? merci bcp !
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron